Envie de BB2... un peu trop vite non??

Discussions

Auteur
Message
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:23
Bonjour à toutes. Voilà, je souhaite savoir si je suis "un cas"!!! J'ai accouché il y a 3 semaines d'une petite fille BB1, je suis un peu fatiguée par les nuits et l'organisation que cela demande (comme toutes les nouvelles mamans je présume!) mais j'ai déjà envie de BB2. Est ce que qq est dans mon cas? Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte (passés les trois 1ers mois et exception faite des derniers jours où je me trainais!), réconciliée avec mon corps, heureuse. Je précise que je suis en surpoids de 10 kgs (j'en ai perdu 11 suite à mon récent accouchement, soit plus que ce que j'avais pris). J'ai toujours eu envie d'une famille nombreuse, j'aime beaucoup les enfants, mais là je me fais peur... je m'interroge! Est ce une réaction provisoire ou bien est ce que qq est déjà passé par là?? Merci de votre aide pour mon "auto psychanalyse"!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:28
coucou! je ne sais pas si on a eté ds le meme cas, mais moi dès mon accouchement j'en voulais un 2eme, et ca a duré plusieurs mois, mais j'ai compris ensuite que cette "envie" etait due a la nostalgie de la grossesse, de notre statut un peu "a part" pdt 9 mois, a la nostalgie de l'accouchement, de l'attention qu'on recoit pdt cette periode etc.... ca me manquait et je voulais revivre tout ca, c'etait + une envie d'etre a nouveau enceinte que d'avoir un 2e enfant, je sais pas si la difference peut se comprendre? laisse passer un peu de temps et tu verras, et ton cheri il en dit quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:30
Merci pour ta réponse! En fait, je me sens en super forme, bien contente d'avoir perdu mon gros bidon et de pouvoir me rhabiller quasi normalement! Mais j'ai très envie de remettre ça!! Je n'ai pas eu de baby blues, je ne regrette pas d'avoir accouché. Je suis un peu, comment dire... "exaltée", très enthousiaste à l'idée de pouvoir retomber enceinte. Je me demandais si c'est pas une forme de "baby blues", enfin, à l'inverse...!!! :wink: Comme je ne prends pas la pilule... et que hier soir on n'a pas fait attention, je cogite bcp!!! :oops:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:35
[quote:806cddc197="fanny318"]coucou! je ne sais pas si on a eté ds le meme cas, mais moi dès mon accouchement j'en voulais un 2eme, et ca a duré plusieurs mois, mais j'ai compris ensuite que cette "envie" etait due a la nostalgie de la grossesse, de notre statut un peu "a part" pdt 9 mois, a la nostalgie de l'accouchement, de l'attention qu'on recoit pdt cette periode etc.... ca me manquait et je voulais revivre tout ca, c'etait + une envie d'etre a nouveau enceinte que d'avoir un 2e enfant, je sais pas si la difference peut se comprendre? laisse passer un peu de temps et tu verras, et ton cheri il en dit quoi?[/quote:806cddc197] Mon chéri est partant pour un 2ème, même si il trouve ça un peu précipité. En fait il hésite par respect pour mon corps et mon bien être. Il me dit que c'est peut être pas raisonnable, il a peur que je souffre, que je sois trop fatiguée... Sinon il aime bcp les enfants et comme il est pas très jeune (39 ans), on a décidé de les avoir rapprochés. D'un commun accord on a décidé de ne pas utiliser de contraception et de "faire attention". La nature décidera peut être pour nous :wink:
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 23:48
Bonsoir, en ce qui me concerne, j'aimerai avoir un 2eme bébé rapidement, j'ai accouché il y a un peu plus de 5 semaines, alors que je suis extrêmement fatiguée. Je me suis rendu compte il y a quelques jours, que ce n'est pas d'un autre enfant que je voulais mais revivre ma grossesse. J'ai compris ça quand j'ai revu des photos de moi enceinte. J'avais envie de pleurer et je me suis sentie vide à l'intérieur. Je pense que c'est plutôt les sensations de la grossesse que tu veux revivre, tous ces moments magiques. En tout cas, pour moi, c'est ça. biz
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 09:29
[quote:19831faa4c="jen51000"]Bonsoir, en ce qui me concerne, j'aimerai avoir un 2eme bébé rapidement, j'ai accouché il y a un peu plus de 5 semaines, alors que je suis extrêmement fatiguée. Je me suis rendu compte il y a quelques jours, que ce n'est pas d'un autre enfant que je voulais mais revivre ma grossesse. J'ai compris ça quand j'ai revu des photos de moi enceinte. J'avais envie de pleurer et je me suis sentie vide à l'intérieur. Je pense que c'est plutôt les sensations de la grossesse que tu veux revivre, tous ces moments magiques. En tout cas, pour moi, c'est ça. biz[/quote:19831faa4c] Elle est belle ta puce :wink: En fait je n'en sais rien! J'ai beaucoup aimé être enceinte, je revis de ne plus avoir de gros bidon et de me saper comme j'ai envie... mais d'un autre côté je veux BB2 rapidement et j'ai envie de laisser faire la nature. Et puis j'en sais rien... on verra bien. Qu'est ce qu'on est compliquée les nanas!! Mais faut jamais l'avouer devant eux, hein??!! :oops:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 09:43
