Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 15:59
[quote:d230a424cc="lutine 31"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya3n7kp2.jpg][img]http[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qfsp6nm6.jpg][img:d230a424cc]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/qfsp6nm6.jpg[/img:d230a424cc][/url]://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ya3n7kp2.jpg[/img][/url] mais bon mon ange est la pour me donner le sourire! et d ailleurs tout à l'heure il m'en a fait pleins :D :D je lui ai donné son premier bib de lait artificiel! j'ai eu la larme à l'oeil. ça me fait bizzare de ne pas lui donner du mn. enfin on va commencer par un seul bib par jour apres on va garder le tété de maman. faut y aller doucement.[/quote:d230a424cc] trop mignon ton petit homme!!!! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:05
[quote:bdfca1f9e0="lutine 31"]salut à toutes! je voulais vous demander comment ça se passe avec vos chéris depuis l'arrivée de bébé? nous c'est un peu difficile depuis qq jours et ça me fait mal car on a toujours été tres proche et la j'ai l'impression qu'une distance se créait... alors suis triste.. :( je pense que c'est du au faite qu'il bosse à la maison et que moi j'y suis en permanence aussi.. voila j'avais envie d'en parler car vous etes les seules personnes qui peuvent peut etre me comprendre car vous avez des enfants .. autour de moi je suis la seule à en avoir un.[/quote:bdfca1f9e0] Depuis que bébé est là, je n ai pas trop à me plaindre...le papa m'aide beaucoup et entre nous rien n'as changé ou bien je ne m'en suis pas encore apperçue... :shock: Sauf que l'on a pas repris les calins etque son insistance se fait de plus en plus souvent...j'ai eu une épisio et il comprends^pas trop pourquoi j'aimerai encore attendre qlq jours...je viens juste de perdre tout mes points et c'est encore un peu boursouflé...j'ai pas trop envie de le dégouté!!!! :wink: Enfin, bref, la vie à 3 est en cours d'apprentissage et je pense qu'il y aura des hauts comme des bas...ne t'en fais pas, vos habitudes ont été chamboulés mais petit a petit tout reviendra dans l'ordre!!! Bisous!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:24
[quote:e6480bfb09="lutine 31"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya3n7kp2.jpg][img]http[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qfsp6nm6.jpg][img:e6480bfb09]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/qfsp6nm6.jpg[/img:e6480bfb09][/url]://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ya3n7kp2.jpg[/img][/url] mais bon mon ange est la pour me donner le sourire! et d ailleurs tout à l'heure il m'en a fait pleins :D :D je lui ai donné son premier bib de lait artificiel! j'ai eu la larme à l'oeil. ça me fait bizzare de ne pas lui donner du mn. enfin on va commencer par un seul bib par jour apres on va garder le tété de maman. faut y aller doucement.[/quote:e6480bfb09] pour nous, ça va mais c'est vrai que la fatigue aidant, quelques fois, c'est limite prise de bec mais bon, on essaie de gérer...on s'est quand mm fait un resto histoire de se retrouver un peu...ça fait du bien, le mien bosse toute la journée du mardi au samedi 12h, quand il rentre il prend le relais même si je le trouve encore gauche avec la petite...je sais qu'il apprendra vite mais en attendant, je "surveille"...nous apprenons à la connaître et à nous habituer à elle et réciproquement ce qui demande de la patience des uns et des autres et il faut être solidaires car je sais que nombre de couple éclate à l'arrivée d'un enfant.dur l'apprentissage de la vie à 3!!! tu verras , lui donner le bib' va ravir papa...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:47
[quote="papyrus47"][quote:4a9de69081="lutine 31"]salut à toutes! je voulais vous demander comment ça se passe avec vos chéris depuis Pour nous aussi ça a été et c'est encore parfois un peu difficile. Chéri vient de passer 3 semaines à la maison avec nous, il était en congé, et de se voir 24h/24h c'est pas évident avec un petit bout qui chamboule tout !c'est surtout pendant les moments ou le bébé est en crise et qu'on arrive pas à le calmer. On s'est pris le bec quelques fois. Comme j'allaite Ilan, chéri se sent un peu impuissant et parfois "inutile", il a tendance dès que le petit pleure à dire qu'il a faim, alors que ce n'est pas forcement ça, défois c'est la fatigue. Ou alors il m'a demandé plusieurs fois quand le petit pleurais, quand est ce que j'allais le passer au biberon, donc forcement je le prend mal, j'ai l'impression qu'il pense que c'est parce que je l'allaite et qu'il croit que je n'ai pas assez de lait. Enfin ce sont des incompréhension mutuelles, quand on en parle au calme après on arrive à se comprendre et on s'apaise.[/quote:4a9de69081] c'est fou mais dans tout les messages que tu as ecrit j'ai l'impression de me lire!! je vis exactement toutes les memes situation!!!des prises de bec avec mon homme qui croit constemment que mon fils a faim en passant par les tétées toutes les 2h !!! mais depuis hier mon fils boit 30minutes et complete avec un bib!!alors bon c l'anarchi totale mais je prend le coup!!! la nuit c'est l'enfer!! il dort en soirée prend la premiere tétée de nuit et ne se rendort qu'une ou deux heures aprées!!! terrible j'ai ds cernes!!de folie! bref bon courage a toi!!!! j'ai l'impression qu'on est toute les deuxdans le meme cas!! on a du avoir le meme mode d'emploi quand on les as fait!! :wink:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:18
