Bbjoli et ses copines (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 15:21
[b:4e4f7f0581]Christou55[/b:4e4f7f0581] : C'est bien ce que je pensais, je lui en ai trop donné :oops: Et comme Louise est une gourmande, je n'ai pas trop de repère et j'ai peur de mal faire et à long terme qu'elle grossisse encore plus!!!! [b:4e4f7f0581]Baloonette[/b:4e4f7f0581] : Anna a arrêté d'elle même son bib de 12h, ou c'est toi qui lui a supprimé? Concernant l'eau je lui en propose systématiquement, parfois elle en boit et parfois non :? Les filles pouvez vous me dire ce que vos bébés mangent ds la journée?? Bises
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:22
ma pauvre Doette...moi ca va ma belle mère qui habite a 10 bornes de chez nous vient jamais voir Anna, ne demande pas de ses nouvelles...ma maman qui habite a 60 bornes la voit plus souvent c'est pour te dire....et moi c'est ca qui me gonfle!!!! ils en ont rien a foutre de leur petite fille...tout ca parce qu'elle peut pas me voir moi :twisted: Anna y est pour rien et pis merde c'est MOI la femme de son fils et c'est MOI la maman d'Anna!! et toc!! :lol: Mais bon c'est pas le sujet de la discorde du jour....en faite j'en ai marre on se voit deja pas beaucoup quand je suis de nuit et le peu qu'on se voit il vient pas vers moi....a midi il est rentré ( j'étais au lit ) il s'occupe d'Anna, a 13h il la met au lit.....je l'appele pour qui'l vienne un peu s'allonger vers moi avant de repartir bosser a 13h45 , il m'envoie peter..ca met de bonne humeur au réveil....alors du coup ben je me lève de mauvais poil....et la ca commence...punaise le peu qu'on se voit ben il est froid comme tout, bon peut etre j'ai aussi mes tords c'est vrai j'ai besion de bisous, de calins, comme nous toutes non??? et ce soir il rentre a 18h45 et moi je pars a 20h20...super on aura vachement le temps de discuter entre la bouffe, le bain d'Anna....j'ai les nerfs, en plus on se prend la tete pour des broutilles a chaque fois... Punaise ses mecs!!! :twisted: :twisted: moi je pourrais pas etre seule avec ma belle mere , j'aurai rien a lui dire et c'est HORS DE QUESTION qu'elle se pointe si lui n'est pas la!! non mais quoi encore???
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:27
[quote:3591d4733f="letizia59"][b:3591d4733f]Christou55[/b:3591d4733f] : C'est bien ce que je pensais, je lui en ai trop donné :oops: Et comme Louise est une gourmande, je n'ai pas trop de repère et j'ai peur de mal faire et à long terme qu'elle grossisse encore plus!!!! [b:3591d4733f]Baloonette[/b:3591d4733f] : Anna a arrêté d'elle même son bib de 12h, ou c'est toi qui lui a supprimé? Concernant l'eau je lui en propose systématiquement, parfois elle en boit et parfois non :? Les filles pouvez vous me dire ce que vos bébés mangent ds la journée?? Bises[/quote:3591d4733f] au début c'était un pot de légumes+ 120 a 150 de lait....et comme elle avait du mal a le boire ben j'ai remplacé le bib par un yaourt de 100gr....au gouter c'est un pot de fruit+ 120 a 150 de lai qu'elle finit pas toujours...matin et soir 240+blédine et un demi boudoir vers 11h quand elle est chez la nounou
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 16:46
