Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:55
Bon sinon tout va bien pour nous!!! Début Avril rdv avec gygy... Ma fille est hyper nerveuse et j'ai du mal à la calmé (comme moi petite :oops: , je sais à qui m'en prendre!!!) alors ma mère m'as donné un remède de grand mère... dans 100ml d'eau dans un bib une cuillère de fleur d'orangé..ça les calmes, notemment le soir à la tombée de la nuit...où ma poupette se transforme en vrai loup garou..et bin depuis que je lui donne ça va bcp mieux.. Elle n'appréhende plus la nuit car elle sais qu'elle a un bon p'tit bib sucrée à la place...gourmande!!! :wink: Elle ne boit pas tout juste 20 ml mais ça à le mérite d'être eficace!!! :wink: Sinon, elle se décolle de moi petit à petit, et oui ça fait 15 jours que je la pose un plus souvent dans son lit ou son transat et elle en a pris l'habitude!!! Je tiens le bon bout!!!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:56
[quote:59b151d959="kkkoda77"][quote:59b151d959="mymy1981"]Sinon je me suis acheté un tire lait, mais il ne tire presque rien :shock: alors que j'ai du lait !!! Je dois mal l'utiliser. Est ce que une de vous à ce meme probleme ?[/quote:59b151d959] Avant de le tirer , je travaille mon tétons pour qu'il soit bien sortie, je masse mon sein pour faire sortir un peu de lait et je le tire...mais il est vrai qu'il faut bien te caler dans le tire lait car tu peux en tirer plus ou moins par rapport à ta position... Qu'elle tire lait a tu acheter? Moi j'ai pris AVENT, avec le bib qui se remplie juste sous le tire tétons!!! Je n'y arrivait pas beaucoup et maintenant ça coule comme une fontaine c'est impressionnant... Il est conseillé aussi au début, de tirer son lait en présence du bébé, à ce qu'il parait ça stimule la montée...ce qui c'est aussi avérée pour moi!!!! Bon courage, ça va venir! :wink:[/quote:59b151d959] J'ai acheté un tigex. Il a aussi un bib juste en dessous. Je vais essayer de tirer mon lait en présence de Lucie. J'ai acheté de la bière sans alcool aussi pour avoir plus de lait. :lol: On verra bien !
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:57
[quote:a009d8e45b="kkkoda77"][quote:a009d8e45b="mymy1981"][quote:a009d8e45b="kkkoda77"][quote:a009d8e45b="mymy1981"]De mon côté, Lucie est un ange ! Mais elle ne grossi pas. Elle n'a pris que 140g en 3 semaines. Ca me parait vraiment pas beaucoup. Mais le medecin ne s'en inquiète pas. Pourtant elle mange bien.[/quote:a009d8e45b] Ma pédiatre m'as dit qu'il devraient prendre en tre 10 à 30 gramme /jour... Mais si ton doc ne te dis rien c'est que c'est bon pour lui!!! C'est bizarre tout de même qu'il ne te fasse pas complèter avec un bib...mais t'en qu'elle est en bonne santé et qu'elle va bien, tant mieux! :wink: A titre de comparaison, ma fille prends 500gr tout les 15 jours, c'est pour ça que je trouve étonnant qu'il ne te dise rien...[/quote:a009d8e45b] Elle prend le sein plus un bib. Comme je n'ai pas beaucoup de lait, je la mets au sein et je lui fais un bib de 90ml après. Elle boit 5 à 6 fois par jour. Donc je pense que c'est un rythme normal.[/quote:a009d8e45b] Comme le dis Alex, t'en qu'elle ne maigrit pas , ne te fais pas de souçie, encore une fois t'en qu'elle est en bonne santé!!! Par rapport au faite que tu n'est pas beaucoup de lait, est ce que tu bois assez, car moi lorsque je ne bois pas j'en ai pas énorme non plus par contre lorsque je bois mes 2 litres voir 3 par jour c'est un raz de marée...d'ailleurs la tétée passe de 30 min à 10 tellement ça coule!!! Elle en recrache même!!! :lol:[/quote:a009d8e45b] Je vais boire encore plus alors ! Je te dirai si ça à fonctionné pour moi ! Merci du conseil.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:06
