Deprimee 2 mois apres mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 05:18
Bonjour, Je vous écris car je voudrais savoir si certaines d'entre vous se sont senties ou se sentent déprimées 2 mois après l'accouchement... J'ai accouché à 37 semaine, le 25 Mars, d'une petite Lisa. Elle va bien... Mais je ne peux pas en dire autant de moi... Je me sens déprimée... Je n'ai envie de rien... J'ai un profond mal être. De plus, je me sens mal dans ma peau, dans mon nouveau corps qui a encore les marques d'une grossesse... Je suis ronde à la base (72 kg pour 1m60). Durant ma grossesse, j'ai pris 10 kilos. 3 Semaines après l'accouchement, il me restait 2 kilos à perdre... Mais voila que maintenant, j'en ai 4 à perdre, sans compter le reste (j'aimerai descendre à 67 kg)... J'ai du mal à accepter mon corps, surtout quand je vois mon gros ventre... Fais un régime, me direz-vous... Pppffff même ça, j'en ai pas la motivation... A midi, je suis seule et j'ai même plus envie de me faire à manger... Des fois, même Lisa, j'ai pas envie de la voir... Quand elle pleure, des fois, j'ai même pas envie d'aller voir et je la laisse (bon, je vous rassure au bout de 20 / 30 minutes j'y vais quand même) Hier, il faisait un temps magnifique. Avec mon mari, nous sommes partis nous promener... Il me disait "Mais souris, profite du moment" J'avais aucunement envie de sourire, de pleurer plutôt... J'ai du mal à m'épanouir dans mon nouveau rôle de maman... J'ai l'impression de mal m'y prendre... Y a des jours, ou Lisa est adorable. Fait ses siestes... Et d'autres, j'arrive tout simplement pas à la faire dormir... Sans compter qu'elle ne fait pas ses nuits (1 réveil / nuit) et quand on me demande et que je répond cela, on dirait que c'est une aberration... Pppfffff :cry: :cry: Des fois, j'ai peur que ma déprime se répercute sur Lisa... Qu'elle ne s'épanouisse pas, qu'elle ne rigole pas comme les autres bébés... L'autre jour, une dame avec une casquette avait réussi à la faire rire aux éclats et à la faire babiller et moi j'y arrive pas.... Dois-je mettre une casquette mdr ?? Enfin voila.......... êtres vous passées par là ? Qu'avez vous fait pour y remédier ? ? ? ? Merci Chougy
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 08:42
bonjour,c'est se qu'on apelle de baby blues . Tu doit aller voir ton gyneco ou ta sage femme pour avoir des conseils. C'est normal qui ai des jours ou on est moin bien. La fatigue qui s'accumule mais tu doit te soignier. J'ai un petit Martin qui est né le 29 avril, et je me lève encore 2 x par nuit et puis deux grand au dessus qui ont 4 ans 1/2 et 15 mois donc pas facile touts les jours. Courage et essaye de te reposer quand Lisa dort de la journée.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 09:33
Bonjour, Comme te le dit xaline, il s'agit d'un baby blues mais qui a l'air de s'installer. Il faut impérativement que tu consultes un médecin qui te donnera un traitement. Ne reste pas avec ce mal-être alors qu'il existe une solution. Bon courage A+
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 15:40
Ouh... ton récit me rappelle quelque chose pour la naissance de ma 1ère fille... car c'est vrai, c'est très dur de devenir Maman, puis tu te rends compte que plus rien ne sera comme avant. Je pense que c'est un stade "normal" après l'accouchement car tu réalises ce qui t'arrive mais tu ne t'es pas encore habituée à tout ça... et avec la fatigue, ca n'arrange rien. T'inquiète pas pour ta fille, elle ira très bien. Par contre, j'avais vu un médecin (pour tout autre chose... car je suis contre ces traitements) qui me disait à l'époque de récupérer au maximum les heures de sommeil perdues pendant la nuit car si on ne le fait pas cela favorise les petites ou grosses dépressions... En ce qui concerne les nuits de ta fille, je me souviens de ce genre de réflexion : c'est rien de se réveiller une fois par nuit !! :evil: :evil: ca m'avait trop enervé (notamment ma BM, comme d'hab quoi !) mais quand on le fait pendant 2 mois, c'est très dur à la fin... mais tu tiens le bon bout , ta fille va bientot faire ses nuits, tu approches de l'échéance... Moi, j'ai commencé à reprendre soin de moi à partir du moment où j'ai réussi à prendre du temps pour moi et à me détacher un peu de ma fille qui prenait tout mon temps. Donc, j'ai fait confiance au Papa et je lui ai laissé notre fille ! (et c'était dur les 1ers temps mais indispensable !!) Va faire un peu de shopping avec des amies, va t'acheter des nouvelles fringues en attendant de perdre du poids, va te faire un resto pour papoter avec tes copines qui peuvent comprendre ce que tu vis, meme fais toi plaisir en te payant un petit massage, un truc qui te fait plaisir... puis pleure un bon coup, ecris ce que tu ressens...fais tout sortir. Ton mari ne comprend certainement pas que cette nouvelle vie te pèse puisque vous l'avez désirée mais lui, il va surement travailler ce qui lui permet de "s'évader" de tout cela. Toi, tu es à la maison et être mère au foyer n'est pas si facile. Donc, lache un peu du leste, retrouve une activité que tu faisais avant que Lisa arrive... car meme si un bébé apporte beaucoup de joie, c'est un chamboulement ENORME pour les parents. Courage et continue à parler de ce mal-être ca ne te fera que du BIEN ! en plus avec l'été qui est là, tu as tout pour retrouver le moral ! Bises et désolée pour le roman !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.