J'ai besoin de me defouler , raz le bol de mon mari

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 22:12
bonjour les filles . voila , en fait je n'est pas de question special , mais un gros raz le bol et j'ai besoin d'evacuer : je suis plus sur la meme longueur d'honde de mon mari , depuis l'arrivé de robin dans notre vie , il (mon mari) m'ennerve , j'ai l'impression qui ne fait que geuler , de ne pas en faire autant que moi pour notre fils , le changer , ce lever la nuit , le reconforter "surtout" quand il pleure , a la place de le laisser et de lui ,rester sur son p..in d'ordi a son jeu stupide. de toujours avoir envie de radada , vous voyer ce que je veux dire alors qui sais tres bien que je ne peux pas deja je perd encore du sang de l'accouchement et ensuite que je suis pas encore sicatriser de l'episio ; enfin bref il veux un gaterie comme il dit mais moi , je veux pas qu'est ce que cela va m'apporter .rien et je veux pas faire ça comme ça ; ça fait parti pour moi des priliminaires. enfin bref . et plein d'autre choses , comme la j'ai mon petit pere qui a une grosseur en dessous de la gorge , je veux aller au medecin , mais il ne veux pas sous pretexte que l'on a ete au pediatre pour ça visite d'un mois et qu'il n'avais rien . pffffff, mais surtout c'est qui ne fait rien dans la maison , nis taches menagere , ni repas, nis s'occuper de son fils plus de 5min , sous pretexte que je suis la toute la journée pour ça , et que lui a fait ça journée et qui bosse lui !!!!!!!!! raz le bol ,pffffff. je vais bientot peter une dirite . en plus que loulou pleure toute la journée et meme la nuit ; je suis tellement claquer que j'arrive pas a dormir , que je vais sur le net apres avoir fait le menage pour qui ce la ferme. mais je recupere pas pendant ce temps la! enfin bref , je suis desolé pour le roman. et vous les filles , comment sont vos conjoints?
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 22:48
[quote:c76ef209ff="momijy"]bonjour les filles . voila , en fait je n'est pas de question special , mais un gros raz le bol et j'ai besoin d'evacuer : je suis plus sur la meme longueur d'honde de mon mari , depuis l'arrivé de robin dans notre vie , il (mon mari) m'ennerve , j'ai l'impression qui ne fait que geuler , de ne pas en faire autant que moi pour notre fils , le changer , ce lever la nuit , le reconforter "surtout" quand il pleure , a la place de le laisser et de lui ,rester sur son p..in d'ordi a son jeu stupide. de toujours avoir envie de radada , vous voyer ce que je veux dire alors qui sais tres bien que je ne peux pas deja je perd encore du sang de l'accouchement et ensuite que je suis pas encore sicatriser de l'episio ; enfin bref il veux un gaterie comme il dit mais moi , je veux pas qu'est ce que cela va m'apporter .rien et je veux pas faire ça comme ça ; ça fait parti pour moi des priliminaires. enfin bref . et plein d'autre choses , comme la j'ai mon petit pere qui a une grosseur en dessous de la gorge , je veux aller au medecin , mais il ne veux pas sous pretexte que l'on a ete au pediatre pour ça visite d'un mois et qu'il n'avais rien . pffffff, mais surtout c'est qui ne fait rien dans la maison , nis taches menagere , ni repas, nis s'occuper de son fils plus de 5min , sous pretexte que je suis la toute la journée pour ça , et que lui a fait ça journée et qui bosse lui !!!!!!!!! raz le bol ,pffffff. je vais bientot peter une dirite . en plus que loulou pleure toute la journée et meme la nuit ; je suis tellement claquer que j'arrive pas a dormir , que je vais sur le net apres avoir fait le menage pour qui ce la ferme. mais je recupere pas pendant ce temps la! enfin bref , je suis desolé pour le roman. et vous les filles , comment sont vos conjoints?[/quote:c76ef209ff] Oh ma pauvre, toi tu as besoin d'une PAUSE en solo ou alors tu es en train de faire une bonne déprime.... Il faut que tu sortes la tête du guidon, essaie de laisser ton mari face à ses responsabilités de père, organise un hammam ou une après-midi shopping avec des copines le week end, pour que monsieur se rende compte de ce que tu vis le reste de la semaine!!! Il faut absolument que ton mari mette la main à la pâte, essaie de "t'endurcir"un peu, ne prépare pas systématiquement le repas, sois occupée à autre chose à l'heure de la vaisselle (du genre, donner le bain au petit...) BREF, montre-lui que tu ne peux pas te dédoubler!!! En plus si tu bosses, il va falloir penser à ton retour au boulot et dis-toi que tu vas être épuisée...Anticipe!! Courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:06
Je ne pourrais te dire ce que cela fait car moi à la maison mon homme est une crème. Il gère ses enfants, les tâches ménagères même plus que moi car j'ai été enceinte deux années de suite. Beaucoup de fatigue accumulé mais il ne voulait pas que je fasse quoique ce soit à la maison. En fait on se complète car avec deux enfants en bas âge difficile à gérer seule chose que lui n'a encore jamais fais. Pour ton homme par contre on a l'impression que tout lui est dû, tu es fatigué c pas grave parce que lui veux tu dois avoir envie mais attends tu n'a accouché que depuis 5 semaines et c très dur physiquement et si en plus ton petit Robin pleure bcp et qu'il ne gère pas il ne faut pas qu'il s'attende à a avoir une femme qui soit "Open" comme on dit. En tout je tiens à t'apporter mon soutien car ma meilleure amie vit la même chose avec son conjoint seulement celle-ci se voile la face quand elle me dit que le papa gère sa fille. Oui il gère, il surveille donne le bib mais ne sait pas le préparer, ne la change pas car pour lui même en grandissant elle est tjs trop petite sachant qu'elle à trois mois. Et dès qu'elle pleure et que mon amie n'est pas là il l'appel pour lui demander tu rentres quand ? ET elle appelle cela gérer ben franchement il se casse pas il pense toujours qu'à lui. En clair un autre modèle de ton mari. C'est dommage parce que cet enfant vous l'avez désiré tout les 2 et il ne s'en occupe pas ou pas plus de 5 min ou veut tu trouver toi le temps de souffler ma pauvre En tout cas courage si tu as besoin de parler on est là
