Retour de couches ?

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:06
Bonjour, J'ai accouch il y a 1 mois et demi, le 5/09. J'allaite mon fils. Je ne perdais que quelques gouttes de sang qui étaient foncées depuis environ 2 semaines mais depuis avant hier j'ai des pertes beaucoup plus abondantes et le sang est rouge vif. J'ai lu sur internet que quand c'est le retour de couches, les pertes sont plus abondantes que les règles habituelles mais ce n'est pas mon cas ! Elles sont moins importantes et pas douloureuses alors que d'habitude, quand j'ai mes règles, si je ne prends pas d'antadys, j'ai mal jusqu'à faire des malaises. Pour bb1, j'ai accouché l'année dernière, ça m'avait fais la même chose à la même période sauf que je ne prennais pas la pillule (là je la prends) et j'avais eu ms règles 1 mois après mais en fait j'avais jamais sû si c'était vraiment mon retour de couches. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:46
Bonjour, C'est très certainement ta pillule qui te fait saigner : ça arrive très souvent avec les pillules qu'on prend lorsqu'on allaite (mini dosée). :wink:
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 23:02
Bonsoir, Maman-heureuse a raison, c'est la pilule qui te fait saigner. j'ai repris la pilule après 21 jours de prise de cachets contre les montées de lait (car je n'ai pas allaité). Les saignements se calmaient après 15 jours à peu près et dès que j'ai repris la pilule, les saignements ont recommencé. Je pense que c'est pareil quand tu allaites. J'ai vu mon gynéco lundi (un mois et demi après l'accouchement) car j'attendais que ces saignements cessent mais comme ça se s'arrêtait pas, je me suis dit qu'il fallait que j'y aille quand même, Il m'a dit qu'il ne faut pas reprendre de pilule avant le retour de couche. Du coup, comme j'étais entre 2 plaquettes, il m'a dit de ne pas reprendre la nouvelle plaquette et d'attendre que tout se remette en place, et donc de choisir un autre moyen de contraception. Je ne sais pas si j'ai eu mon retour de couche à cause de ça. Donc, je te conseille de ne pas reprendre de pilule quand tu finira ta plaquette (je ne sais pas trop si tu peux l'arrêter en plein milieu) et d'attendre que tout rendre dans l'ordre. Si tu n'as pas vu ton gynéco, vas-y, moi il m'a donné des médicaments. Renseigne toi. Biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 14:57
Bonjour, Alors moi je vais bientôt finir ma plaquette. J'ai vraiment l'impression que c'est mon rdc parce que ça fait comme l'année dernière après mon accouchement pour bb1, saignements pas autant important que pour mes règles habituelles et à peu près après la même période. Sinon mes saignements sont quand même abondant, je dois changer de serviettes et ça coule aussi quand je vais aux toilettes mais pour mes règles habituelles j'ai des règles très abondantes et longues. J'ai rdv lundi avec ma gygy, je verrais bien ce qu'elle en pense. E tout cas je ne me risquerait pas de ne pas prendre de pilulle parce que pour bb1 je ne la prennais pas et je suis retombée enceinte de bb2 3 mois après l'accouchement c'était mon choix mais la je ne veux pas d'1 3ème grossesse tout de suite. En tout cas merci pour vos réponses. Bon week end.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.