Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:53
[quote:372f01406c="jennbrit"][color=olive:372f01406c]bonjour les filles! j'ai besoin de vos conseils et avis! vooila je vous explique la situation! j'ai un gros probleme avec mon ptit loup! il ne dort quasi pas de la journée depuis quelques jours! il tete a n'importe quelle heure et pleure sans cesse! je pensais a un pic de croissance mais pas sur! apres je me suis dit que c'etait du a des coliques car il a des gaz parfois mais des que je le prend dans mes bras, y'a plus de pleurs! donc je pense pas que ce soit des coliques! quand il est au sein, il tete 10 min parfois moins puis apres il veut plus rien! est ce du a la vitesse du lait qui ralentit? ce qui fait qu'il a de nouveau faim peu de tps apres? j'ai fait le test en lui donnant un bib de lait en poudre! il a tout sifflé alors qu'il avait eu deux tétées rapprochées juste avant! il s'est meme endormit! pff, je pense qu'il a donc pas suffisamment teter longtemps ou que mon lait n'est pas suffisamant riche ( mais dans ce cas pourquoi aurait il pris 1 kilos depuis la sortie de la mater?) pff! je suis perdue et tourmentée!!! qu'en pensez vous? un pic de croissance serait il possible? j'ai tiré mon lait a l'instant et je m'aperçoit qu'il y en a plus que d'hab!) bisous a toutes et bon courage je vois qu'on est presque toute dans la meme galere apart quelque chanceuse![/color:372f01406c] :wink:[/quote:372f01406c] Coucou! Je ne suis pas certaine mais il me semble que les bébés allaités font un 2ème pic de croissance vers 6 semaines...
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:01
coucou les filles ! jennbrit, tu peux téléphoner à ton pédiatre et tu verras ce qu'il en pense ! Le week-end dernier Maxime pleurait sans cesse, il mangeait comme un goulu et scotché à mon sein et régurgitait beaucoup : verdict le mardi avec le medecin : reflux gastrique donc gaviscon après chaque têtée et position surelevée pour dormir. Après il y a peut-être des pics de croissance à 6 semaines chocco, bon courage pour ton opération, elle est prévue pour quand? alex, je n'ai pas de bouillote mais il parait que ça les rassure et les aide pour s'endormir. Depuis plusieurs jours, Maxime n'a plus de gros renvois et digère beaucoup mieux avec le gaviscon ! Je pense faire partie des chanceuses car Maxime dort bien toute la journée par tranche de 2-3h et vers 18h30 là il commence à pleurer et fait des pauses de 5-10 min jusqu'à 20h . Je le berce, lui fait pleins de câlins mais il n'y pas grand chose qui marche. Après avoir têter, c'est direction sa chambre avec un petit rituel : pygama, câlins, le bercer, retêtée pour l'aider à s'endormir. Il se réveille en principe que vers 1H -2H du matin puis vers 5-6h donc c'est cool ! Hier soir il a têté à 18H30 et s'est réveillé que vers 23H30 puis à 4H puis à 8h, ça fait du bien car le réveil à 1H ou 2h c'est plus dur qu'à 3 ou 4h je trouve! Et il a gardé la sucette entre 19h et 21h c'était génial il ne pleurait pas ! C'est la 1ère fois qu'on mangeait à 20h30 et qu'il était aussi calme le soir.....Enfin on va pas se plaindre avec chéri, il est bien mignon ! Samedi on est allé faire les magasins et j'en ai profité pour me faire épiler les jambes et chéri faisait les magasins avec le titi pendant ce temps..c'était cool!!! J'ai acheté un cale tête puor éviter la tête plate. A la mater la pédiatre trouvait que Maxime avait la tête qui penchait plus du côté gauche (mauvaise position dans mon ventre) donc elle nous conseille de lui mettre la tête de l'autre côté pour dormir. Sauf que maintenant il commence à avoir la tête plate du côté ou il dort, pas cool j'espère qu'avec le cale tête ça va aider ! Aujourd'hui Maxime a 1 mois, je vais lui faire un petit gâteau pour fêter ces 1 mois, que le temps est vite passé et dire que je retravaille d'ici mi-mai...... Vos chéris ont pris leur congé paternité ou pas encore? Moi il le prend ce mois -ci on va en profiter pour aller voir notre famille qui est respectivement à 4h et 5 h de route! Vous avez déjà fait des grands trajets avec vos bébés, comment ça s'est passé ? Vous avez fait des pauses toutes les heures ou toutes les 2h? Bonne journée à toutes!!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 15:04
Moi je n'ai pas de soucis avec Lucie à part qu'elle régurgite un peu et qu'elle a le nez bouché. Elle est adorable. Elle va dejà avoir 15 jours ce soir, que ça passe vite. Elle dort bien la nuit dans son lit, et la journée elle est souvent éveillée et elle reste bien sagement dans son transat ou dans sa nacelle quand elle dort. Je vais voir le doc ce soir pour voir si je peux recommencer mon allaitement et pour voir si elle a bien pris du poids et soigner son petit nez encombré.
