Petits pot a 2 mois ?? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nini25 7 messages
nini25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 22:05 - Modifié le : 21-06-2010 à 10:24

je suis bien d'accord avec toi sandy pour ma fille (l'ainée) c'était la galère premier bb on n'est perdu et a la mat pas une me disait pareil je savais plus comment faire ca ne devrait pas être comme ca car on a justement besoin d'elles pour nous aider et nous conseiller ca fait partie de leur boulot et  j'ai trouvé ca franchement dommage ....

Pour l'allaitement moi je n'ais pas allaité et j'estime que chacun doit prendre sa propre decision sur ce point ca appartient a la maman et a personne d'autre et moi pour ma part, que ce soit pour ma fille et mon pour mon fils j'étais mal dans ma peau car j'avais l'impression d'être une mauvaise mère de ne pas le faire et surtout d'être mise de côté a la mat....on me reprochait de trop donner de lait a mes enfants mais c'était tout les 2 des gloutons à la naissance et le p'tit encore plus mais pour lui d'ailleurs je me suis pas pris la tête je lui donnais et point barre fallait pas me faire cric et avec le recul je me dis que c'était n'importe quoi car une maman qui allaite c'est a la demande et la on lui dit pas vous donner trop a votre bb....

 

 

nini
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 22:37 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

bonjour cocoti

bien sur a chaque age correspont des rations et un equilibre dans l ' alimentation mais appart des soucis de sante et les fan de weigt watcher c est une question de bon sens ... non ? j ' espere que quotidiennement tu peses pas tout tes aliments

Commnent font les meres qui allaitent au seins sans doses ni ml ni des calculs ??? 

Elles allaitent a la demande je crois que  mieux vaut respecter les besoins et les demandes du bb je pense . Un bb malade ( rhyno par ex ) boira  plus souvent mais moins  . En periode de croissance il demandera plus d 'un cout avant de se reguler tout seul ... Je pense juste que c est une façon de voir les choses peu etre trop rigide  et qu ' effectivement mieux vaut se fier aux demandes du bb et suivre son rythme  ...

Les pleurs sont  moyens d ' expression d un bb je suis d 'accord personne a besoin d ' etude pour comrendre ça ....Apres chacun les gere comme il veut...  moi je pense que de laisser un bb en detresse et dans le besoin c est pas ma façon de voire les choses

Les troubles alimentaires des nourrisson sont super rares et dans le cas de bb malade ou prema comme en neo net par exemple mesurer la quantité mangée est necessaire et meme vitale mais  peu etre pas pour un bb en santé ( ce qu j ai deja dis dans le post " polemique ")

 

" comportement  des parents " et l impact sur la vie de l enfant ??? je comprends pas ...effectivement l ' arrivée d un eanfants boulverse la vie des parents et inversement je vois pas trop ce que tu veut me dire ....

J en ai un peu marre de me faire laminer par vos remarques apres si vous avez des comptes a regler avec des soignants pas sympa ou qui font mal leur taf c est pas ma faute ... je pensait pas que vous seriez sectaires comme ça et puis MERDE je suis infirmiere OUI y a des trucs que je sais mieux que vous  oui et y a des trucs que vous savez mieux que moi aussi chacun sa spécialité quand on est maman pour la premier fois tout le monde est perdue chacun son temps  et ses capacités d ' adaptation

vous lisez meme pas mes post ... vous me passer au pilori pour que j 'explique 15 fois se que je pense ou crois ... et que je m 'excuse de savoir des trucs pardon de pas etre la cruche de service

si vous voulez juste qu on vous juge ( positif ou negatif c est un jugement ... " t es une bonne mere continue comme ça ect ect ...)  et qu on vous encourage c est bidon de vouloir discuter vous etes en plein dedans continuer par contre faire " debats sur des idees un peu lus vastes pfffffffff plus personne continuer vos niaiseries

bonne recette de ' tu mets des morceaux de pommes a cuire " pour faire compote  c est super important

