Petits pot a 2 mois ?? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 12:19

j'ai essayé de faire de la compote de pommes et bananes et j'ai loupé.

J'aimerai continuer à lui en donner mais en petite quantité par exemple : 10 petites cuillères et un bib mais moins du coup

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
lili94 8 messages
lili94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 15:16 - Modifié le : 21-06-2010 à 15:44

Ouai diminue les quantité de legume mais pas celle du lait , le meilleur pour ta petite fille c'est le lait pour l'instant!!

dam
nini25 7 messages
nini25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 16:46 - Modifié le : 21-06-2010 à 10:24

salut

je suis maman de deux enfants aussi et je trouve que mulou est vraiment gonfler sur sa réponse on voit qu'elle n'a pas du avoir beaucoup de soucis avec ces enfants ou alors elle a oublié.

moi j'ai ma fille l'ainé tout s'est bien passé elle a fait ses nuits a 1 mois et demi elle a évoluée comme tout les autres bébé a pris les petits pots a 4 mois c'est ce qui se faisait avant (je précise elle a 7 ans maintenant) et j'ai le petit dernier qui a 6 mois depuis le 16 juin il n'a pas fait ses nuits avant 3 mois et demi et j'ai du lui donner des petits pots a 2 mois et demi / 3 mois je ne sais plus vraiment alors franchement répondre a sandyetmarlon comme ca je trouve ca nulle !!!!!

il faut savir que tous les bébés ne sont pas pareil, mon fils avait des colliques pas possible à cause du lait et il pleurait beaucoup de douleurs mais aussi parce que le lait ne lui suffisait pas et depuis qu'il est passé au petit pot et bien il est mieux les colliques se sont bien calmé et il est souriant, il évolue super bien il a percé 2 dents et il va bientot en percer 2 autres et il n'a que 6 mois alors que sa soeur n'a pas eu de dent avant 10 mois et pour ces 1 an elle en avait 2 seulement.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut arrêter d'écouter tout ce qu'on nous dit il faut ecouter son bébé et une maman sent les choses elle voit bien quand son bébé n'est pas bien et si il faut ou pas changer son alimentation il ne faut pas se poser de questions allergies ou pas comment on faisait avant faut arrêter ...

Ma fille elle a pas d'allergie et elle a pris les petits pots a 4 mois en plus moi je suis suivi par une pédiatre et elle a bien vu que mon fils avait besoin de changer de nourriture plus tot que prévu c'est comme ca chaque enfant est différent.

Surtout il ne faut pas culpabiliser.

 

bon courage a toi et surtout ne te prend pas trop la tête tu vas y arriver on a des moments plus dur que d'autres je suis passer par la

 

 

 

 

nini
nini25 7 messages
nini25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 17:17 - Modifié le : 21-06-2010 à 10:24

il faut calculer par rapport a son poids la quantité de lait que ton bébé a besoin peut être qu'il faut augmenter son lait mon fils lui buvait deja des 210ml et je lui metait de la disatase dans le bib pour le caller le matin et le soir un peu plus pour qu'il fasse bien sa nuit

le midi et a 4 heure il buvait un peu moins de lait et un petit pot de legume le midi et au gouter un petit pot de fruit maintenant je le forcait pas a toi de voir quand il en veux plus au début il faut lui donner une cuillère pour voir pui aumenter au fur et a mesure mais tu arrive vite au petit pot ou au 3/4 en tout cas avec un bib car il faut toujours avoir un apport laitier c'est important Tout ce que je dis c'est ma pédiatre qui me la expliquer

mon fils a 3 mois ne voulait plus de bib a midi et 16h je me suis inquiéter car je ne voulait pas qu'il est des carences et puis on a compléter avce des yaourths

ne te fais pas trop de soucis il y a toujours des solutions essai peut être déja d'augmenter son lait si il le digère bien mais avant calcul en fonction de son poids combien il lui faut il y a une formule de calcul simple il faut prendre son poids par exemple s'il fait 6.5kg tu fais 6500 /6 puis  par le nombre de bib qu'il prend par jour si tu en est a 5par exemple ca te fais des bib de 210 220ml environ

bon courage

 

 

nini
SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 17:46

merci Nini sa fait vraiment plaisir :-)

 

Je crois que le lait ne lui suffisait pas Quand je lui donnait un petits pot et du lait il aimait sa et en + je crois que sa lui suffisait mais depuis que j'ai arrêté Marlon fait que pleurer donc j'ai augmenté les bib ya 3 jours à 180 ml et depuis hier à 210 ml et je crois qu'il veut pas que du lait on a été à la PMI le 18 mai à 10h30 et Marlon pesait 5,070kg et maintenant je sais pas notre prochain RDV c'est le 22 mai à 10h30 et là je saurais :)

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:10 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
“ j'ai essayé de faire de la compote de pommes et bananes et j'ai loupé. J'aimerai continuer à lui en donner mais en petite quantité par exemple : 10 petites cuillères et un bib mais moins du coup ”

Tout d'abord Cocoti : MERCI ! J'ai aimé le dernier post.

Sandy : deja sache que tu ES une très bonne mère. Le fait que tu t'inquites de sa santé, de son alimentation et que tu viennes sur un forum pour des conseils le prouve largement. Les avis négatifs, fous les à la poubelle.
Chaque bébé est différent.

Comment as tu fait tes compotes ? Si je peux t'aider pour que les prochaines soient délicieuses, ce sera avec plaisir.

Aujourd'hui j'ai un appareil pour faire mes purées et compotes, mais avant je les faisais à l'ancienne.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:25

la compote que j'ai faite je l'ai prise sur un site : "une pomme et une banane, avec une heure de cuisson" voila ce qu'ils avaient mis. Je l'ai complètement foiré.

