Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:35
[quote:3d6ea33618="LoulMouth"] hello...Nous rentrons de chez le pédiatre, rdv d'1 heure pour faire le point et le tour en images et en questions... bon, d'abord, à peine arrivée, la demoiselle a crépi sa couche en 2 min, j'ai donc sorti le matos de circonstance: couches, coton et lotion nettoyante... mais j'avais pas prévu de change... en cas de débordement...bref, je vais aller la changer car elle baigne dans son jus !! bilan pas très positif: déshydratation intense; causes: je ne bois pas assez et ne mange pas correctement depuis son accouchement, Manon n'a donc légitimement pas pris de poids et est restée à 3,2kgs (comme à sa sortie de mat').Par contre, elle mesure 51cms, elle a donc grandi... le médecin (qui m'a suivie quand je suis née) m'a donc rassurée, et expliqué pas mal de choses remettant en cause tous les conseils et jugements prodigués par les SF, la clinique et l'entourage...elle cherche ses repères, pleure comme tout bébé,... Cependant, sa déshydratation génère des crises de hurlements, ce qui la déssèche encore plus...c'est un cercle vicieux... Au final, je dois rappeler la pédiatre samedi matin pour lui communiquer son poids et prendre une décision quant à l'allaitement.En effet, étant épuisée physiquement et n'arrivant pas à récupérer, il est fort probable que je décide d'arrêter car je ne produis pas du "bon lait"...En attendant, elle a prescrit une solution pour la réhydrater.perso, il me reste 3kgs à perdre et je rentre déjà dans mes pantalons...mais rien d'étonnant vu le contenu ci-dessus. à suivre...[/quote:3d6ea33618] Bon j'espère que ça va s'arranger pour toi, au moins maintenant tu sais d'où vient le problème et tu peux décider en toute connaissance. De toute façon tu prendras la meilleure décision pour toi et ta puce :wink: Bon courage !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:37
[quote:643338e8c8="papyrus47"]C'est juste pour vous dire, que j'ai commencé un autre blog, car le site du précédent n'étais pas pratique du tout, pas vraiment de mise en page possible et pour laisser des coms il fallait etre inscrite sur le site. Nul quoi !!! Cliquez sur les www en bas. Alors a vos coms !! :lol:[/quote:643338e8c8] Ah oui moi aussi j'ai commencé un blog mais j'oublie toujours de donner l'adresse :oops: , enfin y a qu'à cliquer en bas :wink: :lol:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 14:54
Coucou tout le monde ! Ben, y a personne aujourd'hui ??? Ca fait bizarre :? Ce matin visite à la pmi ma puce a pris 80g cette semaine. Donc en 1 mois, elle a pris 180g. C'est ridicule à coté des 1kg de la plupart de vos loulous ! Ce soir visite chez le pédiatre on verra ce qu'il en dit... Bon alors, vous êtes où ? Vous profitez du beau temps ??[/quote]
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:09
ccoucou les filles, comment ça va aujourd'hui ? Loulmouth, prends soins de toi et de ta puce et tu verras tout va s'arranger ! Moi aussi je suis crevée et je ne m'alimente pas très bien et je ne bois pas assez mais il faut essayer de se détendre un peu et de positiver malgré tout ! Maxime va beaucoup mieux depuis hier et pour cause il fait du reflux gastrique. A chaque têtée il régurgite beaucoup et ça le brûle dans l'oesophage à cause de l'acidité. C'est pour ça que depuis 3 jours il pleurait beaucoup, il était scotché à moi et à mon sien car ça le soulagait de têter mais au final ça le brûlait après et comme il avait mal il avait besoin d'être dans nos bras en continu et sa tête surlevée pour l'aider à digérer un peu. Donc le medecin m'a dit que c'était fréquent chez les nourrissons et m'a prescrit du gaviscon et m'a dit de surelever sa tête quand il dort. Donc depuis hier soir, c'est génial je le sens moins gêné et plus détendu. Cette nuit il a dormi de 22h à 3h30 puis de 4h15 à 8h donc j'ai pu bien dormir et depuis ce matin il dort bien et reste très peu eveillé après les têtées. Avec chéri on est soulagé et moins stressé et c'est vrai que j'ai bien fait de ne pas trop attendre avant de consulter. Côté poids je n'ai pas perdu depuis la semaine dernière par contre mon ventre a bien dégonflé car j'arrive à fermer des jeans en taille 40 (normalment je met enfin je mettais du 38) Pour les saignements, vous en avez encore? Moi cela fait quelques jours que j'en ai plus mais je garde toujours une serviette au cas où. Et les câlins vous avez repris ? Avec chéri on attens encore un peu même si c'est pas l'envie qui manque. Il a peur de me faire mal avec mon épisio de 6 points. Enfin jeudi je reprends la pillule donc on verra après ! Bon courage à vous toutes et beaucoup de câlins à vos bébés!!!
