Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 12:52
Pareil pour moi papyrus, j'ai envie qu'il reste petit et en même temps j'ai hâte qu'il s'éveille de plus en plus. Puis d'un côté aussi j'ai hate qu'il fasse vraiment ses nuits, et je ne me résoud pas à lui donner autre chose que mon lait, j'ai peur de la coupure, Rooh ça va être dur. Tout le monde me dit de donner un bib de lait en poudre le soir pour qu'il tienne plus longtemps, hier il as dormi de 20h à 00h, puis il est revenu à 3h, 6h, d'habitude il dort de 20h à 3h puis reviens vers 6h, mais je dois me lever la nuit plusieurs fois pour lui remettre la tétine, afin qu'il se rendorme. Et biensur je ne me couche pas à 20h avec lui, c'est le soir que je peut faire un peu quelque chose. J'aimerais tellement passer une nuit de 6-7h pour être en forme...après je me dit que je vais encore allaiter 3 mois et ça c'est rien dans une vie, puis ça va passer vite. Il est pas mal ronchon en ce moment, pareil que vos bout'chou, il met le poing dans la bouche et bave beaucoup, j'ai commencé à lui donner un peu d'eau la journée, car il na pas l'habitude des biberons, et il aime mordre sur l'embout ça doit le soulager. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:7b80a608fe]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:7b80a608fe][/url]
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:17
[quote:df3412e670="aleksgry"][quote:df3412e670="LN1977"]Merci papyrus pour les infos :wink: La crise est passée... ouf ! J'ai commencé à tirer mon lait, comme ça c papa qui nourrit la nuit, et maman peut dormir un pe + que 2h d'affilée. Je suis une vraie vache mdr Toujours des questions : :arrow: jai remarqué ce matin que ma puce a le sommet du crâne qui pèle on dirait, comme des fines pellicules qui tombent... c dû à quoi ? :arrow: à partir de quand vos loulous vous ont réellement fait une nuit ? Ce n'est pas que je suis impatiente, moi 4h de jour comme de nuit ça me va, ms certains me disent qu'elle devrait déjà les faire et que continuer comme ça à 4h mm la nuit ça donne de mvses habitudes... D'ailleurs une nuit c quoi ? On dirit que tt le monde n'en n'a pas la même définition lol ne pas réclamer pdt 6-7 h ça me paraît bien non ? Biz aux mamans et aux bébés !!! PS pour le blog bb, entièrement d'accord, j'en ai aussi fait un pour Irène (lien dans ma bannière) car j'ai de la famille éparpillée partout, mais il est privé, si l'une ou l'autre veut y accéder, envoyez-moi votre adresse mail en mp pour que je vous invite (mm système qu'Alex !)[/quote:df3412e670] moi les vraies nuits ça fait une semaine et demie je pense... de 22H à 9H environ... mais y a pas de règles. En fait, tous les bébés font leurs nuits avant 100jours de vie, donc un peu plus d e3 mois! je vois pas en quoi t'es en retard!!! n'écoute pas les gens qui jugent et parlent de "mauvaises habitudes"! il n'y a pas de mauvaises habitudes, comme il n'y a pas de mauvais bébé! laissons leur gérer leur rythme et se régler tous seuls :wink:[/quote:df3412e670] Manon fait ses nuits depuis 4 jours...par contre, pour répartir les 5 bib', je suis obligée de la réveiller à 7h alors qu'elle dort encore...je n'arrive pas à trouver un mode de répartition... et toi, aleks, comment fais tu avec 4 bib' et un lever à 9h?