 

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 10:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“ non c'est sur ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas tout céder quand il pleur je vérifi tout s'il a eu à manger et quil pleu c'est qu'il a fai dans sa couche ou bien qu'il veu un calin ou tout simplement jouer ou des fois il aime pas rester dans les meme pièce il aime pas rester en place il faut toujours qu'on fasse quelque chose avec et j'essai de m'occuper de mon fils du mieu que je peux mais j'aime bien avoir des avis différents. mais du coup quelle quantité il faut lui donner en petits pots ???? et s'il faut lui donner un bib en + ou pas ??? ”

 pour te donner une idée moi j'ai commencé les petits pots cette semaine par 30g de pots de fruits.

comme je donne 30g de compote j'enlève 30ml de lait . quand je ferai 60g de compote, j'enlèverai 60g de lait et ainsi de suite...

je sais pas si on t'as déjà répondu à cette question ( je dois avoir 4 pages de lecture en retard et le peux que j'ai lut  c'est plutot la guerre déclarée au mode d'éducation que la réponse aux petit pot...)

bizzz et courage

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 11:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
soph21 a dit :
  ... Les pleurs sont  moyens d ' expression d un bb je suis d 'accord personne a besoin d ' etude pour comrendre ça ....Apres chacun les gere comme il veut...  moi je pense que de laisser un bb en detresse et dans le besoin c est pas ma façon de voire les choses...
... Les troubles alimentaires des nourrisson sont super rares et dans le cas de bb malade ou prema comme en neo net par exemple mesurer la quantité mangée est necessaire et meme vitale mais  peu etre pas pour un bb en santé ( ce qu j ai deja dis dans le post " polemique ")  ...
J en ai un peu marre de me faire laminer par vos remarques apres si vous avez des comptes a regler avec des soignants pas sympa ou qui font mal leur taf c est pas ma faute ... je pensait pas que vous seriez sectaires comme ça et puis MERDE je suis infirmiere OUI y a des trucs que je sais mieux que vous  oui et y a des trucs que vous savez mieux que moi aussi chacun sa spécialité quand on est maman pour la premier fois tout le monde est perdue chacun son temps  et ses capacités d ' adaptation vous lisez meme pas mes post ... vous me passer au pilori pour que j 'explique 15 fois se que je pense ou crois ... et que je m 'excuse de savoir des trucs pardon de pas etre la cruche de service si vous voulez juste qu on vous juge ( positif ou negatif c est un jugement ... " t es une bonne mere continue comme ça ect ect ...)  et qu on vous encourage c est bidon de vouloir discuter vous etes en plein dedans continuer par contre faire " debats sur des idees un peu lus vastes pfffffffff plus personne continuer vos niaiseries bonne recette de ' tu mets des morceaux de pommes a cuire " pour faire compote  c est super important   ”

 Alors je te reprendrai dans l'ordre de ton post :

1_ tu as raison chacun gère les pleurs de son bébé comme il l'entend: moi quand ma fille chouine parce qu'elle n'est pas dans mes bras, je lui dit que je peux ou veux pas la prendre et je lui met tous ses jouets à dispo et 30 secondes plus tard je n'entend plus rien. Depuis qu'elle est née je l'ai toujours laissé pleurer au moins 5 minutes (quand je savais que ce n'était pas l'heure du bib, que la couche était propre...) pour qu'elle comprenne que papa et maman ne sont pas à sa dispo et ce choix je l'ai fait après cinq ans à taffer en service de pédiatrie et à voire tous ces "bébé bras" qui hurlent dès qu'ils ne sont plus dans les bras de leurs parents... (et des histoires de ce genres j'en ai une tripotée...)

 

2_les troubles alimentaires du nourrisson sont nettement moins rares que tu ne le penses entre l'anorexie mentale (j’en ai vue à chez un bb de 2 mois) et les boulémiques qui sont tout  le temps au sein ou au bib j'en ai vu aussi et un bb de 5 mois qui fait 12kg c'est pas agréable pour lui.

