Je fatigue!!!!et j'ai honte

Discussions

Auteur
Message
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:41
bonjour voila ma loute a 4 mois elle est super eveillée et ca depuis la naissance elle fesait deja des sourires a la mater. depuis 1 mois elle refuse quasi systematiquement que je lui tienne son bib(si si je vous jure elle repousse ma main et je suis obligée de le tenir a deux doigt pour qu'elle ne vois pas que je tiens ) elle avait des problemes avec le jour et la nuit ne se couchait pas avt 3h du matin et tenais parfois toute la nuit eveillée ce probleme la est resolu depuis que le jour la reveille mais bon elle ne se couche pas encore avt 00h 00h30 la journée c'est un enfer elle ne supporte pas de rester seule 5 minutes meme avec des joujoux il faut que je sois a porter de regard toute la journée le tapis de jeux mademoiselle ne supporte pas parce qu'elle est allongée et passe son temps a essayer de se mettre assise bien sur elle est encore trop petite pour y arriver alors elle s'enerve la depuis quelques jours elle transpire beaucoup dans la journée et quand elle dort plus de 30 minutes dans la journée elle se reveille en eau et en larmes ben oui du coup elle a froid et je met 10 bonnes minutes a la calmer, cette nuit elle se met a hurler je l'ai prise pour la calmer et elle s'est rendormie(je suis sujette au cauchemard et je me demande si elle ne fait pas pareil) enfin bref je passe mes nuits a lui redonner la tetine et la journée a l'ecouter chouiner parce que meme si je suis la elle chouine c'est usant a la longue je sature et je me fait honte parce qu'elle est toute petite et que je me dis que je ne comprend pas ma fille j'en suis a un point tel que je n'ai qu'une envie c'est retrouver du travail pour ne la voir que le soir :oops: :oops: je suis désolée du roman mais il fallait que ca sorte j'ai peur que mon homme le prenne mal alors je lui dis rien meme si il voit que ca va pas suis je une mauvaise maman???? :(
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:04
coucou non non non non non non non tu n'es pas une mauvaise maman!!!!!! ta ouce est encore petite et vous avez encore plein de choses à découvrir l'une sur l'autre!!! elle n'a pas tout ses repères et toi non plus et c'est normal, ca ne fait pas de toi une mauvaise mère!!! je te conseillerai d'en parler avec le papa et il pourra t'épauler.... prends du temps pour toi car tu es maman mais tu restes femme!!!! va chez le coiffeur, au ciné, chez l'esthéticienne te faire un gommage, faire les magasins...de sorte à ca que quand tu rentres tu sois prètes mentalement à t'occuper de ta fille... prends du temps pour toi, pourquoi ne pas la mettre 1 ou 2 fois à la crèche (d'autant plus qu'elle a l'air éveillée donc ca lui fera du bien!)....ce sera peut être dur au début mais appuie toi sur le personnels de là bas et commence par 1h puis 2, puis une demie journée!!! voilà bref, prends du temps pour toi car plus tu es mal plus ta fille le sent et fais pareil et plus tu te sentiras bien plus elle fera pareil aussi!!!! j'espère t'avoir aidée! en tout cas, ce que tu vis est normal, tu n'es pas folle et surtout pas une mauvaise mère!!!!