[quote:fda671b0d8="papyrus47"][/quote:fda671b0d8] Pour nous aussi ça a été et c'est encore parfois un peu difficile. Chéri vient de passer 3 semaines à la maison avec nous, il était en congé, et de se voir 24h/24h c'est pas évident avec un petit bout qui chamboule tout !c'est surtout pendant les moments ou le bébé est en crise et qu'on arrive pas à le calmer. On s'est pris le bec quelques fois. Comme j'allaite Ilan, chéri se sent un peu impuissant et parfois "inutile", il a tendance dès que le petit pleure à dire qu'il a faim, alors que ce n'est pas forcement ça, défois c'est la fatigue. Ou alors il m'a demandé plusieurs fois quand le petit pleurais, quand est ce que j'allais le passer au biberon, donc forcement je le prend mal, j'ai l'impression qu'il pense que c'est parce que je l'allaite et qu'il croit que je n'ai pas assez de lait. Enfin ce sont des incompréhension mutuelles, quand on en parle au calme après on arrive à se comprendre et on s'apaise.[/quote] c'est exactement ça: des qu'il pleure il me dit il a faim et cela m'énerve beaucoup mais je lui explique que le bébé pleure mais pas qu'a cause de la faim! c'est vrai que ce petit bout qui nait ça chamboule tout mais je pense que c'est un passage!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:19
[quote:476478723a="kkkoda77"][quote:476478723a="lutine 31"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya3n7kp2.jpg][img]http[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qfsp6nm6.jpg][img:476478723a]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/qfsp6nm6.jpg[/img:476478723a][/url]://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ya3n7kp2.jpg[/img][/url] mais bon mon ange est la pour me donner le sourire! et d ailleurs tout à l'heure il m'en a fait pleins :D :D je lui ai donné son premier bib de lait artificiel! j'ai eu la larme à l'oeil. ça me fait bizzare de ne pas lui donner du mn. enfin on va commencer par un seul bib par jour apres on va garder le tété de maman. faut y aller doucement.[/quote:476478723a] trop mignon ton petit homme!!!! :wink:[/quote:476478723a] merki :D :wink:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:23
[quote:f73bdde337="LoulMouth"][quote:f73bdde337="lutine 31"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya3n7kp2.jpg][img]http[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qfsp6nm6.jpg][img:f73bdde337]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/qfsp6nm6.jpg[/img:f73bdde337][/url]://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ya3n7kp2.jpg[/img][/url] mais bon mon ange est la pour me donner le sourire! et d ailleurs tout à l'heure il m'en a fait pleins :D :D je lui ai donné son premier bib de lait artificiel! j'ai eu la larme à l'oeil. ça me fait bizzare de ne pas lui donner du mn. enfin on va commencer par un seul bib par jour apres on va garder le tété de maman. faut y aller doucement.[/quote:f73bdde337] pour nous, ça va mais c'est vrai que la fatigue aidant, quelques fois, c'est limite prise de bec mais bon, on essaie de gérer...on s'est quand mm fait un resto histoire de se retrouver un peu...ça fait du bien, le mien bosse toute la journée du mardi au samedi 12h, quand il rentre il prend le relais même si je le trouve encore gauche avec la petite...je sais qu'il apprendra vite mais en attendant, je "surveille"...nous apprenons à la connaître et à nous habituer à elle et réciproquement ce qui demande de la patience des uns et des autres et il faut être solidaires car je sais que nombre de couple éclate à l'arrivée d'un enfant.dur l'apprentissage de la vie à 3!!! tu verras , lui donner le bib' va ravir papa...[/quote:f73bdde337] c'est vrai que quand il lui donne le bib , cheri est trop content; ça ne doit pas etre facile de voir la maman et le bébé autant en fusion durant l'allaitement meme si je fais tout pour pas qu'il ne se sente exclu. le petit resto ce serait une très bonne idée! je vais réfléchir à ça! :wink:
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 01:39
Bonsoir à toutes.... Tout d'abord merci de votre soutien ça fait du bien dans ses moments la... Ma grand mère est partie ce matin..... dur dur je ne réalise pas que c'est fini..... Je passe mon temps à pleurer et je m'effondre dès que je vois le moindre chose qui me rappelle ma grand mère.... C'est si soudain et dire que je l'ai eu dimanche au telephonne....Donc vu mon état aujourd'hui c'est papa qui a pris le relais.. c'est trop dur pour le moment je ne pense qu'a ça...et je crois que le plus dur c'est de me dire que ma fille ne l'aura jamais vu.. Ma grand mère était complètement gaga de son arrière petite fille et elle ne parlait que de notre retour cet été..enfin voilà.... Bises à toutes
