Brossage des petites dents ?

Discussions

Auteur
Message
eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 14:38

Bonjour à toutes,

Voila, je me pose une question qui peut paraitre un peu bête, mais mon fils vient d'avoir 13 mois et à 6 petites dents. elles sont sorti par deux à une semaine d'écart à chaque et depuis peu. du coup je me demande s'il necessaire que je lui brosse chaque jour ?

Merci de vos réponses

LoveDuo 12 messages
LoveDuo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 21:18

Bonjour Eloced32,

 

Mon ex job d'assistante dentaire m'a permis de travailler de très pres avec les enfants dont certains  touts petits. Sans parler de brossage purement manuel, il existe des sorte de "sticks dentaires" pour bébé qui permet de faire un lien "sensoriel" avec "cette nouvelle bouche" en mutation permanente.  On trouve cela dans tous les magasins de puericulture mais aussi dans la plupart des supermarchés au rayon bébé. Ils sont constitués de mini picots que bébé peut machouiller, éffleurer, frotter contre des petites quenottes. C'est bien de commencer à familiariser l'enfant dès ses premières dents dont cette periode correspond avec les premieres visites chez le dentiste. Plus bébé connaitra tot son chirugrien dentiste moins il en aura peur... Et meilleur sera sera son suivi... Donc pour répondre à ta question, il n 'est pas nécessaire d'etre tres riguoureux en terme de brossage.. deux fois par jour pour un bébé c'est beaucoup trop ; cependant l'amener au brossage par le toucher de la brosse ou de ces petits sticks feront que naturellement le brossage, une fois par jour s 'imposera au fil du temps... Pourquoi ne pas l'emmener une premiere fois chez le dentiste de famille afinde poser toutes les questions qui te turlupinent ?

Tiens nous au courant.

Agréablement

 

 

Agréablement, LoveDuo
eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 09:26

Merci beaucoup pour ta réponse. Dans cette attente, j'ai effectivement commencé à le familiariser avec cette petite brosse dont tu parle avec des petits picots tout doux, et aussi pour l'habituer au rituel du brossage avant le coucher. En revanche c'est vrai que l'emmener chez le dentiste ne m'avait meme pas traverser l'esprit, je vais donc l'emmener d'autant que notre dentiste est une jeune femme, très douce et très gentille, donc ça devrait bien se passer.

Encore merci

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.