On dirait ma mere

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:24
Bonjour ! Depuis quelques semaines, je me rends compte avec horreur que je commence à me comporter avec mon homme comme ma mère avec mon père ! :? J'explique : mon père a un côté rêveur et "tête en l'air" (mon homme aussi, quel hasard ! :wink: ) et ma mère est tout le temps en train de rouspéter après lui. Et je déteste ça ! :evil: C'est injuste car mon père essaie de l'aider dans les tâches de tous les jours, et en général il se fait remballer : ça ne va jamais comme il fait, il a oublié ça, etc... Mon homme est très "artiste", rêveur, souvent dans ses pensées... et j'ai toujours trouvé ça très mignon. J'ai toujours mis un point d'honneur à assumer la majorité des tâches ménagères (comme ma mère) et à le cocooner (c'est mon côté "geisha" :lol: ). Pendant la grossesse, il m'a de lui même aidé pour plein de choses, et je l'acceptais très volontiers. Depuis que Bébé est née, je suis souvent débordée, je n'arrive plus à tout assumer, et je n'ose pas toujours lui demander de l'aide. Et après je lui en veux et je fais la tête! (très logique ! ), alors que si je lui demande il m'aide volontiers... Il faut dire que je rêvais de ce bébé depuis des années ; lui ne se sentait pas prêt et à mis longtemps à dire me oui (maintenant il est ravi). Je lui avais dit que ça ne changerait rien (naîve que j'étais) et maintenant je me sens obligée d'assurer ! (en plus il m'avait dit que si ça se passait bien, on pourrait peut-être envisager un 2ème). Conséquence : je m'énerve très rapidement (pour des choses que j'acceptais avant), je lui parle de façon brusque, je lui fais des reproches... :oops: Par exemple dimanche on est arrivés en retard chez mes parents parce qu'il finissait un boulot sur son ordinateur, et qu'au moment de partir il avait oublié de préparer le DVD qu'on devait leur prêter ; et bien je lui en ai voulu, et lui ai reproché. Ca peut paraître pas grand chose car la majorité des couples fonctionne comme ça ; mais pas nous ! Normalement, on ne se dispute jamais, on essaie toujours de ne pas blesser l'autre... Je DETESTE être comme ça. Je me foutrais des baffes tellement je m'en veux ! Mon homme me dit que je suis tout le temps énervée (il espérait qu'avec l'arrivée de ce bébé dont je rêvais, je deviendrais zen - et je l'ai été, mais uniquement pendant la grossesse ! ). Je m'en veux tellement de le "décevoir". Du coup je me déteste, je déprime, je tire la tronche, et il croit que c'est contre lui ! Je pense que la fatigue joue (ça fait 6 mois que je manque de sommeil) : Bébé se réveille deux fois par nuit en ce moment (je l'allaite), et comme elle ne fait presque pas de sieste, je suis crevée. Et puis aussi le fait que j'ai des soucis sexuellement : j'ai mal (ça me brûle) car les antibiotiques que j'ai eu suite à la césarienne ont détruit la flore vaginale. Ca m'énerve, alors que mon homme est patient, et qu'au niveau préliminaires tout marche bien. Hier soir, je me suis encore énervée. Je m'en suis énormément voulu ; mon homme est parti sur sa console. Bébé a du sentir l'ambiance tendue car d'habitude elle s'endort dès que je la couche à 19 h 30, et là ça a été des pleurs jusqu'à 21 h. Et elle était réveillée à 6 h... Voilà, désolée d'avoir été si longue ; j'avais besoin de "vider mon sac". J'avais lu dans un article que quand on se met en couple, on a tendance à reproduire le shéma de fonctionnement de ses parents. Quand on devient parents aussi ??? [b:d0f39ddefb]Help, je ne veux pas devenir comme ma mère !:[/b:d0f39ddefb] :cry:
 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 12:40
:D petit passage difficile? au moins tu t'en rends compte, c'est deja ca pour ce qui est de la relation de couple de tes parents....moi je dirai qu'il ne faut pas juger trop vite, ta mere est un peu ch.iante avec ton pere...mais comment ton pere est-il au quotidien? ta mere n'aurait-elle pas des raisons d'etre comme ca? tu sais dans un couple on est 2, et ce n'ets pas parce qu'1 est + demonstratif en public que l'autre, que tous les torts lui reviennent ma mere est super penible avec mon pere, depuis qu'ils sont a la retraite elle le "cherche" tout le temps, lui fait des reflexions sur des choses anodines tout le monde le remarque, mais ce qu'on remarque moins c'est le comportement de mon pere, car il est + discret, il se plaint de ma mere en tournant ca a la rigolade, alors que dans la vie de tous les jours, il n'est pas si facile a vivre que ca, reproduire le schema de nos parents? oui je crois que c'est inevitable...mais en partie seulement, car chaque couple est unique mon cheri fait tres peu de taches menageres aussi, j'aime m'occuper de tout, qd j'ai besoin je dois lui demander, le pbm....il ne va jamais assez vite pour moi, ou il ne fait jamais comme moi je veux, j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin, c'ets pas parce qu'il ne fait pas comme moi qu'il fait forcement mal, souvent il me dit "t'es autoritaire comme ta mere" :x alors je lui fais gentiment remarqué que si je ne lui demande rien il ne fait rien....forcement je dois etre autoritaire de temps en temps avant vous aviez tres peu de disputes, mais avant vous etiez 2, chacun prenait sur soi et faisait des concessions, maintenant vous etes 3, ca change les relations, ca fait une responsabilité de +, et vous ne serez forcement pas d'accord sur certaines choses, je crois qu'il faut accepter les disputes de temps en temps, mais essayer de relativiser, certaines disputes sont constructives et reglent reellement un pbm, d'autres sont la comme...."defouloir" je dirai...on est enervé et fatigué on passe ses nerfs comme on peut....celles-ci il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de les declencher :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:14
Merci de ta réponse Fanny ! :D Ca me fait plaisir de te lire (je suis une adepte des "Confessions honteuses de mamans parfaites" ; Emma s'est bien remise de sa cuite aux chocolats ??? :wink: ). [quote:c5f128a471]le pbm....il ne va jamais assez vite pour moi, ou il ne fait jamais comme moi je veux [/quote:c5f128a471] Et oui, pareil ! Tu as raison, être 3 a fait changer les choses. Soyons honnête, avant je maternais quand même beaucoup mon homme :wink: , et depuis que j'ai un bébé à materner, j'attends de lui qu'il prenne plus d'initiatives, qu'il soit plus "adulte" (il déteste ce mot), plus responsable... alors qu'en huit ans je ne l'ai jamais habitué à ça ! Il va falloir que je sois plus claire dans mes demandes, ça m'évitera peut-être de m'énerver et de faire la tête comme une gamine ! :roll:
 
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:38
Pour ma part, j'ai repris la pillule 10 jours après avoir accoucher alors que j'allaite également. Je sais pas si je réponds à ta question
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 19:49
salut, tu peux la commencer aujourd'hui sans problèmes je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.