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 16:06
[quote:9a8c5621ce="LN1977"]Merci papyrus pour les infos :wink: La crise est passée... ouf ! J'ai commencé à tirer mon lait, comme ça c papa qui nourrit la nuit, et maman peut dormir un pe + que 2h d'affilée. Je suis une vraie vache mdr Toujours des questions : :arrow: jai remarqué ce matin que ma puce a le sommet du crâne qui pèle on dirait, comme des fines pellicules qui tombent... c dû à quoi ? :arrow: à partir de quand vos loulous vous ont réellement fait une nuit ? Ce n'est pas que je suis impatiente, moi 4h de jour comme de nuit ça me va, ms certains me disent qu'elle devrait déjà les faire et que continuer comme ça à 4h mm la nuit ça donne de mvses habitudes... D'ailleurs une nuit c quoi ? On dirit que tt le monde n'en n'a pas la même définition lol ne pas réclamer pdt 6-7 h ça me paraît bien non ? Biz aux mamans et aux bébés !!! PS pour le blog bb, entièrement d'accord, j'en ai aussi fait un pour Irène (lien dans ma bannière) car j'ai de la famille éparpillée partout, mais il est privé, si l'une ou l'autre veut y accéder, envoyez-moi votre adresse mail en mp pour que je vous invite (mm système qu'Alex !)[/quote:9a8c5621ce] Salut à toi! pour les fines pellicules: ce sont surement des croutes de lait; Lounes en a aussi et d ailleurs c'est entrain de diparaitre; le pédiatre peut te prescrire une creme mais sinon ça part tout seul ou avec de l huile! de mon coté , Lounes a commencé à faire ses nuits à un mois; ça dép end des bébés! et oui ne pas réclamer pendant 6 ou 7 h c'est déja tres bien!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 16:08
[quote:0704fa5ec3="aleksgry"][quote:0704fa5ec3="LoulMouth"] Manon fait ses nuits depuis 4 jours...par contre, pour répartir les 5 bib', je suis obligée de la réveiller à 7h alors qu'elle dort encore...je n'arrive pas à trouver un mode de répartition... et toi, aleks, comment fais tu avec 4 bib' et un lever à 9h?[/quote:0704fa5ec3] bah elle mange toutes les 4 heures. quand elel était encore à 5 bib, je la faisais manger toutes les 3h15 pour glisser le 5 è bib! Mais en fait elle mangeait moins! Du coup je suis passée à 4 bib. 180ml. si elle le finit, j'ajoute 30 ml et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle n'at plus faim. PArfois elle va boire 240, parfois 180! ça dépend! Son record c'est 260! tu verras que sur 24H ou sur une semaine, peu importe, bébé aura mangé les mêmes quantités en étant à 4 bib qu'à 5! donc ne le réveille pas et donne lui à sa faim, tu verras! tiens nous au courant[/quote:0704fa5ec3] Lounes est aussi passé à 4 bibs par jour mais c'est lui qui l'a plus ou moins décidé; il se levait plus tard et je ne le réveillais pas donc il a bu 4 bibs et du coup j'ai augmenté les doses des bibs; le matin je fais un 210ml: il en laisse un peu. les 2 de la journée je fais 180ml et le dernier 210ml!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 16:17
Coucou les mamans! Je ne suis pas venue poster depuis un moment car pas bcp de temps.. (bon d'accord, et un peu de flemme aussi...) mais je vous lis presque tous les jours! Martin vit les mêmes chose que vos loulous: mains dans la bouche, bavouille/ptites bulles, de plus en plus de gazouillis assez sonores (on l'entend à l'autre bout de l'appart!) et puis des tonnes de sourires voire même depuis qq jours des petits éclats de rires, trop marrant!!! C'est un sacré rigolard celui-là! Alex je te comprend trop (suite à ta "déclaration d'amour" à Cyane). Moi aussi, malgré la fatigue, les nuits un peu trop courtes, les kilos et les vergetures, la