Bbjoli et ses copines (la suite) (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 13:26
[quote:f1d5de9d2b="cat55"]bonjour! bon ben nuit pas top: bébé a pas mal toussé... donc ce soir pédiatre :? ce matin apres le biberon tout le monde s'est recouché et pouf reparti jusque 10h... ça fait du bien mais du coup je suis à la bourre: je devaias aller commander les gâteaux pour samedi ben c'est pas fait... sinon j en ai marre: Alexandre me fait une vraie crise pour manger à midi avec moi: hurlements et tortillements sur la chaise haute... par contre si je le mets sur mes genoux, là ça va nickel... c'est pas un caprice ça??? bon je repasse plus tard[/quote:f1d5de9d2b] Coucou Cat, je ne sais pas ce que va te dire ton médecin ce soir mais pour Louise, la ventoline + bécotide dans le BabyHaler, ça a l'air de bien fonctionner! ça fait 1 semaine qu'elle y a droit matin et soir et elle ne tousse quasiment plus... par contre, il faut qu'on continue 2 mois pour faire un traitement de fond. ça n'avait rien donné pour Alexandre? Bon, les filles, je vous à demain car ce soir, c'est ma soirée repassage à moi :evil: ... alors bonne fin de journée et bonne soirée :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:29
De retour !! Jolan est à la sieste : ce matin, la sieste n'a duré qu'une heure donc on est allé faire les soldes : PAS POUR JOLAN MAIS POUR SA COUSINE QUI A 1 AN DEMAIN. Résultat : 2 robes et 2 petits tee-shirts chez kiabi...et des nouvelles lunettes de Soleil car les anciennes sont trop petites à cause de l'élastique, un nouveau chapeau (on a perdu l'ancien dans les rayons ! :cry: :cry: ) et un nouveau doudou (c'est pas vraiment le même que le sien mais il ressemble beaucoup). :arrow: cat : L'important, c'est qu'Alexandre progresse même s'il ne va pas au même rythme que les autres enfants. Il évolue : il y a quelques temps, tu disais qu'il ne tenait pas assis et maintenant, il tient. Tu vas avoir les résultats d'analyse de sang quand ?? :arrow: letizia : Moi aussi, il me faisait la même chose avant : Hurlement après le bain donc du coup, j'ai changé de technique : je ne le change plus allongé mais assis, je lui donne un joujou pendant que je l'essuie et lui met le haut et je le met debout pour mettre sa couche avec des couche culotte c'est pratique ! :arrow: baloonette : Super le baptême : les portes-dragées sont vraiment magnifiques !! :arrow: bb_joli : Quand il y a du monde, Jolan refuse de dormir, A croire qu'il a peur de rater quelque chose ! Généralement, il est excité comme une puce. On va bien voir samedi : anniversaire de sa cousine Méline qui fête ses 1AN et dimanche, restaurant en famille pour manger les cuisses de grenouilles. :arrow: Sinon, je confirme : la 9ème dent est là : et je crois que c'est une molaire. Ils disent bien ça dans mon livre : d'abord, les 4 molaires et ensuite, les 4 canines qui sont plus devant. Sinon, il est vraiment trop cool JOLAN : dodo 20h-réveil 8h dodo 1h ce matin et là, redodo. ah, et il fait quelques pas tout seul (de la chaise au mur...) mais que lorsque Maman ou papa est n'est pas loin et après, il demande un câlin, du genre " j'ai eu peur, rassure moi " ou alors, il s'applaudit ! :arrow: Sinon, question vocabulaire : y a RIEN, on peut pas tout faire à la fois : on met déjà ses dents et on apprend à marcher alors, le vocabulaire ce sera pour plus tard ! pas de bibi, ou de miaou .....RIEN ! que des houinhouin des NON NON NON de la tête jamais de OUI !! Il est pas comme sa mère qui n'arrête pas de parler :wink: :wink: Bon, allez je vous laisse
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 20:37