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:14
[quote:e5b8eaefbe="guyane"]Bonsoir à toutes.... Tout d'abord merci de votre soutien ça fait du bien dans ses moments la... Ma grand mère est partie ce matin..... dur dur je ne réalise pas que c'est fini..... Je passe mon temps à pleurer et je m'effondre dès que je vois le moindre chose qui me rappelle ma grand mère.... C'est si soudain et dire que je l'ai eu dimanche au telephonne....Donc vu mon état aujourd'hui c'est papa qui a pris le relais.. c'est trop dur pour le moment je ne pense qu'a ça...et je crois que le plus dur c'est de me dire que ma fille ne l'aura jamais vu.. Ma grand mère était complètement gaga de son arrière petite fille et elle ne parlait que de notre retour cet été..enfin voilà.... Bises à toutes[/quote:e5b8eaefbe] Je suis désolée de ce qui t'arrives et compatis pleinement à ce que tu peux ressentir...concentre toi sur ta poussinette sans pour autant oublier ton chagrin...l'amour de nos puces nous aident à tenir e coup en toute circonstance... bisous
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:20
1ère nuit...eh oui, 1 mois pile après sa naissance, manon nous a fait sa 1ere nuit complète...22H30-6H45...ok, bien qu'elle ait bien mangé hier soir, elle s'est endormie par intermittence (la faute au vent, nous sommes au 6e étage et malgré ses yeux qui se fermaient, la pauvre sursautait à chaque claquement de volet, sa chambre? un vrai courant d'air...)...nous avons fini par mettre sa nacelle dans notre chambre pour qu'elle puisse s'endormir paisiblement au calme...bingo, ça a marché... par contre, je me pose une question , nos petits bouts doivent avoir 6 repas/ jour mais vu qu'elle a fait sa nuit, elle n'en a eu que 5 et le repas de la nuit est une tétée normalement, je pense donc maintenir la tt du matin et blinder les bib' à 110ml la journée, qu'en pensez vous, comment procéder vous pour celles qui ont déjà un rythme? merci d'avance pour vos réponses...bisous à toutes
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:59
[quote:f718379456="aleksgry"][quote:f718379456="jennbrit"][color=olive:f718379456]bonjour les filles! j'ai besoin de vos conseils et avis! vooila je vous explique la situation! j'ai un gros probleme avec mon ptit loup! il ne dort quasi pas de la journée depuis quelques jours! il tete a n'importe quelle heure et pleure sans cesse! je pensais a un pic de croissance mais pas sur! apres je me suis dit que c'etait du a des coliques car il a des gaz parfois mais des que je le prend dans mes bras, y'a plus de pleurs! donc je pense pas que ce soit des coliques! quand il est au sein, il tete 10 min parfois moins puis apres il veut plus rien! est ce du a la vitesse du lait qui ralentit? ce qui fait qu'il a de nouveau faim peu de tps apres? j'ai fait le test en lui donnant un bib de lait en poudre! il a tout sifflé alors qu'il avait eu deux tétées rapprochées juste avant! il s'est meme endormit! pff, je pense qu'il a donc pas suffisamment teter longtemps ou que mon lait n'est pas suffisamant riche ( mais dans ce cas pourquoi aurait il pris 1 kilos depuis la sortie de la mater?) pff! je suis perdue et tourmentée!!! qu'en pensez vous? un pic de croissance serait il possible? j'ai tiré mon lait a l'instant et je m'aperçoit qu'il y en a plus que d'hab!) bisous a toutes et bon courage je vois qu'on est presque toute dans la meme galere apart quelque chanceuse![/color:f718379456] :wink:[/quote:f718379456] cyane était pareille quand je suis passée au sein 30min + bib. elle avait faim. et aussi c'est là que j'ai sorti l'écharpe: besoin de contact et seul moyen de la faire dormir sinon elle luttait contre le sommel ... appelle ta sf :wink: ça va comment toi?[/quote:f718379456] moi pas terrible! mais bon çà revient tout doucement! j'esperes que tout se remet en place! sinon nounours n'a pas vraiment faim, juste il veut pas me lacher! j'ai fait plusieurs test à coup de bib de lait en poudre puis lait maternel puis sein! mais des que je le pose autre part que dans mes bras, c'est la crise assuré! sauf pour la ballade bien sur! :wink:
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:00
[quote:aaf5aca7d5="guyane"]coucou à toutes.... Bon bah moi je suis au plus bas.... je viens d'apprendre que ma grand mère a fait cet après midi une rupture d'anevrisme et qu'elle va s'en aller d'ici peu...Je suis desemparée d'autant plus que je vis à 8000 km de la France et que gérer un deuil sans sa famille proche c'est très dur.... Je me demande comment je vais gérer ça avec ma petite puce de deux mois, je ne veux pas lui transmettre toutes ces emotions et je vaux etre capable de répondre a ses jolis sourires..... je sais plus quoi faire je fonds en larme tout le temps tout me rappelle ma grand mère d'autant plus qu'elle nous a envoyé plein de cadeaux pour la minette.....Desolée de vous faire partager tout ça mais j'avais besoin d'en parler.... Merci de m'avoir lu.. Bises[/quote:aaf5aca7d5] bon courage a toi!
