Reeducation abdominale

Discussions

Auteur
Message
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:15
Bonjour, tout le monde, Je voudrais savoir comment se passe la reeducation abdominale chez le kine, j'ai déja fait la reeducation perineeale maintenant j'aimerai bien faire l'abdominale. merci [url=http://lilypie.com][img:c801f5d5a8]http://b1.lilypie.com/dYySp1/.png[/img:c801f5d5a8][/url]
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:19
Salut, Je suis entrain de faire la reeducation abdominale. Je vais chez une sage-femme liberale. D'apres elle, le reeducation abdominale se fait avant la reeducation perineale. Je trouve son explication logique: il faut d'abord remettre en place les abdos obliques pour qu'ils retiennent bien (lors d'un effort, d'un eternuement...) puis ensuite le perinée qui lui soutient. Cela evite alors que le périnée se refatigue vite si rien ne retient. Son test est de te faire tousser fort, si tu sors le ventre alors c'est pas bon. Si tu rentres le ventre alors c'est ok, car normalement c'est un reflexe naturel de rentrer le ventre. Je te dis juste ce qu'elle m'a dit après peut etre que la reeducation abdo est toujours possible apres la perineale. voila,
clandeau 43 messages
clandeau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 11:07
bonjour, perso je pense que ce sont les dents surtout si tu me dis qu'elle n'en a pas encore le mien a 6 mois et demi et là aussi il se réveille la nuit vers 3 ou 4 h alors qu'avant il faisait des super nuits et la pédiatre m'a dit que c'était les dents.
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 12:22
[quote:acacd57223="1boy"][quote:acacd57223="nenet93"]Salut, Je suis entrain de faire la reeducation abdominale. Je vais chez une sage-femme liberale. D'apres elle, le reeducation abdominale se fait avant la reeducation perineale. Je trouve son explication logique: il faut d'abord remettre en place les abdos obliques pour qu'ils retiennent bien (lors d'un effort, d'un eternuement...) puis ensuite le perinée qui lui soutient. Cela evite alors que le périnée se refatigue vite si rien ne retient. Son test est de te faire tousser fort, si tu sors le ventre alors c'est pas bon. Si tu rentres le ventre alors c'est ok, car normalement c'est un reflexe naturel de rentrer le ventre. Je te dis juste ce qu'elle m'a dit après peut etre que la reeducation abdo est toujours possible apres la perineale. voila,[/quote:acacd57223] Coucou, a bon !! moa le jour de ma sortie de la mater' la SF m'a fait les ordonnances et elle m'a dit la rééducation périnéale CT 6semaines après l'accouchement et pour les abdos CT 6mois après l'accouchement !! et elle m'a dit qu'il fallait faire d'abord la réeducation du périné avant de faire celle des abdos donc C bizarre tout ça !! elle m'a dit que faut que le plancher périnal soit "remis" en place avant de commencer a "retrouver" sa ligne (les abdos). Bise[/quote:acacd57223] ouais comme tu dis c'est bizarre...encore une question d'"école de pensée"!!!! celle chez qui je vais ne fait pas la reeducaion abdo dans le but de retrouver sa ligne mais l'on travaille uniquement les abdos obliques, c'est a dire ceux qui se sont le plus étirés pendant la grossesse et qui retiennent lorsqu'il y a des pressions. enfin...
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 12:50
J'ai accouché le 23/10 et j'ai commencé la reeduc abdo mi-janvier et je sais pas encore quand je vais commencer la reeduc perineale. En reprenant le boulot la semaine prochaine, ca va etre chaud pour les RV... bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:42
Ma fille va sur ses 8 mois et depuis 3 semaines, c'est un peu le même délire! Soit elle se réveille en pleurant et se rendort seule dans les 3 secondes qui suivent (mais pas moi :evil: ), soit elle se réveille et discute... et ça, une ou plusieurs fois par nuit, y'a pas de règles! Depuis 3 nuits elle ne se réveille plus n'importe quand mais le matin, elle commence à émerger vers 6h30 alors qu'avant, c'était 7h30 / 8h! Les dents, je n'y crois pas trop... ma fille a une dent depuis 2 semaines qui a bien percée... mais elle continue à faire de moins bonnes nuits qu'avant! Je ne sais pas non plus si c'est l'angoisse du 8ème mois... donc je patiente, je ronge mon frein et je prends des vitamines tous les matins!!! :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 18:51
Bonjour, A moi aussi les sages-femmes m'ont dit d'attendre la fin de la ré-éducation périnéale, avant d'aentamer l'abdominale. En gros, elles m'ont dis : 0 sport tant que ce n'est pas fini, les abdos en font partie. Je ne me suis ps encore renseignée pour trouver un kiné qui reçoit le samedi (reprise du boulot oblige), ça va être en effet difficile!