coucou les filles!!!!!!!!!!!!! Alors Anna a fait quelques pas aujourd'hui pour la 1ère fois :wink: D'abord chez la gardienne et encore 2, 3 ce soir!! c'est trop émouvant :oops: j'ai failli pleurer! Par contre demain matin ça va être moins joyeux, mon mari emmène Anna passer les tests a l'hopital :cry: ...j'espère que ça ira..j'ai demandé a ma pédiatre , il pourra rester près d'elle tout le long, j'aimerais y aller mais chéri ne veut pas trop que je vienne, il a dit je vais faire stresser Anna, il a pas tord...bref, je vais mal dormir cette nuit..en plus elle doit etre à jeun...super :? Waou Jolan 9 dents :shock: j'hallucine!! Anna en a 2 :wink: Sur ce, bonne soirée a toutes!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 21:16
Bonsoir les filles!! Pas top la journée pour Louise : pas de sieste cet après-midi donc crevée ce soir et donc chiante :evil: Encore une grosse crise après le bain, j'ai même eu peur car à un moment donné elle n'arrivait plus à reprendre son souffle tellement elle pleurait :shock: Je me suis fâchée vous pensez bien même si je n'aime pas çà :( Je l'ai mise au dodo il y 20mn et je l'entend qui tape des pieds contre le matelas!!! elle est censée être crevée pourtant!!! Cette nuit elle s'est réveillée vers 00h30, j'ai du me lever pr lui remettre la tétine Vivement que cette période lui passe :roll: Après être allée la récupérer chez la nounou je suis allée avec elle dans un magasin de jouet lui acheter un porteur pour son anniversaire, j'ai pris le 5 en 1 de Smoby!! J'ai commandé également les gâteaux pr dimanche : 1 fraisier et 1 trois chocolat :P :arrow: Chocolat2 : félicitation pr sa 9ème dents!!! une molaire qui pousse fait très mal apparemment :? :arrow: Doette : solidarité entre les mamans d'avoir 2 petites chipies :lol: J'aime beaucoup son surnom "rammase-miettes" c'set rigolo Je lui ai mis aussi un suppo pr ce soir car je pense que d'autres dents sont en train de travailler!! :arrow: Cat55 : Alors ce RDV chez le pédiatre??? au fait je vote et je dis aussi que c'est un caprice que te fait alexandre :lol: :arrow: Baloonette : Génial pr Anna!!! Ca y est ta fille est une "grande"!!! Je me doute à quel point tu étais émue, moi à chaque fois qu'elle fait quelque chose de nouveau j'ai envie de pleurer!!! Je pense que c'est une bonne chose que tu n'ailles pas au rdv demain même si ça doit être très dur pr toi. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien et puis il faut savoir si Anna a quelque chose ou pas!! On pensera très fort à vous demain, gros bisous :arrow: Laureddd : c'est vrai que c'est un petit aventurier Nathan, tu dois avoir les yeux partout je suppose :lol: Bonne soirée les copines
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 08:40
Bonjour rapide ce matin pour envoyer plein plein plein d ondes positives à Baloonette et Anna!... je suis sûre que tout va bien se passer! :) Courage! C'est juste un sale moment à passer! Sinon verdict du pédiatre: une rhino pharyngite et un horrible mal aux gencives (elles sont hyper douloureuses: en lui regardant la gorge, il a touché un peu sans faire exprès la gencive du bas, eh bien gros ouin ouin immédiatement!)... donc sirop, suppo, pscht dans le nez et on a de nouveau du Mopral car il est possible que tout ça soit dû à un léger reflux donc on essaye 2 semaines de Mopral pour voir si ça change qq chose... Sinon au niveau des résultats des examens, il n a pas encore tout mais bon, jusque là tout est normal... il nous a filé 15 séances de kiné à raison de deux par semaine pour essayer de le "stimuler" un peu plus... va falloir qu on trouve un kiné maintenant! bon allez je file... faut que je fasse la carte d anniv pour chéri... j ai oublié :oops: et c'est .... aujourd hui :oops: :oops: :oops: :oops: @ plus tard :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:15
