Petits pot a 2 mois ?? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:52 - Modifié le : 18-06-2010 à 13:51

bonne continuation pour toi et ton petit bout, et si tu as d autres questions, n'hésite pas.

 

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:03 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

bien sur que maman c est pas un diplome suis daccord mais certaines pas dans cette conversation donnent des conseils médicaux pour les bb ( alimentation ou traitement sans etre formée ) et ça me gene

c est interessant et super sympa en general d 'échanger des idees mais quand certaines se permettent des conseils sans etre formées ça me gene ... est ce que une fois je t ai dis de faire ou ne pas faire quelques chose ??? non j ' ai juste donné mon avis et j ' en suis désolée maintenant ...

Tu prends mieux les post qui te disent comment faire que les miens ou je dit se que je pense

Je trouve plus sympa d ' echanger nos idées et nos impressions que de se faire creper le chignon pour savoir qui a raison à chaque bb sa solution à chaque maman ses envies...

Si mes idées te dérangent se n ' est pas ma faute

je file sur d autres conversations ou on peut s ' exprimer sans se faire piler pour se qu on dit

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:11

je fais comme tu dis je donne mon avis tout simplement et ya pas besoin d'être "fomée" pour avoir un enfant toute celles qui ont répondu elle disent juste comment elles ont réussi et je vois pas en quoi on doit être "formée" être maman c'est naturelle et j'accepte ce que tu dis je t'écoute mais juste comment tu le dis que j'ai l'impression que toi tu es meilleure juste parce-que t'es dans un milieu médical c'est pas forcément "mieux" j'ai un BEP services aux personnes j'ai appris (en 1ère année) comment on s'occupe d'un BB et pourtant dans certains cas ya que la maman qui peut savoir

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:25 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

desolee d ' avoir fais halusion à ma formation ...

mais quand certaines parlent de calculs de calorie pour un bb non malade je vois pas l interet ...

Justement comme la formation et le taf  n interviennent pas dans le fait d ' etre une bonne maman pourquoi vous vous bloquer sur des calculs de dose par rapport au poids , des délais entre les bib qui respectent pas forcément le rythmes du bb ( et qui sont imposé par des gens de la pmi )  des trucs compliqués et loin de l'instinct maternelle je disait princialement si il a faim faut le nourrir ... et je crois aussi que le lait est l ' aliment le mieux adapter les premiers mois de sa vie

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 22:40

quand il a faim je lui donne  mais j'attends 3h minimum entre chaque bib 

 

bon je vais au lit je vous dit bonne nuit et peut etre a demain

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 09:38

bonjour,

tu prendras de toute façon la bonne décision, celle que tu auras essayé et qui a fonctionné. Tes posts débordent d'amour pour ton enfant, tu cherches le meilleur pour lui. Il est normal d'avoir des doutes, de laisser pleurer son enfant quelques minutes lorsqu'il est en crise et que l'on est désemparé (il ressent de toute façon qu'on est enervé et ça l'enerve encore plus) bonne continuation

Pour des recettes de cuisine à base de légumes, tu peux regarder sur le site blédina, des mamans en propose.

 

cocoti 17 messages
cocoti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 09:38 - Modifié le : 18-06-2010 à 10:12

bonjour Sophie,

Etant du milieu médical, sans savoir qu'elle poste vous occupez,  il serait peut etre souhaitable que vous demandiez certains conseils notamment sur les troubles alimentaires du nourrisson qui existent (l'anorexie du nourrisson par ex), sur le comportement des enfants (les pleurs font partis des moyens d'expression), sur le comportement des parents (impact sur toute la vie de l'enfant) Ensuite, les repas équilibrés sont pour tous et non pas que pour les personnes malades. A l'école maternelle des repas sont servis et les enfants sont en bonne santé.

Le calcul simple que je donnais est une base pour avoir une idée de la quantité que le bébé a besoin et si vous le faites vous verrez qu'il n'est pas loin de la quantité que tous les bébés prennent. L'IMC vous le retrouvez dans le carnet de santé pour des enfants en bonne santé aussi.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:30

Sandy : je t'envoie un mail pour les petits pots comme je les fais et ensuite tu verras selon tes envies et les envies de Marlon.

Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:03

BOn ça ne marche pas les mails ....

Alors les petits pots.
Comme Marlon est encore bien petit, ne lui donne qu'un légume ou un seul fruit à la fois. Les mélanges tu les feras plus tard.

Les pédiatres conseillent d'abord de les habituer uniquement aux pommes et aux poires. Moins de problemes et faut savoir que la banane cause la constipation.

