Le bain avec bebe

Discussions

Auteur
Message
cocotte79022 7 messages
cocotte79022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 10:54

Bonjour,

Je voulais avoir un conseil sur le bébé en commun avec bébé, mon petit garçon à 2.5 mois. J'aimerai savoir se que vous pensez des bains en commun et si vous l'avez déjà pratiquer quel age avait votre enfant. Apparement c'est bon pour l'effet de peau à peau avec bébé et la complicité.

Merci.

Cocotte
Pamichoux 10 messages
Pamichoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 22:59

Hello!

Moi j'ai pris une douche avec ma fille à deux moi et demi (avec l'aide du Papa) car je n'avais pas de baignoire pour la laver et donc on a fait avec les moyen du bord... J'avais d'abord essayée avec un transat de bain que j'ai mis dans le bac à douche, mais elle était térrifiée et elle hurlait, donc vraiment pas cool!Mais quand je l'ai pris dans mes bras elle s'est bien calmé!Donc si tu peux le faire moi je dis n'hésite pas!!C'est très agréable et je pense que ça ne peut pas faire de mal!Au contraire!! Bon bain!!

severinecham 4 messages
severinecham
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:01

bonjour. alors pour ma part, nous avons commencer a prendre notre bain avec notre fille lors de ses 7 mois. cependant, je l'aurais fais avant si j'aurai eus une baignoir plus tôt.

prendre ton bain avec ton enfant, n'as pas d'emportance, et à n'importe quel age.

pour ma part je trouve que c'est bien, ca nous permet de pouvoir jouer avec lui tout a prennant son temps.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:32

moi j'ai jamais pris de bain avec mon fils

enfin une fois mais il n'avait pas 1 an. j'ai retenté mais il prenait toute la place pour jouer et voulait pas de moi -_-

 

et ma fille j'ai jamais tenté, j'en parle tout le temps et finalement non -_-

 

enfin je suis d'accord, le bain avec les enfants c qd meme tres bien je trouve. c'est un moment de detente à 2 et ça fait du bien à tout le monde

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 23:28

Bonjour cocotte,

j'avais posé cette question à une puer car papa était pressé de prendre le bain (il adore ça) avec sa fille! Elle m'a répondu que l'idéal était que l'enfant se tienne assis.

Je n'attendrai pas jusque là mais une chose est sûr, elle commencera à prendre des bains avec nous cet été, lorsqu'il fera chaud :$  et qu'on pourra faire durer le bain car un bébé a vite froid, alors un bain de 5min :~ et ce n'est pas idéal pour les peaux sèches.

A toi de voir, si tu le sens, lances-toi!

Bisous.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Mamande2tresors 12 messages
Mamande2tresors
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 03:12

Moi j'ai essayer une fois avec ma fille qui avais 1 ans et demi ( pas de baignoire avant ) et je me suis sentie mal a l aise du coup ses pas mon trucs

Elle été surement trop grande et j'ai eu peur qu elle me voye nue je pense

Mais sinon sa peut etre de bon moment quand il sont plus petit

Clara née le 16 octobre 2008 : 3.100 kilos - 50 cmEthan né le 4 mai 2010 : 3 kilos - 49 cm beau loulou pour 3 semaine d avance Deux trésors qui me comble de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.