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:58
[quote:5ed38cc696="cimdy"]Coucou tout le monde ! Ben, y a personne aujourd'hui ??? Ca fait bizarre :? Ce matin visite à la pmi ma puce a pris 80g cette semaine. Donc en 1 mois, elle a pris 180g. C'est ridicule à coté des 1kg de la plupart de vos loulous ! Ce soir visite chez le pédiatre on verra ce qu'il en dit... Bon alors, vous êtes où ? Vous profitez du beau temps ??[/quote:5ed38cc696][/quote] coucou cimdy! le principal c'est que ta fille grossisse meme si c'est minime! bon courage en tout cas!
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:03
[quote:ea71902d82="smiti"]ccoucou les filles, comment ça va aujourd'hui ? Loulmouth, prends soins de toi et de ta puce et tu verras tout va s'arranger ! Moi aussi je suis crevée et je ne m'alimente pas très bien et je ne bois pas assez mais il faut essayer de se détendre un peu et de positiver malgré tout ! Maxime va beaucoup mieux depuis hier et pour cause il fait du reflux gastrique. A chaque têtée il régurgite beaucoup et ça le brûle dans l'oesophage à cause de l'acidité. C'est pour ça que depuis 3 jours il pleurait beaucoup, il était scotché à moi et à mon sien car ça le soulagait de têter mais au final ça le brûlait après et comme il avait mal il avait besoin d'être dans nos bras en continu et sa tête surlevée pour l'aider à digérer un peu. Donc le medecin m'a dit que c'était fréquent chez les nourrissons et m'a prescrit du gaviscon et m'a dit de surelever sa tête quand il dort. Donc depuis hier soir, c'est génial je le sens moins gêné et plus détendu. Cette nuit il a dormi de 22h à 3h30 puis de 4h15 à 8h donc j'ai pu bien dormir et depuis ce matin il dort bien et reste très peu eveillé après les têtées. Avec chéri on est soulagé et moins stressé et c'est vrai que j'ai bien fait de ne pas trop attendre avant de consulter. Côté poids je n'ai pas perdu depuis la semaine dernière par contre mon ventre a bien dégonflé car j'arrive à fermer des jeans en taille 40 (normalment je met enfin je mettais du 38) Pour les saignements, vous en avez encore? Moi cela fait quelques jours que j'en ai plus mais je garde toujours une serviette au cas où. Et les câlins vous avez repris ? Avec chéri on attens encore un peu même si c'est pas l'envie qui manque. Il a peur de me faire mal avec mon épisio de 6 points. Enfin jeudi je reprends la pillule donc on verra après ! Bon courage à vous toutes et beaucoup de câlins à vos bébés!!![/quote:ea71902d82] hello smiti! pour les aignements, moi quasi plus! enfin une ou deux gouttes dans la journée! mais pratiquement rien! sinon pour les calins on avait repris dernierement mais depuis qu'il sait pour ma decente d'organe il veut plus me toucher! enfin de tte maniere, j'ai plus envie de rien! :cry: :cry: je souffre! chaque fois que je vais au toilette, c'est la misere! pis je me sens fatiguée a un point! çà devient insurmontable! j'ai personne pour me garder mes deux filles ( mes parents sont à deux heures de route!) donc pas de repos la journée pendant que bb dort! :cry: :cry: voila pour moi! biz a toutes!!!!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:22
