Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 16:03
[quote:52cc967f42="papyrus47"][quote:52cc967f42="LoulMouth"]nouveauté du jour, Manon régurgite pas mal depuis ce matin, jusque là, ça va mais depuis tout à l'heure elle régurgite avec un sacré jet (impressionant) mais ce n'est pas du lait puisque aspect transaprent totalement liquide, serait-ce de la bile? en tout cas, ça ne lui fait rien et ça la fait même rire...avez vous déjà eu ça? c'est vraiment surprenant.[/quote:52cc967f42] La bile est de couleur jaune il me semble, c'est peut etre de la bave qu'elle avale.[/quote:52cc967f42]peut-être, je verrai ça avec la pédiatre jeudi...merci pour l'info... au fait, plus de peur que de mal pour ton accident mais t'avoueras quand même, les gens ne savent pas conduire...t'as du flipper...heureusement que tout va bien pour l'un comme pour l'autre...bisous
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 09:15
Comme tu as due avoir peur Papyrus, moi c'est ma hantise en voiture, malgrés que je fasse toujours dix fois le tour du transat, on est pas à l'abri. Je suis contente de savoir que vous n'avez rien tout les deux. Pour la voitire ma foi c'est toujours con, mais mieux vaut ça qu'autre chose non? Est ce qu'il y en as d'entre vous qui allaite toujours en exclusif? J'aimerais savoir si vos loulous font déja le pic de croissance de 3 mois? Ewan est venu 2 fois cette nuit au lieu d'une, j'ai l'impression qu'il ne boit pas assez, il s'endort tout le temps en tétant. Et moi j'ai les seins archi remplis le matin, ça fait 4 jours que je dois tirer le lait le matin. Bonne journée, bisous. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f44f351bf4]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:f44f351bf4][/url]
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 16:08
Hello les mamans!! Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir! Martin va mieux, ses selles sont redevenues normales, mais on le laisse encore un peu au lait spécial diahrrées (de toutes façons on va finir la boîte, au prix où elle coûte! :wink: ) Par contre, je ne sais pas ce qu'il a mais depuis hier il refuse catégoriquement le sein. Il commence à téter puis se met à hurler et impossible de continuer! :shock: Alors que deux minutes après il engloutit son bib sans problème. Je crois qu'il ne veut plus de mon lait (pourtant je n'ai rien mangé de spécial, j'ai essayé de changer de position, ya rien à faire...alors que j'ai encore pas mal de lait!). Alors tant pis, je vais réeesayer encore deux ou trois fois mais si c'est toujours pareil, on va passer au LA uniquement! Je suis un peu vexée qu'il n'aime plus mon lait mais bon... :evil: En ce qui concerne le coucher, nous ça y est il dort nuit et jour dans son lit (on a profité du retour de l'hôpital où il a passé trois nuits dans un lit), mais toujours dans notre chambre... puisqu'on a qu'un appartement de deux pièces! Mais le papa doit lui aménager un coin avec un rideau ou un paravent pour qu'on ait chacun notre intimité :oops: . Reste qu'il doit se mettre au boulot, le papa, ça traîne!! :evil: Papyrus t'as du avoir sacrément peur! T'as incendié l'autre bonne femme j'espère?! Comme quoi il faut vraiment bien les attacher nos loulous. En tous cas, je suis contente que tout aille bien! Alex comment va ta puce, elle grossit bien maintenant? T'as repris tes cours aux mamies? Tu leur a amené Cyane? Les autres mamans, comment vont vos ptits bouts? Pour celles qui ont repris le boulot, comment ça se passe? Et avec la famille, pas de soucis? Bisous et bonne fin de journée à toutes!
