Bbjoli et ses copines (la suite) (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 22:49
Bonsoir, Loulou mange des yaourts brassé nature de chez Carrefour. J'ai arreté les brassés pour bébé car je les trouve assez sucrés et surtout cher. Les petits suisses gervais je lui en donnais vers ses 6 mois mais c'était assez bouratif et il n'aimait pas trop. Pour le pain, il adore !! Je lui en donne depuis ses 6 mois environ (le quignon). Par contre pas encore de tartine, il faudrait que j'essaie car le fromage tout seul il n'aime pas. Les boudoirs c'est comme le pain il en rafolle, mais il a tendance à tout vouloir mettre dans la bouche :? Sinon, je vais commencer le lait de croissance, mais je le trouve super cher par rapport au lait 2eme age. Vous prenez quoi comme lait pour vos loulous ? Bonne soirée et à demain.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:20
joyeux moisversaire à Arthur :lol: :lol: :arrow: question yaourt: je lui donne des p'tits gourmands petits suisses le midi et le soir et des p'tits gourmands genre mont blanc pour le goûter. :arrow: question pain: je lui donne le quignon quand on se met à table le soir et il adore!!! :arrow: question lait: je lui donne du blédina 2ème âge et j'attaque le lait de croissance après la fin de la boîte. je sais pas quel lait je vais utiliser. je pense que je prendrais la même marque, enfin je vais voir!! Thomas a passé une bonne nuit 21h-7h15. il s'est réveillé une fois: il était assis ds son lit et je pense qu'il savait pas trop où il était... je suis un peu énervée aujourd'hui :evil: :evil: jeudi matin, je peux pas aller bosser car je dois garder loulou. mon mari embaûche plus tôt le matin et la crèche n'est pas ouverte et personne ne peut me le garder. je demande 3 petites heures et on me demande de les rattraper!!! non ms je rêve!!!! surtout que d'autres collègues ne sont pas venues bosser certaines fois et elles n'ont rien rattrapé!!!! bon il faut que je me calme car sinon je vais faire un massacre :evil: :evil: à plus tard!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 09:25
Bonjour!!! Joyeux moiniversaire au grand Arthur!!!! Je prends un peu de temps pour venir papoter ce matin... même si j ai plein de choses à faire (je déteste les fins d années scolaires!)... donc ici ben c'est toujours pareil: nuits assez bonnes (21h30-7h), repas bof bof (un bib de 210 hier soir et 150 ce matin)... à la crèche ça a l air d aller... par contre le souci c'est toujours cette :evil: constipation (pas de popo depuis dimanche...)... Ah et toujours pas de quenotte non plus... hier soir la pauvre Sophie en a encore eu pour son compte!!! :arrow: laureddd: pour le lait de croissance, j en avais acheté (du Gallia et du Candia) mais étant donné que pour le moment, il nous reprend assez bien le 2e age, on le garde (gallia digest)... Le pédiatre nous avait dit jusqu à 1 an. :arrow: doette: :lol: :lol: excellent "la bovine qui rigole"!!!! ça m a bien fait marrer!!!! Eh bien, tu cherches déjà à caser Louise on dirait! :lol: C'est un bon parti le petit garçon? :lol: ... enfin bon tu rigoleras moins le jour où elle te ramènera son copain à la maison!!!!... et puis dis donc: pas mal ton chéri pour la fête des mères!! ! :arrow: chocolat: alors l importal fait effet? Alexandre est à des années lumière de Jolan: manger une tartine!!! Par contre repousser la cuiller, ça il me le fait depuis un bail ... ou alors taper dans le pot quand il n en veut plus... :arrow: letizia: euh si tu veux, j en ai aussi du repassage... Louise a t elle mieux dormi cette nuit?... et quelles sieste dis moi!!! Pour la pain ou les biscuits, Alexandre n est pas interessé du tout: quand je lui donne un biscuit, il le prend et il tape avec (pour voir si ça fait du bruit) mais ça ne lui vient pas à l idée que ça peut se manger! Pour les yaourts, moi je lui donne des "spéciaux" pour les bébés (justement parce qu ils sont plus riches... ben oui: crevette oblige!!!)