coucou!! :arrow: baloonette: je pense bien fort à toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta puce :wink: :arrow: cat: et ben pauvre petit choupinet... on disait "vivement l'été pour plus que nos loulous soient malades" et ben c'est pas ça quand même :roll: Thomas aussi a le nez qui coule et tousse. depuis que je lui donne du sirop ça va mieux ms le nez c'est pas le top: ça coule, ça coule... :arrow: chocolat: waouh 9 dents!!!! je crois que nos loulous sont pareils (à part les dents :lol: ). ils commencent à marcher, avec une main sans problème et qq pas touts seuls, mais la parole y'a rien non plus pour Thomas. ms alors RIEN DE RIEN!!!! :arrow: letizia: j'espère que Louise a passé une bonne nuit. pour l'après-bain, j'ai le même à la maison :lol: il déteste quand je le sors du bain. je suis obligée de l'amuser, de lui donner qq chose pour qu'il s'occupe, sinon c'est la crise :evil: :arrow: doette: sympa le surnom de ramasse-miettes :lol: :lol: :arrow: laureddd: ça y est Nathan commence à baragouiner, c'est bien :lol: :arrow: tiotiote: trop mimi Léanne sur la photo!!! en ce moment, mon bibou dort bien et mange bien. il est mignon sauf quand il a décidé qu'il voulait pas :evil: il a son p'tit caractère!! on a discuté de bb2 avec mon mari. il va prendre des vacances pour poursuivre les travaux de la maison. je l'aiderais au maximum. et si ça a bien avancé, on le met en route le mois prochain :lol: :lol: bonne journée @plus!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 10:35
Coucou les filles, Hier je n'ai pas eu le temps de passer et aujourd'hui c'est un peu la course. Je fais du rangement et ménage a fond. Hier la cuisine et ce matin les chambres. Loulou voulait passer l'aspi !!! des que je lui enlevai il hurlait. Je ne sais pas s'il fera pareil quand il aura 15 ans :lol: :arrow: Baloonette, je pense à toi et à Anna. Tiens nous au courant. Et surtout félicitations pour ses 1er pas :wink: :arrow: Cat, c'est vraiment pas cool ces dents :twisted: Nous aussi il n'arrete pas de mettre des coup de pieds dans le ventre quand on le change :evil: :arrow: Chocolat : Je crois que Jolan arrive en tête pour le nombre de dents !!Nathan en a une qui est bien sortie et la 2eme qui a juste percée. :arrow: Bbjoli : bientôt le 2eme alors :wink: :arrow: Letizia : Louise fait sa petite chipie, la coquine !! :arrow: Doette : rammasse miette, pas mal comme surnom :lol: Je passerai peut-etre ce soir, gros bisous a toutes et bonne journée. PS : Christou tout va bien ?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:54
Salut les filles, :arrow: Christou : où es-tu??? Comment ça va??? Donne nous vite de tes nouvelles :cry: :arrow: Baloonette : je pense bien à vous 3 ce matin... tiens nous vite au courant! :arrow: Laureddd : c'est bien comme initiative, le coup de l'aspirateur... pourvu que ça dure!!! :arrow: Cat : je persiste et signe : Alexandre et un petit feignassou... et les analyses confirment mes propos :wink: ! Jusqu'au jour où il va se décider et là, tu ne vas rien comprendre :lol: ! Et joyeux anniv' à ton chéri... quel âge??? Le mien va avoir 33 ans demain :wink: ! :arrow: bbjoli : globalement, j'ai l'impression que tous nos loulous sont casse-bonbons après le bain...y'a une explication, peut-être... mais laquelle??? Bon courage pour les travaux, et retroussez bien vos manches... l'avenir de bb2 en dépend :wink: ! :arrow: Letizia : une fois de plus : solidarité entre mamans de Louise : elle a été assez ch***te hier soir... mais du coup, je l'ai couché à 20h20 (donc plus tôt), eh ben je ne l'ai pas entendu et elle a dormi d'une traite jusqu'à 7h45! :arrow: bbjoli et Chocolat : je pense que c'est bon signe que Thomas et Jolan "paniquent" lorsque vous lachez leurs mains... ça veut sûrement dire qu'ils sont prudents et c'est pas plus mal! A la crèche de Louise, il y a une petite qui se lance tête baissée sans évaluer le risque et du coup, elle n'arrête pas de se manger des beignes :?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:04