vie sociale réduite etc., je suis trop heureuse avec mon ptit bout, je l'aime trop! D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai cet énorme bonheur... je l'ai tellement désiré... et le temps passe tellement vite! ça vous fait pas ça aussi? Bon moi les nuits, c'est encore avec un réveil vers 3h pour manger. Il nous a fait une fausse joie en ne se réveillant pas trois nuits d'affilée puis il a recommencé... Mais je mets ça sur le compte de la diahrée passagère + gaz qu'il a eu pendant qq jours (avec crises de hurlements de douleurs à la clé, pas drôle tout ça..). Là ça va mieux, alors j'espère... Et pour les bibs, Martin en boit encore 5 voire 6 par jour, et il boit entre 100 et 180 ml, c'est pas un gros mangeur! Pourtant à 2 mois 1/2 il pesait 6 kg pour 61 cm... il doit avoir un sacré bon métabolisme! Donc je m'inquiète pas, et le pédiatre m'a dit pas de soucis, il est en pleine forme! Bisous à toutes!!! Je reprends le boulot le 9 mai mais à mi-temps alors ça va, je suis plutôt contente, j'ai hâte de retrouver mes collègues (enfin pas tous... :lol: )
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 11:11
[quote:d90ec46ac2="papyrus47"]Je me pose une question (encore !) alors je viens chercher vos lumières... Pour les mamans qui donnent le bib à leur bébés, quelle eau utilisez vous ? De l'eau minérale ou de l'eau de source et quelle marque ? Je suis en allaitement mixte, et je met de l'eau de source (moins chère que l'eau minérale)dans la préparation des biberons. Mon problème est que la grande surface à laquelle je me sert change de marque quasiment toutes les semaines sur l'eau de source premier prix. Donc ca fait que Ilan n'a pas toujours la meme eau, est ce grave ? elles n'ont pas toutes la meme charge en sodium, calcium etc... Merci pour vos témoignages .[/quote:d90ec46ac2] Salut Papyrus! pour ma part je prend de la critalline ou de l'eau de source de leader price ou il y a marqué "préparation pour nourrissons"! je ne pense pas que ce soit grave de changer d 'eau mais peut etre que certaines lui conviendront mieux. au début j'avais pris de l'évian et en faite ça le constipait. voilou
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 14:13
coucou tout le monde !! hier rdv pédiatre : 4.700 kg pour 55 cm ! tout va bien ! elle a échappé a la 3 eme série de vaccins, on les a oubliés dans le frigo !! parents indignes !!!!!!!!!!!!!! Il nous a demandé si elle souriait et gazouillait. On a répondu oui mais depuis en réfléchissant bien, je trouve qu'elle "parle " moins que la semaine dernière .c'est bizarre !!! et quand elle regarde a droite et que je me met au gauche et l'appelle, elle ne se retourne pas . pourtant elle entend bien et me suis bien du regard ( quand je quitte lapiece par exemple ) En fait depuis le rdv je psycotte plus qu'autre chose ! Ah ! oui et aussi, vous dites que votre bébé rigole, pas la notre .............je la stimule pas mal , et on "joue" tous les jours sur son tapis, elle sourit mais pas de rigolade ........ça m'inquiète un peu quand même.Mon homme et les puer me disent que c'est normal vu qu'elle est née un mois d'avance mais j'y crois pas a ça, on dt ren pour les bébés nés 3 semaines avant alors...............bon bref !!! en tout cas je l'aime trop fort ma puce !! moi aussi Aleksgry il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux rien qu'en la regardant !! et je suis super nostalgique de sa naissance et ma grossesse ! c'est fou ça me fait pleurer aussi !!!! j'ai adoré tout ça !!! et mon bébé love grandit si vite .......... allez bisous a toute et bon week end !