[quote:4ffead2926="kkkoda77"]Bon sinon tout va bien pour nous!!! Début Avril rdv avec gygy... Ma fille est hyper nerveuse et j'ai du mal à la calmé (comme moi petite :oops: , je sais à qui m'en prendre!!!) alors ma mère m'as donné un remède de grand mère... dans 100ml d'eau dans un bib une cuillère de fleur d'orangé..ça les calmes, notemment le soir à la tombée de la nuit...où ma poupette se transforme en vrai loup garou..et bin depuis que je lui donne ça va bcp mieux.. Elle n'appréhende plus la nuit car elle sais qu'elle a un bon p'tit bib sucrée à la place...gourmande!!! :wink: Elle ne boit pas tout juste 20 ml mais ça à le mérite d'être eficace!!! :wink: Sinon, elle se décolle de moi petit à petit, et oui ça fait 15 jours que je la pose un plus souvent dans son lit ou son transat et elle en a pris l'habitude!!! Je tiens le bon bout!!!![/quote:4ffead2926] Moi aussi elle est très nerveuse par moments et comme toi, elle tient ça de sa maman :lol: Mais la nuit, elle dort bien, à part après avoir mangé entre 4h et 5h, là elle somnole et du coup fini souvent la nuit dans mes bras.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 15:08
[quote:ebb8abcb31="aleksgry"]conseil de sf: tirer le lait juste après la tétée en commencant par le sein auquel bébé vient de tirer sinon la bière sans alcool; n'existe pas/ je me suis fait avoir aussi c'est écrit en gors sans alcool et quand on regarde la composityion y a marqué en microscopique: moins de 1% d'alcool :twisted:[/quote:ebb8abcb31] Merci pour le conseil de sf ! C'est pas énorme 1% mais ils devraient le marquer !!! C'est pas anodin quand meme !
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:45
[quote:851ecde08d="pas06"]merci les filles pour vos messages!!!!! j'hesite vraiment a passer au bib car g bien l'impression que meme en tétant 30minutes ca ne le cale plus du tout!!!! enfin je verrais bien!! ca m'embeterrai d'arreter si tot mais avec le bib il est plus facile d'avoir un rythme !! car avec l'allaitement mon fils demande trés souvent meme en buvant beaucoup alors je me tate!! bref là il hurle!!mais pourtant tout est fait alors je pense qu'il se decharge de la journée car on a vu beaucoup de monde!!! et ca a pas mal parlé , crier etc..donc peu etre trop eprouvant pour un ptit bébé!!! en meme temps je me dis qu'il ne fait que 3.850 pour 1mois et 5jours car ilavait un ptit poid de naissance donc il a surement besoin de bcp téter!! bon j'y vais car là il hurle vraiment trés trés fort!!!! bises a toutes[/quote:851ecde08d] Nous aussi, nous avons rencontré les mm difficultés, et le bib' a tout changé... en bien!!! Elle a un semblant de rythme très agréable, elle est rassasiée, je n'ai donc plus de doute quant aux quantités ingérées (elle n'avait pas pris de poids depuis sa sortie de la clinique jusque 1mois) malgré le "bon lait de maman".elle ne fait que 3,500 kg à 1 mois et 1 semaine avec un poids de naissance à 3,3kgs... de mm, elle commence à faire ses nuits et pleure beaucoup mois...bref que du bonheur...mm si l'arret de l'allaitement est une dure décision...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:47
[quote:e8621846c7="stéphanieetalban"]Oh mon dieu les filles il m'arrive un truc horrible !!!!! Figurez vous que depuis un mois je prends la pillule microval, puis en fin de plaquette je l'ai arrété 1 semaine en attendant mes regles * bref pas de regle* j'a donc repris une plaquette... ET JE VIENS d'apprendre qu' IL NE FALLAIT PAS ARRETER que microval et une pillule a prendre tout le temps meme en periode de regle !!! MA gygy ne me l'a pas dit.... !!!!!!!!!!!!!! Je suis peut etre enceinte???!!! Je suis folle de rage demain je vais incendié mon gygy...[/quote:e8621846c7] A bat les gygy... moi je suis en colère car j'attends mon rdv depuis un moment et il vient de le décaler à 15 jrs...j'avais rdv aujourd'hui à13h30 mais il est parti pour un accouchement/...j'attends donc ma contraception encore un peu plus longtemps....
