Coup de blues...

Discussions

Auteur
Message
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:19
Bonjour !! Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui a un peu plus de 2 mois. Elle est belle, gentille, rigolote... c'est mon grand amour !!! Malgré ça... j'ai un énoooorme coup de blues !!! Je crois que je n'ai pas totalement récupéré de l'accouchement... et de la grippe. J'ai beau dormir, me reposer quand elle dort... je n'ai pas l'impression de récupérer. Et puis la reprise du travail approche, on a une nounou mais pas de famille pour partager la garde, je cherche un autre taf... bref ! Je pète les plombs !!!!! Je me sens impuissante face aux pleurs de ma fille. Elle est adorable quand il y a du monde, quand son papa s'en occupe... mais une fois toutes les 2 : elle râle pour un rien ! Je ne sais pas si elle me teste, si je l'ennuie... J'ai passé une journée entière sans lui parler, sans lui sourire, parce que j'étais à bout. Le soir, j'ai vraiment craqué. Mon homme a géré mes cris, mes pleurs... mais jusqu'à quand ??? J'ai peur que ma fille me reproche plus tard ne pas avoir été une bonne maman (comme moi je le fais avec la mienne...). J'ai peur que mon homme ne supporte plus mes "caprices". J'ai peur de mal gérer ma vie. Je suis vraiment perdue. J'aime mon compagnon et ma fille à la folie... mais je leurs en fait voir de toutes les couleurs. Et je m'en veux :cry:
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:06
Salut miss, Reste zen ... Voilà le plus grand conseil que je peux te donner... Il faut que tu te reposes le plus possible dés que tu peux, pas forcément dormir mais te changer les idées, lire, télé, ou meme juste boire un bon petit café ( eh oui j'adore ca!) et ne rien faire que penser, respirer. Ta fille ne t'en voudra pas pour ca plus tard ...Tu devrais lui dire: ecoute ma puce maman est fatiguée, j'en ai marre de ne pas me reposer... Moi je pense qu'il comprenne notre désaroi d'ailleurs eux nous le font comprendre avec des cris différents. Et puis si réellement elle te fait craquer alors isole toi ...Et isole la. ca vous fera du bien a vous 2 surtout qu'ils resentent nos sentiments ( amour, peur, enervement). Mais tu sais moi jai souvent peter les plombs avec mon 1er, et maintenant il a 4 ans et ne rappelle que d'une seule chose : les petites attentiosn que j'ai pour lui tous les jours, c'est tout ... Et tu verras avec la reprise du travail, elle et toi allez vivre ca complètement differemment car les retrouvailles tous les soirs c'est encore meilleurs ... Profite de tout tes moments et bon courage. N'hésites si t'as besoin .... :wink:
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 17:01
Merci elena08, velletaze et agnesbfr ! Vraiment ! Je suis touchée par tout ce que vous m'avez dit. Je vois déjà une psychothérapeute. Hier justement je suis allée la voir. Je ne l'avais pas revu depuis la naissance de ma fille, et c'est vrai qu'elle m'a rassuré. Mais ça n'empêche pas la fatigue de s'installer... J'essaie aussi de me faire des petits plaisirs dans la journée avec du thé (pas café pour moi... :wink: ), de la bonne musique, msn ouvert pour être en contact régulier avec mon homme... Mais ça n'empêche pas d'être toujours disponible pour ma petite, et de couper ces toutes petites pauses rien qu'à moi. Ma psy m'a conseillé de laisser râler ma princesse dans son coin et de m'isoler de mon côté. Car en début de semaine, de lundi à mercredi, c'était des hurlements, alors qu'elle avait mangé, qu'elle était propre, que j'avais joué avec elle et fait des câlins. Selon ma psy, il faudrait que je la lâche un peu... car elle a besoin d'être tranquille - sans moi. Je pensais justement qu'il ne fallait pas la laisser comme ça. J'avais peur qu'elle panique dans son coin... Bref... j'essaie d'apprendre mon métier de maman tant bien que mal. Je suis folle d'elle, mais parfois je perd les pédales. En tout cas, je vous remercie toutes les 3... et je vais tenter de remonter la pente. Je vais voir mon médecin traitant pour me faire arrêter (non, je ne reprendrais pas tout de suite...) et peut être me faire prescrire quelque chose (malgré le fait que je sois contre les médocs "béquilles") J'espère que de votre côté tout va bien... je serai là si vous avez besoin. Merci encore !! :D Gros Bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:45