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 19:45
[quote:6980b1f010="chocoo"]Coucou! Moi je reprends le travail mais à mi-temps, j'aurai donc la moitié de mon salaire + 173 € + le complément d'activité (en gros comme toi Stephanieetalban). Et je suis contente car mon médecin m'a signé l'arrêt de suite de couches pathologiques pour 4 semaines, donc ça me fait 1 mois de plus payé plein salaire, et donc je reprends le boulot que le 10 mai! Cool! Faut dire qu'entre mon abcès au sein et la gastro de Martin, on est tous crevés! Bonne soirée à toutes![/quote:6980b1f010] Dis moi c'est quoi l'arret de suite de couches pathologiques ?? Enfin je sais a peu pres ce que c'est mais tu donnes quoi comme explication a ton medecin pour avoir cet arret?? car franchement j'aimerais trop en voir un... Simuler que je suis pas bien ( j'ai eu une césarienne) ca pourrait marcher??t'as dis quoi toi?? Merci
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 20:00
[quote:b1bcbc2205="stéphanieetalban"][quote:b1bcbc2205="chocoo"]Coucou! Moi je reprends le travail mais à mi-temps, j'aurai donc la moitié de mon salaire + 173 € + le complément d'activité (en gros comme toi Stephanieetalban). Et je suis contente car mon médecin m'a signé l'arrêt de suite de couches pathologiques pour 4 semaines, donc ça me fait 1 mois de plus payé plein salaire, et donc je reprends le boulot que le 10 mai! Cool! Faut dire qu'entre mon abcès au sein et la gastro de Martin, on est tous crevés! Bonne soirée à toutes![/quote:b1bcbc2205] Dis moi c'est quoi l'arret de suite de couches pathologiques ?? Enfin je sais a peu pres ce que c'est mais tu donnes quoi comme explication a ton medecin pour avoir cet arret?? car franchement j'aimerais trop en voir un... Simuler que je suis pas bien ( j'ai eu une césarienne) ca pourrait marcher??t'as dis quoi toi?? Merci[/quote:b1bcbc2205] Ah je viens de regarder sur internet un peu ce qu'ils disent sur le congé patho pour suite de couches : le probleme c'est que c'est payé en maladie : SNIFF j'ai cru que c'était payé comme le congé mater...dommage
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 20:06
Ben j'ai de la chance car mon médecin (c'est mon médecin de famille, généraliste, pas mon gynéco) n'est pas très stricte sur les arrêts de travail(pourvu que personne de la sécu lise ça... :oops: ). Donc je luiai juste dit que j'étais très fatiguée (ce qui est vrai au demeurant) et puis il me connait bien donc je lui ai aussi dit qu'on avait pas trouvé de mode de garde, donc que ça nous arrangeait bien un mois de plus! Mais toi comme t'as eu une césarienne, tu n'as qu'à dire que tu as toujours un peu mal, que tu es très fatiguée et que tu ne te vois vraiment pas reprendre le boulot tout de suite... Tu allaites? Car si ton médecin est un peu pro-allaitement, tu peux aussi dire que tu as envie de continuer à allaiter 1 mois de plus, c'est un très bon argument! En général, ils ne sont pas trop méchants car le congé patho remplace + ou - l'ancien congé d'allaitement.
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 20:07
oui c'est un arrêt maladie, mais moi je garde tout mon salaire (je suis dans la fonction publique)!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 13:51
Coucou !! Nous revoilà !! :lol: ça fait hyper longtemps en effet ! Nous étions en plein déménagement ! nous avons fait construire . Nous a avons emménagé samedi dernier après avoir passé a semaines chez mes parents car l'électricité navait pas été installée ...Bref.du coup coupure internet..et on l'a récupéré hier ! Solène se porte a merveille. Elle a eu 3 mois mardi, ça passe trop vite ! Le 28 mars elle faisait 4.100 pour 52 cm. La je vois qu'elle a bien pris ..ce n'est plus un petit nourrisson !!!elle s'éveille de + en + ! c'est magnifique. Je continue toujours a tirer mon lait et depuis le début de la semaine elle prend 4 bib de 170-180 donc elle se couche vers 21h30 pour se réveiller vers 8h ! c'est que du bonheur !!! ça m'a quand même surpris, du coup j'ai téléphoner a la puer de la pmi et elle m'a dit que ça pouvait arriver et qu'on avait de la chance !!! Mon congé mater se termine le 19 avril, mais 4 semaines de congé payés derriere donc je reprend le 17 mai a 50 % jusqu'au 30 sept . La reprise va etre dure .... et encore je n'ai pas a me plaindre car grace a mes congés et la naissance a l'avance de solène e reprendrai letaf elle aura 4 mois et 1 sem....je suis chanceuse !! Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais appareme tout va bien pour vous ....tant mieux !! Je vous met une photo de Solène d'avant hier [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ah01n2ig.jpg][img:de3448cb4e]http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/ah01n2ig.jpg[/img:de3448cb4e][/url] a bientôt
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 16:19