salut les filles!! bon pour ce qui est des saignements ça c'était arrété et la depuis deux jours j'ai des petits écoulements. sinon ce qui est des calins on a repris et je dois dire que je n'ai pas du tout eu mal; je rapelle aussi que je n'ai pas eu d'épisio. Jennbrit : je te souhaite pleins de courage; c'est sur qu'avec trois ça ne doit pas etre facile.c'est normal que tu sois épuisée. en tout les cas moi je suis pleine d'admiration pour toi car déja avec un je suis un peu dépassée alors trois... :shock: Smiti: tant mieux que ton petit bout aille mieux; c'est sur on se sent moins angoissés! Pour ma part Lounes va bien; quelques pleurs pour les coliques mais qui restent tres modérés: la calmosine l'aide bien. je vais apeller le pediatre pour savoir quand commencer le sevrage car reprise du boulot dans un mois et je n'aurais pas la possibilité de tirer mon lait sniffffff! a plus tard
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 17:54
[quote:9354921f2c="smiti"]ccoucou les filles, comment ça va aujourd'hui ? Loulmouth, prends soins de toi et de ta puce et tu verras tout va s'arranger ! Moi aussi je suis crevée et je ne m'alimente pas très bien et je ne bois pas assez mais il faut essayer de se détendre un peu et de positiver malgré tout ! Maxime va beaucoup mieux depuis hier et pour cause il fait du reflux gastrique. A chaque têtée il régurgite beaucoup et ça le brûle dans l'oesophage à cause de l'acidité. C'est pour ça que depuis 3 jours il pleurait beaucoup, il était scotché à moi et à mon sien car ça le soulagait de têter mais au final ça le brûlait après et comme il avait mal il avait besoin d'être dans nos bras en continu et sa tête surlevée pour l'aider à digérer un peu. Donc le medecin m'a dit que c'était fréquent chez les nourrissons et m'a prescrit du gaviscon et m'a dit de surelever sa tête quand il dort. Donc depuis hier soir, c'est génial je le sens moins gêné et plus détendu. Cette nuit il a dormi de 22h à 3h30 puis de 4h15 à 8h donc j'ai pu bien dormir et depuis ce matin il dort bien et reste très peu eveillé après les têtées. Avec chéri on est soulagé et moins stressé et c'est vrai que j'ai bien fait de ne pas trop attendre avant de consulter. Côté poids je n'ai pas perdu depuis la semaine dernière par contre mon ventre a bien dégonflé car j'arrive à fermer des jeans en taille 40 (normalment je met enfin je mettais du 38) Pour les saignements, vous en avez encore? Moi cela fait quelques jours que j'en ai plus mais je garde toujours une serviette au cas où. Et les câlins vous avez repris ? Avec chéri on attens encore un peu même si c'est pas l'envie qui manque. Il a peur de me faire mal avec mon épisio de 6 points. Enfin jeudi je reprends la pillule donc on verra après ! Bon courage à vous toutes et beaucoup de câlins à vos bébés!!![/quote:9354921f2c] coucou smiti, oui on est là mais c vrai qu'on est pas mal prises visiblement, on joue les deserteuses...lol ça va un peu mieux aujourd'hui, la puce n'a pas bcp dormi mais au moins elle n'a pas passé son temps à hurler...toutefois, elle se met à chouiner dès que je la remets ds son lit après avoir tt...elle tête pourtant 1/2h, lâche prise pour finalement chouiner ensuite...je pense que ce sont des pleurs de faim...visiblement l'allaitement ce n'est pas pour moi...je pense donc appeler la pédiatre demain pour lui indiquer mon choix et qu'elle me dise comment procéder maintenant. pour les saignements, j'en ai encore mais en très faible quantité d'ailleurs auj', rien du tout...pour la contraception j'attends le rdv chez gygy prochainement.gros bibi
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 22:01