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:03
[quote:114806c1e3="lutine 31"]salut à toutes! je voulais vous demander comment ça se passe avec vos chéris depuis l'arrivée de bébé? nous c'est un peu difficile depuis qq jours et ça me fait mal car on a toujours été tres proche et la j'ai l'impression qu'une distance se créait... alors suis triste.. :( je pense que c'est du au faite qu'il bosse à la maison et que moi j'y suis en permanence aussi.. voila j'avais envie d'en parler car vous etes les seules personnes qui peuvent peut etre me comprendre car vous avez des enfants .. autour de moi je suis la seule à en avoir un.[/quote:114806c1e3] pff! plus de temps pour nous! pis vla ces conges a partir de lundi! çà va etre dur! on va se bouffer la g**** à logueur de journee avec le ptit qui est diff! des que leptit pleure il me dit; il veut ton sein! ou t'es son doudou vivant!
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:05
[quote:f867db2e58="aleksgry"][quote:f867db2e58="lutine 31"] c'est vrai que quand il lui donne le bib , cheri est trop content; ça ne doit pas etre facile de voir la maman et le bébé autant en fusion durant l'allaitement meme si je fais tout pour pas qu'il ne se sente exclu. le petit resto ce serait une très bonne idée! je vais réfléchir à ça! :wink:[/quote:f867db2e58] comment faites-vous? nous on arrive même pas àprendre un repas en meme temps! :lol:[/quote:f867db2e58] idem, moi je mange seule tres tard le soir! une fois que le ptit s'est endormi...
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:07
[quote:5e01066ecf="aleksgry"][quote:5e01066ecf="papyrus47"][quote:5e01066ecf="aleksgry"][quote:5e01066ecf="papyrus47"][quote:5e01066ecf="aleksgry"]il tient aussi longtemps entre 2 tétées quand il a que le sein?[/quote:5e01066ecf] Je ne suis pas sure de bien comprendre ta question (il faut m'excuser mais j'ai fais des mèches blondes). D'habitude il ne tète qu'1 sein pendant 10 à 15 minutes et tiens environ 3 heures. Mais comme je disais au dessus, depuis 2-3 jours c'est du grand n'importe quoi !!! Alors je me demandais si vous donniez les 2 seins lors d'une tétée ou 1 seul ? De toute façon Ilan depuis hier Ilan s'endort au bout d'a peine 10 min et du coup il réclame toutes les 2 heures voir moins. :?[/quote:5e01066ecf] avec le sein + complément de bib, cyane tenait 4H et je me demandais, quand tu la nuit tu lui donnes uniquement le sein, si bébé tenait aussi longtemps entre 2 tétées que lorsqu'il a un complément, tu me suis?[/quote:5e01066ecf] Je pense que oui, Ilan tient plus facilement la nuit que la journée, en général il tient 3 heures , mais il lui est arrivé de tenir jusqu'a 4h30 :shock: , mais ca arrive pas souvent. Malheureusement je ne pense pas pouvoir dormir 6h d'affilés encore, mais je ne me plaind pas ca se passe très bien la nuit, il ne me fait aucune difficulté, en général en 20 ou 30 mn tout est fait, tétée, rot , couche et rendormi.[/quote:5e01066ecf] mo iavec le bib et les médocs j'en avais pour 1H30 minimum! maintenant ça passe à 30 min de sien puis elle s'endort quand elle veut bien![/quote:5e01066ecf] moi preil que papyrus, il s'endort au sein la nuit sans probleme! par contre je lui change la couche avant la tetée comme il s'endort dessu! sinon il me fait deux tétees la nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.