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:48
[quote:c25eb71a11="aleksgry"][quote:c25eb71a11="pas06"]coucou a toutes!!alors moi, la nuit derniere mon fils nous a fait une agréable surprise!!!! il a dormi de 22h00 a 3h00 car j'ai complété 30min de seins avec un bib mais j'ai donné le bib en premier pour etre sure qu'il boit et ensuite le seins pour qu'il s'endorme!!donc trop cool!![/quote:c25eb71a11] cyane aussi nous a pris par surprise! elle mange 5 fois par jour en général, hier à 17H elle était déjà à 5 tétés! et finalement, elle n' aplus rien mangé avant 3H ! j'ai trop bien dormi! avec elle sur moi, mais j'ai dormi quand meme! hourra!!![/quote:c25eb71a11] Felicitations au petit scotch nommée Cyane...lol
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:53
[quote:3aaeea4407="mymy1981"]Sinon je me suis acheté un tire lait, mais il ne tire presque rien :shock: alors que j'ai du lait !!! Je dois mal l'utiliser. Est ce que une de vous à ce meme probleme ?[/quote:3aaeea4407]* salut mymy, MAnon prend aussi très peu de poids (200g en 1mois et une semaine )mais tant qu'elle n'en perd pas, c'est le principal m'a t-on dit... mais bon, j'ai loué un tire lait en pharmacie et n'ayant pas beaucoup de lait, je suis obligée de tirer 3 fois 10min dans la journée pour obtenir une rationd de 110-120 ml...moi aussi, je trouvais que ça ne tirait pas beaucoup...il faut surtout trouver son rythme...
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:53
[/quote] les bebes au bib ont souvent enormement de mal a aller a la selle! enfin moi çà m'est arriver a mes deux puces! pour l'eau hepar fonctionne bien![/quote] ok! bon aujourd'hui il est allé 2 fois à la selle donc ça va mais par contre c'est tres "pateux" (genre de la purée) couleur vert! désolé pour les détails.
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:32
[quote:22a3a1a7a6="lutine 31"][/quote:22a3a1a7a6] les bebes au bib ont souvent enormement de mal a aller a la selle! enfin moi çà m'est arriver a mes deux puces! pour l'eau hepar fonctionne bien![/quote] ok! bon aujourd'hui il est allé 2 fois à la selle donc ça va mais par contre c'est tres "pateux" (genre de la purée) couleur vert! désolé pour les détails.[/quote] moi le mien c'est pareil depuis que je lui donne le bibi il me fait une selle tout les 2 jours; le pediatre m'a dit de prendre "guigoz transi"t...a essayer car l'hepar ne fait pas grand chose...
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:34
Coucou les filles, du coup l'autre jour je parlais de mon histoire de thermomètre dans le derrière. J'ai pas eue à recommencer la turbine c'est remise en route naturellement, et pas qu'un peu... :shock: En fait j'avais acheté Hépar pour moi, et depuis que j'avais changé d'eau, le petit fesais moins caca...donc je me suis remise à reboire exactement la même eau qu'avant (à savoir Wattwiller), et depuis tout est rentré dans l'ordre, c'est surement le changement qu'il na pas supporté. Et puis aussi, il ne fait plus caca à chaque têtée. La nuit souvent il ne fait pas et le matin quand il est bien réveillé, il me remplit 2 couches d'affilé. Sinon, il tête à heures très régulière maintenant, et dors bien, même l'après midi. Le rythme commence à s'installer au grand bohneur de mon sommeil! Bisous à toutes. Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b6abb846b4]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:b6abb846b4][/url]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:46
[b:cb4bf8d554]Pour celles qui ont acheté un tire-lait[/b:cb4bf8d554] Quand je tire mon lait, si je ne suis pas en présence du petit, j'ai trouvé un petit truc qui marche super pour moi. Je ferme les yeux et je me remémore l'arrivé d'Ewan, le regard de son papa, ses premières heures dans mes bras, le bohneur des premiers jours à la maternité...et là je suis une vrai fontaine. Et en même temps c'est bon de se prendre le temps de repenser à tous ces moments de joies.... Clo57 [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:cb4bf8d554]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:cb4bf8d554][/url]