beby12 6 messages
beby12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 12:46
bonjour mamzellelilie! oulalal!!!!je sens bcp de détresse dans ton message alors je tiens déjà à te rassurer sur un point: pour te poser ce genre de question c'est que de toute évidence tu n'es pas une mauvaise mère!!! c'est vrai que ton petit bout à l'air déjà très éveillée! si tu te sens un peu dépassée surtout ne culpabilise pas mais parles en peut-être soit à ton pédiatre ou à un professionnel de pmi par exemple, ils pourront surement t'aider!ton bébé s'il a grand besoin de toi, a surtout besoin de te sentir détendue ce que tu ne peux pas être si tu te sens trop fatiguée. Avant de reprendre le travail tu peux déjà commencer par t'accorder quelques moments de détente rien que pour toi ( 1h,2h,1demi-journée rien que pour toi) aurais tu un moyen de le faire garder ? et puis si tu pense que pour ton équilibre tu as besoin de reprendre le travail alors n'aies pas honte et écoute toi! si tu es en accord avec toi même tu gagneras en sérénité et ce sera bon pour ton bébé aussi! bon facile a dire de loin! et comme dit lauriane c'est tout a fait normal de ne pas tout savoir !il faut du temps pour s'adapter l'un à l'autre! bon courage a toi ! :lol:
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 21:00
salut ma poupette a des moment ou elle est desagreable enerve et moi aussi au debut je commencais a craquer mais j'ai vu en fait quelle me fait ses dents alors quand elle a des crise je l'habille chaudement et je sors il y a un petit parc a cote de chez moi j'y vais a pied sans poussette je la prend dans mes bras visage face a la route et la elle se calme regarde partout ecoute tout se quelle peux entendre et on a meme pas le temps d'arrive au parc qu'elle dort deja(au bout de 5 a 10 min de promenade)et quand on rentre a la maison je la mais sur mon lit car la journee elle refuse de dormir ds son lit je ne lui enleve pas son manteau je l'ouvre seulement et elle me fait une mega sieste et j'ai au moin 2 bonnes heures pour moi masque de beaute sieste etc.... et du coup la nuit elle dort hyper bien car plus un bebe voit des chose nouvelle plus il fatigue et plus il arrivera a ce stabiliser (et oui l'apprentissage de la vie ) et le changement d'air calme les esprits
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 08:43
Bonjour Mamzellelilie! Je t'avais déjà répondu sur ton ancien post car ma fille était comme la tienne et ne dormait pas la nuit! Je n'ai pas eu attendre ses 18 ans pour qu'elle fasse ses nuits puisque c'est GAGNE (22h 8h)!!! Apparemment tu as une petite fille très active! La mienne est plus calme mais je lui rythme bien ses journées, peut-être que ça aide, peut-être pas. Mais voilà une journée type: je la réveille à 8h pour son premier biberon (pour la caler sur sa journée). Je la change, je la mets dans son transat avec une arche de jouets. Elle joue 1 petite heure et se rendort 2 h. Je la réveille de nouveau vers 11h30 pour le change et 2ème bib. Je la mets sur son tapis d'éveil, elle joue 1 h, puis redodo d' 1/2 heure. Vers 14h30, on sort se ballader entre 1h et 1h30 (tout dépend du temps). En rentrant change et bib. Puis je l'assois dans le canapé avec des coussins pour la caler (elle adore être assise) et je joue avec elle (poupées, livres, câlins, etc...) Bain vers 19h, et bib vers 20h. Dodo entre 20h30 et 21h. Elle gazouille une heure dans son lit puis s'endort jusqu'à ce que je la réveille à 8h. Si je ne joue pas avec elle, elle pleure, chouine, n'est pas contente. Voilà ma solution concernant Zélie et moi! Pour nous ça marche! En tout cas, je suis sûre que tu n'es pas une mauvaise mère! Tu ne lui fais pas de mal à ta choupinette! Il suffit peut-être juste que vous trouviez votre rythme à toutes les deux! Je te souhaite bon courage en tout cas!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:08
Et bien on dirait qu'elle a du caractère ta fille !! :lol: En tous cas tu as l'air d'être une excellente maman, n'ai aucun doute là dessus !! Tu sais, moi le fait d'aller travailler m'a fait beaucoup de bien. Ne peux tu pas la mettre 1 jours à la crèche ou chez une mamie ? Elle a 4 mois maintenant comme mon fils, et il est temps que tu penses aussi à toi. Du coup tu seras plus reposée, plus dispo, plus patiente et tu profiteras plus de ta fille !! Est ce que ta fille a un parc ? Tu pourrais la caler assise là dedans....