[quote:d66ec4f5c2="papyrus47"]salut à toutes Aujourd"hui journée chargée en émotion. Me voilà partie faire des courses à la grande surface du coin avec mon bébé. Je fais mes achats , je ne trouve pas ce que je chercher, donc je décide d'aller à l'autre grande surface qui n'est pas très loin. NOus voilà reparti en voiture, je m'arrete au Stop à la sortie du parking, et voilà qu'une id..te me rentre dedans. Mon pauvre chéri à eu une grosse frayeur et s'est mis à hurler. Je suis vite allée le consoler. Par précaution je l'ai porté au urgence, mais tout va bien il n'a rien, il était solidement attaché dans sa coque. Il faut quand meme que je le surveille cette nuit. Sinon la voiture est bien amochée, le pare choc est enfoncé, la malle ne ferme plus et on soupçonne que le chassis ait bougé. A voir...[/quote:d66ec4f5c2] Bon plus de peur que de mal! heureusement! quelle frayeur tu as du avoir. bon en tout les cas vous allez bien et c'est le principal!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 17:46
Un p'tit coucou vite fait pour dire que je ne vous oublie pas... Mais avec la reprise du boulot, c'est pas facile et le soir je suis contente de passer un peu de temps avec ma fille... Elle grandit bien aussi! Je vous mettrai des photos ce soir. Là, je suis au boulot donc... Si le boss me voit :evil: :evil:
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:42
hello les filles, je reviens de chez le pédiatre pour une visite spéciale vaccins...en effet, on est allé pour la visite du 2e mois a semaine dernière mais la pédiatre voulait attendre 1 semaine pour les vaccins et les faire juste avant notre départ ( on déménage lundi...).Tout s'est passé comme sur des roulettes, je lui avais mis les patchs anti douleurs et visiblement ça a pas mal fonctionné, elle a juste poussé un hurlement pour le 2e et 1min après, c'était fini, elle a été très courageuse...bon je ne vais pas lui imposer le bain ce soir..on verra ça demain matin.Elle aura juste droit à un suppo de Doliprane au coucher pour assurer le coup....sinon, côté lait, j'ai parlé des régurgitations abondantes au pédiatre, elle m'a donc conseillé de faire moit-moit avec du lait épaissi...je vais m'éxécuter dès demain...Depuis le début, la pédiatre nous donne que de bons conseils...je la remercie!!! La semaine dernière, nous entamions notre programme de choc...eh bien, une semaine plus tard, voilà le résultat: - elle n'hurle plus bêtement, - lorsqu'elle hurle, elle se calme seule tranquillement sans notre intervention - ele nous fait d'énormes sourires et des séquences rigolade vu qu'elle est plus sereine, détendue - le rythme des 6 bib'120ml/jour lui convient totalement - dernier bib' à 22h et hop, c'est parti pour une nuit jusque 7h avec remise de tétine vers 6h bref, que du bonheur, nous sommes zen et détendus, je conseille cette "méthode choc" à tout le monde,le changement est radical et bluffant...Nous avons même pu passer une soirée chez des amis avant hier sans accros, elle gazouillait tranquille dans son coin...on en a presque oublié le dernier bib'!!!lol J'espère que vous allez bien, je vous laisse, je vais encore faire 1 ou 2 cartons...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 09:31
[quote:bcdf917fcb="aleksgry"]good news loul!!! génial si ça fonctionne![/quote:bcdf917fcb] slt je viens de passer sur ton blog elle est superbe ta video ainsi que ton bébé !! bis
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:40
Salut les filles!! bon je suis a j-3 de la reprise du boulot et j'ANGOISSE! je suis très stressée! je ne veux pas laisser mon ptit bout il va trop me manquer.. enfin suis obligée faut bien des sous! sinon Lounes va tres bien; hier mon voisin qui est ostéo est passé lui faire une scéance qui s'est tres bien passé. il m'a dit que Lounes allait tres bien et qu il avait juste une ptite tension au niveau de l'estomac. il le reverra dans un mois. il m'a dit qu'il fallait qu'il dorme 18h par jour chose qu 'il ne fait pas : la nuit il dort 12h et la journée 2h maxi.. combien dorment vos loulous? en tout les cas pour Lounes ça à l'air de lui suffir! Louloumouth: Félicitations pour cette réussite! Papyrus moi aussi je donne de l'enfamil premium à mon ptit bout et il a tt de suite accepté . LN: félicitation pour ta ptite puce; bienvenue chez nous! :wink: Alex: ta petite profite bien; qu'est ce que tu dois etre soulagée! en tout les cas elle est magnifique! bises à toutes
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:21
Coucou les filles. Je voit que tout le monde va plutôt bien... Ewan fait un gros dodo, j'en profite pour vous donner de nos nouvelles aussi. Il as fallu aller chez le doc il y as deux jours, il a eu une conjonctivite purulante...Il s'est réveillé mardi avec l'oeil un peu fermé et des croutes vertes. Donc on s'est levée avec papa qui partait travailler, et on est partis chez le médecin. Heureusement qu'il fesait beau pour aller à la pharmacie à pieds car je n'avait pas de voiture et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de lui administrer les gouttes. Ca va mieux maintenant, il se laisse bien faire pour le collyre et l'antibio en gouttes. Je m'attendait à de grosses pleures, mais pas du tout. Papa vient d'appeler et ne rentreras pas avant 19h au moins donc je vais faire les courses avec mon loulou... Bisou à vos petits cheris... Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:82ac1c86c7]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:82ac1c86c7][/url]
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 21:34
slt les filles, voilà g un hemorroide esterne est ce ke çase resorbe tt seul ? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.