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 23:14
[quote:3ecdd564fe="1boy"][quote:3ecdd564fe="senedia"]Bonjour, tout le monde, Je voudrais savoir comment se passe la reeducation abdominale chez le kine, j'ai déja fait la reeducation perineeale maintenant j'aimerai bien faire l'abdominale. merci [url=http://lilypie.com][img:3ecdd564fe]http://b1.lilypie.com/dYySp1/.png[/img:3ecdd564fe][/url][/quote:3ecdd564fe] Coucou, pourrez tu me dire où tu as fait ta réeducation périneeale? merçi bise[/quote:3ecdd564fe] je l'ai fair chez une kine si t sur paris je peux te donner son adresse c ds le 19e [url=http://lilypie.com][img:3ecdd564fe]http://b1.lilypie.com/dYySp1/.png[/img:3ecdd564fe][/url]
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 23:15
[quote:5749901571="jouille"]Bonjour, A moi aussi les sages-femmes m'ont dit d'attendre la fin de la ré-éducation périnéale, avant d'aentamer l'abdominale. En gros, elles m'ont dis : 0 sport tant que ce n'est pas fini, les abdos en font partie. Je ne me suis ps encore renseignée pour trouver un kiné qui reçoit le samedi (reprise du boulot oblige), ça va être en effet difficile![/quote:5749901571] t sais coment sa se passe par hasard [url=http://lilypie.com][img:5749901571]http://b1.lilypie.com/dYySp1/.png[/img:5749901571][/url]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 11:55
ne t'inquiète pas mon loulou me fait la même chose!!! il a bientôt 8 mois et pendant 1 mois, il n'a pas arrêté de se réveiller la nuit alors qu'avant, il faisait de bonnes nuits. maintenant ça va mieux ms il lui arrive encore de se réveiller. c'est une mauvaise période à passer. courage!!!!
viviaimeyann 40 messages
viviaimeyann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 17:24
Salut pareil pour moi la sage femme m'a dit de faire les séances pérrinéales 6 semaines aprés acouchement et les abdo plus tard 6 mois aprés.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:07
j'ai fait la périnéale avec des sages-femmes liberales (j'avais pas très envie de montrer ma foufoune à un kiné!! :lol: ). Par contre pour l'abdominale, je vais aller chez un kiné, je crois de toute façon qu'on ne peut pas la faire autrement. Ma mère m'avait dit qu'à son époque (il ya presque 30 ans); ça se faisait avec les ventouses genre sport elec', je ne sais pas si c'est toujours le cas.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:33
coucou, moi aussi mon gygy et ma SF m'ont dit que c'etait la rééducation du périnée avant celle des abdos car si on musclait les abdos avant le périnée, on risque une descente d'organes! J'ai encore redemandé a mon gygy hier car j'avais mon rdv postnatal (j'ai accouché le 05/01/08)! finalement, il m'a dit que j'avais pas besoin de séances de rééduc mais qu'il fallait que je me remette a faire des abdos...et oui, ça pendouille tout ça, surtout avec les jolies vergetures que j'ai sur le bide, j'ai bien du boulot a faire! Pour celles qui font une rééducation abdominale, comment ça se passe? Faut se la faire prescrire par son médecin ou par gygy? J'aimerais bien en savoir plus! Merci
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 14:21
[quote:351d052866="diana+marc=Liam"]Pour celles qui font une rééducation abdominale, comment ça se passe? Faut se la faire prescrire par son médecin ou par gygy? J'aimerais bien en savoir plus! Merci[/quote:351d052866] Je peux juste te dire que c'est ma gygy qui m'a fait la prescription à ma visite post-natale, mais c'est moi qui l'ai demandée parce que sinon, elle ne m'en parlait même pas...
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:36
je ne sais pas si ça va mieux depuis la semaine derniere ou pas, et sans vouloir t'affoler : ça fait 3 mois que ça dure chez moi !!!! ma puce a fait des nuits de 12h à 14h par nuit de ses 1 mois jusqu'à ses 6 mois. Depuis ses 6 mois (et sa 1ere dent le jour de ses 6 mois) elle me réveille 2 à 20 fois par nuits (c'est très éprouvant de dormir 2h entrecoupées par nuit pour aller bosser le lendemain) Elle a eu 9 mois dimanche 17 fevrier. depuis mardi 19 fev, elle dort un petit peu mieux (1 seul réveil ces 2 dernieres nuits), j'ai vu la pédiatre le 19 fev qui a changé le lait de ma puce pour suspiscion d'allergie au lait de vache + traitement contre le reflux gastro oesophagien. Etait ce la solution ou pas ??? Depuis ça elle ne se réveille qu'une fois par nuit (à la même heure 3hdu mat) en hurlant car elle a mal au ventre (elle fait plein de poums quand je vais la prendre et se rendor) je pense que pour ma fille il y a eu tout un ensemble de soucis : les dents, puis les angoisses se sont rajoutées dessus, et puis peut être des problèmes digestifs...) J'ai tout essayé pendant ces 3 mois usants pour nous 3 : consulté homéopathe, ostéopathe, allerguologue, pédiatres divers et variés, medecins généralistes, je l'ai laissée pleurer (résultat quand je l'ai prise au bout d'1 heure lors de nos 2 essais, elle a vomi tout son biberon sur moi) bref, nous avons pas mal tatonné, j'espere que nous avons enfin trouvé la solution et qu'on pourra retrouver une vie normale ! en tout cas bon courage... c'est usant de ne pas dormir la nuit, pour tout le monde !!! gros bisous fabou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.