 

Je suis daccord pour les conseils

 

il y en a une qui se dit dans le millieu medical qui nous a bien fait comprendre qu'on est des mauvaise mère juste parce-que des fois il faut laisser BB pleurer tout sa parce-quelle a "réussi" avec sob gosse que du coup toutes les femmes doivent faire pareil

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:53 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

sandy mon prénom est sophie et celui de mon " gosse " c est luisa

si tu as des réponses à mes posts je t en pris vas y c est le but meme d un forum que chacun expose et argumente : c est comme une conversation ....

je lit atantivement tous les post quand je participe à une conversation mes réponses sont pas contre quelqu ' un meme si mes idees sont differentes c est ça l ' ouverture d 'esprit enfin je crois...

Je suis désolée si mes idées et l ' éducation que je veus donner à ma fille ne plaisent pas mais c est ma façon de pensées et un forum est un bon lieu pour dire ce qu on pense ou se qu ' on crois non ????

Apres si je suis sur un forum c est que j ' ai souvent de gros doutes aussi et que le mieux que j ai fais pour ma petite doudoune est de suivre mon instinct sans écouter les comentaires ( meme a la mat ... alors  )  je m ' interesse à se que font les autres mamans

On a toutes des expériences professionels ou privées différentes , des doutes , des idées pour l ' éducation de nos enfants et je trouve super bien de confronter nos idées nos envies  d ' avoir des arguments ou des instincts à partager ...

Si mes idées sont différentes des tiens ça veut pas dire que je te maitrise ou te juge ça veut dire qu ' on est différentes c est tout ...

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:16 - Modifié le : 18-06-2010 à 13:51

salut sandy et marlon. les questions que tu te poses sont tout a fait légitimes. c est pas tjs facile de devenir maman, et de savoir ce quis era le mieux pour nos petits bouts. concernnat ton dernier message et tes interrogations, le mieux, est, a mon avis, de suivre le rythme de ton petit. si il dort la nuit, tant mieux, et ensuite dans la journée, tu repères les signes de fatigue pr le recoucher ( se frotte les yeux, est énervé, pleure bcq...).il pourra peut etre redemander a redormir le matin, ou non. et dans l apres midi il doit aussi redormir, et peut etre refaire encore 1 a 2 micor siestes jusq'au couché final.Pour mon fils qui a 1 an aujourd'hui, je peut te parler de mon expérience. jusqu'a ses 6 mois quasiment, il se reveillait vers 7 h du mat et ne redormait que 3/4 h ds la journée, vers 12h30. ensuite il tenait jusqu'a 19h30 environ. en fait il y a avait plusieurs choses, voulait dormir sur le ventre, avait besoin de l odeur de sa maman, et surtout le lait ne le comblait pas assez. D coup, et je réponds a ta 2eme question, il prenait énormément de bib.par ex a 1 mois, il en finissait a peine 1 qu il en redemandait un autre 1 heure apres ( et je lui donnais). donc si il a fait, redonne lui plus regulieremnt du lait ( et a voir aussi si celui que tu utilises lui convient ?°. A mon avis il est peut etre un peu tot pr la diversification, mais demande conseil a d autres pédiatres, tu auras d autres avis.

n hesite pas si tu as d autres questions. bon courage, et n oublies pas que tu fais du mieux que tu peux, et surtout comme tu penses etre bien pour ton enfant. il est normal de douter et d avoir des interrogations.

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:28

c'est ta façon de dire les choses qui sont pas forcément cool

 

merci a toutes celles qui ont pris le temps de me répondre j'ai pris ma décision

 

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:31 - Modifié le : 18-06-2010 à 13:51

et tu as décidé quoi alors ?

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:44

Je vais faire comme nini as dit et je crois que c'est mieux 1/4 de petits pots et un bib de 120 sa lui convenait mieux que juste le lait mais si je vois qu'il y a des allergies ou autres je stop tout de suite en + sa lui plaisait que je fasse comme sa

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:47 - Modifié le : 19-06-2010 à 22:07

j ' argumente mes réponses .... désolée d avoir des opitnions

Y a  des filles qui donnent des conseils limites dangereux pour le bb des fois  ( pas dans cette conversation  !!!! ) mais sans formation ni autres expériences que ce qu ' elles font subir à leurs bb et personnes réagis

Effectivement chacune nos idées chacune nos opinions ...

BONNE CONTINUATION .....

SandyetMarlon 40 messages
SandyetMarlon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:49

pour être mère ya pas besoin de diplômes ni formations 

21/03/2010 et prochainement une petite princesse viendra faire son entrée à la maison le : 14/10/2012
louloute72 1 messages
louloute72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:52

slt , moi ma fille à 6 mois maintenant et depuis qu'elle a 2 mois et demi elle mange des légumes . un petit pot de naturnes je le divisais par 3 comme ça se garde 48h au frigo cela faisait 3 soirs dans chaques bib ce qui represente 30 ml dans le bib aprés tu complète avec l'eau admettons 180 + ses 6 cuillères de lait  . c'est juste un exemple car moi c'est ce que j'ai fais pour qu'elle dorme mieux , c'est mon medecin qui m'a dit de faire cela et j'ai eu peur et là elle m'a raconté qu'un bébé est né préma à 6 mois de grossesse et qu'elle était allergique au lait et qu'elle ne voulait pas téter, ils ont été obliger de la nourrir aux légumes et à la cuillère ! alors que les gens se taisent avant de dire que tu es folle n'écoute que toi et ton ou tes médecins  et ne t'inquiètes pas pour les allergies c'est plus pour les fruits car ma fille j'avais essayé à 4 mois et elle a fait de l'eczéma donc j'ai arreté et la j'ai repris et c'est nickel . si tu lui donne des légumes commence par les simples et non mélangé . bon courage à bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.