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:00
Coucou à toutes.... Bon bah je vois que nous sommes toutes dans la période "dents" moi la mienne mord son poing à longueur de journée.... on lui a acheté un anneau dentaire qui se met au frigo mais bon elle se le met plus souvent dans l'oeil que dans la bouche... elle porte aussi son collier d'ambre on verra bien si cela est efficace... affaire à suivre.... :P Sinon nous allons chez le pédiatre demain pour la visite des 4 mois (déjà) elle aura le droit à la dernière série de vaccins.... Chouette elle va bientôt pouvoir faire trempette avec maman dans la piscine.... Papyrus pour l'eau il n'y pas de souci comme te dis alex il faut juste qu'il y'ai le petit sigle en forme de biberon.... D'ailleurs en parlant de biberon jusqu'à quel âge faut il les stériliser? Bon dimanche à toutes
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:37
slt les filles, nous aussi pleine crise de doublement de gencives ! on a le collier d'ambre, le dolodent camilla et doliprane en suppo en dernier recours ! et le bo pere cherche la machoire dherisson un truc de gd mere ! byzzz a toutes
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 21:34
Coucou tout le monde!!! Visiblement, ça bave et ça mordille chez tout le monde!! :lol: Chez nous aussi... A part ça, tout va bien. Ma petite mère pousse bien, fait toujours ses nuits et se plait bien chez nounou... On ne la voit plus autant que ce qu'on souhaiterait alors on continue à faire des vidéos qu'on regarde à 2 le midi comme 2 débiles! :lol: Voilà la dernière, elle est toute fraiche de ce soir... http://www.dailymotion.com/Razelle/video/x58abn_lison-un-petit-bout-qui-sait-rire_people Bizzzz à tout le monde!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 21:40
[quote:d6b872f5f7="aleksgry"]clo n'écoute pas les "bien-pensants", certes ils tiennent mieux avec un bib mais si j'avais pu poursuivre l'allaitement, nuits ou pas, je n'aurais pas arrêté. Je voulais allaiter 6 mois. Un bébé au sein finit aussi par faire ses nuits avant 100 jours de vie dans 99% des cas donc ne baisse pas les bras si ça te tient à coeur[/quote:d6b872f5f7] Oui c'est vrai, mieux vaut ne pas écouter les gens, merci. J'aurais trop de peine le jour ou j'arreterais l'allaitement alors je veux continuer jusqu'à ses 6 mois au moins. Vendredi, Ewan à eu 2 vaccins, le "Pôv", il as hurlé quand le médecin à piqué, et à eu du mal à se calmer. Par contre après un gros gros dodo. Hier il était térriblement chouineur, et en fait il à fait un peu de fièvre, je ne sais pas si le doliprane en suppo à fonctionné, car il nous as fait 2 caca d'affilé. Depuis il râle toute la journée, on vient de le coucher et on souffle un peu enfin. J'ai enfin un peu de temps pour venir vous lirent. Je ne sais pas si c'est les vaccins ou alors il commence à faire des caprices, dès que la sucette tombe il hurle et ne s'arrete que quand on lui la remet, et comme il met tout le temps ses mains dans son visage, il se l'arrache toute la journée. Sinon vous avez profitées du soleil ce week-end, ça fait vraiment du bien! Bisous et à très vite. Je vous met une petite photo récente de notre crevette[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1de6vmg4.jpg][img:d6b872f5f7]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/1de6vmg4.jpg[/img:d6b872f5f7][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:d6b872f5f7]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:d6b872f5f7][/url]
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 23:08
bonjour les filles! un ptit coucou vite fait! j'esperes que vous m'avez pas ounlier mais mon ordi avait un probleme donc direction reparation!!! voiloi je vous donnerai de mes news demain! bonne soirée a toutes!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 08:38