 

3_ha tu es IDE (dans quel service?) alors replonge toi dans ton décret IDE et il me semble qu'il y a un passage qui dit qu'en temps qu'ide tu ne dois pas juger les gens mais plutôt essayer de les écouter et de les conseiller.

Moi aussi je suis ide (en ped puis urg ped) et j'espère ne pas être comme toi c a d à leur répondre sur un ton hautain qu'elle torture leur bb. J'ai peut être une expérience en ped mais ça ne m'a pas empêché de poser des questions à ma soeur qui a une fille de 3 ans et demi.

Par ailleurs si tu viens sur les forums pour montrer aux mamans que tu as du savoir, ce n’est pas la peine de venir, on n’est pas là pour se faire rabaisser mais aider.

La question de départ était un truc du genre : est ce que l'on peut donner des petits pots à un enfant de 2 mois, en théorie non car problème anatomique et risque d'allergie mais visiblement Marlon s'en tire très bien à la cuillère et semble être plus rassasié avec pot+lait que lait tout seul, ben moi je dit banco et que Sandy continue comme ça elle a écouté son fils et ça marche...

 

Voilà je crois que j'ai terminer et si tu veux me répondre pas de soucis mais en mp ou sur un post prévu à cet effet car ici le thème du post c'est les petits pots.

PS je te rassure j'ai de très grand moments câlin et tendresse avec ma fille et de très grand moment où on rigole toutes les deux...

 

cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 12:27

bravo escaflonw pour ce post tout ce que je pensais est dit.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 12:28

merci escaflonw inconsciament c'est ce que j'avais fais quand je donnais un un quart du petit pot eh bein en bib 150 au lieu de 180 ml 

sophie tu te fais trop passer pour une victime pour une infirmière tu es trop gamine !!!!! ta dis que tu donnais ton avis et là quand c'est les autres t'es pas d'accord ta peux être fait des études d'infirmière il t'on peut etre appris des choses sur les BB mais on est jamais vraiment prêt pour être parent

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 13:01 - Modifié le : 04-08-2010 à 09:30

et même si on a eut 2 ou 3 enfant, pour le prochain qui arrive c'est une nouvelle aventure qui commence car chaque bb est différent.

kelly74 4 messages
kelly74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 14:23 - Modifié le : 05-07-2010 à 17:35

Mylou je trouve très limite ta façon d'incriminer cette maman qui fait ce qu'elle peut comme nous toutes. Ne t'inquiètes pas, c'est vrai que c'est un peu tôt pour les petits pots. Tu peux commencer vers 3mois 1/2, 4mois (conseil d'un medecin). Moi j'ai commencé à 3mois 1/2 car il avait beaucoup de problèmes de digestion avec le lait. Aujourd'hui mon petit bout à 6 mois, il se porte à merveille. L'important c'est de ne pas lui donner de gluten avant 6 mois. Si ton bébé a des problèmes de digestion (régurgitations excéssives...), ou s'il a toujours faim, tu peux également commencer les farines pour bébé sans gluten à partir de 3mois 1/2 (conseil de mon pédiatre).

 

Pour les biberons, donne ce dont ton petit à besoin. Moi je n'ai jamais suivi les quantités "normales". Si mon bébé a faim, je lui donne la quantité qu'il demande. De toute façon après ils se régule d'eux même. Quant au poids, il ne faut surtout pas restreindre bébé. Il doit manger pour se développer. Il perdra les kilos accumulés quand il marchera.

 

Si ton bébé dort toute la nuit, peut être faut il lui donner des biberons plus important la journée pour compenser s'il a faim.

 

Et ne t'inquiètes pas des langues de vipères qui pense connaitre et faire tout mieux que tout le monde. Tu fais de ton mieux et je ne peux que te comprendre.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 15:47

si je lui donne + son estomac va grossir et du coup il sera jamais rassasié et quand il sera + grand il va vouloir toujours +

 

euh c'est quoi le gluten ???