c'est pour ca qu'il faut bien profiter de sa grossesse, quand on est enceinte on ne pense qu'a accoucher et apres on ne cesse de repenser a la grossesse
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 09:51
Mais non, je n'ai pas envie de revivre ma grossesse. J'ai envie d'être de nouveau enceinte, d'avoir un autre bébé, de faire une équipe de foot!! :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 19:56
[color=red:273edc4fbf]Bonsoir Hé bien je te tire mon chapeau car moi je n'ai pas envie du tout de BB2. J'ai passe une tres belle grossesse mais voila ca en reste la. J'aime ma fille plus que tout au monde, c'est ma raison de vivre. Ma grossesse ni mon bidou me manquent :D [/color:273edc4fbf]
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 15:51
Bonjour,je ne pense pas que le désir d'avoir un autre enfant est forcément l'envie de revivre sa grossesse,moi perso mon fils a 4 mois dans quelques jours,je n'ai pas vécu une grossesse extraordinaire,par dessus le marché j'ai eu une césarienne en urgence a 37SA,ça a été trés difficile et malgrés tout j'ai avec mon mari le désir d'un autre enfant,je ne prends aucuns moyens de contraception et nous ne faisons pas attention ce sera au petit bonheur la chance!!!!je sais que si j'attends 1 an aprés la naissance de mon fils j'aurais la chance de pouvoir accoucher par voie basse alors que si je tombes enceinte maintenant ça sera une 2éme césarienne,c'est vraiment un désir,notre fils nous apporte tellement et pourtant il n'est pas le 1er,nous sommes un couple recomposé et avons eu chacun de notre coté 2 enfants ce qui nous en fait 5
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 23:22
coucou les filles!! haaaaaaa ravie de voir que je ne suis pas un cas isolée!! j'arrete pas de repenser à ma grossesse, à ce que j'ai pu ressentir, tous ca me manque. je croyais aussi que je voulais avoir un 2eme bébé tout de suite mais j'ai aussi compris qu'en fait c'etait juste de revivre une autre grossesse. je ne veux pas lancer bébé2 tout de suite, j'attends que mon fils ai au moins 2ans donc il va falloir etre patiente et j'espere que ce que je ressens va me passer
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 22:55
coucou wedding Je comprends très bien ce que tu ressens, mais attention ton corps a besoin d'au moins 1 an pour se remettre, et de plus avec une deuxième grossesse tu risque d'etre fatiguée et de moins pouvoir t'investir à fond avec ton premier bébé! Moi aussi j'en avais envie et j'en ai tjrs très envie, ma puce viens d'avoir 6 mois, mais je préfère lui consacrer ton mon temps pr l'instant, on va au bébé nageur, je l'allaite toujours, je pense mettre le 2 ème en route qd elle aura 2 ans comme çà je pourrais l'impliquer ds ma grossesse! Voilà la miss, j'espère t'avoir un peu aidé, après c ton choix, mais réfléchi bien avant histoire de bien vivre cette futur grossesse, et surtout profite de ton enfant ils grandissent tellemnt vite! :? bis
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 11:56
Bonjour, Je comprends tout à fait. Moi j'ai sauté le pas ! J'ai eu bb1 le 26/08/2007 et bb2 le 5/09/2008 ils ont 1 an d'écart ! Je suis tombée enceinte 3 mois après l'accouchement du 1er et j'ai accouché à j+3 de bb2. Perso ma grossesse c'est bien passé, j'avais la pêche durant quasi toute la grossesse mais bon parfois c'était quand même dur. Aujourd'hui bb2 à 1 mois et demi depuis quelques jours je ressens de la fatigue mais bon comme il faut assurer j'oublie. J'arrive à gérer et je fais même le ménage tous les jours, chez moi c'est impecc, pas de machines en retard,rien pourtant mon 1r fils est difficile à gérer ! Je n'ai pourtant pas beaucoup d'aides, ma belle mère habite à côté de chez moi, elle a pris mon fils 2 ou 3 fois c'est tout parce que je veux m'adapter et réussir à gérer la situation. Donc c'est possible si tu en as vraiment envie, moi aussi je rêve d'une famille nombreuse ! Et je suis impatiente de mettre bb3 en route mais je vais être raisonnable et attendre que le dernier est 2 ans parce que je pense que ça ferait trop (pour moi en tout cas) sur le plan physique, psychologique, financier et pas facile, je pense, avec 3 d'affiler de donner de l'attention à tous quand se sont 3 bb. Donc lance toi si tu es prêtes, je connais pas mal de fille de mon cas que j'ai notamment rencontré sur le forum et on est toutes très heureuses :wink: . Bon courage pour la suite.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 10:25
Sympa ton récit, je te remercie. J'ai la pêche comme jamais et je suis hyper heureuse avec ma puce. Avec mon mari on envisage de prendre une jeune fille au pair pour l'élever en bilingue (allemand-français), comme ça elle pourra m'aider aussi. Hier on a signé notre maison et là je suis en pleins cartons mais j'ai un bébé génial. On voulait des petits "tout terrain" et ben c'est réussi pour l'instant! Je suis contente que tout marche bien pour toi, félicitations! Je te tiens au courant. Bisous :wink: Et super prénom Zakaria... je retiens. On sait jamais :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.