Hello les filles, une petite question, il vous arrivent de laisser pleurer bébé quand vient le moment de faire dodo? Ewan ne veut presque pas dormir depuis deux jours, à part quand on le porte biensur. Là ça fait 5 minutes qu'il pleure, je l'ai changé et il à têté, je sent bien que c'est plus des ralement que des cris de douleurs ou autres, c'est pas très fort et quand je vais le voir il sourit et à les yeux grand ouvert, il se calme un peu là...mais je sais pas si je dois aller le chercher ou pas. Il dort sur moi et dès que je le pose il as les yeux plus que grand ouvert, la tétine le calme mais il la recrache toute les deux seconde...je fait quoi je le laisse? Alala... Bon il se calme là un peu...c'est vraiment pas un gos dormeur, comparé à sa maman :wink: La journée quand il dort je peut passer l'aspirateur à coté de lui il ne se reveille pas là si j'y vais et qu'il est assoupi, le moindre geste le réveille, bon il pleure plus. J'ai l'impression qu'il est si naze qu'il arrive plus à s'endormir... Dites m'en plus sur le sommeil de vos amours! Bisous, Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:faecc84949]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:faecc84949][/url]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 22:09
Ca y est il fait dodo! Yes... [b:3f563324bf]Smiti[/b:3f563324bf] Ca fait un moment que je n'ai pas perdu de poids non plus mais je sent que je dégonfle au niveau des cuisses et du ventre, j'en suis toujours à moins 12 kg... Pour les calins nous on as repris assez rapidement, car bébé en siège et il n'était pas descendu, donc césarienne. Ce qui fait que je n'avait aucune gène au niveau "d'en bas"... :oops: :oops: :oops: Par contre j'ai rendez-vous avec gygy demain je vais enfin voire pour une contraception. Je devrais me faire poser un sterilet normalement, est ce que l'une de vous s'en est fait poser un?? Bon à demain bonne nuit toutes...Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3f563324bf]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:3f563324bf][/url]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:19
[quote:8de6a52365="smiti"] Maxime va beaucoup mieux depuis hier et pour cause il fait du reflux gastrique.[/quote:8de6a52365] J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre maintenant. Bon courage! [quote:8de6a52365] Côté poids je n'ai pas perdu depuis la semaine dernière par contre mon ventre a bien dégonflé car j'arrive à fermer des jeans en taille 40 (normalment je met enfin je mettais du 38)[/quote:8de6a52365] Moi non plus je ne perd plus rien, j'ai encore 3kg à perdre (plus ceux que je devais perdre avant la grossesse mais ceux là je les compte pas :lol: ) [quote:8de6a52365]Pour les saignements, vous en avez encore? Moi cela fait quelques jours que j'en ai plus mais je garde toujours une serviette au cas où. Et les câlins vous avez repris ? Avec chéri on attens encore un peu même si c'est pas l'envie qui manque. Il a peur de me faire mal avec mon épisio de 6 points. Enfin jeudi je reprends la pillule donc on verra après ! Bon courage à vous toutes et beaucoup de câlins à vos bébés!!![/quote:8de6a52365] Moi j'ai toujours des pertes donc pas de rapports encore mais ça ne devrait tarder :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:21
[quote:351b57f50b="jennbrit"][quote:351b57f50b="cimdy"]Coucou tout le monde ! Ben, y a personne aujourd'hui ??? Ca fait bizarre :? Ce matin visite à la pmi ma puce a pris 80g cette semaine. Donc en 1 mois, elle a pris 180g. C'est ridicule à coté des 1kg de la plupart de vos loulous ! Ce soir visite chez le pédiatre on verra ce qu'il en dit... Bon alors, vous êtes où ? Vous profitez du beau temps ??[/quote:351b57f50b][/quote:351b57f50b] coucou cimdy! le principal c'est que ta fille grossisse meme si c'est minime! bon courage en tout cas![/quote] Revirement de situation: le pédiatre ce soir la peser et lui nous dit 3,5kg ce qui est bien pour lui :? On y retourne donc la semaine prochaine pour vérifier sur sa balance :roll:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:28