... de temps en temps il a un yaourt sucré nature (genre au sucre de canne de mamie nova ou yoplait) ou alors un velouté... Les petits suisses et petits gervais ou petits filous, il n aime pas trop... :arrow: cell: eh bien dis moi: quel beau grand bébé!!!! 77 cm! :shock: ah et pis moi non plus je n ai rien eu pour la fête des meres de la part de chéri... enfin bon il n a rien acheté à sa maman non plus (il ne lui a même pas passer un coup de fil: ben ça servait à rien, il l avait vu la veille! :shock: !)... j espere que ça va s arranger avec ton papy... c'est vrai que c'est souvent la galere pour obtenir des infos à l hopital... je me souviens quand mon papa était malade, on avait galéré pour rencontrer son médecin avec ma maman et quand on l a vu pour lui soutirer 3 mots, je ne te dis même pas! :arrow: bbjoli: pas mal le cadeau de fête des meres! bon allez j y vais... @ plus tard peut être ;)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 12:58
Bonjour les filles Joyeux mois-niversaire à Arthur, gros bisous à lui et à sa maman :wink: Merci d'avoir répondu à ma question concernant les yaourts!! :wink: :arrow: Louise ne s'est pas réveillée cette nuit, est-ce dû au doliprane? je ne sais pas, le principal est qu'elle ait bien dormi :lol: :arrow: Doette : Moi aussi j'aimerai marquer le coup pour le 1er anniversaire de louise mais je ne sais pas quoi lui acheter :? Cela dit, si je n'ai pas d'idées cadeau, je pourrai facilement "copier" sur toi et sur toutes celles dont les bébés sont nés avant Louise :lol: :lol: Ta Louise se fait "draguer" à son âge, en même temps elle est si jolie ce n'est pas étonnant :wink: :arrow: Laurredd : concernant le lait, je suis toujours au lait 2ème âge, donc je ne peux pas t'aider!! mais j'ai déjà regardé un peu en prévision et là encore il y a beaucoup de marques et les prix sont assez exorbitants je trouve :shock: :arrow: BBjoli : pas cool l'histoire des 3heures :twisted: Avec un peu de bol ils vont oublier que tu dois les rattraper et hop à la trappe :lol: :arrow: Cat55 : Non Cat je ne ferai pas ton repassage, je t'aime beaucoup mais là faut pas pousser :lol: :lol: J'ai pensé à toi hier car en ce moment Louise est à nouveau constipée, bon c'est beaucoup moins grave qu'Alexandre car elle va à la selle une fois par jour mais quand elle pousse elle devient écarlate, des larmes coulent et c'est très dur :? Parfois elle pousse pour "rien"!! Je crois que cela est dû à une poussée dentaire car la dernière fois après un épisode constipation une dent a percé :lol: Ce soir avant de passer chercher la puce chez la nounou, j'ai rdv chez l'angéiologue j'espère qu'elle me prendra à l'heure!! Bon appétit bisous
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 13:37
Coucou!! Bouhh dernier moiniverssaire de loulou :cry: suis tristounette ils grandissent si vite nos loulous, bouhhh :( Merci pour lui en tout cas :) Leitizia: moi s'est yaourth brassé, peu importe la marque, et petit gervais (mais y sont plus petit et pareil peu importe la marque) il s'en fais peter, sauf la banane, ça l'ecoeure :wink: Laureddd: pour le lait j'ai suivi dans la gamme de son lait (Picot) ont est au croissance depuis 3 semaines et il est bien moins cher (après tout depend des pharmacies...) la dernière fois je l'ait payer 8€. Il en prend que le soir et 5 cuillère le matin. Par contre hors de question de mettre des prix astronomique dans le lait de croissance en bouteille, là je trouve que s'est exagérer!!! Voili voilou, cet ap je vais faire le ménage chez ma mamie :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 13:53
Salut les filles, joyeux dernier moisniversaire à Arthur... et bon courage à sa maman pour le ménage!!! :arrow: Letizia : merci pour le compliment envers Louise :oops: ... j'ai bien 2 idées pour ses 1 an mais j'arrive pas à me décider... j'ai vu dans le catalogue du "petit âne vert" un âne à bascule... il est super mignon, avec une ceinture de sécurité mùais c'est à partir de 18 mois, donc plus adapté à Noël, en fait... sinon, il y a aussi une fausse cheminée rose qui fait office de petites étagères... comme dans sa chambre actuelle il y a une vraie cheminée sur laquelle on a posé son poste à musique et des photos, je me disais que pour dans