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:53
[quote:f14bb4dacf="papyrus47"]Salut les filles, MOn bébé m'épuise, ça fait 3 jours que la journée il ne veut dormir ailleur que dans nos bras. Je n'arrive plus a le faire dormir plus de 10 mn dans son lit. Au delà il se réveille et pleure, et ça du matin jusqu'au soir. c'est dur de l'entendre pleurer sans savoir pourquoi. Il commence a baver un peu et suce son poing des qu'il le trouve , j'ai l'impression que sa gencive du bas est en train de changer, ùais je ne suis pas sure que se soit ca. Je croit que demain je vais aller à la pharmacie chercher quelque chose. Vous avez des conseils sur un produit ? dolodent ou gel de la barre ou autre... J'en peux plus[/quote:f14bb4dacf] hello miss papyrus!!! t te rappelle que nos bb ont fait leur crise de croissance dernierement en meme temps? Et bien pareil que toi, çà faisait trois jours que nounours nous mener la vie dure! et exactement de la meme maniere que ton ptit loup! pas moyen de le poser , il voualit dormir que dans mes bras!! ( il veut pas de son pere , le povre papa! ) des que je le poser, il hurlait ou se reveiller au bout de dix min!!! :shock: :shock: :shock: d'ailleurs j'ai poster a ce sujet , quelques pages avant! hier, il a taper une journee de 13.00 à 22.00 :shock: :shock: :shock: j'ai cru que j'aller peter les plombs! en plus ma ptite est tombée des escaliers , j'ai rien pu faire avec le ptit dans les bras, je l'ai vu tomber en live en restant impuissante! heureusement elle n'a eu qu'une petite bosse!!!! je sais pas ce qu'il a! mais aujourd'hui, j'ai pas trop ceder! des qu'il pleurer , j'allai le voir certes mais il rester dans son lit ou transat! bizarement il a moins pleurer et mieux dormi meme si le sommeil est rester leger!!! :? :? :? ce soir, vers 22.00 je lui ai dit " allez c'est l'heure du dodo!" je l'ai mis dans son lit avec un gros bisous il a rien dit puis au vbout d'un quart d'heure petit pleur, je suis monter , lui ai donner sa tetien et depuis il dort! je pense qu'il on simplement besoin d'etre rassurée mais attantion aux arnaques!!! :twisted: :twisted: je me suis fait avoir deux fois avec mes filles!! apres c'est l'enfer! bon courage j'esperes que çà va aller mieux! bizes!
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:58
[quote:44e2237b7d="kkkoda77"]Bon sinon tout va bien pour nous!!! Début Avril rdv avec gygy... Ma fille est hyper nerveuse et j'ai du mal à la calmé (comme moi petite :oops: , je sais à qui m'en prendre!!!) alors ma mère m'as donné un remède de grand mère... dans 100ml d'eau dans un bib une cuillère de fleur d'orangé..ça les calmes, notemment le soir à la tombée de la nuit...où ma poupette se transforme en vrai loup garou..et bin depuis que je lui donne ça va bcp mieux.. Elle n'appréhende plus la nuit car elle sais qu'elle a un bon p'tit bib sucrée à la place...gourmande!!! :wink: Elle ne boit pas tout juste 20 ml mais ça à le mérite d'être eficace!!! :wink: Sinon, elle se décolle de moi petit à petit, et oui ça fait 15 jours que je la pose un plus souvent dans son lit ou son transat et elle en a pris l'habitude!!! Je tiens le bon bout!!!![/quote:44e2237b7d] alala! c'est contagieux la nervosité dans ce post! moi je tourne à 138 de pulsation au réveil! a l'hopital il m'ont fait passr un electrocardiogramme!! c'est pas normal d'apres eux! et puis conclusion, tout va bien! je suis une nerveuse alors = bebe nerveu ( c'est le 3e nerveu hihih!) sinon la fleur d'oranger c'est bien! j'en donner a ma premiere! d'ailleurs çà fais penser à essayer pour nounours! au fait merci pour ton com! meme transat, meme lit et meme gout musicaux... trop fort hihihi..... biz a toi et ta puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.