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:41
Dan a 2 mois le 14 (ouhh ca passe vite...) Dites moi mesdames, mesdemoislles, je m'inquete un peu pour mon loulou!! Vous allez peut etre me rassurer :mon bébé pense beaucoup, reve beaucoup, normal, oui, mais il louche , il met ses yeux dans tous les sens, a le regard dans le vide, j'ai peur qu'il soit "pas normal"...Bon il nous fixe quand meme, rigole meme, mais il louche beaucoup!!! Normal??
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:44
Je vais voir le doc ce soir pour voir si je peux recommencer mon allaitement et pour voir si elle a bien pris du poids et soigner son petit nez encombré.[/quote] Moi aussi depuis qu'il est sorti de la maternité mon fils a le nez encombré...Au départ j'ai cru qu'il était enrhumé, j'ai donc acheté le mouche bébé mais j'avais beau le moucher rien sortait a part le serum phisio, j'en ai parlé ave ma SF qui m'a dit qu'il avait peut etre la cloison du nez dévié ou alors ils lui ont mal apirer le nez a la mater et du coup il est bouché faut que je vois mon pédiatre
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:23
[b:e9856514cc]Stéphanieetalban[/b:e9856514cc] Nous notre petit Ewan rêve beaucoup aussi, regarde dans le vide, il louche de temps en temps mais il parait que c'est normal chez les petits bébés. En fait il regarde beaucoup du même coté, faut vraiment lui trouver un truc vraiment interressant à voir pour le faire bouger la tête de l'autre coté. Il y a aussi le sommeil paradoxal, il ouvre et ferme les yeux, louche et bouge beaucoup les yeux, à la mater il m'ont dit que c'est très important de les laisser dormir à ce moment là, pour le dévellopement psychologique...ils se remémorrent les moments de la journée. Bisous Clo57. Il est né le 18 janvier donc il ont presque le même âge. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:e9856514cc]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:e9856514cc][/url]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:10
Salut les filles !! Bon à vous lire, je crois que je fais également partie des chanceuses puisque ma louloute dort sans problème l'après-midi (dans sa nacelle dans son lit) et depuis mercredi mademoiselle fait ses nuits :D , de 23h ou minuit environ à 6 ou 7h !! Le seul moment difficile reste le début de soirée où c'est la crise ça peut durer 2h :? Sinon, j'ai vu que certaines d'entre vous ont des douleurs avant ou en début de tétée, moi j'ai ce type de douleur comme décrit Alex, le mamelon et à l'intérieur aussi mais c'est 15-20min après la tétées et ça peut durer presque 1h après, des fois ça m'empêche de dormir le soir :? Vous croyez que ça peut être une montée de lait aussi ???