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
kelly74 4 messages
kelly74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 19:35 - Modifié le : 05-07-2010 à 17:35

En ce qui concerne son estomac, mon bébé s'est régulé de lui même. Il n'est pas plus gros que la moyenne, il est dans la courbe et j'ai toujours donné la quantité en fonction de sa faim (pas forcément les quantités recommandées). Maintenant, si ton bébé à plus de 3 mois, tu peux jouer avec les farines afin d'épaissir pour le rassasier. Sinon il existe du lait spécial "glouton" qui permet de rassasier bébé sans rien rajouter.

Le gluten c'est un mélange de proteines combiné avec de l'amidon. Mais ne t'inquiètes pas, c'est bien mentionné sur les boites de farines et sur les pots.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 20:59

Marlon aura 3 mois lundi. 

 

Je viens de lui donner 30g d'haricots et un bib de 120ml. Il a adoré les haricots il fesait des sourires et gazouillait : TROP chou !!!!!!

 

C'est la puéricultrice qui me disait que si j'augmentais la dose dans le bib il fallait que j'espace les heures sinon il serait obèse plus tard (flippant..) au début j'écoutais juste pour sa et au final sa va mieux mais mon gros soucis c'est qu'il dort sur moi (quand il est trop fatigué il veut pas de son papa : les boules !!!) du coup il monopolise pratiquement toute ma journée :'-( !!!! Et je sais pas comment faire mon copain et moi en avons marre dès qu'on le met au lit hop il se réveille c'est tout le tout comme sa !!! Si vous avez des conseils je suis prenante !!!

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:19 - Modifié le : 23-06-2010 à 11:32

Bonjour

Je suis un peu surprise par l'agressivité des premières personnes qui t'ont répondu. Cela étant la diversification se fait bien plus tard qu'à 2 ou 3 mois, car en effet le tube digestif de nos loulous n'est pas mature pour digérer autre chose que du lait; lait maternel en principe, mais bon si tu n'allaites pas ou plus il convient de lui donner du lait 1er âge pour l'instant encore. Cela dit ce n'est pas non plus un drame de lui avoir fait gouter les petits pots. Si ton loulou a encore faim il faut lui donner tant qu'il réclame. On ne devient pas obèse avec le lait! m'avait répondu un jour mon pédiatre. Ce sont les protéines et le sucre de plus tard qui donnent l'obésité. Alors à la PMI leur réponse est douteuse, et je ne les trouve pas vraiment à ton écoute. Peut-être que ton bb vit une période de croissance. Entre 0 et 6 mois, leur croissance est spectaculaire! le mien avait pris 20 cms entre sa naissance et 6 mois! Dommage, moi je suis suivie en PMI et j'en suis ravie mais changes de pédiatre si celui-là ne convient pas. Un bébé qui pleur après la tétée, ce peut être dû à la déception de ne plus sucer, souvent ça les berce. Tu peux aussi tenter de lui donner de l'eau!! Enfin voit avec ton pédiatre si tu ne peux pas changer de lait. Peut-être qu'une formule épaissie, le rassasirait mieux! Enfin pour répondre à tes questions de mère débutante tu devrais t'acheter un ou deux livres sur les bb de 0 à 36 mois, on y trouve bien des infos, sur l'alimentation et l'éveil. Pour les goulus, avant on mettait des farines dans le bib. Il faut prendre de la farine de riz spécial bb ou farine de millet qui sont sans gluten jusqu'à 8mois, (le gluten c'est une substance allergisante contenue dans certaines céréales dont le blé en particulier). Pour le reste soit patiente. Et puis un bb un peu rondouillard c'est pas grave, il maigrira à l'age de la marche et du 4 pattes, où ils se dépensent bcp. A partir de 4 mois, tu pourrais recommencer les purées de carottes. C'est l'un des premier légumes que l'on donne aux bb et qui est le plus digeste. Mais bon, tente quand même un lait épaissi, c'est la première chose que je ferais à ta place

 

indiana
indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:38 - Modifié le : 23-06-2010 à 11:32

Je maintiens, que ce n'est pas l'heure des haricots vert! Je saisi pas ton empressement et ton obstination . Tu me paraît immature. Pour l'obésité la puericultrice à tort. Et le pédiatre pourquoi tu le questionne pas?  Achètes un livre, car tes interrogations sont nombreuses!!!