Salut les filles !! :arrow: baloonette : Jolan et moi pensons bien fort à ANNA !!! :arrow: cat : Tu ne penses pas que ce sont les dents d'Alexandre qui lui pompent de l'énergie ??? Ses dents doivent être longues à sortir et ça doit le fatiguer et surtout, lui faire horriblement mal : c'est pour ça qu'on dit que lorsque les enfants mettent des dents, ils ne peuvent pas faire autres choses. Je pense que le mal de gorge et autres maux sont liés à sa poussée dentaire. Une fois que les premières dents seront toutes sorties, il va sûrement rattraper son retard à toute vitesse. Et en tout cas, il est super doué parce que Jolan ne sait pas se servir de ses pieds comme ça !! :arrow: bb_joli : Je suis émue !!! Trop bien !! Mais pour nous, c'est pas pour tout de suite...enfin, pas tant qu'on n'a pas changé d'appartement. On a visité, il y a 2 jours : 3 maisons ! bouhouh... DES HORREURS et attention, sa frise la folie : 300 000€ pour une maison de M**DE avec presque pas de terrain, juste de quoi poser une table et 4 chaises et évidemment des travaux... LIMITE à se demander s'il ne faut pas mieux tout raser ! GRRRRRRRRRRRRRRRR ! DEPRIMANT !! :arrow: doette : C'est un joli SURNOM ça !! Jolan a un peu la même manie ! Comme on dit :"Il ne veut pas en perdre une miette !" :arrow: Sinon, le nouveau jeu du moment : on prendre un caillou dans une main, on lui montre, puis on secoue les 2 mains ensembles et on lui présente les 2 mains et il doit deviner dans quelle main se trouve le caillou. Il montre du doigt la main où il pense y avoir le caillou. Il choisit toujours celle où il a vu le caillou au départ. Il ouvre la main et s'il n'y a rien, il montre l'autre main !! Il adore ce jeu ! Bon, je vais vous laisser : Jolan est au dodo depuis 11h. Je vais préparer à manger, et s'il ne se réveille pas, j'irai le chercher à 14h. Bonne journée.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:33
:arrow: bbjoli: eh bien... y a plus qu à faire avancer les travux vite vite vite!!!!! m'enfin pouvez toujours vous entraîner avant!! ;) :arrow: doette: 32 ans aujourd hui pour chéri et 35 demain pour moi... d'où les 3 gâteaux pour samedi ;) : une foret noire, un fraisier et un framboisier...........mmmmmmmmmmmmmh :arrow: chocolat: merci pour les photos ;)... et oui je pense que ces foutues dents sont pour beaucoup dans tous les bobos d Alexandre... en plus comme je le l ai déjà dit, elles sont super longues à pousser (il en a une qu on voit vraiment super bien et dans laquelle la cuiller tape souvent :oops: et l autre est percée mais n a pas l air de vouloir pousser...)... sinon pour le "jeu du caillou", je fais le même genre avec ses cubes: il a des cubes qui s emboitent les uns dans les autres, je prends les deux plus grands et cache le plus petit sous un, je mélange et il doit trouver! Ca l'éclate!!! Sinon je les empile les uns sur les autres et il doit attrapper celui du haut sans le faire tomber: s il y arrive il a droit à un bravo, sinon à un "boum, c'est tombé!" et là il éclate de rire! Sinon je trouve qu il est de plus en plus adroit avec ses mains (bon avec ses pieds aussi ;)). :arrow: laureddd: pour le coup de l'aspirateur, profites en ... à mon avis ça ne durera pas et il risque de vite développer une aspiroallergiose (?? :shock: ) :arrow: letizia: le porteur Smoby, c'est un truc qu on peut pousser et qui a des pédales c'est ça? Ma maman a acheté un truc dans ce genre pour l anniversaire d Alexandre :)...pourri ce gamin!!!... sinon je suis en train de me creuser la tête pour la carte de Louise ;)... j ai pas trop d idées pour le moment...mais ça va venir! En parlant de carte, celle du papounet faite vite fait ce matin: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carte-anniversaire-yeye-2008,a787a9221d0659376395a616349e1c38.jpg.html][img:27db450b2b]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/a787a9221d0659376395a616349e1c38.jpg[/img:27db450b2b][/url] Les deux photos sont d hier :)... ça me fait penser qu il faudrait peut être que je change celle de ma signature... allez bonne fin de journée: nettoyage et repassage m attendent....pffffffffff
