Je m'ennuie

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 18:59
coucou les filles voila ma fille a 7 mois. Au mois de juin ca fera un an que je ne travaille plus et j'en peux plus. J'aime ma fille de tout mon coeur mais j'avoue que d'avoir une vie sociale me manque énormément. Mes journées sont toutes les memes. Je n'ai pas de place en crêche donc impossible de retrouver un boulot. Une nounou pas question vu le prix. Si c'est pour gagner 1100€ et donner 800 à la nounou c'est pas la peine. Bref c'est l'horreur je sais plus quoi faire, limite je part en déprime. J'angoisse le soir de ma journée du lendemain. Mon mari rentre tard du boulot, on se voit plus, il me manque. Bref y'a t'il des mamans dans mon cas ??
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:08
Bonjour, Je comprends tout à fait ta situation ! Moi, je suis sans emploi, depuis 1 an, car j'ai suivi mon mari qui a trouvé un emploi en Ile de France. J'ai eu du mal à me faire à la région, car nous venions de SAvoie, donc, je n'ai pas cherché de suite un emploi. Avec mon mari, on en donc profité pour concevoir notre 1er BB, et je suis tombée enceinte en novembre. J'avoue qu'à l'issue de mon congé maternité, j'ai très envie de retrouver un emploi, car je m'ennuie, et en plus, ici, je ne connais personne. Mais, il faut déjà que la seule crèche de ma petite ville possède une place pour ma fille. Je croise les doigts, car ça serait super !!! une question : Bénéficies-tu de l'allocation chomâge?
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:10
coucou tu sais moi aussi j'aime ma fille de tout mon coeur mais c'est vrai que quand j'ai repris le boulot ça m'a fait du bien.... j'ai vraiment eu besoin de retrouver mon boulot mes collègues... je travaille à mi-temps comme ça je peux profiter de ma puce le mercredi et j'essaye de partir assez tôt du bureau pour profiter d'elle le soir aussi.... tu sais c'est normal un bébé ça chamboule la vie, les habitudes d'avant sont terminées.... avec les beaux jours tu vas pouvoir sortir et te ballader dehors essayes d'aller dans les parcs y'a souvent des nounous ou des mamans tu peux peut être lier connaissance ou voir près de chez toi à la pmi y'a peut être des choses d'organisés pour les mamans.... bon en tout cas si tu souhaites papotter je pense que tu trouveras ici des mamans sympa... gros bisous à toi nathalie [quote:0cb042b1bf="ptitepouss"]coucou les filles voila ma fille a 7 mois. Au mois de juin ca fera un an que je ne travaille plus et j'en peux plus. J'aime ma fille de tout mon coeur mais j'avoue que d'avoir une vie sociale me manque énormément. Mes journées sont toutes les memes. Je n'ai pas de place en crêche donc impossible de retrouver un boulot. Une nounou pas question vu le prix. Si c'est pour gagner 1100€ et donner 800 à la nounou c'est pas la peine. Bref c'est l'horreur je sais plus quoi faire, limite je part en déprime. J'angoisse le soir de ma journée du lendemain. Mon mari rentre tard du boulot, on se voit plus, il me manque. Bref y'a t'il des mamans dans mon cas ??[/quote:0cb042b1bf]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:14
[quote:3c64992c53="nathy078"]coucou tu sais moi aussi j'aime ma fille de tout mon coeur mais c'est vrai que quand j'ai repris le boulot ça m'a fait du bien.... j'ai vraiment eu besoin de retrouver mon boulot mes collègues... je travaille à mi-temps comme ça je peux profiter de ma puce le mercredi et j'essaye de partir assez tôt du bureau pour profiter d'elle le soir aussi.... tu sais c'est normal un bébé ça chamboule la vie, les habitudes d'avant sont terminées.... avec les beaux jours tu vas pouvoir sortir et te ballader dehors essayes d'aller dans les parcs y'a souvent des nounous ou des mamans tu peux peut être lier connaissance ou voir près de chez toi à la pmi y'a peut être des choses d'organisés pour les mamans.... bon en tout cas si tu souhaites papotter je pense que tu trouveras ici des mamans sympa... gros bisous à toi nathalie [quote:3c64992c53="ptitepouss"]coucou les filles voila ma fille a 7 