Activites pour le weekend

Discussions

Auteur
Message
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 08:05
bonjour, mon bb a 6 mois c'est une gentille petite fille je travaille à plein temps et la semaine c'est la course, meme routiniere c'est quand meme dur j'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille car je suis toujours fatiguee, cependant depuis quelques semaines je me suis aperçue que je redoutais presque les week ends! en effet, j'ai du mal à trouver des activités pour ces deux jours de repos qui finalement consistent souvent pour moi par faire des taches menageres... Mon mari travaille dans la restauration nous n'avons pas le meme rythme je suis du matin et lui du soir, on se voit peu, c'est dommage, j'ai l'impression que nous nous eloignons l'un de l'autre, en plus j'allaite matin et soir, je n'ai pas eu mon rdc encore... bon bref, l'objet de mon message etait que des mamans me donnent des conseils pour m'occuper avec mon bébé en dehors de la maison ou meme à la maison (on a la chance d'avoir un petit jardin)... on vit dans une grande ville du sud, il fait super chaud et beaucoup de monde, je deteste mais on a la mer aussi je sais que pour certaines cela paraitra incroyable mais ma vie me parait fade et ennuyeuse, je suis triste j'ai souvent envie de pleurer, tout est insignifiant mais j'adore ma fille et je ne veux que son bien, avez vous des conseils svp. Merci à vous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 08:15
coucou!! quand ils sont petits c'est vrai que les activités sont limitées! essaies d'organiser ta journée, par exemple le matin tu peux t'occuper un peu de la maison et laisser ta fille sur le tapis d'eveil/parc/transat, fais un petit break dans la matinée pour sortir un peu quand il fait encore frais, qqs courses avec la poussette, l'apres-m tu peux faire des jeux d'eau en ce moment comme il fait chaud, une petite piscine, ou meme baignoire, un peu d'eau fraiche, ta fille appréciera surement! quand je suis toute seule le weekend j'essaie toujours de me faire une sorte de "planning" car sinon je ne fais rien, je traine...alors qu'en me donnant des horaires ca motive bcp +, j'essaie d'y penser pendant la semaine, je cherche un peu sur le net les activités pour les touts-petits pres de chez moi, j'essaie d'aller dans la famille, voir des amis aussi... biz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 09:31
Bonjour PTR, ne culpabilise pas de ressentir tout ça....c'est vrai qu'il n'est pas évident d'occuper un bébé , surtout quand tu es seule et un peu "déprimée"....donc envie de ne rien faire. Je suis comme Stéph...je m'impose un planning pour répartir un maximum les occupations, même si avec bb3, je suis à présent en congé parental. Mais pour les 2 premiers, je travaillais à temps plein et les we étaient chargés entre les courses, le ménage, la lessive.....et j'avais surtout envie de souffler un peu! Je n'habite pas au bord de la mer....mais une ville d'eau quand même!!! ville ou nous avons des parcs magnifiques....alors, je me promène très souvent avec les 2 grands et bébé en poussette, finalement, quand ils sont petits , ils adorent la poussette et regarder autour d'eux....je trouve! Sinon, je vais voir des amis, après la sieste. bon courage! n'hésite pas à venir parler si tu as le blues.....ne reste pas seule dans ce cas là. bizoo Pic'
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 20:50
je vous remercie pour vos bons conseils je me suis forcée à faire des choses samedi avec le bebe et son papa et finalement tout s'est bien passé nous avons bien profité de cette belle journee par contre le dimanche je n'ai rien fait de special mais c'est deja un mieux pour moi en plus je suis retombee malade à cause de la clim au bureau et je n'en vois plus la fin, j'allaite alors je ne peux pas me soigner comme il faut, je travaille à plein temps, bon bref, je pense qu'en ce moment j'ai du mal à re-regler ma vie, la fatigue est omni presente, et du coup les pensees sont tristes et la motivation tres moyenne j'ai vraiment l'impression de ne faire que travailler et le soir tout est toujours pareil, je ne fais jamais rien, mais en meme temps j'ai peur de tout ce qui n'est pas reglé... oui je sais tout cela est bien contradictoire mais je ne sais plus trop ou j'en suis... mais encore merci et j'espère à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.