EVEN 4 mois et une semaine se reveille a nouveau la nuit !!!

Discussions

Auteur
Message
roxxane 21 messages
roxxane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 08:39
bonjour mon bébé a eu 4 mois le 27 , il faisait ses nuits et là ça recommence, il se réveille à nouveau à 4H30 du matin et ne se rendort pas sauf si on le colle entre nous dans le lit !! mon mari part au boulot sur les rotules et moi j'avoues qu'avec les deux ainés en plus (10 ET 8 ans) j'ai du mal a suivre... :? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? merci de votre aide
roxxane 21 messages
roxxane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:17
Hello, Et bien non je ne l'allaite pas et non seulement ça mais j'ai du le passer à la diversification depuis 10 jours car il pleurait après chaque biberon. C'est un glouton il boit : - 240 ml le matin (guigoz confort) - 210 + 30 de legumes le midi - 180 + 60 de fruits l'apm - 270 ml le soir avec farine en plus Un vrai hystérique quand il a faim : il tape des crises phénoménales... ma pédiatre m'a dit qu'il avait besoin alors je cède... Mais j'avoue que la nuit il aimerait bien manger mais là je ne cède pas. Par contre je fais un peu de cododo je sais c'est pas bien mais j'en peux plus...
roxxane 21 messages
roxxane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:40
Et bien justement il en a de la farine dans le biberon du soir..... visiblement c'est pas très efficace... :? En ce qui te concerne il est vrai qu'au bout d'un moment le lait maternel ne suffit plus. Ta pédiatre ne t'a pas conseillé de commencer la diversification ? J'ai deux enfants de 10 et 8 ans et à l'époque on ne parlait pas d'allergies... enfin du moins, on commencçait les petits pots à 3 mois. J'ai donc fait de meme pour EVEN. Et je peux t'assurer que les deux autres vont très bien et pas d'allergies connues... enfin c'est peut etre de la chance va savoir.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:38
[quote="roxxane"]Et bien justement il en a de la farine dans le biberon du soir..... visiblement c'est pas très efficace... :? Bonjour Roxxane, Tu utilises quoi comme farine ? Nous on avait commencé avec mes 1eres céréales de chez Picot mais ça ne le calait pas assez. Donc on a changé et maintenant c'est "Céréales " de la même marque (il y a écrit : "nuits tranquilles "! ). Par contre on ne met pas les doses recommandées car c'est énorme. Pour le bib du soir c'est 270 ml et 3 cuillières dosette (je me sers celle du lait). Et depuis qu'il mange solide le midi et à 4 heures celà va beaucoup mieux. On a commencé la diversification à 4 mois et depuis 1 mois environ il refuse les bibs à 12h et 16H. Biz
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 13:16
Coucou Mon fils a fait ses nuits à 2mois1/2 et puis il a arreté pendant 3 semaines. C'était un pic de croissance. Le pédiatre nous avait recommandé de ne pas lui donner de biberon car il pouvait très bien tenir sans. Moi je lui ai ajouté de la farine "vanille fleur d'oranger" de Nestlé, ça le calait bien et il était au lait guigoz. Sinon as tu regardé si ses gencives ne sont pas gonflées? Peut etre a t'il déjà mal aux dents, Logan a commencé à avoir mal vers 4 mois mais sa 1ere dent n'est sortie qu'à 7 mois :? . Courage ca va passer!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:42
MON FILS faisait pareil la semaine dernière 6nuits à lui remettre la tétine toutes les heurs :cry: :cry: Et p'tit monsieur fait ses dents alors en + du gel sur les gencives dans le bib du soir je mets du doliprane = nuit tranquille. Il a les gencives très rouge et toute gonflée en plus des joues. ca peut être ça ou alors la faim! :wink: [quote:076557ee90="roxxane"]bonjour mon bébé a eu 4 mois le 27 , il faisait ses nuits et là ça recommence, il se réveille à nouveau à 4H30 du matin et ne se rendort pas sauf si on le colle entre nous dans le lit !! mon mari part au boulot sur les rotules et moi j'avoues qu'avec les deux ainés en plus (10 ET 8 ans) j'ai du mal a suivre... :? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? merci de votre aide[/quote:076557ee90]
