Aidez moi

Discussions

Auteur
Message
ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 13:51

Bonjour,voilà j'ai mon fils qui va bientot avoir 18 mois et je commence à plus savoir comment m'y prendre pour qu'il m'obeisse.Donc voilà lorsqu'il faut rentrer et qu'il ne veux pas je le prend et là il me tape me pince j'ai beau lui dire qu'il n'a pas le droit de taper maman que c'est interdit mais il ne comprend pas et continu en s'énervant.

De meme lorsque je le mets sur la table à langer pour le changer ou autre il s'amuse à me faire des coups de pied il rigole et continu meme si je hausse le ton et lui dit qu'il me fait mal,il ne comprend pas que dois je faire aidez moi svp je commence à etre à bout merci

stéphanie
ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 14:37

Donc personne ne peux m'aidez.S'il vous plait

stéphanie
kounak 1 messages
kounak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 18:44

bonjour,

je vais essayer d etre clair et rapide car je n ai que peux de temps mais bien envie de vous aider!!J ai des jumeaux de 25mois et cela a ete un peu difficile mais j ai qlq astuce qui fonctionne bien!premiere chose quand on dispute un petit bout, il faut qu il nous regarde bien ds les yeux et qu il ecoute et le tenant fermemant par le bras si besoin et en lui tournant la tete si en lui demandant cela ne suffit pas. Apres le coin a ete pour moi une vrai solution, au debut en restant a cote et le privant de jouets bien sur!! pas longtemps, qd il pleure c est qu il aura compris que c est une punition! et tant qu il ne se calme pas on le laisse au coin!! voila deja un premier pas mais j essayerai de vous en dire un peu plus.... a bientot et restez calme, et croyez moi je sais que ce n est pas tjrs facile mais c est une autre des cles, les ignorer et leur dire et bien tant pis pour toi, je ne m occuperai de toi que quand tu sera sage

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 20:22

coucou , 

 

il comprends ne t'inquiete pas il test c'est tout ! 

 

ma fille a 8mois comprends tres bien le non et test beaucoup beaucoup deja ! 

 

il faut comme ta dit kounak que tu regarde bien ton petit bout et que tu lui dise maman a dit non tu ne me tape pas ! sinon tu ira au coin et tu l'enmene jusqu'au coin en disant si tu recommence c'est le coin ici tout seul ! au fur et a mesure que tu va lui montrer lui expliquer il comprendra , il va toujours tester mais il arretera bien plus vite ! 

 

ma petite puce son jeu favoris c'est de toucher au fil brancher dans la prise je lui dit non elle me souris arrete puis essaye d'apres le second je lui dit non elle rale ! elle ne parle pas mais elle rale comme ci elle repondais !!! 

ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 13:18

Merci beaucoup à toutes les deux de m'avoir répondu,c'est très gentil et ça remonte un peu le moral mais j'attends avec impatience tes autres astuces Kounak et merci encore

stéphanie
melane79fr 9 messages
melane79fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 13:25

Bonjour,

 

Notre fille nous teste pas mal aussi, et dés qu'on lui dit non elle se met à hurler et à pleurer. Mais elle nous regarde aprés en rigolant, d'un air de dire je vous ait bien eu!!!

 

Le seul moyen qu'on ait trouvé pour la calmer et la punir c'est le coin toute seule sans rien, et ça marche assez bien. Même si il ne faut pas se leurrer elle recommence à nous tester dés qu'elle en a la possibilité.

C'est vrai que c'est usant à force, mais il faut tenir bon.

psy78 2 messages
psy78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 12:46

BONJOUR NINIFAIRE

Il est vrai que l'apprentisage des limites et de la frustration à nos p'tits bouts  est un période fatiguante en tant que parents. Comme on vous l'a conseillé précedemment, il est important d'expliquer a votre bonhomme le pourquoi du "non" car il entend et comprend ce que vous lui dites. Comme ce sont des petits etres malinS avec un cerveau en pleine ébullition  ; ) il teste pour repousser les limites . Il faut agir avec une fermeté bienveillante: soyez ferme dans vos paroles concises, précises mais sans crier.... et en cas de complète mutinerie, associez y une punition  comme le mettre au coin  sans jouets (ou juste son doudou par ex )  et vous decompter le temps  pour commencer   10-9..... (pour qu'il connaisse les limites de la punition)    sinon il risque de fauter ...  soyez ferme ne ceder pas ....et à la fin etablissez  un petit rituel de réconciliation  pour qu'il comprenne que c plus agréable de ne pas etre punit  quand meme...

