Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:59
[quote:42f2305861="papyrus47"] Hier , grande première nous avons tenté de lui donner un bib de LA, je compte l'habituer tout en douceur, car je ne reprend le travail que d ans un mois. Et bé ca a été complètement raté notre tentative. Il a pleure 1/4 d'heure avec le biberon dans la bouche, ne comprenait pas que c'était à manger. Il attendait que je lui donne mon sein. A un moment il a réussi a boire (je voyait les petites bulles monter) mais il grimacait le pauvre puis après il continuer à téter la tétines mais rien ne coulait. Bref, il a fini par s'endormir de fatigue à forcer sur le bib. Je regarde il n'avait pris que 20ml. J'ai posé le bib et l'ai mis à mon sein ou enfin il a pu manger à sa faim. Il avait vraiment l'air soulager. Nous avons goutté avec chéri et c'est vrai qu'à coté du lait maternel c'est pas très bon. On sent bien la différence. Mais bon , je ne désespère pas, je reesayerai aujourd'hui , il va bien falloir qu'il s'y habitue de toute façon. On a pas le choix. Aujourd'hui je vais tenter avec une tétine en caoutchouc il y arrivera mieux je pense. JE vous laisse, Ilan crie famine... Bisous[/quote:42f2305861] il va s'y habituer au biberon: tu as raison de t'y prendre un mois à l'avance ; moi c'est ce que j'ai fait et maintenant il est bien réglé avec les bibs . c'est sur que le LA est pas formidable au gout; mais le lait maternel non plus je n'ai pas trop aimé le gout! marrant de gouter sa propre production! :D
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:54
Merci les filles! On vient de rentrer de l'hôpital, Martin va mieux mais il est complètement naze. On doit le surveiller attentivement pendant plusieurs jours (température, pesées régulières etc.) + on lui donne des solutions de réhydratation tant qu'il aura des selles liquides... Le personnel du service pédiatrique était adorable, je leur tire mon chapeau! C'est pas drôle tous ces ptits bouts malades... Et pensons à donner aux pièces jaunes, grâces à eux on avait la télé gratos dans la chambre! :wink: J'ai pas eu le temps de vous lire en entier, je vais m'y atteler de ce pas. Bonne soirée à toutes!!!
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 21:48
coucou les filles, me revoilà après quelques semaines d'abcences ! C'est dommage je n'ai plus beaucoup de temps pour venir prendre de vos nouvelles et voir comment vos petits chéris évolus et grandissent...Je suis en pleine création d'entreprise et je m'occupe de Maxime donc c'est un peu la panique à bord certains jours ! Sinon de mon côté tout va bien, Maxime aura deux mois dans quelques jours, que ça passe vite!!! Il pèse déjà 5kg et doit mesurer bien 55 cm et je l'habille en 3 mois depuis plusieurs jours ! Il fait toujours du reflux gastrique, il faut être patient et lui donner du gaviscon après chaque têtée, la galère à force...surtout que ça peut durer encore plusieurs mois ! Il ne fait pas encore ses nuits mais c'est en bonne voie : têtée à 19h-20h puis à 2-3h puis le matin à 6h30-7h donc il y a du progrès ! Il nous fait des jolis sourires depuis quelques jours, c'est génial et il nous raconte pleins de choses, il est trop mignon quand il nous regarde et nous parle ! Depuis hier soir il dort dans son lit et plus dans la nacelle car il commencait à avoir moins de place dans la nacelle et ça a l'air de lui convenir ! Sinon il pleure beaucoup le soir entre 7h et 8h mais le reste de la journée il est sage donc on n'a pas à se plaindre ! Je vous laisse, j'ai encore pleins de trucs à faire. Gros bisous à vous toutes et à vos petits amours et à bientôt !