Les modes de cuissons pour bébé sont uniquement à l'eau ou à la vapeur. Quand il sera beaucoup plus grand ça change.
Avant d'avoir mon mixeur, je les faisais cuir à la vapeur à l'ancienne : je n'ai pas de casseroles spéciales cuisson vapeur alors je prenais ma casserole classique avec de l'eau au fond suffisamment pour que l'eau ne touche pas le fond de la passoire que je posais ensuite par dessus ; je coupais mes fruits en tranche (et pas en cube car cuisson plus longue) et les mettais dans une passoire métallique (car le plastique aurait fondu) et posais ma passoire sur la casserole et enfin je couvrais ma passoire avec le couvercle de la casserole. Du moment où l'ébullition débutait faut compter 5 à 7 minutes. Les fruits cuisent super vite et rien ne sert de cuire plus et de perdre les vitamines !
Ensuite je récuperais mes tranches que je passais dans un mixeur pour avoir une purée ou alors j'ecrasais à la fourchette (mais c'est plus laborieux)
D'ici environ un bon mois tu peux mélanger pomme et poire.
Ce qu'il faut retenir pour plus tard c'est qu'il ne faut pas lui donner des fruits rouges (fraises, framboises etc ...) et aucun fruits exotiques (kiwi, papaye etc ...) jusqu'à ses 2 ans environ.

Idem pour la cuisson des légumes. Un légume à la fois pour le moment. Sans aucun ajout avant l'age de 7 mois.
Dans les 1ers mois : pomme de terre, fond d'artichaud, courges, courgettes, carottes, haricots verts.
Ensuite tu peux les mélanger 2 par deux.
Les pommes de terre, cuisson 10 min.
Courgettes cuisent vite : tu vérifies à la pointe du couteau. Meme pas 6 minutes
Haricots verts plus longue cuisson : 15 à 20 minutes.

Qq mois plus tard tu peux lui donner tous les légumes SAUF tomate-aubergine et poivrons.

Je me suis beaucoup renseigné sur les robots cuiseurs mixeurs.
Le plus connu est le babycook.
Les anciens contenaient du bisphénol A dans le récipient.
Il parait que les nouveaux n'en contiennent pas.


Philips Avent  a sorti un mixeur qui prend beaucoup moins de place, qui a un récipient plus grand et surtout sans bisphénol A.
Le prix sur le marché est de 100 à 120 euros. Je trouvais ça trop cher.
J'ai fouillé sur le site leboncoin et j'en ai trouvé un qui avait été offert et jamais servi avec la garantie de un an à 60 euros. La personne habitait Toulouse et elle me l'a posté et j'ai réglé contre remboursement.
Il est super facile. Tu coupes tes aliments que tu mets dans le récipient. Il y a un verre gradué en "minutes de cuisson" que tu remplis d'eau et verse dans le compartiment. Tu mets ton bon et lance la cuisson. Il s'arrete seul et tu n'as plus qu'à retourner le récipient pour mixer ! Facile et hyper rapide.
Maintenant y' a les adeptes de babycook qui te diront que c'est nettement mieux. Mais pour moi il était trop volumineux.

Enfin bon : essaie de t'équiper d'un mixeur : tu vas en avoir besoin pendant trèèèès longtemps. Mon neveu de 2 ans profite encore du sien tous les jours.

Si tu souhaites que je te laisse mon mail perso ce sera avec plaisir pour s'échanger des recettes.
Je me répète : tu es une super maman. Ton petit Marlon a beaucoup de chance de t'avoir.
N'hésite surtout pas si je peux t'aider en quoique ce soit.
Prends soin de Vous !
Bises

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:21

c'est cool merci

c'est noté sa me fais plaisir j'ai hate de lui faire gouter les légumes

je suis ok pour qu'on s'échange les mail perso 

Bises !

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
nini25 7 messages
nini25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 16:25 - Modifié le : 21-06-2010 à 10:24

salut sandy,

j'espère que ca se passe bien avec ton p'tit bout

tout ce que je t'ais dit c'est pour t'aider moi je sais que je suis passer par là et c'est pas facile de savoir si bb a faim, a mal ou est fatigué il faut du temps pour reconnaître les pleurs de son bb mais ca viendra ensuite pour revenir au calcul que j'ai donné pour répondre à des personnes oui j'ai fait comme ca pour arriver à m'y retrouver un peu et pour savoir si mon bb avait assez en lait effectivement c'est une dame du pmi qui me l'a donné et d'ailleurs elle m'a très bien aider j'ai trouvé que la personne qui s'occupait de moi était très compétente et de toute façon quand j'allais voir ma pédiatre elle avait le même dialogue donc j'ai fais comme ca et ca m'a bien réussi maintenant c'est peut être pas le cas pour tout le monde enfin moi j'ai trouvé ca pratique.