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:23
Tu n'es pas une mauvaise mère, le congé mat' c'est pas si idyliique qu'on peut se l'imaginer :oops: :oops: Je reprends le travail dans 13jours (et oui je compte les jours) et j'en suis ravi, j'adore mon fils mais y a des jours où je voudrais bien être ailleurs :wink: Mon fils a été comme ta fille, la journée il ne dormait pas, et puis j'ai commencé à le mettre à la sieste et à rester près de lui, toute la sieste oui ça prend du temps sur le reste mais petit à petit, ça a marcher, il dort 2h l'après midi environ et seul maintenant :wink: ta fille a peut-être besoin d'être avec toi, on a acheté sur un site d'encheres bien connu une chaise haute dont le dossier s'incline comme ça je trimballe mon loulou dans sa chaise au grè de mes occupations dans la maison, il adore et le transat aux oubliettes 8) Et dès que le temsp le permet hop promenade, il adore aussi. Tu n'es pas une mauvaise mère ta fille traverse une phase, ça va changer, on a jamais vu une fille de 30ans accrohée aux jupes de sa mère :wink: Allez courage :wink: [quote:d0f4c73f0f="mamzellelilie"]bonjour voila ma loute a 4 mois elle est super eveillée et ca depuis la naissance elle fesait deja des sourires a la mater. depuis 1 mois elle refuse quasi systematiquement que je lui tienne son bib(si si je vous jure elle repousse ma main et je suis obligée de le tenir a deux doigt pour qu'elle ne vois pas que je tiens ) elle avait des problemes avec le jour et la nuit ne se couchait pas avt 3h du matin et tenais parfois toute la nuit eveillée ce probleme la est resolu depuis que le jour la reveille mais bon elle ne se couche pas encore avt 00h 00h30 la journée c'est un enfer elle ne supporte pas de rester seule 5 minutes meme avec des joujoux il faut que je sois a porter de regard toute la journée le tapis de jeux mademoiselle ne supporte pas parce qu'elle est allongée et passe son temps a essayer de se mettre assise bien sur elle est encore trop petite pour y arriver alors elle s'enerve la depuis quelques jours elle transpire beaucoup dans la journée et quand elle dort plus de 30 minutes dans la journée elle se reveille en eau et en larmes ben oui du coup elle a froid et je met 10 bonnes minutes a la calmer, cette nuit elle se met a hurler je l'ai prise pour la calmer et elle s'est rendormie(je suis sujette au cauchemard et je me demande si elle ne fait pas pareil) enfin bref je passe mes nuits a lui redonner la tetine et la journée a l'ecouter chouiner parce que meme si je suis la elle chouine c'est usant a la longue je sature et je me fait honte parce qu'elle est toute petite et que je me dis que je ne comprend pas ma fille j'en suis a un point tel que je n'ai qu'une envie c'est retrouver du travail pour ne la voir que le soir :oops: :oops: je suis désolée du roman mais il fallait que ca sorte j'ai peur que mon homme le prenne mal alors je lui dis rien meme si il voit que ca va pas suis je une mauvaise maman???? :([/quote:d0f4c73f0f]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:34
un grand merci a toutes pour vos reponses ca fait du bien de s'entendre dire qu'on est pas mauvaise pour la creche c'est pas possible les mamies non plus ma belle mere travaille et ma mere est deja tres occupée avec mes 6 petits freres (et oui je viens d'une grande famille) mais bon je vais voir avec la pmi si il n'y a pas des genres de reunions ou on peux se reunir entre parents et enfants et puis le fait d'avoir tout sorti et de vous avoir lu m'a fait enormement de bien ca ma fait relativiser un peu du coup je me sens moins stressée et la petite doit le ressentir puisque la nuit a ete tranquille et la depuis ce matin elle n'a pas chouiné une seule fois grande rigolade avec ses joujoux et le chat qui viens lui faire de gros calins tout poilus(lol) la elle viens de manger et s'est endormie donc je l'ai couchée dans son lit be elle a meme pas bronchée j'attend qu'elle se reveille pour aller faire notre petite ballade :arrow: (211073) je suis contente que ta petite fasse enfin des nuits normales bises a toutes et merci encore!!! :D
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:03
Coucou On est femme avant tout!!!! tu n'es pas une mauvaise mère pour autant! Moi j'ai accouchée de jumelles il y a 4 mois et 1 semaine aussi et franchement je reste zen....Vous imaginez MOI C'EST TOUT FOIS 2! Alors, je vous dit pas des jours.... Voilà , bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.