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:35
slt les filles voilà je voudrais savoir qui prend un congé parental moij'hsite grave car ça fait une grosse difference d'argent et comme on fait construire en ce moment, il nous faut rembourser le credit ! si je retourne travailler à 30h, j'aurais donc environ 900€ + 171 euro d'allocation jeune enfan + 130euro de libre choi d'activité et si je retourne pas, j'aurais que 530€ !! si je retourne travailler, c'est belle maman qui va s'en occuper mais j'angoisse car les beaux parents sortent tjrs en particulier le samedi et comme je bosse le jour là : ils partents à la pétanque les am et le matin ils font la brocante et je ne veux pa qu'il la prenne pr aller là bas ! surtt qu'il va commencer à faire chaud ! ils sont tjr de sortie dc si elle garde la petite ça va la bloquer et dc la faire chier !!??? puis, le soir ma fille a un gd besoin de calin vers 19h pour qu'elle s'endorme et je pense pas qu'elle donne autant de calin que moi en ce moment surtt si elle doi preparer le diner !!! qu'en pensez vous ? devrais je prendre ce congé ou pas ?? pfff en mm temps jme dis que cest que 6 mois à se serrer la ceinture enfin voilà jangoisse
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 08:38
Je crois que c'est le grand probleme de toutes les mamans : Le retour au travail :evil: Moi aussi je reprends la semaine prochaine : le deal [b:73bcdfe240]prendre mon congé parental et gagner 530 euros[/b:73bcdfe240] rester à mes 35 hrs et gagner le smic + 173 euros d'allocations ou [b:73bcdfe240]prendre un 20 hrs [/b:73bcdfe240]gagner 600 euros environ + 173 d'allocation + [b:73bcdfe240]le complément d'activité pendant 6 mois [/b:73bcdfe240]de 200 euros je crois a peu pres... Alors j'ai choisi le 20 hrs ce qui me permettra de rester avec mon bébé pendant 6 mois, moins de frais decreche, + d'argent a la fin du mois !!! Le seul probleme c'est dans 6 mois , mes patrons ne veulent pas me remettre au temps plein, il va donc falloir que je recherche un nouvel emploi ....
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 11:40
Nous on avait décidés avant la naisance d'Ewan que j'allais rester à la maison pendant 6 mois après le congé post-natal, donc on as fait des économies tout le temps de la grossesse, donc j'aurais environ 530 euros par mois, il faudra faire attention aux dépenses, mais je pense que ça ira...Dans 6 mois ça sera dur de retraivailler et de le laisser, mais je veux vraiment profiter de lui tout petit et continuer à l'allaiter au maximum...J'ai la chance de pouvoir le faire alors j'en profite, je me doute bien que tout le monde ne peut pas se le permettre. Sinon Ewan va super bien, il est très gentil, dort un peu moins longtemps la nuit mais il doit commencer à faire un peu un pic de croissance, car il est très glouton. Il gazouille à tue tête, et fait des micro-sièstes la journée. Papyrus je pense que s'il régurgite c'est qu'il à un peu trop mangé non? C'est le trop plein qui resort, enfin je pense! Je vous souhaites à toutes une bonnes journée les filles, à très vite. Clo57 [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c24033e4e5]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:c24033e4e5][/url]
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:23
Coucou! Moi je reprends le travail mais à mi-temps, j'aurai donc la moitié de mon salaire + 173 € + le complément d'activité (en gros comme toi Stephanieetalban). Et je suis contente car mon médecin m'a signé l'arrêt de suite de couches pathologiques pour 4 semaines, donc ça me fait 1 mois de plus payé plein salaire, et donc je reprends le boulot que le 10 mai! Cool! Faut dire qu'entre mon abcès au sein et la gastro de Martin, on est tous crevés! Bonne soirée à toutes!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:33
[quote="Debo_lina"]Salut les filles :) Cette nuit, on a décidé de mettre lina dans sa chambre, et c'est moi qui avait le plus peur.. et j'étais fort triste :( He ben, super!! dodo de 22h à 7h, sans un bruit! Suis super contente, mais moi j'ai pas dormi! lol j'allais tout le temps voir si ca allait.. et vous vos loulous sont ds leur chambre??? Bisous[/quote T'as trop de chance!!!!!! nous elle dort de 22h30 à 4h, pleure et finit sa nuit dans sa nacelle dans notre chambre jusqu'à 7h (plus noire, la sienne, on dirait qu'il fait jour tellement y'a de luminosité avec les lampadaires dehors...)