:arrow: Baloonette : ah oui, pas cool... et je suppose que lorsque vou vous croisez 1h30 par ci par là, c'est pas pour entamer la grande discussion qui risque de se terminer en engueulade!!! On n'est pas aidé, quand même :roll: ! Moi, ma belle mère, je dois quand même être honnête : je m'entends bien avec elle, elle est sympa et très serviable... en plus, elle est complètement gaga de sa petite fille (alors qu'elle est plutôt froide au premier abord)... mais c'est vrai que je n'aime pas qu'on m'envahisse... et là, ça commence à être ça : lorsque Louise est malade, elle appelle tous les soirs... et si on répondait toujours présent, on la verrait toutes les semaines... c'est hors de question, que ce soit elle ou même mes parents (bon, eux, c'est l'inverse, ils n'osent pas déranger et c'est à moi de les solliciter!)! Bref... :arrow: Letizia59 : sachant que Louise n'est pas une grosse mangeuse, malgré des périodes gargantuesques, voilà ce qu'elle prend : - matin : entre 150 et 210 ml de lait (ça dépend... très variable!) -midi : un pot (petit) de légumes + 120ml de lait les jours de crèche et moins de lait à la maison (environ 80/90... mystère)... parfois, elle n'en veut pas et je propose un fromage blanc. - quatre heure : une compote et 180 ml de lait à la crèche et moins à la maison (80/120) - soir : entre 150 et 210 ml de lait. Mais moi aussi, je commence à me poser la question de savoir si je donne le bib' avant ou après la purée/compote... j'ai tendance à donner après, mais c'est pas toujours gagné... compliqué tout ça :roll:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 16:49
:arrow: Baloonette : ah oui, pas cool... et je suppose que lorsque vou vous croisez 1h30 par ci par là, c'est pas pour entamer la grande discussion qui risque de se terminer en engueulade!!! On n'est pas aidé, quand même :roll: ! Moi, ma belle mère, je dois quand même être honnête : je m'entends bien avec elle, elle est sympa et très serviable... en plus, elle est complètement gaga de sa petite fille (alors qu'elle est plutôt froide au premier abord)... mais c'est vrai que je n'aime pas qu'on m'envahisse... et là, ça commence à être ça : lorsque Louise est malade, elle appelle tous les soirs... et si on répondait toujours présent, on la verrait toutes les semaines... c'est hors de question, que ce soit elle ou même mes parents (bon, eux, c'est l'inverse, ils n'osent pas déranger et c'est à moi de les solliciter!)! Bref... :arrow: Letizia59 : sachant que Louise n'est pas une grosse mangeuse, malgré des périodes gargantuesques, voilà ce qu'elle prend : - matin : entre 150 et 210 ml de lait (ça dépend... très variable!) -midi : un pot (petit) de légumes + 120ml de lait les jours de crèche et moins de lait à la maison (environ 80/90... mystère)... parfois, elle n'en veut pas et je propose un fromage blanc. - quatre heure : une compote et 180 ml de lait à la crèche et moins à la maison (80/120) - soir : entre 150 et 210 ml de lait. Mais moi aussi, je commence à me poser la question de savoir si je donne le bib' avant ou après la purée/compote... j'ai tendance à donner après, mais c'est pas toujours gagné... compliqué tout ça :roll:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 16:28
Ca refonctionne!!!!! Joyeux mois-niversaire à Anna!!! Merci de vos conseils pr la nourriture les filles, ce midi je ne lui ai pas présenté de lait après le pot de légumes et de fruit et elle n'a rien réclamé, dorénavant ce sera comme çà!!! Aujourd'hui pas de boulot pr mon homme et moi, on est resté à la maison ts les 3 :wink: et là j'attends qu'elle se réveille afin de lui donner le gouter et aller chez kiabi!!! Ma belle-mère à moi est sympa (quoique parfois me saoule, mais c'est une belle-mère c'est normal), elle n'habite pas très loin non plus mais ne vient jamais à l'improviste. Par contre c'est vrai qu'elle aimerait voir loulou un peu + souvent donc on essait d'y aller 1 fois par semaine, mais ce n'est pas toujours possible. Mais lorque je vais reprendre à 100% elle gardera Louise 1 lundi par mois, ce n'est pas bcp mais mieux vaut ça que rien :wink: Pour les hommes : hier avec le mien on a eu une "discussion" sur le sexe, il me reprochait un peu la platitude de nos relations en ce moment :? Je ne me suis pas démontée et lui ai expliqué que pr bcp de femmes après l'accouchement ce n'était pas évident de reprendre une activité sexuelle débordante, j'ai vu qu'il était perplexe Donc cet AM je lui ai prouvé le contraire rooooooo :oops: Mais c'est vrai que nous nous prenons souvent la tête pr tout et n'importe quoi, l'avantage est qu'on discute énormément et heureusement d'ailleurs Bises
