Besoin de conseils pour le bain

Discussions

Auteur
Message
elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 10:42

Bonjour :)[defaut]

Ma princesse a 5 mois et je lui donne le bain sans probleme depuis sa naissance mais voila maintenant elle est bien eveiller et le bain ca l'éclate ! Alors du coup elle bouge beaucoup dans le bain.

Le probleme vient de moi, j'ai peur de l'eau, et peur de l'eau dans le visage (oui c'est une phobie) et comme elle bouge il m'est arriver le lui mettre de l'eau dans le visage, bon ca n'a pas eu l'air de la géner sur le moment mais comme moi j'ai paniquer d'un coup et bien elle aussi.

J'ai donc decider que ce serais que mon mari qui la baignerait maintenant car je ne veux pas lui transmettre ma phobie. Ca lui arrive aussi de lui mettre de l'eau sur le visage mais comme il en rit elle aussi elle en rit.

Maintenant je voudrais quand même profiter aussi du bain car ca va faire une semaine que je ne l'ai pas baigner, même si je fais tout le reste c'est quand même un moment agreable la baignade.

Est ce que ca vous ai déja arriver ? Si oui, vous avez des conseil ?

 

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 10:34

salut,

laisse ton mari prendre le bain avec ta petite mais reste quand meme présente dans salle de bain avec eux, essay de t amuser un peu avec elle et peut etre que ta peur de l'eau s'estompera petit a petit

bis bsi

heureuse maman du petit ilan
elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 18:20

Merci :)[defaut]

Oui je ne quitte jamais la salle de bain, je la savonne je fait tout mais pas le "rincage" lol

J'ai peur de l'eau depuis petite donc je ne pense pas que ca partira facilement mais pour le bain ca devrait aller mieu :p[defaut]

Je reessayerais dans quelques jours ;)[defaut]

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 14:23

Ca yest ca va mieu :)[defaut] j'ai trouver la parade lol

Enfaite ma puce se tient bien assise toute seule quand elle est caler, donc j'ai acheter une baignoire gonflable comme ca on l'assois dedans avec ces jouets pour son plus grand plaisir et comme elle est souvent occuper avec ces jouets ca laisse le temps de la rincer tranquillement et aprés on peut jouer un peu et rééllement profiter du bain.

Merci encore pour ton message :)[defaut]

 

LoveDuo 12 messages
LoveDuo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 22:49

Bonjour à toi et ta poupounette d'amour,

 

Ravie de savoir que tu as trouvé un compromis pour vivre ce moment simple pourtant source de joie qu'est le bain !

Mais le probleme de ta phobie n 'est pas résolu pour autant ! Pourquoi ne pas t'inscrire aux cours de bébés nageurs non seulement pour partager les plaisirs de l'eau que ta fille aime tant, pour la familiariser avec cet élement naturel afin qu'lle s'y sente bien en grandissant mais aussi pour vaincre ta phobie de l'eau ??? Tu serais juste à 1.20 de profondeur dans une eau à 33° et en plus en toute securité car tu serais encendrée. Les séances sont en plus tres courtes : 30 min en moyenne... Ca pourrait etre aussi sympa ;) !

Agréablement, LoveDuo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.