Changement de cap complet dans sa vie suite a venu bebe

Discussions

Auteur
Message
way 10 messages
way
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 00:11
Bonjour a tous, J'aimerai savoir si le fait d'avoir mis un enfant au monde a change de facon radicale ou meme conforter des choix qui etaient en cours, par exemple profesionnel etc... Est ce que votre esprit a change, entourage... Merci pour vos temoignages, Biz
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:54
Pour repondre a ta question, je dirai que oui, on change forcement en mettant des enfants au monde. Meme si on reste les memes au fond, nos priorités sont differentes, on voit certaines choses differement. Moi personnellement, niveau carriere ca n'a rien changé, mais niveau personnel, je me suis renforcée, et je sais réellement ce qui est important et ce qu'il ne l'est pas. Je me prend moin la tete. Par rapport a l'entourage, je dois avouer que mes amies qui n'ont pas encore d'enfants ce sont eloignées... et que les amis que jeme fait maintenant sont maman elles aussi..on se comprend mieux.. voila e "gros" pour moi! bye
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 22:05
en ce qui concerne la vie professionnelle, dans mon cas la question ne s'est pas posée je venais juste de finir mes études. [/quote]mais niveau personnel, je me suis renforcée[quote:3ac0e7cac5] idem, je suis devenue plus sûre de moi et de mes choix. [/quote:3ac0e7cac5]Par rapport a l'entourage, je dois avouer que mes amies qui n'ont pas encore d'enfants ce sont eloignées... et que les amis que jeme fait maintenant sont maman elles aussi..on se comprend mieux.. [quote:3ac0e7cac5] idem. Dans notre entourage amical nous étions les premiers à devenirs parents. (21 et 23 ans) alors certains se sont éloignés (ben ouais c'est moins marrant une soirée où on ne fume plus à l'intérieur et où on ne peut plus beugler à tout parce que bb dort...) seuls les amis fanas de bébés sont restés (de supers baby sitters d'ailleurs :wink: ) j'ai commencé à avoir des "copines mamans" que lorsque ma fille est entrée à l'école et encore elles ont 10 ans de plus que moi.... Le quotidien a changé aussi mais c'est naturel, vraiment pas une contrainte. Les sorties en boite, les tournées des bars, les soirées playstations jusqu'à 5h du mat'...ça ne nous manque pas du tout. Maintenant c'est plateau télé et charentaises (non je rigole!!)[/quote:3ac0e7cac5]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 08:52
Bonjour, Pour moi bébé n'est pas encore né mais il conforte effectivement certains choix comme tu dis ! - Je vis à Paris et mon rêve serait d'installer ma petite famille dans une maison au bord de la mer :mrgreen: Son arrivée imminente va nous aider avec le papa à concrétiser ce rêve et faire le grand saut en 2009, sinon il aurait pu rester encore longtemps à l'état de projet... C'est sûr, le 2ème ne naîtra pas à Paris ! - Professionnellement, j'ai réussi à me détacher progressivement de mon travail avant même d'être enceinte (ne plus faire d'horaires de dingues, ne plus me laisser culpabiliser par mon employeur, faire mon travail tout simplement sans chercher à en faire toujours plus pour rien), donc ça devrait aller. J'ai même demandé à passer à 80% à mon retour de congé maternité. - Au niveau de l'entourage, pas vraiment de changement. Je me suis rapprochée de mes amis déjà parents ainsi que de ma famille. C'est incroyable comme cette grossesse m'a permis de retisser des liens ! Voilà pour mon cas :wink: Biz.
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 14:43
Bonjour, Effectivement, après l'arrivée de bb, j'ai en commun : - le rapprochement de personnes déjà parents (amis ou familles) - le changement de priorités !! personnellement, financièrement, nous faisons plus attention ! Nous pas par manque mais pour lui plus tard ! Nous faisons très attention à ce qu'il mange... Niveau Boulot, j'attends notre 2è bebe pour demander un 80 % ! J'ai également reduit mon temps de travail (non payé), je suis payée 39 h et je travaille 39 h (un peu plus car je suis dans le commerce :) mais je m'arrête à 41h) Car Ethan m'attends chez la nounou !! Et là, c'est le plus dure !! La nounou !! La nounou d'Ethan est formidable, j'ai totalement confiance !! Mais, c'est pas moi !! et il me manque beaucoup la journée !! Bref, si on avait les moyens, on travaillerai certainement moins pour être un peu plus avec nos bébés d'amour !! non ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.