Masser son bebe

Discussions

Auteur
Message
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 20:59
j'essais de faire des massage a ma poupette mais elle n'est pas tres cooperative elle gigotte rigole etc sauf sous les pied elle adore j'aimerai avoir quelque conseils ou quand comment avec quoi enfin bref l'abc du massage car j'ai un livre pour les differant massage se qu'ils produise mais niveau technique pour amateur c'est pas sa c'est vrai je ne suis pas masseuse mais je sais que les massage sont un exellent moyen pour l'epanoissement de bebe merci et bon massage
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:30
[quote:304e1b650a="louloutte76"]j'essais de faire des massage a ma poupette mais elle n'est pas tres cooperative elle gigotte rigole etc sauf sous les pied elle adore j'aimerai avoir quelque conseils ou quand comment avec quoi enfin bref l'abc du massage car j'ai un livre pour les differant massage se qu'ils produise mais niveau technique pour amateur c'est pas sa c'est vrai je ne suis pas masseuse mais je sais que les massage sont un exellent moyen pour l'epanoissement de bebe merci et bon massage[/quote:304e1b650a] Moi aussi j'ai un beau livre avec de belles photos mais ma fille est moins coopérative que le bout de chou en photo!! à part les jambes où elle dit trop rien, le reste, elle n'apprécie pas des masses, même si elle est dans un bon moment. Je lui fait les massages avec de la dexeryl, comme ça, ça l'hydrate en même temps!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 01:56
C'est peut-être parcequ'elle a pas été habituée petite, enfin ma fille maintenant comme j'lui fait sur mon lit parfois elle veut s'enfuir les fesses à l'air en rigolant lol J'lui fais son massage tous les jours après le bain c'est sa paume détente et ça l'hydrate en même temps, je fais ça avec de l'huile de calendula. Après niveau technique je pense qu'on fait comme on le sent, si on sent pas trop ce qu'on doit faire de ses mains c'est sûr vaut mieux yaller doucement. De haut en bas. Moi j'ai toujours fait des massages aux autres ou à moi même de temps en temps donc je fais au ressenti. Après je ne fais pas comme pour un adulte il faut yaller molo c'est pas un massage en profondeur dans les muscles ou qui risque de brusquer les os. Je commence en la mettant sur le dos je pars du ventre : en faisant des cercles avec une main a plat qui tourne et qui est remplacée par l'autre (c'est pas évident d'exliquer avec du texte lol )en gros ya une main en haut l'autre en bas est chacune fait un demi tour et remplace l'autre à tour de rôle autour du nombril. Après je fais les bras des épaules aux mains les jambes, là je masse bien tous les muscles pour la détendre, et les pieds, jusqu'aux orteils, la voute plantaire avec un doigt, il est conseillé d'y aller molo faut pas leur déformer les pieds non plus, l'arrière des chevilles avec le doigts en pince et les mollets. Après je la mets sur le ventre, elle s'appuie sur ses coudes et je fais le dos toujours avec la main à plat et la paume de la main qui part des trapèzes et qui descend quand elle est en bas l'autre refait le même chemin, même système que pour le ventre mais de haut en bas cette fois-ci. Donc le mains s'enchaînent il n'y a pas de temps d'arrêt. Maintenant qu'elle est plus grande j'lui fait un peu du bout des doigts pour lui décontracter les épaules et le cou. Après le dos les fesses et les jambes que j'ai déjà pratiquement fait quand elle est sur le dos. et voilà! après elle veut encore filer les fesses à l'air avant que je l'habille mais le massage elle aime bien ça, je lui chante des chansons ou on rigole en même temps, ça lui fait du bien et moi aussi!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 22:19
Coucou, moi je me suis mise aux massages depuis qu'elle a 1 mois. Une collégue m'a offert un livre sur les massages à la maternité et j'essaye de suivre les indications mais j'oublie souvent des mouvements. Je la masse tous les jours après le bain dans une pièce bien chauffée et sur une serviette propre et séche. J'utilise de l'huile d'amande douce pour le corps et dexeryl pour le visage. Elle a plutôt l'air d'apprécier sauf pour le visage mais depuis quelques jours elle a tendance à beaucoup agiter les jambes et donner des coups de pied. Je pense que c'est normal maintenant qu'elle approche des trois mois. C'est un super moment pour communiquer avec elle car elle fait beaucoup de gazouillis et de sourires.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:40
e chantais des berceuse durant les massage! au début les bb ne comprennent pas trop ... et le toucher pour eux c une sensation, wow! avec le temps il sy habitue ..et adore.. mon fils de 2 ans massé depuis sa naissance en réclame durant la routine du dodo!! quel beau moment d'affection!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.