A 3 mois ton loulou est à peine réglé sur l'horloge de l'humanité. Tu lui en demandes trop, et c'est normal à son âge de réclamer ta présence. Les 3 premiers mois, c'est de l'esclavage! Que celles qui y sont passé soient honnêtes! ça n'enlève rien à l'amour mais c'est un fait. N'oublies pas qu'il y a à peine 3 mois, il était encore dans ton ventre!!! La venue au monde c'est une épreuve. Quand il est sur toi il sent ton odeur comme un animal. C'est rassurant. Peut-être qu'un doudou ou un sucette lui ferait du bien. En revanche quand tu juges qu'il est temps de le mettre au lit, mets le et laisse le pleurer un peu. au besoin mets lui une musique douce avec un cd de relaxation, et puis renseignes toi sur les ateliers de massages pour bb. C'est une vraie réussite. Aussi, pense à le sortir souvent, l'air ça les calme. Enfin apprends qu'être mère c'est s'armer de patience, et rien ne sert de courrir. Ton bb n'a pas 6 mois ni 12 ni 2 ans. Prends le avec l'âge qu'il a, accepte le tel qu'il est. 

indiana
cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:54 - Modifié le : 20-06-2010 à 10:42

bonsoir Sandy,

Nous aussi, ils se reveillaient dès qu'on les posait dans leur lit et après difficile de les rendormir. Il faudrait que tu essaies de poser Marlon dans son lit avant qu'il ne s'endorme dans tes bras. Tu peux rester avec lui quand il est dans son lit, lui tenir la main, lui caresser les tempes, lui chanter une chansonnette, lui mettre la boite à musique et lui expliquer que tu n'es pas loin avant de quitter sa chambre. S'il rale, retourne le voir, rassure le mais ne le prends pas à bras. Il finira par s'endormir. Vous pouvez aussi alterner une fois toi, une fois ton copain. Certains soirs les miens ralent plus que d'autres, ils ont du mal à s'endormir mais c'est important qu'ils apprennent à s'endormir seul. Pour ma 1 ère fille, son berceau était à cote de notre lit et dès qu'elle pleurait je lui donnais la main. Après plusieurs nuits, elle avait pris ma main comme doudou et ne s'endormait qu'avec ma main et se réveillait à chaque fois que je l'enlevais : erreur à ne pas commettre car difficile à lui faire perdre cette habitude, je n'ai jamais recommencé avec mes autres enfants. On nous avait conseillé de donner un tee -shirt que nous avions porté comme doudou, un où il y a notre odeur dessus ou de dormir avec un de leur doudou pour les imprégner de notre odeur.

Voilà. Je suis contente que tu es trouvée une solution pour les repas et en ce qui concerne "ce n'est pas l'heure pour les haricots verts" non c'est evident mais il vaut peut etre mieux quelques cuillères de petits pots donnés que des pleurs et des enervement au moment du repas. Il ne faut pas rebuter l'enfant!!!! et comme on dit souvent il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contre coeur, cela fonctionne peut etre aussi avec les légumes et les fruits.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 22:18

Déjà pour commencer je suis pas immature pour t'informer je viens juste d'avoir 21 ans et je répète que c'est mon premier et j'ai personne pour m'informer, les livres c'est pas intéressant car sa répond pas aux questions que je me pose je préfère voir le vécu des autres mamans. Indianna je trouve que t'es injuste de dire que je suis immature alors que tu ne me connais pas toit u connais peut être "tout" sur la vie mais pas moi

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.