[quote:71d91bea6d="jennbrit"] sinon pour les calins on avait repris dernierement mais depuis qu'il sait pour ma decente d'organe il veut plus me toucher! enfin de tte maniere, j'ai plus envie de rien! :cry: :cry: je souffre! chaque fois que je vais au toilette, c'est la misere! pis je me sens fatiguée a un point! çà devient insurmontable! j'ai personne pour me garder mes deux filles ( mes parents sont à deux heures de route!) donc pas de repos la journée pendant que bb dort! :cry: :cry: voila pour moi! biz a toutes!!!![/quote:71d91bea6d] Tu n'as personne d'autre qui pourrait les garder ? Je crois que tu aurais vraiment besoin de te reposer, c'est important pour le moral aussi ! Tu as rendez-vous avec quelqu'un pour savoir ? Sinon quelqu'un (je sais plus qui désolée) disait avoir vu les maternels à ce sujet, je l'ai vu aussi et les filles disaient avoir des rapports et leurs hommes ne s'apercevaient de rien ... N'oublies pas qu'on est là pour se soutenir alors n'hésites pas si tu as besoin de parler !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:53
[quote:abbb378830="clo5767"]Hello les filles, une petite question, il vous arrivent de laisser pleurer bébé quand vient le moment de faire dodo? Ewan ne veut presque pas dormir depuis deux jours, à part quand on le porte biensur. Là ça fait 5 minutes qu'il pleure, je l'ai changé et il à têté, je sent bien que c'est plus des ralement que des cris de douleurs ou autres, c'est pas très fort et quand je vais le voir il sourit et à les yeux grand ouvert, il se calme un peu là...mais je sais pas si je dois aller le chercher ou pas. Il dort sur moi et dès que je le pose il as les yeux plus que grand ouvert, la tétine le calme mais il la recrache toute les deux seconde...je fait quoi je le laisse? Alala... Bon il se calme là un peu...c'est vraiment pas un gos dormeur, comparé à sa maman :wink: La journée quand il dort je peut passer l'aspirateur à coté de lui il ne se reveille pas là si j'y vais et qu'il est assoupi, le moindre geste le réveille, bon il pleure plus. J'ai l'impression qu'il est si naze qu'il arrive plus à s'endormir... Dites m'en plus sur le sommeil de vos amours! [/quote:abbb378830] Alors moi c pareil, le sommeil du soir c dur dur ! Je suis pas partisante du laissé pleuré, à mon sens qd ils pleurent c qu'il y a un pb. Cependant qd elle pleure de 20h à 1h du mat', je fini par la laisser pleurer et elle tombe d'épuisement! Le pédiatre ce soir m'a dit qu'il fallait laisser pleurer. Selon lui, les bébés ont besoins de pleurer pour se décharger. Il leur faut 10 à 30 min en principe (alors me demande pas ce qu'il faut faire après :roll:). Je sais pas si c'est une bonne solution, mais pour ma part je vais essayer, en allant la consoler de temps en temps qd meme.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:32
Pareil je ne suis pas partisante du laisser pleurer non plus, et puis je craque souvent, du coup hier il s'est tout de même endormi après environ 10 minutes de pleurs et 5 minutes de chounement, puis il as dormi jusqu'à deux heures. La nuit aussi il se rendor nikel... Bon je suis rassurée, c'est pareil pour vos petits... Merci de vos réponses. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:80610080c3]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:80610080c3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.