Contraception apres l'accouchement...

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 22:34
Salut, Je me demande quel est la meilleure contraception après un accouchement? Je me demande d'ailleurs si je vais en prendre une car j'ai eu bcp de mal a avoir Maxime ( 5 ans d'essais) je suis passé par 2 iac (1 qui a pas fonctionner et une qui a fini en fausse couche), je suis tombé enceinte naturellement. Cependant j'ai peur de prendre de nouveau une contraception, car même si je viens d'accoucher, je ne veux pas réduire mes chances d'avoir un autre enfant dans l'avenir... Et je pense que mettre des préservatifs pendant plusieurs années risque d'être difficile voir quasi impossible.... Je vois mon gynéco (enfin une nouvelle car le mien par en retraite) le 6 octobre, entre temps je me pose quand même la question. Merci de vos reponses
marianna87 15 messages
marianna87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 13:10
[quote:4cdde2c7a3="loretsyl"]Salut, Je me demande quel est la meilleure contraception après un accouchement? Je me demande d'ailleurs si je vais en prendre une car j'ai eu bcp de mal a avoir Maxime ( 5 ans d'essais) je suis passé par 2 iac (1 qui a pas fonctionner et une qui a fini en fausse couche), je suis tombé enceinte naturellement. Cependant j'ai peur de prendre de nouveau une contraception, car même si je viens d'accoucher, je ne veux pas réduire mes chances d'avoir un autre enfant dans l'avenir... Et je pense que mettre des préservatifs pendant plusieurs années risque d'être difficile voir quasi impossible.... Je vois mon gynéco (enfin une nouvelle car le mien par en retraite) le 6 octobre, entre temps je me pose quand même la question. Merci de vos reponses[/quote:4cdde2c7a3] moi j' ai un implant mais pour toi je pensse pas que tu doit en prendre car si tu veut un autre enfants se n' ai pas conseiller moi maintenant je desire ne plus avoir d' enfants j' en ai deja 3
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 19:49
[quote:ac8cb8a832="loretsyl"]Salut, Je me demande quel est la meilleure contraception après un accouchement? Je me demande d'ailleurs si je vais en prendre une car j'ai eu bcp de mal a avoir Maxime ( 5 ans d'essais) je suis passé par 2 iac (1 qui a pas fonctionner et une qui a fini en fausse couche), je suis tombé enceinte naturellement. Cependant j'ai peur de prendre de nouveau une contraception, car même si je viens d'accoucher, je ne veux pas réduire mes chances d'avoir un autre enfant dans l'avenir... Et je pense que mettre des préservatifs pendant plusieurs années risque d'être difficile voir quasi impossible.... Je vois mon gynéco (enfin une nouvelle car le mien par en retraite) le 6 octobre, entre temps je me pose quand même la question. Merci de vos reponses[/quote:ac8cb8a832] personnellement j'ai mis 8 ans pour avoir ma 1ere fille je suis passée par iac fc etc et ma fille est arrivée naturellement , nous avons laissé dame nature faire car trop peur de mettre des années encore pour avoir un autre enft ma 2eme fille est nee 20 mois apres et la mon 3eme vient d'arriver 25 mois apres la 2eme maintenant je vais prendre une contraception peut etre devrais tu laisser dame nature faire !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.