Plaque rouge et bouton rouge sur le visage

Discussions

Auteur
Message
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:05
salut à toutes voila ma petite de 3 semaines et qui est allaité a depuis aujourd'hui des palques rouge avec des boutons rouge sur le visage hier je lui est apliqué de la creme sur le visage cérate de galien est ce que sa peu etre ca, on m'a dit aussi peut etre un aliment certaine ont deja vu ca ? merci d'avance
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 20:41
slt moi ma petite a des boutons rouges sur le visage et sur la tete la pediatre m'a dit que c'était de l'acné du nourrisson je dois aller chercher de la creme à appliquer matin et soir : sicasalte.
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 23:02
coucou!moi g accouché le 2 fevrier et je repren la pilule depuis 10jours je suis sous cerazette et franchement je ne te la recommande pas!j'ai des saignement vraiment trés abondants d'ailleur je vais l'arreter. voila sinon pour tes autres questions je ne pourait pa te repondre!bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 23:49
je ne connais pas personnellement cette pilulle car je n'ai pas de contraception car aps encore de rapport ... mais il me semble qu'elle est minidosée et combiné avec l'allaitement, elle est plus efficace (l'allaitement pouvant protéger). donc ce qui me fait un peu peur dans ton cas, c'est que tu n'allaite pas... est-elle donc réellement efficace ??? j'ai lu qu'elle pouvait donner des saignements et provoquer une aménorhée ... chacune réagit différement
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:34
hello!! Cette pillule je n'en peux plus !!!! j'ai des saignements sans arret (ce n'est pas le rdc j'ai accouché il y a presque 4 mois et demi ,je l'ai eu depuis longtemps) . Sinon pour tes douleurs , c'est surement l'hématome du aux points ,et la fatigue du périnée bien sur ,moi j'ai eu cette tres désagréable sensation pendant au moins 2 mois ,et surtout si je m'activais ,mais ça passe . courage !!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 09:31
coucou, j ai pris cette pillule pendant 2 mois seulement, et il c est avérer que je n avais plus de regles du tout ! Donc test de grossesse négatif a répétition et au bout de 6 mois elle sont revenus ! Je te conseille vraiment pas cette pillule elle deregle tout le bon fonctionnement et en plus elle est pas remboursé, il faut la prendre a heure fixe, bref je te conseille d en prendre une autre ou au pire de te faire mettre un sterilet ! Bon courage, et pour le mal laisse le temps a ton corps de reprendre sa place! Au bout de 10 jours l hématome n est pas encore passé, par contre si tu as encore mal dans 1 mois consulte ton gygy on sait jamais ! Bon courage !
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:53
bonjour, en ce qui concerne ta douleur musculaire ce doit être un hématome. c'est ce que j'ai eu e la douleur que tu décris me rappelle la mienne; j'ai pris des granules d'arnica et ça été efficace
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 11:18
Bonjour, cérazette protège bien même si on n'allaite pas. On a droit de ne pas la prendre à heures exactement fixe mais c'est mieux de la prendre à + ou - 2h. Comme elle est microdosée, il y a moins d'effets secondaires sur la circulation sanguine par exemple qu'avec une pilule classique. Par contre, certaines femmes ont dû mal à la supporter car elle peut provoquer des saignements fréquents et abondants :? J'ai des amies qui n'ont jamais été enceintes et qui prennent cérazette depuis plusieurs années . Elles ont toujours été parfaitement protégées et elles n'ont plus leurs règles. c'est ce qui arrive normalement sous cérazette si on la tolère bien: on n'a plus de règles donc pas de retour de couche . Si c'est ce qui te gène pour pouvoir reprendre un bain, tu peux aussi bien attendre ta visite chez le gygy à 6 semaines qui de dira si oui ou non tu peux prendre un bain. Perso, je prends cérazette, j'ai allaité et après l'allaitement ma gynéco m'a dit que si elle me convenait c'est une très bonne pilule. Mais apparemment, je ne la supporte pas trop car le mois dernier j'ai eu des saignement pendant presque 3 semaines :shock: . Pour info je la prends depuis 5 mois. Je te conseille d'essayer avec cérazette, tu verras par toi-même si elle te convient . Et je pense que sur internet on voit surtout les témoignages de femmes pour lesquelles cérazette ne convenait pas, celles pour qui tout va bien ne témoignent pas trop...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:18
Coucou, j'vais ptet passer pour l'emmerdeuse du post mais........pourquoi tant de haine envers Cézarette ???? :shock: , moi je la trouve très bien cette petite pilule....grace à elle, j'ai plus de règles (ça c'est pour chéri chéri....), et , excusez moi mais.........pourquoi vous pouvez pas prendre de bain tant que vous avez pas eu votre RDC ????? c'est la première fois que j'l'entends celle là !!!!! il est vrai qu'il faut attendre entre 6 et 8 semaines pour commencer une quelconque rééducation, mais un bain ????????? :shock: :shock: désolée pour mon ignorance, quelqu'un peut m'éclairer ????? En tout cas, j'ai toujours pas eu mon RDC (j'ai accouché le 27 janvier ), et j'ai du prendre une vingtaine de bains.....et j'suis pas encore morte ! PS : la cézarette se prend sur 28jours et non sur 21, voilà pourquoi on a pas de règles...c'est l'arrêt de la pilule qui déclenche les règles, la cézarette, on l'arrête jamais, donc c'est normal de ne plus avoir de règles. Moi, perso, je m'en plains pas !!!! 8)