Coucou, juste un petit mot pour te rassurer : ma fille a aujourd'hui nun peu plus de 7 mois et elle est adorable, rigolote, pleine de vie... bref, j'en suis zinzin! Mais ses 2 premiers mois.... l'ENFER :shock: ! C'est bien simple, elle pleurait toute la journée... je pêtais les plombs littéralement... le week end ou quand mon chéri était en vacances, ça allait car on se relayaient... mais dès qu'il retournait au boulot, je déprimais, j'avais peur de rester seul avec ma fille... ça a duré 2 bons mois. Avec du recul, je me rends compte que je n'avais pas encore tissé de liens mère/fille avec elle à cette époque... changer les couches, donner le bain, préparer les bib', ça a toujours été comme sur des roulettes depuis le début... mais me sentir à l'aise avec elle, savoir lui parler, l'occuper... ben je ne savais pas. Je me souviens d'un jour où j'allais à la PMI la faire peser : arrivée là-bas, je me suis retrouvée "comme une c****" ne sachant pas quoi faire de ma fille : devais-je la laisser dans son cosy en attendant notre tour ou bien la prendre dans mes bras? Qu'est ce qu'une maman était censée faire? C'est idiot, mais je me rend compte qu'un ne deviens effectivement pas maman le jour de la naissance mais au fur et à mesure. Il vous faut du temps, de la patience et parfois, une aide extérieure (moi, un gros craquage à la PMI avec une puéricultrice m'a beaucoup aidé)... ta fille ne t'en voudra pas car tout l'amour que tu as pour elle est bien le plus important... et lorsque tu seras plus à l'aise, tu verras, tu en sourira... et la reprise du boulot peut également faire beaucoup de bien :wink: ! Courage!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:38
coucou j'esp_re que tu vas mieux depuis ta séance chez la psy c'est clair qu'il faut prendre du temps pour toi! sinon les 3 premiers mois après la naissance sont très durs, alors patience et je pense que ta fille doit sentir ton mal être c'est pour ça qu'elle réagit comme ça avec toi. Pour moi heureusement que le premier de vie de Lola était septembre et qu'il faisait beau car je ne sais pas ce que j'aurai fait si je n'avais pas pu la promener!!! allez courage donnes vites de tes nouvelles et si ça va pas viens papotter sur le forum.... Biz ps : au fait comment s'apelle ta pépette?
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 23:09
Et ben... franchement merci à toutes !! J'étais venu poster parce que je me sentais seule, et que je me suis dit "écrire te fera du bien"... mais là, je suis vraiment touchée par vos messages !!! :oops: Je pensais vraiment être une extra-terrestre avec mes sentiments... apparement vous avez à peu près toutes connues ça. Je me suis rendu compte aujourd'hui, que j'avais un lien avec ma fille (Léane) que personne n'a avec elle (même pas son papa :shock: ... mais chut, faut pas lui dire :wink:) Elle réagit énormément avec moi. Elle me parle a sa façon, elle me fait de "vrai" câlins... Finalement, le début de semaine était difficile, parce qu'elle devait ressentir mon mal être. Je suis tellement fière de partager ces moments (même difficiles...) avec ma Léane. Et puis, aujourd'hui, la nounou est venue pour la signature de son contrat. Je la trouve super cette fille. Je pense qu'elle sera très douce. C'est une nounou à domicile (en région parisienne, cela se fait de + en +). Les premiers temps je serai à la maison. Comme ça, je pourrai m'habituer à sa façon de faire... et reprendre le travail sans stress. Je sais que je me répète... mais merci encore une fois. Je me sens beaucoup moins seule (vraiment !!) Au fait, pour les nouvelles mamans qui craquent :wink: , il y a un numéro vert, mis en place par "Enfance et Partage". Ils en ont parlé ce midi dans le 12.50 de M6... Je les appelerai pour voir ce que ça donne. Passez une bonne nuit les mamans !!!! Gros bisous à toutes !!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:03
Je suis contente de lire que tu vas mieux... c'est important de parler, de ne pas avoir honte de dire "ça va pas" ou "je ne m'en sors pas"... je me répète, mais pour moi, ça a duré 2 mois... je crois que j'ai fait un baby blues en dents de scies... à un moment, mes proches (chéri, belle-mère, belle-soeur) étaient même inquiets et se demandaient si j'allais remonter la pente... et puis oui! A l'époque, je me disais : "jamais un 2ème"... et aujourd'hui, c'est tout à fait envisagé! Allez : bise à toi et ta puce!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 14:26
Bonjour Fanouille! Je suis de tout coeur avec toi, je suis Maman d'un adorable Clément depuis 2 mois et une semaine et comme toi je suis aussi souvent à bout de nerfs, un rien m'énerve et j'ai aussi très peur de ne pas m'occuper bien de mon petit bonhomme! :cry:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:45
