Posté le : 08-02-2008 à 19:45
Coucou,
juste un petit mot pour te rassurer : ma fille a aujourd'hui nun peu plus de 7 mois et elle est adorable, rigolote, pleine de vie... bref, j'en suis zinzin!
Mais ses 2 premiers mois.... l'ENFER :shock: !
C'est bien simple, elle pleurait toute la journée... je pêtais les plombs littéralement... le week end ou quand mon chéri était en vacances, ça allait car on se relayaient... mais dès qu'il retournait au boulot, je déprimais, j'avais peur de rester seul avec ma fille... ça a duré 2 bons mois.
Avec du recul, je me rends compte que je n'avais pas encore tissé de liens mère/fille avec elle à cette époque... changer les couches, donner le bain, préparer les bib', ça a toujours été comme sur des roulettes depuis le début... mais me sentir à l'aise avec elle, savoir lui parler, l'occuper... ben je ne savais pas. Je me souviens d'un jour où j'allais à la PMI la faire peser : arrivée là-bas, je me suis retrouvée "comme une c****" ne sachant pas quoi faire de ma fille : devais-je la laisser dans son cosy en attendant notre tour ou bien la prendre dans mes bras? Qu'est ce qu'une maman était censée faire? C'est idiot, mais je me rend compte qu'un ne deviens effectivement pas maman le jour de la naissance mais au fur et à mesure.
Il vous faut du temps, de la patience et parfois, une aide extérieure (moi, un gros craquage à la PMI avec une puéricultrice m'a beaucoup aidé)... ta fille ne t'en voudra pas car tout l'amour que tu as pour elle est bien le plus important... et lorsque tu seras plus à l'aise, tu verras, tu en sourira... et la reprise du boulot peut également faire beaucoup de bien :wink: !
Courage!