Contraception: implant

Discussions

Auteur
Message
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:29
bonjour, j'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous auraient mis un implant comme contraceptif? ça me tente mais ça reste encore peu utilisé. Ou du moins on en parle moins que la pilule ou le stérilet. avantages, inconvénients, douloureux, gênant ??? merci de me faire partager votre expérience. Steph.
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 10:39
bonjour, perso , j ai eu un implant pondant 18 mois l avantage pour moi; pas d oubli de pillule par contre j ai eu le droit à tous les effets secondaires: - +5kg en 3 mois - indisposée tous les 15 jours pondant 10 jours - sauts d humeur, fatigue et irritabilité! par contre le jour ou j ai voulu un 3ème bébé, je suis tombée enceinte dès le cycle1 j ai mis ensuite le stérilet merina, même chose: ce sont les mêmes hormones! et enceinte de suite de bébé 4 après le retrait du coup, je fais une ligature la semaine prochaine 4 petits bouts à élever je trouve que pour moi c est assez! renseignes toi bien, pour 1/3 des femmes, cela se passe très bien!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 12:20
coucou tinem , alors j ai eu l implan pendant 2 ans et rien a dire tout c super bien passez mais pour le retrai ca a été dur dur le patch elma ma pas marcher j ai tout senti pourtant et je suis pas douilaite le retrai a été fait le 03 mars et le 1 avril test de grossesse possitif
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 12:43
merci pour vos réponses les filles! j'en parlerai au gygy après mon accouchement...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 10:01
Hello ! Je viens de voir le post et le sujet m'intéresse également. Vous avez pu mettre l'implant combien de temps après l'accouchement? Quand l'implant été déjà posé vous le sentiez ou bien d'un point de vue des sensations c'est comme si il n'était pas là? Merci :wink: !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:55
Bonjour ! Noa et sa puce Argaman : je l'ai fait posé le 20/10 soit à peine 2 mois après avoir accouché ... Mon gynéco me l'a proposé à la visite post-partum et rdv 3 semaines après ; pose sous ELMA pas de douleurs particulières sur le coup... Qqs heures après ça piquait un peu (pas insurmontable)... un petit bleu ... Au bout de 5j je ne le sentais presque plus (certains mouvements me donnent qqs douleurs... rien d'affreux !) On le sent au toucher par contre ! Mamounette4 : le retrait se fait aussi sous ELMA ? Ca se passe comment ? (curieuse... je le fais retirer au plus tard en Mars 2013 mais bon ...)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 13:31
[quote:dbf189f1a2="Gouaron"]Bonjour ! Noa et sa puce Argaman : je l'ai fait posé le 20/10 soit à peine 2 mois après avoir accouché ... Mon gynéco me l'a proposé à la visite post-partum et rdv 3 semaines après ; pose sous ELMA pas de douleurs particulières sur le coup... Qqs heures après ça piquait un peu (pas insurmontable)... un petit bleu ... Au bout de 5j je ne le sentais presque plus (certains mouvements me donnent qqs douleurs... rien d'affreux !) On le sent au toucher par contre ! Mamounette4 : le retrait se fait aussi sous ELMA ? Ca se passe comment ? (curieuse... je le fais retirer au plus tard en Mars 2013 mais bon ...)[/quote:dbf189f1a2] Merci pour ta réponse :wink: ! Désolée je viens juste de la voir :oops: ... et tu n'as pas eu d'autres effets secondaires? On m'a parlé de nausées, baisse de libido et saignements entre les régles?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:19
[quote:28c6ea4870="Noa et sa puce Argaman"]et tu n'as pas eu d'autres effets secondaires? On m'a parlé de nausées, baisse de libido et saignements entre les régles?[/quote:28c6ea4870] J'ai juste eu 2 semaines après la pose un peu de spotting pendant 1 semaine et de gros saignements à suivre pendant 5j puis respotting 2j puis rien depuis mercredi dernier ... Pas de prise de poids en 1 mois pas plus irrité ni fringale ni nausées ... juste un souci de lubrification mais ca va ...
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:54
[color=red:4b89674b72]Bonjour ! J'ai porté un Implan pendant 3ans (la durée max) avant de l'enlever ... Certes s'est géniale car on a plus à se soucier de prendre sa pilule ou non ! Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes de poids ... par contre une amie oui :/ Je n'ai pas senti de changement hormonale ou de nausées ou quoi ! Je suis une chieuse de Nature, et je le suis tjrs avec ou sans l'implan. Pour l'enlever, ils endorment le coin du bras où est positionné l'implan, ils font une petite ouverture, ils le sortent et recousent .. Seul bémol, pour moi, Cicatrice quand on me l'a mis ... Cicatrice quand on me l'a retiré ... [u:4b89674b72]Le GROS Point Noir[/u:4b89674b72] : Je n'étais pas du tout réglée pendant ces 3ans ... autant je pouvais ne rien avoir pendant des mois (et là chouette ...) autant j'avais mes règles pendant un mois voir plus (et là m*rde ...). Sinon, quand je l'ai retiré, j'ai mis 8mois à tomber enceinte ensuite ... Mais bon, ma princesse est là désormais alors ça va ! [/color:4b89674b72]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 08:23
Bonjour ! J'actualise mon propos sur les effets secondaires ... Bah voilà ! ça fait deux mois bientôt que je l'ai et ça commence à se faire sentir : nausées parfois en fin de journée, libido à 20000lieux sous les mers ... ça fait bizarre (première contraception pour moi)... mais bon je sais que ça fait parti des effets secondaires possibles ! Voilà ;)
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 13:56
Coucou, Moi je l'ai porter pendant presque 3 ans, il a été posé 2 mois après mon accouchement de bb2 sous anesthésie locale (idem pour le retrait), une gène pendant un mois environ quand je levais le bras et ensuite plus rien Le + : plus de régles du tout et plus de pillule a prendre Les - : baisse de libido pour ne pas dire zéro, pas grossi mais pas maigri non plus, moral à zéro, irritable mais je me suis aperçu de tout c desagrément seulement l'implant retiré .... ahhhhh j'allais oublier l'acné avait fait son grand retour à 28 printemps :? voilà pour mon expériencer avec l'implanon
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 19:41
[color=darkblue:1c95a28924]Je tombe sur ce post au hasard, pour celles qui se posent la question personnellement je ne le recommande pas ! Je l'ai porté pendant 2 ans 1/2, pour le faire poser anesthésie locale, ça s'est bien passé, une gène pendant à peu près un mois pour bouger le bras et puis on s'y habitue. Par contre bilan après 2 ans 1/2 : + 17kg pour moi, des migraines insupportables, et pour le faire retirer il m'a fallu beaucoup de patience, j'ai du finalement aller à l'hopital aucun médecin ou gynéco ne voulait me l'enlever. Sinon point positif, plus d'oubli de pillule et pas de règles du tout pendant ces deux années. Voila, après je l'ai enlevé en janvier, tombée enceinte 4 mois plus tard ![/color:1c95a28924]
ansoleil 12 messages
ansoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 14:01
Bah moi je l'ai porté pendant presque 2 ans!! Et rien a redire si ce n'est pour le retirer ou il avait un peu bouger et ils avaient du mal à le trouver dans mon bras. J'ai pas eu d'effet secondaire. il faut dire que mon gynéco m'avait prescris pendant environ 4 mois la cerazette. Cette pilule utilise la même hormone que l'implant. Une fois habituée à la pilule (j'ai eu beaucoup de saignements au début ) on a pu me poser mon implant. Bref pour moi que des avantages : plus de règles, pas d'oubli de pilule...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.