Conge parental : incomprehension de mon entourage

Discussions

Auteur
Message
ilofleur 14 messages
ilofleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 11:18
je suis maman d'un petit garçon de 9 mois.je l'allaite et les gens me demande souvent quand je vais le sevré.je suis en congé parental et souvent on ne comprend pas que je veuille m'occuper de lui a plein temps.meme mon médecin m'a demandé quel était l'interet? je voudrais savoir si je suis la seule à trouver formidable de pouvoir profiter au maximum de son enfant?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 11:33
Ne t'inquiète pas... quand on allaite longtemps, on a toujours ce genre de réflexions... c'est pourtant tellement naturel !!... certains iront même jusqu'à te dire que c'est [b:12a99c7fe5]malsain[/b:12a99c7fe5]... Maintenant, tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé... c'est le principal !!... et surtout, n'en doute pas !! Bon allaitement !![/url]
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 11:38
:shock: je trouve ça HONTEUX ! de quel droit des gens peuvent dire ça !!! tu l'allaites autant que tu veux, plus ça dure, mieux c'est! Toutes les études le montrent et il y en a encore pour revenir la dessus! C'est une chance magnifique de pouvoir s'en occuper aussi longtemps et ça grandit si vite! Je n'ai pas pu le faire mais ayant beaucoup de vacances (enseignante) j'en profite à fond! Et c'est quoi ce médecin! l'intérêt???? Non mais! Si c'est ce que tu veux, que tu aimes ça alors fonce! Et envoie ballader les gens avec leurs réflexions ridicules!!!! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:06
je suis d'accord avec toi cela est pour moi tout a fait normal de vouloir rester auprés de ses enfants pour mon 1er je n'ai pu avoir que les 6mois la pour le 2eme je suis en congé parental 3ans et j'en profite je ne loupe rien j'étais la pour les voir dire leurs 1er mots et pour voir marché le 1er(le 2eme marche pas encore 10mois) ce sont des moments qui ne se passe qu'une fois dans leur vie alors il ne faut rien laisser passé.
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 11:19
n'écoute pas ces abrutis qui ne pense qu'a une vie professionnelle et financière! tu fais le bon choix! tu es une mère a part entière qui sait ce qui compte le plus pour son enfant! etre avec sa mère !!! et toi profites des plus beaux moments d'une femme.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 13:38
Bonjour à toutes, :arrow: "Sakina 35": c'est un peu radical comme tournure non? Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jugement de certaines mamans qui travaillent par rapport aux mamans qui préfèrent ne plus travailler un temps ne mène à rien. Mais ce n'est pas tout noir ou tout blanc. :lol: Certaines femmes s'épanouissent auprès de leurs enfants les premières années de leurs vies et d'autres préfèrent retourner travailler et confier leur petit quelques heures par jour. Comme il n'y a pas de règles établies en la matière... mais je comprends ta réaction face à certaines mesquineries. :wink: :arrow: "ilofleur": comme l'ont dit toutes les filles, fais donc comme tu le sens. N'écoutes pas les remarques des autres qui ne peuvent pas vivre ta relation mère-enfant à ta place. Chacun(e) fait comme il/elle veut ou peut le plus souvent. A partir du moment où tu te sens bien dans ce que tu fais et dans tes choix ton petit ira bien et c'est le principal. :wink: BIZ
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 20:41
tikabou ne crois pas que je ne suis pas tolérante comme toi que je suis contre les mamans qui reprennent le travail..je sais que la plupart on d'ailleurs beaucoup de peine d'etre séparée de leur bébé de quelques mois.. je suis mère au foyer par choix et je me heurte souvent a des femmes qui me voient comme une femme idiote ou flemmarde et ca m'agace! une femme au foyer a des possibilités de s'épanouir aussi en tant que femme..perso je fais du bénévolat et s'occuper de trois enfants en bas age a plein temps demande beaucoup d'organisation.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:02