sa future chambre (où il n'y a pas de cheminée), ça pourrait faire sympa... mais je ne vais pas l'acheter, la garder emballer pour la redéménager 2 mois plus tard... bref, je suis encore en phase de réflexion! :arrow: Laureddd : pour le lait de croissance, j'ai déjà commencé et j'ai testé Guigos et Nutricia... comparativement, je crois que c'est Nutricia le moins cher. Par contre, j'ai vu l'autre jour en faisant les courses que Gallia avait sorti un lait de croissance 12 moi - 3 ans en poudre... si le prix est dans les 12€ comme c'est le cas pour les Gallia 1er et 2ème âge, ça peut valoir plus le coup que le lait en brique (plus pratique, certes, mais plus cher aussi)... faut que je me penche sur la question! :arrow: Cat : je ne sais pas si le petit garçon est un bon parti mais en tout cas il est à croquer : il a des yeux de biche avec de longs cils et il sourit tout le temps... Le jour où Louise nous ramènera son premier petit copain, je ne suis pas certaine d'être celle qui fera le plus la tronche... m'est avis que son papounet risque d'être fort désagréable! :lol: :arrow: bbjoli : ben sous quel prétexte tes collègues peuvent prendre des heures "à l'oeil" et pas toi??? Louise a passé une bonne nuit... juste un petit ouin-ouin mais je ne sais plus à quelle heure (c'est son papa qui s'est levé)... elle a la fâcheuse tendance à se mettre sur le ventre, en travers et au fond du lit, donc forcément, ça le fait pas! Sinon, comme elle se couche plus tôt (20h)... ben elle se réveille plus tôt aussi :? :7h ce matin (heure à laquelle on se lève et on a ainsi le temps de nous préparer avant elle)... elle fout toute notre organisation el l'air :roll: !!! A+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 16:04
coucou!!! bon moiniv à Arthur :wink: gros bisous à lui!!!!!!! Anna prend du lait gigoz 2ème age, et a 1 an elle aura surement du lait entier et pas du lait de croissance, je vais encore voir avec ma pédiatre à ce sujet.... Elle mange des yaourts aromatisés aux fruit, des tous simples en faite, elle aime pas trop les petits suisses, elle c'est ça qui l'écoeure.. Elle mange un quignon de pain le soir pendant que nous on mangen ça fait un moment deja... Au gouter elle prend une compote sans sucre ajouté+ 2 petits biscuits en forme d'éléphant de la marque Hipp, ils fondent super bien dans sa bouche et faut voir les gros bout qu'elle croque ( sans dents hein :lol: ) Sinon ben elle essaie de se mettre a 4 pattes, elle se met les fesses en l'air :lol: Sinon on a un problème, depuis 1 semaine, elle dort 2h le matin et RIEN l'après midi :twisted: je préfererais qu'elle fasse l'inverse moi...du coup le soir elle est crevée et chiante...et elle veut pas dormir en fin d'aprem...je crois que je vais essayer de plus la faire dormir le matin alors, je verrais ce week end....de toute facon je sais qu'a un moment certains enfant ne dorment plus le matin ... Elle fait des bonnes nuit ses derniers temps, sans doute du fait qu'il y est 4 sucettes dans son lit la nuit :lol: , elle la retrouve seule, donc plus de ouins ouins la nuit :wink: Bon c'est l'heure du gouter, a ce soir!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 17:48
bonsoir! bon je passe pour me defouler et pousser un ENORME coup de gueule!!! Je suis vraiment très en colère! Je passe comme d hab' récupérer Alexandre à la creche (il n y est que l apres midi le mardi)... J arrive et il était avec une des dames et il pleurait. :( (pas cool)... une autre me dit que c'est parce qu il doit être fatigué vu qu il n a fait une sieste que d'une demi heure (et ce matin guere plus)... possible vu que ça fait une petite heure de dodo en tout depuis ce matin 7h... Je leur demande s il a bien gouté et là il y en a une qui me dit "oui ça a été" et l'autre "bof pas terrible"... finalement la petite jeune qui lui a donné me dit "ben en fait il y avait des petites semoules au lait et il n en a mangé qu une"... mouais vraiment pas terrible je me dis... On arrive à la maison et je le pose dans sa chaise haute... et là il commence à gigoter les pattes dans tous les sens (comme quand il me voit arriver avec son assiette à midi)... Bizarre car quand il est fatigué c'est pas du tout ça... C'est tout je me dis il a peut etre un peu faim vu qu il n a pas beaucoup gouté... je vais dans le frigo, prends un yaourt nature sucré (comme ça s il n en veut pas je le mangerai! :)... et je lui donne (pour dire: je ne lui avais même pas mis son bavoir!)