Sortir avec bebe

Discussions

Auteur
Message
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 13:27
Salut à toutes, j'ai accouché d'une belle Julia le 20 janvier de 2.950kg. Depuis, je reste cloitrée chez moi et je commence à en souffrir. A partir de combien de temps avez vous mis le nez dehors avec votre bébé? Moi je trouve qu'il fait froid, qu'elle est petite, qu'il y a des microbes..... Bisou
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 13:31
il est urgent de sortir pour totues les deux Sache que si tu es sorti de la mat' tu peux sortir promener (pas plus de 15 minutes les premieres fois ) quand il fait froid les microbes ne survivent pas c est la qu il faut la sotir c est du temps sain pour eux couvre la bien et sors surtout sinon tu vas rentrer dans un contexte ou tu ne voudras plus rien faire et ta petitea la moindre sortie obligée sera malade a coup sur Mon fils a deux mois et demi et je le sors depuis le debut et tout ce passe bien
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 13:40
kikou j'ai emmener alexis partout avec moi des sa sortie de la maternité et le seul truc kil a chopé c un tout petit rhume qui a durer a peine 2 semaines plus tu vas sortir bébé moins il sera malde plus tard c'est ce kon raconte et je le voi avec alexis :) en la couvrant bien ta pas de souci qu'elle ai froid :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 13:52
Pour un bébé né en hiver les pédiatres conseil je cite : la première sortie a l'âge de 2 semaines seulement en extérieur et non en magasins et autres pleins de monde et 10-20 minutes seulement .... mais rien ne t'empêche de sortir quand tu le désire du moment ou ta fille est super bien empaqueter au chaud pour la sortie.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 14:02
Salut, Moi j'ai attendu 15 jours avant mon premier tour en poussette mais c'était surtout lié à ma césarienne, je n'ai pas d'ascenceur et je ne pouvais porter la poussette seule. Un petit tour de 15 à 30 min vous fera du bien, une combi pilote, bonnet et une petite couverture suffiront, dans son landau à l'abris du vent, ça passera très bien.
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 14:49
moi je suis sorti avec ma poupette une semaine apres ma sortie surtout couvre la bien et pas de supermarcher centre commerciaux etc mais le mieux c'est de la sortir touts les jours 15 a 20 min mais pas de contacte avec la foule en se moment la bronchiolite tourne je suis en pleins dedans et c'est pas tres cool au debut je la prenais dans mes bras et on se promenait un peu en bas de l'immeuble 5 min et de plus en plus longtemps et quand tu rentre chez toi ne la decouvre pas trop vite les bebe n'arrive pas a regler leur temperature comme nous moi je lui decouvre les bras ensuite les jambes et en dernier la tete ca prend un peu de temps mais uncoup de froid est trop vite arrive voila bonne prommenade
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 16:15
Merci les filles, ça rassure. Il faut que je saute le pas. Ma fille a 15 jours et je lui mets encore des brassières de laine alors que tout le monde me dit qu'il faut que j'arrête. Toute la journée elle est couverte par une couverture ou dans un nid d'ange à la maison, j'ai trop peur qu'elle est froid alors qu'il fait 22 degrés à la maison, mais elle ne se plaind pas. Alors vous pensez pour sortir dehors en février j'ai du mal....Elle est si petite....Mais je vais essayer c'est promis.....Merci
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 18:43
Bonsoir, ma puce est née également le 20 janvier 55cm et 4kg, c'est une grande puce par rapport à la tienne! depuis le retour de maternité je n'ai pas non plus mis le nez dehors, à part un tour chez le doc pour moi. Ca commence à jouer sur mon moral!! :cry: il faut donc sauter le pas et sortir sa puce. A la maternité, ils m'ont conseillé: 15 jours sans poussette mais sortie dans la famille ok, pas de grands magasins, sortie en poussette au bout d'un mois. De toute façon quand je vois le temps dehors je n'ai pas envie de la promener en poussette :lol: Donc demain je me lance et je l'emmène voir papi et mamie, bien couverte et en voiture :D :D . ça fera du bien à la maman et au bébé. moralement c'est dur quand même car c'est nouvelle vie qui commence surtout pour BB1. bonne continuation Caroline
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 20:10