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 01:07
coucou à toutes.... Bon bah moi je suis au plus bas.... je viens d'apprendre que ma grand mère a fait cet après midi une rupture d'anevrisme et qu'elle va s'en aller d'ici peu...Je suis desemparée d'autant plus que je vis à 8000 km de la France et que gérer un deuil sans sa famille proche c'est très dur.... Je me demande comment je vais gérer ça avec ma petite puce de deux mois, je ne veux pas lui transmettre toutes ces emotions et je vaux etre capable de répondre a ses jolis sourires..... je sais plus quoi faire je fonds en larme tout le temps tout me rappelle ma grand mère d'autant plus qu'elle nous a envoyé plein de cadeaux pour la minette.....Desolée de vous faire partager tout ça mais j'avais besoin d'en parler.... Merci de m'avoir lu.. Bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 07:24
Coucou, me voilà de retour parmi vous!!!!! Vous m'avez manquez!!!! J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai survolé le principal!!!! Alors l'allez retour Paris/Lyon c'est super bien passé....ma poupette à dormie tout le long en se réveillant 1 fois à chaque fois pour la tétée!!! Elle était confortablement installé dans sa coque et tout est allé bien!! :D Sinon elle a pris 500gr en 15 jours et atteint maintenant les 4 kilos!!! :shock: Je me disais aussi qu'elle commençait à pesée!!! Pour le dodo, ça dépends, parfois elle va dormir l'après midi et parfois non...le matin en tout cas il en est hors de question!!! Pour l'endormir en journée, je la garde sur moi 2 à 3h ça lui permet de dormir un peu sinon fo même pas y compter... Par contre la nuit c'est impec, dernière tétée à 21h...réveil à 2h puis redodo jusqu' a 6/7h et tout ça dans son lit!!! :D C'est déjà ça!!! Sinon demain, vaccin BCG... qui l'as déjà fait et qui ne le fera pas? Ce n'est plus obligatoire mais conseillé dans certaine région... Merci Alex pour l'ascendant...Donc j'ai bien gagné sur toute la ligne avec la belle mère..hi!hi!hi! Elle est ascendant cancer!!!! :lol: Gros bisous à vous!!!! :wink:
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:49
[quote:e4f24aa4e0="guyane"]coucou à toutes.... Bon bah moi je suis au plus bas.... je viens d'apprendre que ma grand mère a fait cet après midi une rupture d'anevrisme et qu'elle va s'en aller d'ici peu...Je suis desemparée d'autant plus que je vis à 8000 km de la France et que gérer un deuil sans sa famille proche c'est très dur.... Je me demande comment je vais gérer ça avec ma petite puce de deux mois, je ne veux pas lui transmettre toutes ces emotions et je vaux etre capable de répondre a ses jolis sourires..... je sais plus quoi faire je fonds en larme tout le temps tout me rappelle ma grand mère d'autant plus qu'elle nous a envoyé plein de cadeaux pour la minette.....Desolée de vous faire partager tout ça mais j'avais besoin d'en parler.... Merci de m'avoir lu.. Bises[/quote:e4f24aa4e0] courage guyane... lors d'un décès récent (pas dans ma famille), le mari de la femme décédée est venu voir notre petite fille qui venait de naître et nous a dit quelque chose de très joli: " ma femme a rejoint le ciel et à laissé sa place à un ange" en parlant de notre puce, depuis, on le voit heureux quand il croise Manon... tiens le coup...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:52
[quote:8a549175b6="kkkoda77"]Coucou, me voilà de retour parmi vous!!!!! Vous m'avez manquez!!!! J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai survolé le principal!!!! Alors l'allez retour Paris/Lyon c'est super bien passé....ma poupette à dormie tout le long en se réveillant 1 fois à chaque fois pour la tétée!!! Elle était confortablement installé dans sa coque et tout est allé bien!! :D Sinon elle a pris 500gr en 15 jours et atteint maintenant les 4 kilos!!! :shock: Je me disais aussi qu'elle commençait à pesée!!! Pour le dodo, ça dépends, parfois elle va dormir l'après midi et