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:38
eh eh eh.. ça y est ... j ai changé la photo!!! donc c'est la même que celle sur la carte et elle date d hier :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:14
Rrooooooooooooo, trop choupi Alexandre sur la nouvelle photo... je trouve que malgré tout, il a prit de bonnes joues :lol: ! Alors comme ça tu es du 18/07... j'avais pas percuté! Au moins je suis certaine de ne pas t'oublier demain :wink: !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 16:47
:arrow: doette: et voui... du 18 :)... Alexandre est trompeur: en fait quand les gens voient sa bouille toute ronde, ils pensent que c'est un bon gros bébé!!! en plus comme il est dans la norme pour la taille (un peu plus de 74 cm), c'est encore plus trompeur!!!! En ce moment, on flirte avec les 8 kg! Bon ben pas top pour le gouter... et en plus il a eu une remontée quand je l ai changé... résultat: un petit vomi :? ... c'est la moitié de compote qui n est pas passée... :? ... en plus le temps se couvre donc la promenade risque d être réduite... pffff.... c'est quand qu on a du soleil???? :arrow: Baloonette: Alors? tu as les résultats??? Viens vite nous dire! Bon ce coup ci je vous dis @ demain :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 18:27
coucou les filles Je viens aux nouvelles, elles ne sont pas fameuses :cry: Alors ils lui ont provoqué un malaise en lui appuyant sur les yeux, elle avait des électrodes pour controler son coeur, et il s'est averé que son coeur s'est arreté de battre pendant 4 secondes, ce qui est trop long selon les médecins.... Elle souffre de ce qu'on appelle une hyperréactivité vagale, c'est un malaise vagal, ce n'est pas grave en soi mais il faut lui donner un traitement pendant 6 mois.. Et ils la veulent 24h en observation pour voire ses réactions face au traitement.. Je l'emmène mercerdi a 8h jusqu'au lendemain meme heure, je vais rester dormir la bas si je peux Je ne suis donc pas très en forme, j'ai pas arreté de pleurer ce matin au boulo :cry: mais la ça va mieu, j'ai appelé l'hopital et l'interne qui a vu Anna ce matin ma rassurée, elle ma tout bien expliquée.. Donc voila, affaire a suivre... Elle a meme eu droit a un électrocardiogramme et a une prise de sang.. Mais elle va très bien, elle s'est laissée faire parait-il.. Aller bonne soirée les filles
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:32
:arrow: baloonette: pauvre petite choupinette... après les 6 mois de traitement, tout rentrera ds l'ordre ou il faudra encore controler par la suite? en tous cas, je te fais pleins de gros bisous et t'envoie un peu de soleil d'Arcachon pour illuminer ton p'tit coeur tout triste. courage ma belle et tiens-nous au courant de l'évolution de ta p'tite puce. :arrow: cat: il est trop beau Alexandre sur la nouvelle photo!! il a bcp changé et c'est vrai qu'on ne dirait pas un "petit" gabarit. un bon anniversaire à ton chéri. :arrow: laureddd: pas mal le coup de l'aspirateur!! Thomas aussi aime bien quand je le passe. il monte dessus, il adore!!! Thomas a passé une bonne aprem. il a fait une sieste de 13h30 à 15h15. ensuite, on est allés se balader sur le front de mer et on a fait une halte au club de plage où j'ai travaillé pdt 8 saisons. il s'est amiusé avec les autres enfants. il s'est éclaté :lol: il a fait qq pas tout seul aussi. il arrive à se redresser tout seul quand il est acroupi. bonne soirée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.