Contraception apres bebe

Discussions

Auteur
Message
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 15:08
Hello, je suis enceinte de bébé2 pour le 27 avril et j'ai hate qu'il soit là. Je me pose plein de question sur quelle contraception après. Je ne sais pas si je veux reprendre la pillule car ça fait 10 ans que je la prends.. Donc j'ai peut etre envie d'un sterilet. Pour celles qui en porte un , combien de temps il faut attendre avant de la poser? Il faut que l'uterus se remette en place je pense? Autre question plus technique, j'ai fait une GEU l'an dernier et on m'a retiré une trompe.Est ce qu'on peut porter un sterilet avec une seule trompe? Je demanderai à mon gynéco mais je ne le revois pas avant, j'ai zappé d'en parler à ma dernière visite. Dons je me pose des questions. Je sais que je voudrais un 3ème enfant mais je ne sais pas quand! (déjà celui là!!) est ce que ca vaut le coup deposer un sterilet si on le fait retirer au bout d'un ou deux ans? Je réfléchis trop je crois? :P Il va falloir que le choupinou pointe son nez pour occuper mes journées!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 23:02
j'avais parler du sterilet a la mat' après la naissance de mes bébés, en effet il me disait qu'il fallait attendre un peu, mais qu'on pourrait le mettre a ma visite 2 mois après la naissance. Bon finalement ils ont 6 mois et j'ai toujours la pilule, la fleme de prendre rdv lol.. donc j'peux pas trop t'eclairer ^^ Enfin, j'espere que je ne dis pas de conn*** j'ai une memoire de poisson... Après oui moi j'pense que ça sert d'en mettre un meme si tu veux un bébé dans 2 ans, c'est long 2 ans mine de rien, il sera "rentabiliser" lol. Pour le fait que tu n'ai plus qu'une trompe je ne sais pas, mais je pense que ça ne pose pas de souci..
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 08:56
Merci! Je pensais qu'on pouvait le mettre à la visite post accouchement! je pensais qu'il fallait attendre au moins 6 mois avant! Bon je demanderai à la maternité je verrais bien.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 19:38
Bonjour Personnelement mon gygy m'a dit 3mois aprés l'accouchement j'avais un stérilet cuivre que je n'ai pas supporté ... donc je vais surement passé à l'anneau car projet de mettre bb2 en route avant la fin de l'année
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 14:28
Bonjour. Mon gygy m'a posé le stérilet (hormonal) après le retour de couches, en gros c'était trois ou quatre mois après l'accouchement, le temps d'avoir un rdv. Et je l'ai enlevé 1an et trois mois après, pour un deuxième bébé. On le garde autant qu'on veut, si on ne le supporte pas on peut le retirer plus tôt aussi. (enfin quand je dis autant qu'on veut y a quand même un maximum à ne pas dépasser, lol!) Pour moi tout s'est bien passé avec le stérilet, mais je n'avais aucun antécédent. j'espère avoir pu te répondre un peu. Bonne fin de grossesse.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 14:06
Salut J'ai fait poser un stérilet hormonal (mirena) a peine 3 mois aprés mon accouchement, je l'ai fait retiré hier, car il était en train de se faire la male, de toute facon j'avais prévu de prendre rdv pour l'enlever car je le supporter mal. Tu peux toujours essayer, peut être que cette méthode te conviendra.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 14:46
Bonjour, Ici le sterilet au cuivre à été posé à la visite post-natale, soit 2 mois après l'accouchement. Au contraire le meilleur moment pour poser un sterilet c'est pas trop longtemps après une grossesse comme ça le col est encore ouvert et c'est plus facile à mettre. Mais sinon normalement la sage-femme te parle de contraception à la visite de sortie de la mat, tu pourra poser tes questions...mais tu as paut-être déjà accouché...
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 15:41
Merci les filles, j'avais oublié que j'avais mis une discussion ici! Je reviens car j'ai effectivement accouché le 21 avril, j'ai ma visite post natale le 6 juin. Pour l'instant je prends la pilule et à la visite mon gygy me prescrira le sterilet que je reviendrai mettre 2 mois après. J'ai envie d'un troisième bébé mais là j'en ai 2 à gérer et c'est du boulot! Moi qui revais de 3 enfants rapprochés je me dis qu'un peu plus d'écart avec le troisième serait bien aussi. Genre au moins 3 ans d'ecart (là ma fille a 2 ans et choupinou 10 jours!) Enfin je dis ca mais je peux changer d'avis dans quelques mois!
martine44 11 messages
martine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:56
Salut louloutte35, J'adore ton histoire, bon pas au sens figuré. Juste que ton post me donne envie de faire un BB. Je porte le stérilet Mirena et pas de projet BB pour l'instant, peut-être dans 2 ou 3 ans, je ne sais pas. Comme tu l'as dis, 2 BB, c'est du boulot, alors bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.