mois. Au mois de juin ca fera un an que je ne travaille plus et j'en peux plus. J'aime ma fille de tout mon coeur mais j'avoue que d'avoir une vie sociale me manque énormément. Mes journées sont toutes les memes. Je n'ai pas de place en crêche donc impossible de retrouver un boulot. Une nounou pas question vu le prix. Si c'est pour gagner 1100€ et donner 800 à la nounou c'est pas la peine. Bref c'est l'horreur je sais plus quoi faire, limite je part en déprime. J'angoisse le soir de ma journée du lendemain. Mon mari rentre tard du boulot, on se voit plus, il me manque. Bref y'a t'il des mamans dans mon cas ??[/quote:3c64992c53][/quote:3c64992c53] Bonjour, dis-moi, tu fais garder ta fille par une assistante maternelle? tu l'as fait garder de quelle heure à quelle heure? la séparation n'a pas été trop dure? Je te demande cela, car la directrice de la crèche que j'ai rencontré m'a dit que faire garder son bébé à partir de 3 mois, c'est un peu trop tôt ! Moi, je lui ai dit que nous avions besoin d'argent.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:15
merci pour ta réponse non je n'ai pas d'allocations juste le chomage mais rien pour ma fille de quel region est tu maintenant ? Je connais ca je suis partie vivre dans le sud mais au bout de 4 mois j'ai craqué et je suis revenue ici.. bon courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:17
[quote:61ec2b5d10="ptitepouss"]coucou les filles voila ma fille a 7 mois. Au mois de juin ca fera un an que je ne travaille plus et j'en peux plus. J'aime ma fille de tout mon coeur mais j'avoue que d'avoir une vie sociale me manque énormément. Mes journées sont toutes les memes. Je n'ai pas de place en crêche donc impossible de retrouver un boulot. Une nounou pas question vu le prix. Si c'est pour gagner 1100€ et donner 800 à la nounou c'est pas la peine. Bref c'est l'horreur je sais plus quoi faire, limite je part en déprime. J'angoisse le soir de ma journée du lendemain. Mon mari rentre tard du boulot, on se voit plus, il me manque. Bref y'a t'il des mamans dans mon cas ??[/quote:61ec2b5d10] Comme toi, je ne travaille plus depuis 1 an maintenant, mais avec 3 enfants, j'ai de l'occupation quand même, les 2 grands sont à l'école. La vie du travail me manque aussi, même si je n'irai pas travailler car je compte bien élever ma fille 3 ans. Les journées sont en effet bien similaires et parfois tristes...moins on en fait, moins on a envie d'en faire... Je suis des cours sur internet pour complèter ma formation, quand je retravaillerai , ça m'occupe bien, même si je n'ai pas bcp de temps à y consacrer. je n'aurai jamais pu faire cette formation autrement...c'est un + aussi! Je ne sais pas quel est ton domaine, mais ça peut te permettre de t'améliorer ou de changer de voie...c'est pas très cher non plus à distance! biz agipa
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:19
[quote:c1c2febf0c="ptitepouss"]merci pour ta réponse non je n'ai pas d'allocations juste le chomage mais rien pour ma fille de quel region est tu maintenant ? Je connais ca je suis partie vivre dans le sud mais au bout de 4 mois j'ai craqué et je suis revenue ici.. bon courage[/quote:c1c2febf0c] De rien, nous sommes dans le même cas, car je m'ennuie aussi toute la journée. MAintenant, je suis dans les Yvelines, le 78, en région parisienne. Repartir en SAvoie, j'y avais pensé, mais sans mon mari, non, hors de question. Si c'était pour le voir, 1 weekend sur 2 !!! Donc, tu touches l'allocation chomage ? Excuses moi si je n'ai pas compris. Et dis-moi, l'ANPE et les Assedics ne t'embête pas? Moi, j'ai peur de cela, car je bénéficie actuellement de l'alloc chomage, et j'ai peur qu'ils me la sucrent.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:29
Bonjour Agipa, Moi aussi, je vais profiter de mon temps libre pour me remettre à niveau en bureautique !!!! Je compte postuler à un poste d'Assistante Commerciale après mon congé maternité. J'ai 7 ans d'expérience dans le commercial, et je veux me sédentariser pour avoir de meilleurs horaires pour la fille !!!