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 23:26
slt, moi aussi je prends cerazette, en fait j'ai attendu d'avoir un retour de couche normal et après j'ai commençé cerazette, cette pilule fait saigner parfois certaines femmes, avec des saignements irréguliers, d'autres personnes ne vont pas avoir du tout de reglès, tout depens de chacune. moi je prends cerazette, car je n'ai pas le droit de prendre une pilule avec des oestrogènes (pilules avec arret de 7 jours), et franchement je n'ai jamais eu de problèmes avec, il est normal au debut de saigner avec et petit a petit, les saignements vont diminuer. en plus pour ma part, cela ne me derange pas de ne pas avoir mes règles, surtout mon chéri :D je pense que je vais me faire poser le sterilet mirena c exatctement le meme systeme d'une pilule comme cerazette, sauf k'on ne prend plus de comprimé, donc pas de risque de l'oublier lol . :)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 08:58
[quote:d9ddd5f7a8="Hitomi"]donc ne pas prendre de bain et ne pas metre de tampon pour éviter que ça aille se perdre dans l'utérus au moins jusqu'au RDC! ;) (qui selon elle devrait revenir assez rapidement car je n'allaite pas) [/quote:d9ddd5f7a8] Je suis d'accord avec les 2 messages précédents, faut pas diaboliser cérazette Mais quand ta SF te dit que ton utérus devrait revenir rapidement car tu n'allaites pas, je trouve ça bizarre car justement l'allaitement permet à l'utérus de retrouver sa taille initiale plus rapidement. ça ne veut pas dire qu'il en retrouvera pas sa taille rapidement, mais certainement moins rapidement que si tu allaitais :wink:
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 08:59
Bonjour, Pour info j'ai eu mon retour de couche alors que j'étais sous cérazette, comme quoi elle ne le "bloque" pas. De plus l'histoire de ne pas prendre de bain je n'en avais pas entendu parler. Et j'en avais pris un qui d'aileurs m'avait beaucoup calmé les douleurs post accouchement!!! Alors no soucis!!!
isaperu 8 messages
isaperu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 20:06
Salut les filles! J'ai accouché le 27 aout dernier et je suis en train d'arreter l'allaitement(1 semaine sans tirer de lait): apres la visite de control post accouchement le gyneco m'a prescrit cerazette. je l'ai pris facile 4mois et depuis mi fevrier j'ai arreté. Hors je n'ai toujours pas de regle. Ce matin j'ai fais un test de grossesse: negatif. Bref apres 6 mois et demi sans regles ca fait long! ca vous parait normal ou faudrait il que je consulte mon gyneco??? merci de votre aide isa
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:26
J'ai accouché le 16 septembre et j'allaite encore. Dès le début je prends la Cerazette je pense pas avoir eu mon rdc, j'ai pas de règles en tout cas, mais bon, j'allaite exclusivement jour et nuit en plus et donc c'est ça qui doit bloquer mon rdc. A part ça, elle me convient parfaitement, rien à dire. Pour ce qui est du bain, il faut attendre au moins 1 mois (pilule ou pas) car le col reste ouvert à environ 1 cm; après c'est bon normalement. Et pour le sport il faut attendre la rééducation du périnée, donc non plus rien avoir avec la pilule! :wink:
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 23:47
[quote:4b34279d0b="isaperu"]Salut les filles! J'ai accouché le 27 aout dernier et je suis en train d'arreter l'allaitement(1 semaine sans tirer de lait): apres la visite de control post accouchement le gyneco m'a prescrit cerazette. je l'ai pris facile 4mois et depuis mi fevrier j'ai arreté. Hors je n'ai toujours pas de regle. Ce matin j'ai fais un test de grossesse: negatif. Bref apres 6 mois et demi sans regles ca fait long! ca vous parait normal ou faudrait il que je consulte mon gyneco??? merci de votre aide isa[/quote:4b34279d0b] Slt, alors pour t'expliquer, cerazette, est une pillule progestative, il n'y a pas d'arret de 7 jours donc elle ne provoque pas de regles, commes les pilules oestro-progestaves (pilules avec arret de 7 jours). il est possible chez certaines femmes prenant des pilules avec uniquement de la progesterone d'avoir des saignements irréguliers, pendant plusieurs jour puis plus rien, ou au contraire de ne pas avoir du tout de saignement, donc pas de règles pendant plusieurs mois. c'est la pillule ki en est la cause. la seule chose k'il est important de faire, c'est de la prendre à heure régulière, car sa durée de protection peut etre differente si n'est pas prise à heure reguliere ou si il y a un oubli. voilà, j'espere que j'ai été clair. si tu as d'autres questions n'hesite pas. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.