Apres BB1 de 5kg... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:51
ah oui, je voulais accoucher sur le coté mais on ne m'a pas demandé... on m'a installé sur le dos en disant que de toute façon les primipares ne savent pas pousser correctement :shock: et il faudra me guider à fond :evil: :twisted: je n'en revenais pas... :twisted: :twisted:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 14:59
[quote:1bdbb7c6bb="mamandoux"][color=red:1bdbb7c6bb]Très intéressant tout celà!!! Mais on trouve des doulas en france? [color=red]C'est tellement fort de pouvoir partager celà avec une personne de confiance et se sentir soutenue de cette manière... Toi même en tant que doula, est ce que tu as besoin de partager la naissance avec une autre ou tu "gère" tes grossesses et naissances seule? Celà me fait vraiment envie, après je ne sais pas du tout si il y a des doulas par chez moi!!! J'ai une très bonne sage femme (libérale) que je vais voir pour la réeducation périnéale et elle fait des accouchements à domicile, elle est d'une douceur...et elle est dans le même genre d'esprit que toi pour le déroulement de la naissance, si seulement elle pouvait m'accompagner comme celà pour bébé 2...Cela me rassurerait, je crois qu'il faut que je me laisse du temps, déjà et quand le moment sera venu, je rechercherai quelqun qui puisse aussi bien m'accompagner et qui m'aidera à prendre de l'assurance pour faire un petit frère à ma "grosse" doudoune.[/color:1bdbb7c6bb][/color] Merci pour tes réponses aussi complètes et ta gentillesse! Prends bien soin de toi et de ton petit "oeuf"![/quote:1bdbb7c6bb] oui la philosophie des doula se rapproche beaucoup de celle des sage femmes... je n'ai pas été accompagné pour aucune des mes naissances..mais jai vu a quel point ca prends un moral d'acier pour ne pas se laissé influencé par le personnel hospitalier(perforation des membranes,perfusion,monito,etc..)soit on fonce ds le tas et on passe pour la chiante de service soit on se tait et on subit pour la plupart un acouchement sumédicalisée... maitenant que jai ma formation j'applique ce que jai appris sur moi même ,un cobaye mdr! oui les doula sont présente en frrance,un peu moins connue,un peu nmoins bien percu par le personnel hoispitalier.. limportant c de savoir qu'on ne s'improvise pas doula..la formation es primordiale..la doula doit pouvoir règlé ses propre problème pour pouvoir accomnpagné,elle ne dois pas transféré ses propres expériences a travers ses parturientes...elle doit être en paix avec son esprit et son coeur le plus possible pour ne pas laissé ses propre opinion transparaitre..elle dois s'adapter a la parturiente et non le contraire! je ne suis pas obligé d'être en accord mais je ne dois pas faire en sorte de te culpabilisé tu comprends..c'est très proche de la psychologie tout ca.. la grossesse c tellement psychologique parfois même beaucoup plus que physique! jte laisse un lien sur les doula en france..tu comprendra beaucoup mieux! http://www.doulas.info/index.php
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 23:01
[color=red:b870a9cf53]Merci pour le lien, je vois qu'on peut trouver des doulas dans ma région! Oui je comprends ce que tu veux dire, je suis auxiliaire de puériculture dans un service de néonat-pédiatrie et je vais parfois faire des remplacements en gynéco obstétrique...Mon dieux, combien de femmes doivent s'adapter à des sages femmes ou gynéco qui ont un savoir faire figé et qui n'acceptent aucun désir de la parturiente...Pour moi l'inconnu du 1er accouchement m'a fait suivre des personnes et des méthodes que je n'aurais peut être pas choisies...Là ça me rassurait d'avoir un environnement médical j'avais l'impression qu'il ne pouvait rien m'arriver.(Sauf que) au contraire, celà à peut être induit les soucis. Je me dis qu'au prochain, je passerais sûrement pour" l'emmerdeuse" mais qu'au moins, j'aurais mon projet de naissance bien établi. Toi, en "maman-doula"Tu accouches chez toi ou à l'hôpital?[/color:b870a9cf53]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 23:23
si ce ne serais que de moi..jappellerais le service ambulancier a la dernière minute pour accouché chez moi(aucune sage femme de dispo ds ma région)je dois donc travaillé très fort sur mon obstétricien pour avoir ce que je veux en millieu hospitaliers... ce ne sera pas une mince affaire!! je dois le préparé psychologiquement au fait que je ne subirais pas leur protocole de merde! je commence dès mon prochain rendez vous a lui cassé les oreille ... je re donerais des nouvelle de comment ca avance tout ca!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.