[quote:7805aaf7a5="aleksgry"][quote:7805aaf7a5="LN1977"]Merci papyrus pour les infos :wink: La crise est passée... ouf ! J'ai commencé à tirer mon lait, comme ça c papa qui nourrit la nuit, et maman peut dormir un pe + que 2h d'affilée. Je suis une vraie vache mdr Toujours des questions : :arrow: jai remarqué ce matin que ma puce a le sommet du crâne qui pèle on dirait, comme des fines pellicules qui tombent... c dû à quoi ? :arrow: à partir de quand vos loulous vous ont réellement fait une nuit ? Ce n'est pas que je suis impatiente, moi 4h de jour comme de nuit ça me va, ms certains me disent qu'elle devrait déjà les faire et que continuer comme ça à 4h mm la nuit ça donne de mvses habitudes... D'ailleurs une nuit c quoi ? On dirit que tt le monde n'en n'a pas la même définition lol ne pas réclamer pdt 6-7 h ça me paraît bien non ? Biz aux mamans et aux bébés !!! PS pour le blog bb, entièrement d'accord, j'en ai aussi fait un pour Irène (lien dans ma bannière) car j'ai de la famille éparpillée partout, mais il est privé, si l'une ou l'autre veut y accéder, envoyez-moi votre adresse mail en mp pour que je vous invite (mm système qu'Alex !)[/quote:7805aaf7a5] moi les vraies nuits ça fait une semaine et demie je pense... de 22H à 9H environ... mais y a pas de règles. En fait, tous les bébés font leurs nuits avant 100jours de vie, donc un peu plus d e3 mois! je vois pas en quoi t'es en retard!!! n'écoute pas les gens qui jugent et parlent de "mauvaises habitudes"! il n'y a pas de mauvaises habitudes, comme il n'y a pas de mauvais bébé! laissons leur gérer leur rythme et se régler tous seuls :wink:[/quote:7805aaf7a5] Complètement d'accors avec toi Alex! Ma fille ne fais pas ses nuits à presque 3 mois!!! Mais ça ne m'inquiète pas outre mesure, elle les feras bien un jour!!!! Peut être lors du passage au bib, et comme c'est pas encore à l'ordre du jour... :lol: On verras ça avec le temps!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 08:42
[quote:42220edc33="clo5767"]Pareil pour moi papyrus, j'ai envie qu'il reste petit et en même temps j'ai hâte qu'il s'éveille de plus en plus. Puis d'un côté aussi j'ai hate qu'il fasse vraiment ses nuits, et je ne me résoud pas à lui donner autre chose que mon lait, j'ai peur de la coupure, Rooh ça va être dur. Tout le monde me dit de donner un bib de lait en poudre le soir pour qu'il tienne plus longtemps, hier il as dormi de 20h à 00h, puis il est revenu à 3h, 6h, d'habitude il dort de 20h à 3h puis reviens vers 6h, mais je dois me lever la nuit plusieurs fois pour lui remettre la tétine, afin qu'il se rendorme. Et biensur je ne me couche pas à 20h avec lui, c'est le soir que je peut faire un peu quelque chose. J'aimerais tellement passer une nuit de 6-7h pour être en forme...après je me dit que je vais encore allaiter 3 mois et ça c'est rien dans une vie, puis ça va passer vite. Il est pas mal ronchon en ce moment, pareil que vos bout'chou, il met le poing dans la bouche et bave beaucoup, j'ai commencé à lui donner un peu d'eau la journée, car il na pas l'habitude des biberons, et il aime mordre sur l'embout ça doit le soulager. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:42220edc33]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:42220edc33][/url][/quote:42220edc33] Je vie la même chose que toi clo!!! Je ne me résoue pas à passée au bib et je me dis que si j'ai fais 3 mois aux seins je peu en refaire 3 autres.... Je passerai au bib lorsque l'on commenceras les petites soupes!!!! J'angoisse à l'idée de ne plus l'allaitée...c'est un peu comme une continuité de la grossesse au final... Va bien falloir le coupée se cordon!!!! :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 09:52
[quote:d5486ec284="papyrus47"][quote:d5486ec284="razelle"]Coucou tout le monde!!! Visiblement, ça bave et ça mordille chez tout le monde!! :lol: Chez nous aussi... A part ça, tout va bien. Ma petite mère pousse bien, fait toujours ses nuits et se plait bien chez nounou... On ne la voit plus autant que ce qu'on souhaiterait alors on continue à faire des vidéos qu'on regarde à 2 le midi comme 2 débiles! :lol: Voilà la dernière, elle est toute fraiche de ce soir... http://www.dailymotion.com/Razelle/video/x58abn_lison-un-petit-bout-qui-sait-rire_people Bizzzz à tout le monde![/quote:d5486ec284] Toujours super tes vidéos, et super choix de chanson. Tu m'en veux si je te piques l'idée ??????[/quote:d5486ec284] Oh ben non, vas-y! Je t'en prie! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.