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:35
[quote:c6afbc951a="papyrus47"][quote="lutine 31] c'est sur que le LA est pas formidable au gout; mais le lait maternel non plus je n'ai pas trop aimé le gout! marrant de gouter sa propre production! :D[/quote:c6afbc951a] je trouve le lait maternel assez bon, c'est sucré. En fait je l'ai gouté en testant la tempréture des bib quand je me tire le lait sur mon poignet. J'ai trouvé que dans le LA on sent comme une texture de farine, je sais pas si je suis claire...[/quote][/quote] Le LA est vraiment dégeu'!!! surtout quand on lave le bib'...quand on ouvre le bib' pour le laver, l'odeur qui s'échappe est immonde!!! alors que le LM est trop bon, on dirait du miel!!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:37
[quote:2df332a465="chocoo"]Merci les filles! On vient de rentrer de l'hôpital, Martin va mieux mais il est complètement naze. On doit le surveiller attentivement pendant plusieurs jours (température, pesées régulières etc.) + on lui donne des solutions de réhydratation tant qu'il aura des selles liquides... Le personnel du service pédiatrique était adorable, je leur tire mon chapeau! C'est pas drôle tous ces ptits bouts malades... Et pensons à donner aux pièces jaunes, grâces à eux on avait la télé gratos dans la chambre! :wink: J'ai pas eu le temps de vous lire en entier, je vais m'y atteler de ce pas. Bonne soirée à toutes!!![/quote:2df332a465] contente de voir que tout va mieux pour martin...c'est tellement angoissant de les voir mal!!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:40
[quote:fdabd3c4a1="papyrus47"]Chocoo, je suis ravie que tu ais récupérer ton petit bout, ca devait pas etre facile de le voir à l'hopital. Smiti, quel courage de créer une entreprise et de s'occuper d'un petit bout en meme temps. Je te souhaite plein de réussite. En ce qui nous concerne, hier nous avons réussi à donner à Ilan son premier bib de LA. Je vous avoue que ca a été encore difficile. J'avais pris un bib normal avec une tétine étroite en caoutchouc, j'ai changé la tétine en cour de route par une en silicone car le lait coulait tout seul dans la bouche d'Ilan, qui manquait de s'étrangler à chaque fois. Bref il n'arrivait pas non plus à attraper la tétine en silicone. Elle est trop petite en fait comparé au sein. Alors nous avons essayer une dernière chose, on a transvasé le lait dans le bib du tire lait. Et là, miracle, ca a marché, Ilan a bu sans broncher. Il ralait meme quand je lui sortais le bib de la bouche. Bon ce n'est pas un rapide au bib, il nous a fallu presque 40 mn mais bon, je suis ravie qu'il l'ai pris et que ca lui ai plu. Sinon, j'ai une question. Depuis quelques jours Ilan régurgite la valeur de 2 ou 3 cuillère à soupe quasiment à chaque tétée. Pensez vous que je doive aller consulter un médecin ? Merci pour vos réponses.[/quote:fdabd3c4a1] toutes les astuces sont bonnes à prendre!!!lol t'inquiète pas pour les régurgitations, c'est normal, tant que ça reste des "cuillières à soupe", il faut s'inquiéter quand ça recouvre le bavoir...Manon fait pareil, le pédiatre m'a dit qu'il n'avait strictement pas lieu de s'inquiéter.
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:37
salut les filles! bon pour ma part je reprend le boulot dans j-6: c'est horrible comme j'angoisse meme si j'adore mon boulot et mes collègues mais je ne veux pas laisser mon ptit bout 12 h par jour; HAAAAaaaaaa !!! donc pas de congé parental pour moi! sinon CHOCO ravi pour ton ptit Martin qu'il soit rentré à sa maison! PAPYRUS je ne pense pas non plus que ce soit grave les regurgitations de ton petit; mon ange aussi ça lui arrive.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 12:36
[quote:6c9225602c="papyrus47"]salut à toutes Aujourd"hui journée chargée en émotion. Me voilà partie faire des courses à la grande surface du coin avec mon bébé. Je fais mes achats , je ne trouve pas ce que je chercher, donc je décide d'aller à l'autre grande surface qui n'est pas très loin. NOus voilà reparti en voiture, je m'arrete au Stop à la sortie du parking, et voilà qu'une id..te me rentre dedans. Mon pauvre chéri à eu une grosse frayeur et s'est mis à hurler. Je suis vite allée le consoler. Par précaution je l'ai porté au urgence, mais tout va bien il n'a rien, il était solidement attaché dans sa coque. Il faut quand meme que je le surveille cette nuit. Sinon la voiture est bien amochée, le pare choc est enfoncé, la malle ne ferme plus et on soupçonne que le chassis ait bougé. A voir...[/quote:6c9225602c] alala la peur que tu as du avoir !!
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 12:38
jai ma petite qui a les joues rouges et qui mets ses points a la bouche elle bave aussi ! est ce le doublement de gencives ?? elle a 2 mois 1/2
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 15:57
nouveauté du jour, Manon régurgite pas mal depuis ce matin, jusque là, ça va mais depuis tout à l'heure elle régurgite avec un sacré jet (impressionant) mais ce n'est pas du lait puisque aspect transaprent totalement liquide, serait-ce de la bile? en tout cas, ça ne lui fait rien et ça la fait même rire...avez vous déjà eu ça? c'est vraiment surprenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.