[quote:9eef221a33="sakina35"]tikabou ne crois pas que je ne suis pas tolérante comme toi que je suis contre les mamans qui reprennent le travail..je sais que la plupart on d'ailleurs beaucoup de peine d'etre séparée de leur bébé de quelques mois.. je suis mère au foyer par choix et je me heurte souvent a des femmes qui me voient comme une femme idiote ou flemmarde et ca m'agace! une femme au foyer a des possibilités de s'épanouir aussi en tant que femme..perso je fais du bénévolat et s'occuper de trois enfants en bas age a plein temps demande beaucoup d'organisation.[/quote:9eef221a33] Sans rancune j'espère car le but de ma phrase n'était certainement pas de t'agresser ou prouver quoi que ce soit. :wink: N'étant pas encore mère je ne peux pas savoir si je resterai avec mes enfants ou non. :oops: Je sais par contre que quand je prends une décision pour moi je ne supporte pas que l'on se permette de remettre en cause ma capacité de réflexion et de jugement sur ce qui est bon pour moi. :twisted: Je suppose qu'il en est de même pour toutes les mamans/parents du monde qui prennent des décisions pour eux et leurs petits. Et je peux comprendre que te retrouver stigmatiser suite à une décision mûrement réfléchie quant à l'éducation de tes enfants te fasse sauter au plafond. :x Je comprends donc très bien ce que tu as souhaité dire sur le fond mais la forme était assez rentre dedans pour une première approche. :shock: On sent que ça venait du fond du cœur. :lol: BIZ :wink: P.S. Je ne me crois pas spécifiquement tolérante ou non. Ce n'est pas à moi de dire si je le suis mais à ceux qui me côtoient. Et jamais je ne me permettrais de juger la personne que tu es car je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie. :oops: Rien qu'avec ce deuxième post j'en apprends un peu plus sur ta vie. Et tes exemples me confortent dans l'idée que tu as dû en manger des mesquineries par rapport à ton choix pour réagir aussi fort. :?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:05
[quote:58b20b5382="lasourisverte"]Laisse-les parler, de toutes façons, quelques soient tes choix, tu es toujours critiquable, alors.. :roll: Perso, je n'ai pas allaité, et je n'ai pas eu envie de prendre un congé, dès l'instant, où tu te sens en accord avec toi et avec ton homme, [b:58b20b5382]laisse-les parler.[/b:58b20b5382] :lol: Biz[/quote:58b20b5382] Z'avais pas vu. Laisse parler les gens ... héhé... laisse parler les gens .... :mrgreen: [size=9:58b20b5382]OK je sors :oops: [/size:58b20b5382]
ilofleur 14 messages
ilofleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 18:17
merci pour vos réponses qui me confortent dans l'idée que j'ai fait le bon choix:celui qui nous rend heureux mon fils et moi
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 23:08
[quote:8bc2f1c5ce="lasourisverte"][quote:8bc2f1c5ce="tikabou"][quote:8bc2f1c5ce="lasourisverte"]Laisse-les parler, de toutes façons, quelques soient tes choix, tu es toujours critiquable, alors.. :roll: Perso, je n'ai pas allaité, et je n'ai pas eu envie de prendre un congé, dès l'instant, où tu te sens en accord avec toi et avec ton homme, [b:8bc2f1c5ce]laisse-les parler.[/b:8bc2f1c5ce] :lol: Biz[/quote:8bc2f1c5ce] Z'avais pas vu. Laisse parler les gens ... héhé... laisse parler les gens .... :mrgreen: [size=9:8bc2f1c5ce]OK je sors :oops: [/size:8bc2f1c5ce][/quote:8bc2f1c5ce] J'ai mis quelques minutes avant de comprendre, mon côté blonde.. :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:8bc2f1c5ce] Bah voui; il manque le son donc difficile de reproduire fidèlement. :oops: C'était un tube de l'été il y a quelques années. Il y avait entre autre le chanteur de Kassav'. Je viens de retrouver sur le Net, c'était "Dis l'Heure 2 Zouk" avec Passi. C'était frais (comme y disent les jeun's), j'aimais bien. :lol: :lol: Blonde toi, il va falloir que je demande une photo. :hinhin: Fin du HS - désolée Ilofleur de t'envahir comme ça. :oops:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 21:50
coucou, Profite!! moi aussi je serais bien restée à la maison pour m'occuper de ma fille mais faut bien payer le loyer.... Si tu as la possibilité de le faire, pourquoi s'en priver?! Quant à l'allaitement, le sevrage naturel se fait entre 2 et 4 ans alors les choqué(e)s n'ont pas fini d'avaler leur chique! Perso, j'ai arrêté à 3 mois 1/2 parce que je ne m'éclatais pas du tout, je me faisais des ulcères pour un oui ou pour un non, donc j'ai préféré passer le relais au bib'. Si tout avait fonctionné comme sur des roulettes, j'aurais sans doute pousser également, au moins jusqu'à la 1ère dent!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 14:12
salut, je viens juste de voir ce post justement je voulais un ouvrir un à ce sujet aussi moi aussi je suis en congés parental, et j'en ai marre des reflexionx "ah ouais et tu reprends quand le boulot parce que quand il faut tu retournes dans la vraie vie"???euh c'est quoi la vraie vie????? franchement je ne m'éclatais pas dans mon boulot et je suis plus heureuse et plus épanouie que jamais en m'occupant de mon loulou même si ça n'est pas facile tous les jours. Et que ceux qui critiquent n'ont qu'à s'occuper de leur enfant 24/24 ils verrons que c'est un boulot à plein temps!!!!!!! je pense que c'est important d'être en accord avec soit et de laisser vivre les autres comme ils veulent!!!!!!!! PS eh joujoiuille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.