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:50
alors moi au départ je voulais mettre eliza à la crèche mais pas de place suis des yvelines et franchement les places en crèches faut se les enracher!!! bref j'ai eu la super chance de trouver une nounou géniale j'ai vraiment eu un super feeling pour elle et je ne regrette pas mon choix j'ai confié eliza à la nounou elle avait pas tout a fait 5 mois.... ma puce a aujourd'hui 9 mois et elle est ravie tous les matins de retrouver sa nounou et ses petites copines elle garde deux autres enfants...je dépose eliza à 8h30 et je vais la recherche à 17h30 le soir.... la séparation n'a pas été trop difficile dans le sens ou j'avais vraiment confiance en cette nounou c'est bizarre mais j'ai vraiment suivie mon instinct et je me suis pas trompée... je pars sereine le matin et je retrouve ma puce super contente le soir....c limite si parfois elle veut pas rester avec sa nounou quelque part ça me rassure ça veut dire qu'elle est bien chez elle.... voilà dis moi c'est pour quand ton accouchement??? c un garçon une fille??? tu accouches où dans les Yvelines? biz nathalie Bonjour, dis-moi, tu fais garder ta fille par une assistante maternelle? tu l'as fait garder de quelle heure à quelle heure? la séparation n'a pas été trop dure? Je te demande cela, car la directrice de la crèche que j'ai rencontré m'a dit que faire garder son bébé à partir de 3 mois, c'est un peu trop tôt ! Moi, je lui ai dit que nous avions besoin d'argent.[/quote]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:54
[quote="nathy078"]alors moi au départ je voulais mettre eliza à la crèche mais pas de place suis des yvelines et franchement les places en crèches faut se les enracher!!! bref j'ai eu la super chance de trouver une nounou géniale j'ai vraiment eu un super feeling pour elle et je ne regrette pas mon choix j'ai confié eliza à la nounou elle avait pas tout a fait 5 mois.... ma puce a aujourd'hui 9 mois et elle est ravie tous les matins de retrouver sa nounou et ses petites copines elle garde deux autres enfants...je dépose eliza à 8h30 et je vais la recherche à 17h30 le soir.... la séparation n'a pas été trop difficile dans le sens ou j'avais vraiment confiance en cette nounou c'est bizarre mais j'ai vraiment suivie mon instinct et je me suis pas trompée... je pars sereine le matin et je retrouve ma puce super contente le soir....c limite si parfois elle veut pas rester avec sa nounou quelque part ça me rassure ça veut dire qu'elle est bien chez elle.... voilà dis moi c'est pour quand ton accouchement??? c un garçon une fille??? tu accouches où dans les Yvelines? biz nathalie Mon accouchement est prévu pour le 14 août, et c'est une fille que nous allons appeler Eléonore. je vais accoucher à la mater de Poissy, ils sont très bien ! Je vis à Carrières sous POissy. Et toi? Moi, je compte mettre ma fille en crèche début janvier 2009. En fait, je n'ai que ce mode de garde, car les assistantes maternelles, c'est trop élévé pour notre budget. Il n'y a qu'une seule crècche à CArrières sous POissy, donc ça ne nous laisse que peu de choix. ON m'a dit qu'on ne pouvait pas inscrire son enfant ailleurs que dans la commune où l'ont vit.
