Sterilet mona lisa

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 19:55
Salut les filles Je reviens de ma visite post natale et mon gygy m'a conseillé de mettre un stérilet (afin d'éviter la prise d'hormones...). Il m'a prescrit pour la prochaine fois le stérilet "mona lisa". Qui connait? J'avoue que je suis un peu stressée à l'idée de mettre un stérilet... Pouvez-vous me faire partager vos expérienes? Effets secondaires? Douleurs? Règles? Merc i d'avance (un peu trouillarde la fille :oops: )
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 08:42
Ben alors, personne pour nous éclairer?
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:05
Coucou, je vais vous faire partager mon expérience. Je me suis fait poser un stérilet Mona Lisa lors de ma visite post natale. J'en suis très contente. Après mon 1° accouchement, j'vais aussi opté pour la pose d'un stérilet sans hormone, je l'ai gardé un peu plus d'un an et j'en étais également très satisfaite. Après son retrait, je suis tombée enceinte dessuite, dès le 1° cycle. Que ce soit avec le Mona Lisa ou l'autre, pas de symptomes particuliers, les règles ne sont pas plus douloureuses que ça, légèrement plus abondantes les 2 et 3° jours. La pose ne m'a pas fait mal, à peine un petit picotement, par contre j'ai saigné pendant quelques jours après, mais il semblerait que ce soit courant. Le retrait ne fait pas mal non plus, on te demande de tousser par moment, donc tu ne sens rien. je suis très satisfaite de ce moyen de contraception (avant j'ai pris la pllule pendant 10 ans), au moins il n'y a pas d'oubli. J'espère vous avoir rassuré, franchement, c'est pas bien méchant! Rassurez vous! N'hésitez pas si je peux répondre à d'autres de vos questions... A +
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 09:31
Merci les filles! Ca me rassure un peu. En fait ce qui me tracasse un peu, c'est de ne pas contrôler... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Voyez, si j'oublie une pilule et bien si je tombe enceinte c'est de ma faute, alors que là.... Et puis, le confort avec la pilule c'est les règles à date fixe... Enfin, il a raison, on en peut pas prendre des hormones toute notre vie quand même...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 04:15
bonjour, j je suis interressée par ce sujet car j'aimerai mettre un sterilet sans hormone car je vais allaiter... et la pillule vu que je l'oublie la microdosé c'est pas top.. combien de temps apres l'accouchement on peux le faire poser? apres ma premiere on s'etait pas trop pris la tete , pillule pendant deux trois mois et apres plus rien car on a des pbm et je suis pas sencée tomber enceinte en tous cas pas facilement resultat j'arraite d'allaiter et deux mois plus tard je suis enceinte!!! un vrai bonheur (surtout apres les traitement pour la premiere) mais du coup vu que j'en veux pas un troisieme raproché cette fois je veux faire gaffe et là je suis un peu larguée...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 08:49
ben écoute, mon gygy m'a dit de ne pas trop attendre après l'accouchement, car parait-il le col est encore ouvert et maléable donc le stérilet passe mieux! moi, il va me le poser le 18 octobre, je serais donc à trois mois de mon accouchement, mais je pense que tu peux le mettre plus tôt (d'après ces dires).
etoilerose2 33 messages
etoilerose2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 22:24
moi aussi je viens de me faire poser un stérilet mis 5 ans a avoir ma fille accoucher a 31sa au c1 +++ ma fille avait 9 mois et up accoucher de mon gars a 32sa alors là moi non plus je ne voulais pas un autre bébé dans 7 mois (on m'a dit que je les rendrais possiblement jamais a terme) j'ai vue ma docteur a 6 semaines (poste accouchement) elle m'a dit je te le pose maintenant si tu veux. J'ai dit ehhhhhhhhhhhhhhhhhh oui mais j'ai pas les $$$ alors 2 semaines + tard je l'ai fait installer mal a l'utérus un peu les heures qui ont suivit mais pas de douleur lors de l'installation. Ça fait comme des crampe du premier jour de menstruation comme douleur... rien de plus.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 07:32
bonjour Ca y est stérilet posé hier soir.... Même pas mal pendant la pose, mais le gygy a été super car il m'a parlé tout le long et du coup je ne me suis même pas rendu compte qu'il était mis... Par contre la soirée a été plus difficile. Douleurs de règles assez fortes et légèrement engourdie :shock: Mais ce matin nickel :D
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 20:16
Salut a toutes Moi aussi je suis interressé par ce genre de stérilet car j'en ai marre de la pillule. Depuis que je l'ai reprise ma libido est plus basse que terre. Du coup je déprime un peu, j'ai envie d'avoir envie mais a cause de cette fichu pillule, rien...... pas d'envie. Je veux retrouver ma vie sexuelle d'avant la pillule :cryout: Je vais prendre RDV sans tarder. J'aurais voulu savoir, faut il être a un moment précis du cycle pour la pose ?? Faut il avoir fait la réeducation du périnée avant ???? Merci
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 10:05
bonjour Anna Lucia Il ne faut pas être à un moment précis du cycle pour poser le stérilet. Tu arrêteras la pilule dès qu'il sera mis. Pour la rééducation du périnet, moi je ne l'ai pas encore faite, mon gygy m'a dit que ce n'était pas grave, qu'on pouvait la faire après :wink: Tiens moi au courant
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 22:50
Merci luludamour pour toutes ces infos Je vais prendre rdv chez mon gygy :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.