Petits pot a 2 mois ?? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 22:54

J'ai du mal à comprendre tant de jugements hatives ...

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 11:24

bin oui chaque maman fait comme elle le sens je sais pas si vous ressentais sa : j'ai l'impression (par moment) de ressentir ce que Marlon veut et ya un autre truc quand Mon BB a le hoquet comme par hazard quand j'ai : je l'ai en même temps !!!! 

 

Marlon est de bonne humeur aujourd'hui journée qui commence bien !!!!

 

En plus hier il prenais plaisir à manger ses haricots j'étais heureuse de le voir comme sa.

 

Quand il pleur je peux pas le laisser pleurer longtemps : il s'arrête de respirer hier PANIQUE il était rouge/mauve je croyais que sa tête allait exploser. Merci pour les conseils pour le moment de dormir.

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
kelly74 4 messages
kelly74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 13:00 - Modifié le : 05-07-2010 à 17:35

Peut être qu'il faut essayer d'instaurer dès maintenant un rituel pour le coucher. Pour ma part, je me mets dans sa chambre, juste avec sa veilleuse allumée, sur un fauteuil et je le berce en chantant des chansons à voix basse. Ca permet de le calmer et de le rassurer en même temps. Quand je vois qu'il commence à s'endormir, je le mets dans son lit. Je n'attend pas qu'il soit complètement endormi sur moi sinon il se reveille. Puis s'il ne veut pas dormir je lui met son manège musical qui accroché sur son lit. Je fais ça depuis mon retour de la maternité et mon bébé s'endort plutôt bien.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 14:16

le soir ya pas de soucis c'est la journée il arrive pas à dormir

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 15:21 - Modifié le : 20-06-2010 à 15:55

Bonjour,

la journée, les notres ne dorment pas beaucoup, une petite heure le matin après le bain  et 1h 1h30 grand max l'après midi surtout lorsqu'on les promène. C'est souvent le seul moyen pour les endormir. Mais par contre ils font des nuits de 12 h. Chaque enfant n'a pas le même besoin de sommeil. Ma 1 ère fille dormait peu la journée, quant à ma 2nde elle ne se reveillait que pour manger. Souvent, ils luttent pour tenir réveillé et ne s'endorment qu'après avoir joué dans leur lit. Ils ont à leur disposition des jouets comme ceux sur les portiques accrochés à leurs lits, des boites musicales qu'ils peuvent attraper et le mobile à la tête de lit.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 15:59

Bonjour cocoti 

J'ai l'impression, que la boite musicale au dessus du lit il s'en fout sa le calme pendant 2 min après il re-pleure mais je vais essayer le portic 

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ Quand il pleur je peux pas le laisser pleurer longtemps : il s'arrête de respirer hier PANIQUE il était rouge/mauve je croyais que sa tête allait exploser. Merci pour les conseils pour le moment de dormir. ”

 surtout ne panique pas ( je sais facile à dire), souffle lui sur le visage, il aurra le réflexe d'avaler sa salive et il reprendra sa respiration normal.

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:17 - Modifié le : 04-08-2010 à 09:30

c'est ce qu'on apelle le spasme du sanglot

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:24

je le mettais sur le ventre je sais pas si c'est bien. J'ai passé un brevet de secourisme et je suppose que ce qui marche comme les adultes c'est pareil pour Les BB en moins fort bien sûr !!! Ok si il y a une prochaine fois (j'espère non) je ferais sa.

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:58

Ah oui ! C'est vrai que souffler sur le visage ça marche super bien.
Moi j'ai instauré un mini rituel pour les siestes en journée : un bisou à mon fils et une fois au lit, je fais un bisou au doudou (il me regarde émerveillé) et le lui laisse dans les bras et j'allume sa boule à musique.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:59 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ je le mettais sur le ventre je sais pas si c'est bien. ”

Parait qu'il faut pas les coucher sur le ventre ...

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 20:16

il aime pas les musiques douces que les music de maintenant mais pas brutal il aime le R&B

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
sabrina94 6 messages
sabrina94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 21:00 - Modifié le : 20-06-2010 à 21:09

LOL!! ma fille c'est pareil! quand j'écoute av elle de belle mélodie (soit disant apaisante) elle s'en fiche et ne dort pas! mais des que son père lui fait écouté du R&B alors la elle est toute calme et parfois elle s'endort!

concernant les commentaire d'avant ne tiens pas compte des attaque! tu sais on é tte différents et parfois on besoin d'aide toi t assez intelligente pr te questionner sur tout et les autres pensent tou savoir!!!

c'est ton peti bout pren des conseils autour de toi mai sil te convienne pa les applik pa!

 

maman comblée!
cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 22:29 - Modifié le : 20-06-2010 à 22:33

En fait, il y a eu une période où les bébés étaient couchés sur le ventre mais ils se sont rendus compte qu'il y avait plus de décés par mort subite du nourrisson car les bébés s'endorment plus profondément ainsi et oublie de respirer ou sont génés pour respirer.

Si tu peux essaye d'aller le rassurer, sans le sortir de son lit, avant qu'il ne devient rouge, sinon ceci perdura plus tard car il pensera que c'est la seule manière pour que tu le prennes à bras. Il n'a pas la notion du temps donc je pense que tu peux aller le voir souvent lorsqu'il pleure. Au début, tu iras peut etre 20 fois puis de moins en moins au fil des jours.

kikinoukeke 2 messages
kikinoukeke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 23:40

non mais c'est pas la peine de lui parler comme sa. Elle le sais je pense qu"un bébé c'est un etre humain et pas une poupée. Moi aussi j'ai du lui en donner a 2 moi et demi / 3 mois elle va tres bien ma fille !

Kélya je t'aime
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.