[quote:156a289a4a="carolagrenouille"]Bonsoir, ma puce est née également le 20 janvier 55cm et 4kg, c'est une grande puce par rapport à la tienne! depuis le retour de maternité je n'ai pas non plus mis le nez dehors, à part un tour chez le doc pour moi. Ca commence à jouer sur mon moral!! :cry: il faut donc sauter le pas et sortir sa puce. A la maternité, ils m'ont conseillé: 15 jours sans poussette mais sortie dans la famille ok, pas de grands magasins, sortie en poussette au bout d'un mois. De toute façon quand je vois le temps dehors je n'ai pas envie de la promener en poussette :lol: Donc demain je me lance et je l'emmène voir papi et mamie, bien couverte et en voiture :D :D . ça fera du bien à la maman et au bébé. moralement c'est dur quand même car c'est nouvelle vie qui commence surtout pour BB1. bonne continuation Caroline[/quote:156a289a4a] Ma puce à moi, est née avec 21j d'avance d'ou la différence de poids et de taille je pense. Toujours dur dur de sauter le pas pour moi, je sors vraiment si j'ai pas le choix avec ma puce...ça se passe bien pour toi? tu tiens le coup, nuits, biberons ou allaitement, pleurs ou coliques? Biz
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 20:24
Le retour à la maison a été dur, elle confondait jour et nuit, elle dormait par 4h le jour avant la tétée, et 2h la nuit mais restait éveillée presque 1 à 2h la nuit. Dur Dur, pas facile de récupérer le sommeil. :cry: Mais l'allaitement est bien en place maintenant et on prend nos marques toutes les 2. elle commence à prendre un rythme de 3h la journée et 4h la nuit, de quoi se reposer, surtout que le papa a repris le travail en poste! :? par contre j'avoue me sentir désemparée devant ses pleurs de coliques. :oops: je masse son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et ça la calme, essaie :lol: et toi comment se passe cette nouvelle vie? BB1?
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 21:23
Pour moi c'est bb3, je te dis pas l'organisation! Laura a 8 ans et demi et Tom a 2 ans aujourd'hui. Comme toi, Julia commence juste à se régler toutes les 3 heures la journée et 4h la nuit. Pour moi c'est le biberon alors pour les coliques je suis passée à un lait digest épaissi et ça marche, donc de très rares coliques. Moi j'ai le papa la nuit alors on fait moitié moitié, lui de 00h à 4h et moi de 4h à 8h comme ça on dort mieux au lieu de se lever tous les 2. Mais au début c'était vraiment dur, quelquefois j'en pleurai...Ce serai cool de se tenir au courant de l'évolution de nos filles, elles sont un peu jumelles!!!!!Moi 5h20 et toi?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:46
On est sortit en poussette le lendemain. C'etait en octobre et il faisait très doux... Mais rien ne t'empeche de sortir au contraire !!! Couvre la bien avec des couvertures polaires, un bonnet, des chaussettes, des chaussons, mets lui une bouillote meme, et hop un petit tour de 20 minutes dans le quartier. [b:1d24e614da]CA vous fera un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b:1d24e614da] Je sortais presque tous les jours avec Guillaume quand il était bébé. [b:1d24e614da]Faut juste pas sortir lorsqu'il y a du vent et du brouillard......[/b:1d24e614da]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:27
Justement le froid tue les microbes! Ma pédiatre m'a conseillé de sortir 30mn au moins tous les jours sauf quand il pleut, alors dès que la pluie cesse, hop combinaison pilote, couverture et hop poussette. N'a attrapé q'un rhume à 1mois (à l'époque je ne sortais même pas) rien à signaler. Faut que ça respire ces bestioles là!!!! [quote:b833320f4a="Grenouille11"]Salut à toutes, j'ai accouché d'une belle Julia le 20 janvier de 2.950kg. Depuis, je reste cloitrée chez moi et je commence à en souffrir. A partir de combien de temps avez vous mis le nez dehors avec votre bébé? Moi je trouve qu'il fait froid, qu'elle est petite, qu'il y a des microbes..... Bisou[/quote:b833320f4a]
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:26
22 degre c'est trop maxi 19 ou 20 et bien couverte au dela l'air n'est plus le meme et c'est pas bon niveau respiration j'etais comme toi au debut et un jour je lui est mis une grosse brassiere et j'ai baisse le chauffage elle etait un peu moins "assomee" et elle n'avait pas froid
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:50
moi j'ai attendu 15 jours avant de le sortir car il n'arretait pas de pleuvoir , donc dès que le soleil est apparu j'ai très vite sorti la poussette c'était en septembre et il a fait très doux , par contre j'ai évité un maximum les grandes surfaces
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.