parfois non...le matin en tout cas il en est hors de question!!! Pour l'endormir en journée, je la garde sur moi 2 à 3h ça lui permet de dormir un peu sinon fo même pas y compter... Par contre la nuit c'est impec, dernière tétée à 21h...réveil à 2h puis redodo jusqu' a 6/7h et tout ça dans son lit!!! :D C'est déjà ça!!! Sinon demain, vaccin BCG... qui l'as déjà fait et qui ne le fera pas? Ce n'est plus obligatoire mais conseillé dans certaine région... Merci Alex pour l'ascendant...Donc j'ai bien gagné sur toute la ligne avec la belle mère..hi!hi!hi! Elle est ascendant cancer!!!! :lol: Gros bisous à vous!!!! :wink:[/quote:8a549175b6] slt kkkoda, ça faisait un moment...ta choupette a des journées de rêve aussi alors...!! pour le BCG, nous l'avons fait car on fréquente bcp de monde de par notre boulot...on fait partie de la population dite à risque. et puis, c'est pas une inepsie ce vaccin...malheureusement d'ailleurs!!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:24
Bon courage [b:bfe596b262]Guyane[/b:bfe596b262], ma grand-mère était très mal avant l'accouchement et j'ai eu quelques semaines difficiles, mais je me suis dit que la vie continuais et qu'il falait être forte. Pas facile tu me diras. Dans tous les cas, "la course aux bébés" est là pour ça aussi. Bisous. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:bfe596b262]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:bfe596b262][/url]
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:05
[quote:4f5d448af0="guyane"]coucou à toutes.... Bon bah moi je suis au plus bas.... je viens d'apprendre que ma grand mère a fait cet après midi une rupture d'anevrisme et qu'elle va s'en aller d'ici peu...Je suis desemparée d'autant plus que je vis à 8000 km de la France et que gérer un deuil sans sa famille proche c'est très dur.... Je me demande comment je vais gérer ça avec ma petite puce de deux mois, je ne veux pas lui transmettre toutes ces emotions et je vaux etre capable de répondre a ses jolis sourires..... je sais plus quoi faire je fonds en larme tout le temps tout me rappelle ma grand mère d'autant plus qu'elle nous a envoyé plein de cadeaux pour la minette.....Desolée de vous faire partager tout ça mais j'avais besoin d'en parler.... Merci de m'avoir lu.. Bises[/quote:4f5d448af0] plein de courage à toi! explique à ta petite qu'en ce moment tu vis une épreuve difficile ;c'est un mauvais moment mais que tu es tres heureuse de l'avoir. il est important de communiquer avec l'enfant. et puis il faut pas hésiter à passer le relais au papa. bise
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:11
salut à toutes! je voulais vous demander comment ça se passe avec vos chéris depuis l'arrivée de bébé? nous c'est un peu difficile depuis qq jours et ça me fait mal car on a toujours été tres proche et la j'ai l'impression qu'une distance se créait... alors suis triste.. :( je pense que c'est du au faite qu'il bosse à la maison et que moi j'y suis en permanence aussi.. voila j'avais envie d'en parler car vous etes les seules personnes qui peuvent peut etre me comprendre car vous avez des enfants .. autour de moi je suis la seule à en avoir un.
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:20
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya3n7kp2.jpg][img]http[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qfsp6nm6.jpg][img:aed5f9888f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/qfsp6nm6.jpg[/img:aed5f9888f][/url]://images3.hiboox.com/vignettes/1108/ya3n7kp2.jpg[/img][/url] mais bon mon ange est la pour me donner le sourire! et d ailleurs tout à l'heure il m'en a fait pleins :D :D je lui ai donné son premier bib de lait artificiel! j'ai eu la larme à l'oeil. ça me fait bizzare de ne pas lui donner du mn. enfin on va commencer par un seul bib par jour apres on va garder le tété de maman. faut y aller doucement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.