... Eh bien il s'est entassé TOUT le yaourt de 125 grammes et le bec s ouvrait toujours... Je prends un petit pot de compote (de 130g) et là il en mange les 2/3!!!! :shock: :shock: :shock: En fait s il pleurait autant quand je suis arrivée à la crèche ce n'est pas du tout parce qu il était fatigué!!! il avait tout simplement faim mon doudou!!!!! grrrrrrrrrrr je suis en colère!!!! Je vais en parler avec chéri quand il va rentrer et je vais lui dire de leur faire la remarque demain (je la ferai bien moi meme mais c'est pas moi qui l emmene et le récupere demain!).... ah!!!!!!!!!!!!!!! ça fait du bien!!!!!!!!! Donc apres cet épisode on a un peu joué, je viens de le poser dans son lit et maintenant qu il a le ventre bien rempli, il s'est endormi comme un petit ange :) allez bonne soirée! PS: ah oui pour les idées de cadeaux d anniv pour nos loulous, je prends aussi!!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 17:54
pas cool cat le coup du gouter à la crèche pffffffffff ils sont nazes... finalement Anna a dormi 30 min après son gouter houraaaaaaaaa.... On va aller attendre papa au boulo a pieds, c'est pas loin d'ici et puis ça fera une ballade :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:33
:arrow: cat: pas cool cette histoire... des fois, ils ont un peu des ratés... Thomas a passé une bonne journée. il a bien dormi et bien mangé. en ce moment, il est ds sa phase râleur... après le bibi ça ira mieux!!! voilou, je suis heureuse d'être rentrée et de ne plus être au boulot car j'ai vraiment passé une journée de m**** bonne soirée bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 20:08
:arrow: bbjoli: courage... plus qu un mois... soyons optimiste!!!!...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 21:00
Coucou !! :arrow: pas cool ton histoire, cat !!! Je suis d'accord avec les filles !! :arrow: Sinon, Jolan a 2 cousins et une cousine qui sont nés la même année que Jolan à quelques mois près. Ben, ses 2 cousins marchent !! Noé, a 13 mois et marche depuis un peu plus d'un mois et Thibaud a 12 mois est marche depuis 3 semaines et Jolan a un peu plus de 11 mois et n'est pas près de marcher même s'il se débrouille pas mal. :arrow: Sinon, Pour le lait, Jolan prend du lait normal (même pas du lait entier !! :roll: :roll: ) pour le biberon du matin et le goûter. Par contre, j'ai acheté de la blédine croissance chocolat que je mets dans son biberon. Et si on est en vadrouille l'après-midi (le lait normal c'est pas cool à transporter), ben, il prend une compote et des biscuits et de l'eau aromatisé pour le gouter. :arrow: cat : Je ne trouve pas que l'IMPORTAL fasse effet. Peut-être qu'il faut du temps pour que l'organisme l'assimile. La nounou dit que Jolan fait bien caca sans forcer. C'est bizarre parce qu'avec nous, c'est la catastrophe !! Il y a 10 jours ma mère l'a gardé et m'a dit :"J'ai failli pleurer quand il s'est mis à forcer pour faire caca, tellement je le voyais souffrir !" JOLAN POUSSE souvent pour "RIEN". :arrow: Petite question :" EST-ce que vos petits bouts, boivent beaucoup ?" On avait déjà posé la question il y a quelques mois. Je pose la question car Jolan, c'est toujours autant la galère : il repousse violemment le biberon. On a essayé le biberon, la bouteille en plastique, le verre en plastique, l'eau, les jus de fruits, l'eau aromatisé, l'eau avec un petit peu de sirop, le lait "candy up" fraise, chocolat, vanille... L'eau dans le verre, il s'amuse à faire des bulles puis à tremper les doigts dedans ; le biberon à remettre le bouchon ; la bouteille, il adore reposer le bouchon sur le goulot puis le retirer, puis le remettre ; le jus de fruit, il le prend puis le recrache... Bon, allez j'arrête : JE SUIS TROP BAVARDE !! la honte !!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:50