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 22:15
félicitation pour ta petite fille moi j'accouché le 23 août d'une petite eliza qui aura 9 mois demain... je te souhaite d'avoir une petite puce aussi gentille que la mienne elle a fait ses nuits à 1mois et n'a jamais fais de grosse colère pour dormir le rêve.... je connais la mater de poissy et c'est vrai qu'ils sont très bien ils sont equipés parfaitement pour le bébé et la maman tu es entres de bonne main..... moi je vis près de st quentin en yvelines je vous souhaite une bonne nuit biz à toutes nathalie [quote="paloma1606"][quote:cd417c1cd3="nathy078"]alors moi au départ je voulais mettre eliza à la crèche mais pas de place suis des yvelines et franchement les places en crèches faut se les enracher!!! bref j'ai eu la super chance de trouver une nounou géniale j'ai vraiment eu un super feeling pour elle et je ne regrette pas mon choix j'ai confié eliza à la nounou elle avait pas tout a fait 5 mois.... ma puce a aujourd'hui 9 mois et elle est ravie tous les matins de retrouver sa nounou et ses petites copines elle garde deux autres enfants...je dépose eliza à 8h30 et je vais la recherche à 17h30 le soir.... la séparation n'a pas été trop difficile dans le sens ou j'avais vraiment confiance en cette nounou c'est bizarre mais j'ai vraiment suivie mon instinct et je me suis pas trompée... je pars sereine le matin et je retrouve ma puce super contente le soir....c limite si parfois elle veut pas rester avec sa nounou quelque part ça me rassure ça veut dire qu'elle est bien chez elle.... voilà dis moi c'est pour quand ton accouchement??? c un garçon une fille??? tu accouches où dans les Yvelines? biz nathalie Mon accouchement est prévu pour le 14 août, et c'est une fille que nous allons appeler Eléonore. je vais accoucher à la mater de Poissy, ils sont très bien ! Je vis à Carrières sous POissy. Et toi? Moi, je compte mettre ma fille en crèche début janvier 2009. En fait, je n'ai que ce mode de garde, car les assistantes maternelles, c'est trop élévé pour notre budget. Il n'y a qu'une seule crècche à CArrières sous POissy, donc ça ne nous laisse que peu de choix. ON m'a dit qu'on ne pouvait pas inscrire son enfant ailleurs que dans la commune où l'ont vit.[/quote:cd417c1cd3]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 09:29
bonjour il faut tirer ton lait quand tu sens que tu as une montée pour ne pas que ton sein s'engorge car c'est douloureux!!!! moi je ne travaillais pas donc je ne tirais mon lait que lorsque je devais sortir et que là ou j'allais je ne me voyais pas allaiter... par contre, sans hésitation je te conseille le tire lait électrique!!! j'en avais acheté un manuel et c'est très long donc j'en ai loué un a la pharmacie avec une ordonnance pendant 3mois, il était super! j'espère t'avoir aidée... bonne continuation et félicitation pour ton boulot! :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 13:48
[quote:3cf5b0adda="novicha"] par contre, sans hésitation je te conseille le tire lait électrique!!! [/quote:3cf5b0adda] Moi je te conseillerais plutôt d'essayer les deux avant de choisir. J'ai opté pour un manuel, plus simple à transporter pour tirer son lait au boulot, le électrique j'avais l'impression de me traire. Mais une collègue de boulot préférais celui électrique, alors chacune arrivait avec son petit matériel, et chacune était satisfaite de son choix. Pour la fréquence l'idéal est de tirer le nombre de fois où ton bébé aurait pris le sein, pour d'une part récolter du lait pour la nounou, et d'autre part continuer de stimuler les seins et éviter que la lactation ne se tarisse. Et bien sûr aussi si tu sens que tu "débordes":wink: J'ai fait ça plusieurs mois au boulot, et si tu disposes d'un local approprié pour tirer et conserver ton lait, ça se fait sans problème. J'ai pu allaiter mes enfants 9 et 11 mois comme ça. Tu constateras sûrement que tu tires parfois beaucoup moins que ce que boirait ton bébé, et c'est normal. Cependant pour stimuler un peu, tu peux mettrez une photo de ton bébé près de toi lorsque tu tires ton lait, ça peut bien aider. Voilà, eh bien bonne reprise!
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 13:19
pour le choix du tire lait, moi j'ai un manuel et je trouve qu'il va super !!! au moins tu peux tirer n'imorte ou... et je trouve ça pas extrement long. la frequence en effet il faut tirer à chaque fois que bb devait teter et plus si tu veux augmenter ta lactation. aprés au debut tu peux tirer le matin quand ton sein est "plein" pour commencer la premiere ou en meme temps que bb tete c'est plus facile. vois comment tu pourras conserver ton lait au boulot c'est important. il y a bine un frigo ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.