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:20
ma fille me fait ses nuit et de temps en temps elle se reveille 1 ou 2 fois pendant 1 semaine et quand elle me fait sa je remarque que ses vetement commence a etre juste donc pic de croissance et il y a 1 mois elle me la refais mais ce coup si c'est des crise de pousse de dent (elle a 4 mois) et elle a besoin d'un ptit bibou un ptit calin (des fois ca dure 2h) mais elle a mal alors... regarde ses gencive et ses joues si elles sont rouge a ce moment la et des fois ses les deux en meme temps donc c'est un mauvais moment a passer mais on dis que la douleur qu'a un enfant pour une dent un adulte ne le suporterais pas alors le matin je ressemble a un mort vivant mais bon il y a que les calins qui soulage ces maux la bon courage
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 23:21
bonjour a toutes, mon petit lou aura 3 mois le 15 fevrier, il faisait ses nuits (23h-8h) a peu près et depuis deux semaines, il se reveille systematiquement aux alentours de 3-4 heures du matin, il boit des biberons de 210 ml, et quand il se reveille il n'a pas faim, car je le met contre moi il se rendort, et du coup, on fait du cododo. moi qui voulait commencer a le faire dormir dans sa chambre.. je ne sais pas trop quoi penser, ni que faire.
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:58
coucou les filles, ben dites moi je vois que je ne suis seule dans le meme cas !!!!! mon fils a maintenant 9 mois, au debut jusque ses 4 mois il me faisiat toutes ses nuits ( de 21h à 9h) j'etais heureuse car gros dodo avec papa. mais depuis un moment il se reveille la nuits vers 4h du matin, je lui donne un peu de bib et il se rendort de suite, je le repose dans son lit et s'est repartit pour un dodo jusque 8h30. il me fait ca pendant une bonne semaine puis la semaine d'apres il dort non stop une nuit sur deux. je me pose plein de question parcequ'il me faisiat ses nuits depuis le debut et la c'est la misere. - je mets une veilleuse pour lui la nuit et pour moi y voir plus clair, elle eclair quand meme elle est pas tres tamisée, je me demande si c'est pas ca qui le gene, j'ai essayé de le faire dormir dans le noir, mais rien a changé. - ensuite je me demande si s'est pas ses dents qui le chagrine, il m'a percé sa premiere incisive inferieur a 8mois, je me demande si c'est pas les autres qui arrive. - par contre il mange tres bien, - le matin c'est bibi de 250 de lait de croissance en bouteille avec du babicao - il refait une sieste jusque 11h - le midi je lui fait de la purée maison une bonne portion j'avoue c'est un gueular - il dort de 12h30 à 15h - quand il se reveille je lui donne un yaourt et un biscuit bébé - il joue toute l'apres midi dans son trotteur - puis a 19h, re purée-maison encore une bonne portion - ensuite 20h le bain pendant au moins 3/4 d'heure - et a 21h bibi 250 de lait croissance en bouteille avec des cereales miel ou caramel.il s'endort dessus il ne boit pas tout alors je le couche dans son lit et il se reveille vers 23h pour boire un peu de son bibi et redodo. alors qu'en pensez vous ?????????? bonne journée a vous
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:52
