Y a t'il des mamans de 4 enfants, ou plus???

Discussions

Auteur
Message
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:40
coucou!! je viens d'accoucher de ma petite derniere, 4eme, et je voulais savoir si il y a des mamans comme moi de famille nombreuse??? comment faites vous pour vous aorganiser??? voiture, sorties et activitées et tout et tout, des trucs des conseils a partager avec moi???!!!! merci
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:22
up * ben alors pas de famille nombreuse????? :cry: :cry:
Marieg7 20 messages
Marieg7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:33
Salut ! Moi, maman de 5 enfants de 14, 13, 11, 10 ans et la petite dernière de 6mois. Et je trouve ça génial même si le linge, les courses, le ménage est moins sympa !! Mais j'adore ma petite famille @ bientôt
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 16:27
[quote:f5413df3ad="cmoa"]up * ben alors pas de famille nombreuse????? :cry: :cry:[/quote:f5413df3ad] je suis l'heureuse maman de 4 garcons 8 ans 7ans 5 ans et 1/2 et 13 mois une bonne organisation est necessaire ,les courses je les fait seul pendant que zhomme reste avec les enfants a la maison ,le menage ben je fais les choses au fur et a mesure pour pas me laisser deborder et les lessive pareils !!! biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:32
bientot famille nombreuse 4e et dernier bb en route!! déja a 3 lorganisation doit ête quand même assez bien structuré! je fais tout a mesure(déja si je passe une lessive je suis faites a l'os!) jai de laide de prévue pour que je puisse me consacré a mon allaitement de bb4 a sa naissance.. et toi cmoa?? comment ca se passe...car c vrai que des fois ,bon.. j'apréhende un peu!!
Marieg7 20 messages
Marieg7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:45
message envoyé 2 fois et je ne peux pas le supprimer Désolée
Marieg7 20 messages
Marieg7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:48
[quote:54a1c00286="cmoa"]coucou!! je viens d'accoucher de ma petite derniere, 4eme, et je voulais savoir si il y a des mamans comme moi de famille nombreuse??? comment faites vous pour vous aorganiser??? voiture, sorties et activitées et tout et tout, des trucs des conseils a partager avec moi???!!!! merci[/quote:54a1c00286] excuse moi je n'ai pas présenté mes enfants ni répondu à ta question. Donc voilà Valentine 14ans, Maxime 13 ans, Angeline 11 ans, Estéban 10 ans et Léonie 6 mois. Le plus dur c'était quand ils étaient tous petits. Aujourd'hui ça va mais il y a d'autres problèmes à gérér ! Pour ce qui est de la voiture avec la petite dernière qui est arrivée nous avons opté pour une opel Vivaro à 8 places . Il faut bien ça pour transporter poussette, valises, enfants et la chienne qui prend aussi sa place. Avant avec 4 enfants nous avions une fiat ulysse. Mais gros défaut car pas de coffre. Pour ce qui est des sorties,nous laissions les enfants chez les grand parents mais ils habitent loin donc peu possible. Et nos restos préférés avec eux : Flunch, Courtepaille et Mac do de temps en temps ! Actuellement mes 4 grands sont en colo. On a juste Léonie. Ca fait du bien de se retrouver un peu au calme même s'ils me manquent ! :lol: Il est vrai que quand les enfants sont autonomes on a beaucoup plus de temps pour nous ! Car il y a une dizaine d'années en arrière j'avais tendance à m'oublier . Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je te souhaite beaucoup de bonheur Marie une maman très épanouie
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 08:35
coucou a toutes les mamans de familles nombreuse!! marie-g nous savons toutes ici qu'il y a des moment difficiles avec beaucoup d'enfants mais qui sont vite ouublié grace aux merveilleux moment ... toute fois si des fois tu as des coup de blues n'hesite pas a faire appel a moi ,des fois en cas de fatigue!!ca fais du bien de parler biz marie51 qui ferais bien un petit dernier!!!
cid2 9 messages
cid2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 12:31
bonjour a toute, je suis maman de 5 enfants de 8 ans, 6 ans, 4 ans, 3 ans et 20 mois. Pour l'organisation tout se deroule parfaitement les sorties sont même prevues au dernier moment biensur je ne peux pas partir 10 min apres mais je m'en sort, la voiture est une 7 places donc pas de soucis c tout juste :D au pire on en a 2 :D pour la poussette g opté pour une canne avec canopi donc elle rentre nikel dans l'espace. Pour ce qui est des grosses sorties ou vacances juste beaucoup de valise et de patience car les bouts de choux eux en ont peu :D pour vous dire il y a deux mois nous avons quitter le nord pour la loire atlantique pres de nantes plus exactement et 7 heures de route qui se sont super bien passé avec des jeux, des chansons, et un peu de sommeil c'est sur !! :D En tout cas, je suis tres fiere de ma famille et de voir mes bout de choux avec leur jolie minoie me ravie encore plus alors une chose a dire Vive les familles nombreuses !!!!!
Guest295394
14 messages
Guest295394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:34
bonjour, je vous admire les filles, me pose encore question pour bb4, pouvez vous me dire combien de chambre avez vous pour accueillir la petite tribu ? et travaillez vous ? ou etes vous en congé parental ? merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 16:03
coucou coco! bon moi suis du québec donc ca se compare pas exactement... je suis a la maison et zhom travaille pour 2... je me prive beaucoup pour resté a la maison... mais bon c'est mon choix et je l'assume!c'est pas toujours facile mais je fais ce que jai toujours désiré faire: m'occuper de mes loulous jusqu'a ce que chacun sois a l'école.. encore 5 ans, peut être et je me consacrerais plus a ma carrière professionnelle..faut dire que jai 22ans ..jai beaucoup de temps devant moi quand même! jai 3 chambres a la maison...mes 2 grande filles sont ensemble et mon fils a sa chambre...comme nous n'avons aps de pièce pour faire une salle de jeux les jouet encombre les chambre et on doit déménager en juillet pour ajouté une pièce de plus...j'accouchet en aout!j'avoue que jessaie de ne pas trop y penser pour l'instant,lol! on doit aussi changé de véhicule..un 5 place contre un 6 ou 7... pour l'isntant ca ne me préoccupe pas trop non plus a bb3 on a changé de véhicule,un 4 place, pour un 5 place et bb avait 3 mois..(c'étais la limite possible!!) j'avoue que je me suis posé des question jusqu'a ce que bb3 ait 1ans...la dernière années je l'ai passé a essayer de convaincre zhom,lol! il es convaincu depuis que le fait es accomplie lol! ce qui personnellement m'inquiète réellement le plus.. c'est ds 10 ans avec 4 ados ds la maisonnée! :shock: bonne chance ds ta réflexion!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.