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 18:29
ouais!!! ça remarche!!!! enfin bon j espere que je vais réussir à poster!!!! bon alors d abord avant que j oublie: joyeux moiniversaire à Anna! :arrow: margoton: contente de te revoir.... t'es pas un peu tarée toi d aller bosser avec 40 de fievre??? lol ah je te jure la conscience professionnelle... enfin bon je dis ça mais je suis pareille (peut etre un peu moins cette année compte tenu des zozos que j ai en cours!) eh bien je vois que ce n etait pas la fete non plus avec vos zhoms ce week end! nous aussi ça a été trèèèèèèèèèèèès tendu dimanche!!! dimanche matin je me leve à 7h pour faire le bib d Alexandre et le papa se lève et lui donne (ça c'était bien! :)) ensuite je dejeune, je me douche et m habille, j enchaine avec le lavage du bib, 2 lessives, ramassage du linge qui sechait, quelques copies... je donne à manger à Alexandre, je le change... on va manger chez ma maman... en rentrant on se dit que ça serait bien de le sortir un peu... JE le sors (papa ne vient même pas avec moi :evil: ), je rentre, donne le biberon à Alexandre dans la chambre (papa regardait le Prix d Amérique à la télé), donne le petit pot, change le petit, le met au lit, corrige mes 2 paquets de copies... il est 7h... la table n est pas mise: JE mets la table, JE prépare la raclette, on donne le bain, je fais le biberon, le papa lui donne (quand même!) pendant que JE fais la vaisselle et je couche le petit... sans compter qu il ne m a pas adressé 3 mots de l apres midi :evil: :evil: et apres ça il dit que JE boude que JE fais la tête!!!! on croit rêver!!!! sinon pour mes beaux parents moi ça va à peu pres: ils sont gentils sauf que qd ils veulent venir, ils previennent la veille, qu ils appelaient toujours au moment du bain (bon ça c'est réglé) et 3 fois par semaine... bon le seul truc c'est qu ils ont debarqué le lendemain de mon retour de la mat pour diner le soir (ben oui c etait l anniv de chéri et j ai pas osé leur dire non...) et ça m a bien tuée car j etais vraiment completement KO... mais c est vrai que ma maman n oserait pas faire ça... elle n ose pas s imposer: elle sait que si j ai besoin d elle ou si qq chose va de travers je l appelle... :arrow: letizia: pour les quantités, Alexandre mange à peu près comme Louise (celle de doette!): entre 140 et 170 le matin (quand ça va bien), à midi un petit pot de legumes et un yaourt de 100 grammes, un biberon de 120 avant son petit pot de compote à 16h et le soir (toujours qd ça va bien) un biberon entre 160 et 180... on essaye de lui donner qd meme un laitage à tous les repas... sinon eh bien Monsieur Alexandre a toujours le nez bien pris (et ce matin ce n était pas top du tout) et a un peu de fievre (38 depuis midi)... je me demande si sa rhinite ne s'est pas un peu infectée... résultat pour le biberon c est de nouveau galere: à peine 70 ce matin et 110 hier soir :? :arrow: doette: decidement encore un point commun entre Alexandre et Louise: Alexandre mange aussi beaucoup mieux à la creche qu à la maison! bon allez je vous laisse... en esperant que le forum remarche bien :) car vous m avez manqué!!! ...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 18:54