coucou les filles, ben dites moi je vois que je ne suis seule dans le meme cas !!!!! mon fils a maintenant 9 mois, au debut jusque ses 4 mois il me faisiat toutes ses nuits ( de 21h à 9h) j'etais heureuse car gros dodo avec papa. mais depuis un moment il se reveille la nuits vers 4h du matin, je lui donne un peu de bib et il se rendort de suite, je le repose dans son lit et s'est repartit pour un dodo jusque 8h30. il me fait ca pendant une bonne semaine puis la semaine d'apres il dort non stop une nuit sur deux. je me pose plein de question parcequ'il me faisiat ses nuits depuis le debut et la c'est la misere. - je mets une veilleuse pour lui la nuit et pour moi y voir plus clair, elle eclair quand meme elle est pas tres tamisée, je me demande si c'est pas ca qui le gene, j'ai essayé de le faire dormir dans le noir, mais rien a changé. - ensuite je me demande si s'est pas ses dents qui le chagrine, il m'a percé sa premiere incisive inferieur a 8mois, je me demande si c'est pas les autres qui arrive. - par contre il mange tres bien, - le matin c'est bibi de 250 de lait de croissance en bouteille avec du babicao - il refait une sieste jusque 11h - le midi je lui fait de la purée maison une bonne portion j'avoue c'est un gueular - il dort de 12h30 à 15h - quand il se reveille je lui donne un yaourt et un biscuit bébé - il joue toute l'apres midi dans son trotteur - puis a 19h, re purée-maison encore une bonne portion - ensuite 20h le bain pendant au moins 3/4 d'heure - et a 21h bibi 250 de lait croissance en bouteille avec des cereales miel ou caramel.il s'endort dessus il ne boit pas tout alors je le couche dans son lit et il se reveille vers 23h pour boire un peu de son bibi et redodo. alors qu'en pensez vous ?????????? bonne journée a vous
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:15
[quote:001c5ceee3="woidia"]coucou les filles, ben dites moi je vois que je ne suis seule dans le meme cas !!!!! mon fils a maintenant 9 mois, au debut jusque ses 4 mois il me faisiat toutes ses nuits ( de 21h à 9h) j'etais heureuse car gros dodo avec papa. mais depuis un moment il se reveille la nuits vers 4h du matin, je lui donne un peu de bib et il se rendort de suite, je le repose dans son lit et s'est repartit pour un dodo jusque 8h30. il me fait ca pendant une bonne semaine puis la semaine d'apres il dort non stop une nuit sur deux. je me pose plein de question parcequ'il me faisiat ses nuits depuis le debut et la c'est la misere. - je mets une veilleuse pour lui la nuit et pour moi y voir plus clair, elle eclair quand meme elle est pas tres tamisée, je me demande si c'est pas ca qui le gene, j'ai essayé de le faire dormir dans le noir, mais rien a changé. - ensuite je me demande si s'est pas ses dents qui le chagrine, il m'a percé sa premiere incisive inferieur a 8mois, je me demande si c'est pas les autres qui arrive. - par contre il mange tres bien, - le matin c'est bibi de 250 de lait de croissance en bouteille avec du babicao - il refait une sieste jusque 11h - le midi je lui fait de la purée maison une bonne portion j'avoue c'est un gueular - il dort de 12h30 à 15h - quand il se reveille je lui donne un yaourt et un biscuit bébé - il joue toute l'apres midi dans son trotteur - puis a 19h, re purée-maison encore une bonne portion - ensuite 20h le bain pendant au moins 3/4 d'heure - et a 21h bibi 250 de lait croissance en bouteille avec des cereales miel ou caramel.il s'endort dessus il ne boit pas tout alors je le couche dans son lit et il se reveille vers 23h pour boire un peu de son bibi et redodo. alors qu'en pensez vous ?????????? bonne journée a vous[/quote:001c5ceee3] Salut, c'est surement la faim qui le reveil car tus dis qu'il te réclame un bib quand il se reveille. peut donne lui le bain un peu moins longtemps (ça fatigue beaucoup) et le bib un peu plus tot, il s'endormira peut-etre pas dessus et le finira. Bon courage
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:10
ok merci laureddd je vais essayer, c'est peut etre ca aussi parceque j'ai remarqué que quand il boit tout son bibi le soir il dort toute la nuit et quand il s'endort dessus il ne dort pas toute sa nuit.(quand il s'endort dessus il boit a peine 30ml) c'est peut etre ca jy avais pas vraiment pensé. merci beaucoup. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.