Dites vous que toutes ces oppositions sont nécessaires pour qu'il developpe son autonomie.Etoui! ce petit bonhomme veut devenir un p'tit garcon et montrer qu'il peut faire tt seul  ; ) Aussi, parfois  peut on aussi juste devier leur attention par exemple lui donner un jouet , un livre lors du change.

Pour l'amener a faire qcc, faites le sous forme de choix : par exemple: on va rentrer   et on va jouer a  ca ou  ....

Parfois, la fatigue fait qu'ils sont survoltés donc le lit peut etre une solution (attention, il ne faut pas que la chambre et le dodo deviennent des punitions)

Voila qq conseils rapides en espérant que cela pourra vous aider un peu.  Courage et si vous le pouvez relier un peu au papa  en  lui expliquant le soir votre journée devant votre bébé,  ses prouesses mais aussi ses petits caprices ( bien insister sur ses prouesses quand meme)   Ce petit bonhomme verra une unité parentale devant lui  c'est imp.

bon courage encor

ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 15:25

Merci beaucoup psy 78,pourriez vous m'indiquer à quelque chose près combien de temps ça peu durer,combien de temps leur faut il pour enfin comprendre car pour le moment j'ai vraiment l'impression de devenir bécasse à toujours dire la meme chose.Donc s'il vient nous faire un calin après le coin je peux le lui rendre il n'y a pas de soucis,je l'aime tellement mon petit bonhomme alors c'est vrai que lorsque je me mets en colère je culpabilise après et  j'ai peur qu'il ne m'aime pas.

stéphanie
ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 15:31

Ah oui autre chose lorsque je le mets au lit (ds son lit parapluie)une fois allongé il donne des coups de pied et s'énerve est ce parce qu'il serait près à passer ds un lit de plus grand,déjà je ne lui met plus de turbulette car à chaque matin elle se trouvait enlevé et lorsque j'arrive le matin pour le chercher il essaie de passer ses pieds comme pour sortir,pour dormir il dort avec un drap et une petite couverture sur lui.

stéphanie
psy78 2 messages
psy78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 18:26

Vous savez il est difficile de donner un temps précis sur la durée de cette phase d'opposition . C une période indispensable dans la construction des enfants mais son intensité et sa forme d'expression diverge d'un enfant a un autre...Ces petits bouts sont tous différents avec leurs propres caractères...

Communement, cette phase  connait un pic vers 2 ans et peut durer jusqu'au 3 ans. Mais, ne paniquez pas ce sont les premières confrontations qui sont difficile et fatiguante....Le temps que vous vous accordiez tt les deux.

En tt k, ne vous culpabilisez pas ,  La mise en place de limites justes, expliquées et fermes   est rassurant pour l'enfant car  cela lui fixe un cadre précis et structurant. Il pourra explorer son petit monde en sécurité car vous etes la pour le cadrer...Avec bienveillance.

 Dites vous qu'un enfant sans limites est un enfant dans l'insécurité , anxieux....

Pour ce qui est de la punition, vous pouvez lui faire un bisous mais  il y a fort a parier  qu'après une punition mal vécu votre bonhomme soit encore énervé après....Vous pouvez aussi le laisser se calmer seul dans son coin, en jouant par ex....Juste pour qu'il évacue tout cette excitation.

Sinon pour le lit de grand, 18 mois c'est encore un peu jeune surtt si il bouge bcp... S' il tape des pieds ,  c'est peut etre son moyen a lui d'évacuer sa tension de la journée et de trouver son sommeil... comme certains vont tourner , se retourner dans leur lit..

 

voila bon courage et j'espère avoir repondu a vos interrogations

 

.

ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 14:16

Merci beaucoup pour ce soutien ça donne un peu de réconfort et je me dis que je ne dois pas etre une si mauvaise mère que ça,la preuve meme si je me fache hausse le ton après lui,lorsque son père veut le prendre à bras ou autre il refuse et pleure en me tendant systématiquement les bras et réclame maman,mais là je pense que c'est parce que je suis avec mon fils 24h/24 et que c'est toujour moi qui s'en occupe que ce soit pour toutes les taches le papa ne participe ni à la douche ni aux repas,changer la couche....................ENFIN c'est quand meme mieux car depuis début mars il a changé de travail et peu voir son fils tous les jours alors qu'auparavant il ne le voyait que le week end et 15min le soir

stéphanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.