Retard de retour de couches

Discussions

Auteur
Message
contesse 2 messages
contesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 01:46
Salut à toutes, J'ai accouché le 24 février de ma petite Lola. Je ne l'ai pas allaiter. Mes pertes après accouchement ont durées jusqu'au 23 mars. Et depuis j'attend toujours mon retour de couches. Mon mari et moi avons eu des rapports non protégés en ayant fait très attention.. Mais dans le doute, j'ai fait un test de grossesse et il est négatif. Mais étant donné qu on peut faire un test du moment qu'on a un retard de règles, sur quoi je me base ? Car je me dis qu'autant c'est négatif car c'est trop tôt pour que le test soit correct. Et j'ai été très étonnée qu'on m'ait pas donné de pillule car il n'y a pas eu de soucis. J'ai lu qu'un retour de couche a lieu entre 6 et 8 semaines après accouchement, est-ce que ca peut etre plus long ? je commence à m'inquiéter, est -ce normal ? est-ce que vous avez connu ça ? Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience...
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 07:07
Bonjour, Le délai de 6-8 semaines après l'accouchement pour le retour de couches est théorique....Il dépend aussi du fait que tu aies allaité ou non....Personnellement, j'ai eu mon retour de couches 7 mois après la naissance de mon fils et je ne l'ai allaité que 5 semaines. Chaque femme est différente. Si ton test de grossesse est négatif, il ne te reste plus qu'à patienter....Mais effectivement, si tu veux éviter une grossesse trop rapprochée, parle en à ton gynéco qu'il te prescrive une contraception....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 08:25
coucou si ça peut te rassurer j ai eu mon retour de couche 4 mois et demi après mon accouchement, et je n'ai allaité que 3 semaines et en mixte biz a+
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 08:34
[quote:dba5a77187="contesse"]Salut à toutes, J'ai accouché le 24 février de ma petite Lola. Je ne l'ai pas allaiter. Mes pertes après accouchement ont durées jusqu'au 23 mars. Et depuis j'attend toujours mon retour de couches. Mon mari et moi avons eu des rapports non protégés en ayant fait très attention.. Mais dans le doute, j'ai fait un test de grossesse et il est négatif. Mais étant donné qu on peut faire un test du moment qu'on a un retard de règles, sur quoi je me base ? Car je me dis qu'autant c'est négatif car c'est trop tôt pour que le test soit correct. Et j'ai été très étonnée qu'on m'ait pas donné de pillule car il n'y a pas eu de soucis. J'ai lu qu'un retour de couche a lieu entre 6 et 8 semaines après accouchement, est-ce que ca peut etre plus long ? je commence à m'inquiéter, est -ce normal ? est-ce que vous avez connu ça ? Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience...[/quote:dba5a77187] 6 à 8semaines est 1 moyenne, moi il est arrivé 9semaines après chaque femme est différente
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 09:05
[color=indigo:fe4fc4d5fc]Bonjour à toutes, Je vais te rassurer, pareil que les filles : J'ai eu mon retour de couches le jour de Noël :roll: alors que j'avais accouché le 30 septembre (donc 3 bons mois avant !), et pourtant, je n'ai allaité...... qu'un jour ! :lol: Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "retard", étant donné que ça varie beaucoup d'une femme à l'autre. Par contre, petite remarque si je peux me permettre : tu t'es trompée de rubrique pour poster. Tu aurais dû mettre ton message dans "ma vie après l'accouchement" par exemple. Là tu es dans la partie réservée aux idées et avis sur le site Etre Enceinte :? Bonne journée ![/color:fe4fc4d5fc]
Guest163428
1 messages
Guest163428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:28
Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle sur le site, j'espère bien poster ma question dans la bonne rubrique! Voilà j'ai accouché de ma petite sydney le 08 février 2009 que j'ai allaité jusque trois mois et demi. Après l'accouchement j'ai eu quelques pertes marron Et deux mois pile après l'accouchement j'ai été indisposé durant une semaine. Depuis ces règles d'une semaine je n'ai plus rien ce qui fait maintenant 9 semaines après. Alors ma question est: Est-ce mon retour de couche que j'ai eu deux mois après l'accouchement alors que j'allaitais encore???? Merci d'avance pour vos réponses
liliguit 3 messages
liliguit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 19:20
eh bien moi, j'ai accouchée de ma petite lola le 7 décembre 2008 et j'ai eu je crois un retour de couche de 2 mois et en attente de ma pose de stérilet (car deuxième bébé) il a fallut attendre une nouvelle fois mes règles. Entre les deux, un rapport non protégé et me voilà enceinte de mon troisième. Il doit pointer le bout de son nez le 16 novembre. Sur le coup, un peu rude mais après on est content
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.