Oubli pilule

Discussions

Auteur
Message
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:02
Bonjour, Mon bout de choux a quatre mois et depuis l'accouchement je reprends la pilule. sur ma dernière plaquette de pilule, je me suis aperçue que j'avais oublié de la prendre le 17eme jour et je faisais la pause 4 jours après. Le souci c'est que je m'en suis aperçue pendant ma pause. Mes règles étaient pas abondantes un coup marron un coup rosée très pale. je prends le générique de la méliane. Je n'arrête pas d'y penser. Risque ou pas? merci pour vos réponses
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:46
si c'était la dernière pilule avant la pause, il y a vraiment trés peu de risque. tu peux arreter de psychoter à mon avis! C'est bien plus risqué quand tu oublies une pilule en plein mileu de la plaquette... Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour ne pas prendre de risque, alors il faut utiliser une seconde methode de contraception en plus de ta pilule pendant 1 mois après l'oubli.
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 11:26
Bonjour, l'oubli était sur le 17eme cachet de pilule. y a t il un risque? merci
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:13
Coucou, désolée de contredire (et par là de mettre un peu de stress...) mais le risque est justement plus élevé en cas d'oubli pendant la première ou la dernière semaine de la plaquette ... Et il faut prendre des précautions supplémentaires pendant 7 jours (et non pendant 1 mois), c'est le temps nécessaire pour obtenir "l'endormissement" de l'ovulation. As-tu recommencé une nouvelle plaquette ? Si oui, continue jusqu'à la pause suivante et si tu as des règles "normales", c'est OK. ET si tu psychottes vraiment, tu peux toujours faire un test de grossesse d'ici 15 jours ... Mais je pense qu'il y a peu de risque que tu sois enceinte de toute façon ! Bizzzz
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 22:44
Coucou Baboue, je profite de cette discussion sur la pillule type méliane pour poser une petite question. J'ai accouché le 5 Juillet et j'ai eu une ordonnance de la maternité pour de la méliane. J'ai recommencé ce soir (17 Juillet) mais sur le coup j'ai un doute, est ce que je n'aurais pas du attendre le retour de couches ?! Je trouve sur internet des infos assez contradictoires. Comment as tu fait Baboue ? Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.