Coucou les filles, Tout d’abord un joyeux 11 mois à Arthur :wink: Merci pour vos réponses pour le lait de croissance. J’ai trouvé du Candia, le moins cher et loulou a l’air de l’apprécier. En fait, je trouve plus pratique pour la maison le lait en bouteille car avec les doses de lait que loulou boit + les céréales, ça devient vite difficile pour tout bien mélanger. Loulou va bien. Depuis aujourd’hui, il dit bien « papa » en le regardant et quand je suis rentrée du boulot, il me regardait et disait « mama mama » ça fait tout bizarre :D :arrow: Cat55 : pauvre loulou, il avait vraiment faim. Pas cool de la part de ses nounous. :arrow: Baloonette : J’espère quand réduisant la sieste d’Anna ou de la supprimer, elle arrivera a dormir l’après-midi. Elle change de rythme. Je ne sais pas quand loulou va supprimer une de ses siestes, en tout cas pour l’instant il en fait toujours 3 par jour pourvu que ça dur encore longtemps même si des fois j’ai l’impression qu’il est une vrai marmotte :lol: :arrow: Cell21 : comme tu dit elle est bonne la cantine !!! Beau gabarit pour ton loulou. Pour le lait Picot en croissance que tu prends c’est en poudre ? Bon courage pour ton papy. :arrow: letizia59 : ta vie de célibataire avec loulou se passe bien ? :arrow: Bbjoli : pas cool pour le boulot, il y en a toujours qui sont plus avantagés :x :arrow: Chocolat : pour l’eau Nathan l’a boit bien au verre. Dans son bain, on lui laisse un verre et n’arrête pas de boire !!!! Bonne soirée.
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 23:20
Bonsoir les filles!! Je reviens de la chambre de Louise car je l'ai entendu chouiné et en fait la demoiselle a fait un 180°, elle avait la tête à la place des pieds!!! C'est la 1ère fois qu'elle me fait un truc pareil :lol: Je l'ai remise dans la bonne position elle s'est rendormie tout de suite!! Sinon bonne journée chez la nounou, sauf un petit raté au niveau de la sieste du matin :arrow: elle n'a pas voulu dormir, elle a passé 1h à discuter donc la nounou la mise dans son parc, par contre l'AM 3 heures de sieste!! :arrow: Doette : pour le cadeau de Louise j'ai pensé à un porteur qu'elle pourrait pousser pour s'exercer à la marche et qui comporterait une canne comme ça on pourrait la promener avec... :arrow: Cat55 : je trouve aussi que les filles de la crèche ont un peu exagéré avec le gouter :evil: Pauvre Alexandre qui mourrait de faim :cry: :arrow: Chocolat2 : Louise boit de l'eau, au biberon, pendant le repas du midi et j'essaye de lui en donner dans la journée. Pendant le repas elle boit environ 20ml c'est pas beaucoup mais c'est déjà çà Sinon elle boit toujours son lait qu'elle adore. Par contre je ne lui donne pas encore de jus de fruits. Je compte essayer de lui donner l'eau dans un verre à bec, ce sera plus pratique que le biberon :arrow: Lauredd : C'est la 1ère fois qu'il disait "mama"??? si oui j'imagine comme tu as être émue :lol: Louise dit papa mais maman pas encore, j'ai peut être cru l'entendre dire une fois... Ma vie de célibataire se passe bien merci, mais force est de constater.....qu'il me manque :cry: D'ailleurs j'ai demandé à Louise où était "papa" et on aurait dit qu'elle le cherchait elle regardait vers la cuisine car c'est souvent là qu'il se trouve :lol: :lol: Demain je vais fêter, seule, mes 3 ans de mariage...bouhhh Bonne nuit les filles Bisous
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 08:41
joyeux moisversaire à Nathan :lol: :lol: joyeux anniversaire de mariage letizia :lol: :lol: bonne nuit de Thomas avec un petit réveil vers 2h45. il avait aussi fait un 180° :wink: le soleil est revenu, ça fait du bien!!!! mon camescope n'est toujours pas arrivé... :cry: ils doivent voir où ça en est et m'en expédier un autre si jamais le colis a été perdu. je vais pas encore pouvoir filmer bibou... :cry: pour l'eau, Thomas a aussi bcp de difficultés. il ne boit qu'au verre et très peu. pour parler, il est aussi très fainéant... il dit juste maman et encore!!!! allez bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.