De plus pour celle qui travaille en domaine médical elle se mette pas toujours a notre place et elle ne sont pas toujours sympa avec nous. Moi j'ai bien vu pour mon deuxième je posais des questions et on me disait mais madame c'est quand même pas votre premier enfant .... c'est inadmissible les réponses qu'on peut vous faire ...

enfin c'est comme ca

sinon sandy je m'inquiète pas pour toi tu vas t'en sortir et t'inquiète pas tu es une bonne maman c'est sur sinon tu ne t'inquièterais pas comme ca pour ton bb..

a+ et donne nous de tes nouvelles

nini
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 17:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nini25 a dit :
“ Moi j'ai bien vu pour mon deuxième je posais des questions et on me disait mais madame c'est quand même pas votre premier enfant .... c'est inadmissible les réponses qu'on peut vous faire ...  ”

C'est tout simplement choquant.
Je n'ai jamais compris ces façons de faire. A croire que des fois on n'a soit pas le droit de poser des questions, soit on nous donne l'impression d'etre idiote.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:03

c'est dégueulasse c'est pas parce-que tu auras eu un autre BB qu'il sera exactement pareil que le 1er j'aime pas les gens du milieu médical : le 21 mars 2010 à 6h26 mon petit coeur est sorti (sa fait bizzare je suis re émue comme à chaque fois que j'en parle) et j'avais décidé de l'allaiter mais Marlon est né avec un mois d'avance et du coup il avait la machoire trop en arrière (j'ai pleuré de fatigue et parce-que je voulais absolument qu'il tete au sein y'avait pas moyen qu'il prenne le bib je voulais pas) et les sage-femmes m'ont dit que mon mamelons était pas assez gros (moi je leurs dis : N'IMPORTE QUOI !!!!!!) il réussissait par moment, c'était quelque chose de magique un sentiment de bien être (enfin c'était proche de sa c'est la première fois et sa fait tout bizarre) et je persistais car je voulais ré avoir cette sensation et montrer aux sage-femmes qu'elles avaient tord !!!! Mais du coup il a eu que pendant 4 jours (déçue car le lait commençait à venir) et je m'en voulais de pas avoir continué mais en même temps je pouvais pas le laisser sans manger (il prennait le colostrüm avec une sonde j'étais blessée sentimentalement) enfin bref tout sa pour dire que quand j'ai arrêté plusieurs m'ont dit qu'il fallait pas arrêter comme sa sinon j'allais avoir mal aux seins et tout et tout, d'autre : "sa serai mieux il pourra pas prendre du poids sinon"..... Elles se CONTREDISAIT tout le temps et j'étais perdu.

Voilà je voulais te dire que je te comprends trop (et te raconter le meilleur) je suis impulsive et j'ai blessé une sage-femme de nuit (oupsss) parce-que sa m'a énervé que tout le monde me dise ce que je devais faire et qu'en + elles étaient jamais d'accord !!!!! Elles en ont pris pleins la tronche !!!!

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 19:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SandyetMarlon a dit :
“  Elles se CONTREDISAIT tout le temps et j'étais perdu. ”

IDEM pour moi !!! Se fier à son instinct !

(ps : je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie. J'espere que tu l'as eu)

sabrina94 6 messages
sabrina94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 21:39 - Modifié le : 20-06-2010 à 21:09

Coucou Sandy!

Je crois que l'on a vecu la meme chose! je me reconnait ma fille pareille n'était jamais rassasié! c t horrible! j'écoute a droite a gauche et franchement g t perdu.

jusk au jour ou g écouter ma fille et j'ai fait comme elle voulais elle

effectivement il dise de respecter des dose pr les bib! franchemen j'augmenter en fonction d elle je ne regarder pa ce ke faisai les otre ou ce qu'on me disai (pmi mères famille copine....)

je n'ai commencer les bib car personellemen je voulai kel profite du lait surtt ds les 1ere mois de sa vie par contre g commencer a épaissir le lait ver 3mois car effectivemen la nuit el se reveillé bcp tro svt et une foi le lai epaissi c t génial ! (j'utilisé des céréale)

c'est vrai moi oci au début el grossissai pa mé la el c bien rattraper et effectivement el é ds le haut de la courbe mé el mange bien et pleur moin svt!

comme a si bien dit une maman la meilleur des mere pr ton bb c toi alr observe le voi commen il réagit et tu verra sa ira tou seul

c vrai ke c dur pr le 1er!! moi je me revoi ya pa si lontps ke sa ds ton cas a douter etc.. et m angoisser!!!

maintenan mon peti bout a 6mois et sa fai depui l'age de 4 mois ke je diversifie en progressif et la ma puce mange tré bien le midi par contre je privilégie encore bcp le lait!! ce kel adore el oci

en espérant que ca te rassurera et t orientera

a biento

maman comblée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.