Bebe se reveille la nuit

Discussions

Auteur
Message
lyzzz 6 messages
lyzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 18:06

bonjour,

mon fils qui a bientot 4 mois a fait ces nuits il ya 1 mois a peu prés, il dormait de 21h a 9h. Puis la depuis 2 semaines il se reveille pour manger entre 4h et 6h!! J'avais perdu le rythme, c'est dur. Je souhaiterais avoir des conseils, connaitre vos histoires, les heures de sommeil et si possible me dire comment faire pour qu'il refasse ces nuits.

merci d'avance...

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 09:35

bonjour lizzz,

quelle galere quand ils ne dorment plus bien...surtout pour nous parce que a 4h du mat'dur dur d etre fraiche!!!!!!

pour ma fille je suis allee voir la pediatre car a 3 mois elle ne faisait toujours pas les nuits et que je n arrivais plus a suivre!!!!elle ma explique que si je voulais qu elle dorme il ne fallait plus lui donner de bibs donc la laisser pleurer ce que j ai fait tres dur pendant 2 nuits puis termine elle s est habitue et elle fait toujours ces nuits!!!!!!!!!!!

bon c est un peu dur de les laisser pleurer mais bon......

je te souhaite bon courage!!!......

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 10:14

Mon fils ne fait ses nuits que depuis ses 4 mois, en fait il avait juste besoin d'un repas un peu plus consistant pour tenir toute la nuit. As-tu essayer de mettre des céréales ou d'augmenter juste le bibi du soir ?

lyzzz 6 messages
lyzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 00:18

merci pour ta reponse, tu donnais combien le soir?

et elle dormait de quel heure a quelle heure? merci

lyzzz 6 messages
lyzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 00:19

merci, oui cest dur j'ai essayé : IMPOSSIBLE!!!

apres elle dormait de quelle heure a quel heure?

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 10:40

coucou,

j ai essaye de la faire tenir pour lui donner le dernier bib vers 20h30 21h puis elle se reveillait vers 2/3h je la laisser pleurer puis elle se rereveiller vers 5/6 h du mat

j avoue c un peu dur au debut je la prenais avec moi je jouais un peu avec elle pour lui faire oublier qu elle avait faim!!!!!!!puis une fois epuisee elle se rendormait mais honnetement ca a ete l histoire de 2/3 nuits puis fini....

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2011 à 11:51

Le miens prend son bibi de 270 + céréales vers 19h30 19h45 et je le couche vers 20h. En règle général il dort jusqu'a 7h30 8h et il est possible qu'il se reveille pour la sucette une ou 2 fois dans la nuit mais une fois remise dans la bouche il se rendort de suite. Pour ma part le laisser pleurer ne marche pas plus il pleure plus il s'énerve et moins il se rendort ça peut durer 1heure comme ça donc dès que je l'entend je vais vite dans sa chambre lui donner sa susu pour qu'il se rendorme :)

oliviaclaire 3 messages
oliviaclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:31

j'ai le même problème et la laisser pleurer je ne pourrais pas . . .  la sucette marche mais pas longtemps. J'ai posté un message aussi. Merci

lyzzz 6 messages
lyzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 20:40

elle dort de 21h à 6h? merci de tes reponses

lyzzz 6 messages
lyzzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 20:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
lyzzz a dit :
“ elle dort de 21h à 6h? merci de tes reponses ”

 pareil si je le laisse pleurer c'est la galere il s'enerve et sa ne fonctionne pas car on voit vraiment qu'ila faim.

je lui donne un bibi au legumes vers 19h/20h et puis au dodo!!

et a 6h il a faim alors je me dit que c'est peut etre normal il na que 4 mois et 10jours!

si j'augmente les bibi il n'en veut pas il prend 180ml c'est tout!

merci de vos reponses

karine12 3 messages
karine12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:36

Coucou,

 

Pour que mon fils arrive a faire des nuits completes je lui donnais durant 1 à 2 semaine un lait satieté qui lui permettait de ne pas avoir faim la nuit et de ne pas augmenter les quantitées.

Car c un gros mangeur et du coup son lait habituel pour le soir n'etait pas suffisant et à 2-3 mois vu que je ne pouvais lui donner des cereales et bien ce lait m'a bien depanné...

Tu le trouves en pharmacie.

A +

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 11:51
Bonjour, Voici un article que j'ai trouvé sur le site de Psychoenfants et qui explique un peu quelle attitude adopter lorsque ton bébé pleure. Voici le lien : http://www.psychoenfants.fr/sante-bebe-fr_Sommeil_de_bebe___il_dort_mal___929.html J'espère que ça pourra t'aider. A bientôt !
lenzo 1 messages
lenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:26

bonjour, moi mopn fils vient d'avoir 1 an et il se réveille la nuit, soit pour la tutute soit ses dents qui lle titillent. il n'a jamais vraiment fait ses nuits et c'est très dur aussi car selon mes horaires je me ève très tôt. même à la sièste il se réveille plusieurs fois.un biberon d'eau la nuit le calme parfois. j'ai pris l'habitude mais c'est dur.par contre un biberon de légumes à 4 mois c'est peut être un peu tôt et il a peut être du mal à digèrer?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.