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 00:30
salut , tu me rappelles ma situation il y a deux ans... mon homme était comme le tiens , une plaie! j'en pètais les plombs , je faisais tout et lui rien , même si il bossait j'attendais au moins un peu de soutien! Physiquement je me remettais pas de l'épisio et celle ci a entrainée d'autres problèmes qui ont fait que j'avais encore plus de mal a gérer tout toute seule. Pareil il était devant ses jeux pourri sur l'ordi , je pouvais même pas prendre une douche , il ne s'occupait pas de la petite pendant ce temps... et trouvait moyen de me faire des remarques! Il faisait style devant mes parents et les siens qu'il s'occupait de la petite et ça ça me gonflait trop!!! a l'extérieur monsieur était tout autrement. Bref j'ai tapé une déprime , une vraie !! j'ai perdu 17kilos... Moi au bout d'un temps j'ai arrêté de laver son linge... ça pètait au début parcequ'il avait pas de slip a se mettre le matin :D , les repas étaient servi quand j'avais le temps... y'a même un moment où j'ai fini par aller chez mes parents , ma mère s'occupait un peu de la petite pour que je me repose un minimum , c'était plus possible. Bref je pourrais t'en dire encore très long mais ça sert a rien , aujourd'hui il se rend compte de comment il a été et il m'a demandé pardon et regrette bcp , il réalisait pas. (en espérant que je revive pas ça pour l'arrivée de bb2 , si il voit rien cette fois je vais lui faire voir clair :twisted: , je me laisserai plus faire) je pense que tu devrais tout simplement arrêter de faire pour que la maison soit propre , agréable... , les repas c'est quand t'en a fini avec ton petit , le linge c'est quand tu peux... tu vas voir ça va vite l'embèter et l'aider à réaliser tout ce que tu fais! T'es pas sa bonniche! bon courage , te laisse pas faire , pour la gâterie dis lui que t'as pas le temps , il veut bien que ce qui l'arrange! bisou
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 00:31
coucou halala !!!! y'a rien de surprenant, crois moi ! ... tu viens d'accoucher, tu as beaucoup de choses à vivre de façon soudaine, sans réelle préparation, surtout quand c'est un premier enfant, d'un coup ce bébé qui entre dans ta vie, tu dois tout gérer, tu ne vies plus que pour toi mais aussi pour ce petit être, et quasiment plus que pour lui, en même temps tu dois gérer tes emotions, car après l'arrivée d'un bébé, on a souvent des coups de blues !!!! et je pense aussi que les premiers mois (plus ou moins) à l'arrivée d'un bébé, les couples (en général, mais beaucoup) ont beaucoup de mal à s'en remettre, c'est une nouvelle vie, à 3, tout est nouveau, tout est chamboulé, rien ne sera jamais plus comme avant, je parle de votre vie à 2 et il y a un temps d'adaptation alors pour nous, les mamans, ça se fait quasiment immédiatement, grâce à notre instinc maternel et notre facilité d'adaptation ( et notre intelligence supérieure :lol: ) en revanche, nos maris c'est une toute autre histoire ! alors y'a les maris parfaits, comme celui de "ptibout", et bien tant mieux pour toi et les maris qui se retrouvent plus désemparés face à ce GROS changement, moins préparés, complètement largués face aux couches, pleurs, biberons, un homme qui ne contrôle plus rien est un homme paumé et donc : IL FUIT !!! alors pour les calins aux bébés ils sont là, mais pour le reste : vive le machisme je suis passée par là moi aussi certes il est arrivé qu'il berce notre fille le premier mois la nuit, il a du lui donner le biberon 3 fois grand maxi, et changé la couche une fois, mais petit à petit il a pris goût à s'occuper d'elle, tout ce qu'il voyait comme une "corvée" est devenu un petit plaisir, entre lui et sa fifille moi aussi j'ai failli péter un plomb, d'ailleur pour te dire, notre couple a été au bord de la rupture, et ma fille avait très exactement 1 mois le jour où je lui ai dis "Casses-toi" moi aussi, il passait ses soirées sur l'ordi, j'avais l'impression nous étions des figurantes dans sa vie moi l'avis que j'ai sur ta situation, ton mari n'est pas un mauvais mari ou un mauvais papa, il lui faut juste plus de temps, ça s'apprend à être parents, ce n'est pa inné donne toi du temps, à toi et à ton couple, je suis certaine qu'il va changer tous les papas passent par là, il faut un temps d'adaptation surtout, ne lui fermes pas ton coeur, dis lui tout ce que tu ressens, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner n'hésites pas à lui parler, lui faire partager ton malêtre, ton ras le bol, la communication est essentielle ! bon courage, puises tout le courage du monde dans les yeux de ton petit bout, c'est ce qui t'aidera à tenir je suis certaine que ça va s'arranger !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.