bonjour, je m'incruste parmi vous car aujourd'hui je suis comme vous, j'en peut plus, depuis lundi il pleure beaucoup, et mis a part le sein rien ne le calme, c'est dur à gerer j'en peut plus... du coup on se retrouve les 2 à pleurer... j'adore mon fils mais y a des moments je me dis est ce une bonne idée d'avoir un enfant ? suis je capable de le satisfaire ? bref je craque !!! c'est trop dure d'etre impuissant face à ses pleures, de voir son visage si desepere...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:04
Et oui c'est pas toujours facile! Ton petit est encore bien petit, je te rassure le blues passe vers 2 mois, bébé prend un peu un rythme un peu viable et tu le comprend mieux, certes il continue de pleurer (des fois pour rien) ms c'est gérable! Ne t'inquiète pas moi aussi j'en arrive à me poser la question de savoir si j'ai bien fait de faire un enfant :oops: ms ensuite ça passe quand il me fait un sourire j'oublie tout! Je pensais pas que ct si dur d'être Maman, peut être qu'on se pose trop de questions et qu'on veut trop bien faire... :roll: :roll: Courage en tout cas! Ménage toi des temps à toi si tu peux, ça fait super du bien! :lol:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 05:50
merci petite che pour ta reponse... il commence un peu à prendre un rythme en fait, en ce moment il fait de bonne nuit pour un bb et heureusement sinon ça fait longtemps que je serai à bout avec tout ces pleurs de la journée... en fait je crois qu'il souffre de grosses coliques donc là j'ai RDV ce soir chez le medecin car même si les coliques sont normals ça devient trop ingerable, ça le reveille, l'empeche de s'endormir... et pis j'ai pris un RDV aussi chez l'ostéo la semaine prochaine, j'espere qu'avec tout ça on arrivera à le soulager et du coup moi aussi... Il commence à me faire des sourires aussi, c'est clair que là on oublie tout... Et oui il y a des moments ou c'est dur d'être maman... Pour les temps de repos le soucis c'est qu'en ce moment les siestes n'existent quasiment plus donc le peu de temps ou il dort je mange, je me lave et fais deux trois trucs... mais des que je peux j'essaye... merci
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 17:09
Hum le mien c'est pareil depuis qu'il fait des nuits à peu près correct les siestes c'est une heure et encore :? J'espère que le pédiatre et l'ostéo pourront faire quelque chose car c'est usant de les entendre pleurer tout le temps, moi je me remets très vite en question et quand il pleurt je me dis tout de suite que je fais faux que je suis une mauvaise mère etc... :cry: :cry: :cry:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 13:40
Oui moi aussi je le remet vite en cause, d'autant plus qu'en etant fatigué, je l'en occupe plus comme une maman qui faut que les<soins et le coté jeux et affection est un peu absent... J'ai vu un medecin hier, en fait Mattéo est tres tres balloné, c'est dinc bien ce qu'il me semblait il souffre de colique, il m'a dit qu'il avai de quoi pas etre bien... J'ai commencé le traitement hier soir donc on va voir, il a un peu moins pleurer ce matin et là il dort sur moi, je vais aller le coucher et on verra pourvu que ça le soulage... MERCI en tout cas car ça fait du bien de parler
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 14:53
Bonjour tout le monde !! Finalement ça fait du bien de parler... et surtout savoir qu'on est pas les seules à "péter les plombs". Je crois que le secret c'est d'apprendre doucement à gérer, mais aussi savoir prendre du temps. Ma nounou a commencé lundi. C'est génial !!! Je suis plus reposée, plus calme, plus à l'écoute de ma petite. Etant à la maison la 1ère semaine avec ma nounou, je me suis rendue compte du boulot que c'était. Evidemment, la nounou n'a pas le linge, le repassage, les courses, le ménage, les repas à faire... Donc c'est normal qu'on perde patience. On n'arrête pas. On est toujours sur le qui vive... et à la longue c'est terriblement épuisant. Je crois que le secret, c'est de se prendre aussi du temps pour soi. On est des femmes avant d'être des mamans. J'évite de me sentir coupable quand je laisse ma fille... de toute façon, il faut aussi que l'enfant découvre d'autres personnes, d'autres situations. Je suis sûre que ça lui fait du bien aussi... Je reprend le travail lundi ! J'ai hâte... et tellement peur en même temps. Mon médecin m'a mis sous anti-dépresseurs. C'est que je dois vraiment être mal. Il ne les donne pas comme ça. En tout cas, ces médocs sont terribles : une vrai zombie ! J'ai les pupilles dilatées, je suis à l'ouest. La reprise va être difficile dans ces conditions... Allez les mamans !!! On va y arriver !!! On est des "wonder-woman" !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.