joyeux moisversaire à Anna!!! journée sans dodo à la crèche hier donc il s'est écroulé à 19h hier soir et pas dé reveils de la nuit!!!! trop contente!!! j'ai bien pu me reposer. aujourd'hui, il a fait une bonne sieste (1h10) et là il dort depuis 30 minutes. j'espère qu'il va se réveiller pour son bibi car sinon je devrais encore le réveiller... pour les quantités: - le matin, 300 ml de lait+1 dosette blédine - le midi, 200g de petit pot de légumes+viande ou poisson puis un yaourt de 60g - à 15h-15h30, un bibi de lait de 150ml+1 compote ou un petit pot de fruit de 100g - 1 bibi de 240ml de lait+légumes ou une brique toute prête de lait+légumes (250ml) avec qq fois un yaourt qd il a encore faim. les filles, j'espère que ça va mieux avec vos hommes et que tout va rentrer ds l'ordre. bonne soirée biz :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:39
Bouhhh 3 fois le même message.. j'abuse là :oops: fausse manip, désolée :oops:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 19:57
Coucou les filles! Il était temps que ça refonctionne :lol: ! Tout d'abord joyeux moiniversaire Anna! :wink: Ici ça va à peu près, je suis à la maison avec mon pti coeur alors j'en profite vraiment (plus que demain car je reprend jeudi :( ). Il était un peu ronchon aujourd'hui (fatigué mais n'arrivait pas à dormir) et comme il y des travaux près de chez nous alors il y avait du bruit par moment. J'ai aussi l'impression (comme on n'est pas sorti depuis 2 jours) qu'il a envie de prendre de l'air parfois. Car on est sorti ce soir après le goûter, et en rentrant il rigolait, tout content. Là au dodo depuis 19h (trop crevé du coup même s'il a dormi un peu dans la voiture). Et bien sûr je vais devoir le réveiller à nouveau tout à l'heure :oops: . :arrow: [b:d74c0c81a5]doette [/b:d74c0c81a5]: ah les belledoches! :lol: Mes parents aussi faut les inviter de force presque car sinon ils auraient peur de dérranger. :lol: Ma belle-mère essaye toujours de trouver une excuse pour passer une fois/semaine . Je m'entends plus ou moins bien avec elle alors.... :twisted: enfin beaucoup mieux qu'il y encore quelques années. lol :wink: (heureusement qu'elle ne va pas sur internet). Pour les repas c'est répartit comme ceci : matin : biberon 210ml (avec poudre c'est 240ml) midi : ptit pot de légume (petit) ou purée maison (pas de dose exacte) + biberon 150ml . goûter : compote (130g) + biberon 150ml diner : biberon 240ml (avec poudre c'est 300ml). Allez bonne soirée les filles!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:01
Coucou!!! Wah la lecture j'hallucine!!! Joyeux moiniverssaire Anna! :D Bon et bien ici tout baigne, bébé tousse encore mais bon ça va s'est gerable. Sinon ben rien de nouveau, enfin si Mr boude le petit pot du midi, donc rien d'autres avant 16h et là au gouter il a depoter!!! 1 compote + 1 velouté en entier + compote pomme/framboise faite maison, il s'est regaler!! Ah oui et sinon il est infernale a habiller, il gigote partout, veux tout prendre, grrr patience!!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:41
Punaise, j'ai bien cru que ça ne refonctionnerait jamais :shock: !!! Joyeux moisniversaire Anna (ça aussi, j'ai cru qu'on ne pourrait pas lui souhaiter à temps!). Bon, ben Louise rejoint le club des petits malades... je me disais aussi, 3 semaines de crèche sans rien, c'est pas normal... et comme son cousin était malade ce week end, est-ce que ça ne viendrait pas de là??? Bref, le nez est pris, elle commence à tousser... comme j'ai ma journée de jeudi (Virée chez Ikéa :D et je vais chercher la chaise haute de poupette), je vais prendre RDV chez le médecin... ccomme ça, j'en profiterai pour la faire peser (je suis bien curieuse de connaître son poids!). Sinon, depuis une dizaine de jours, elle dort mal la nuit... donc nous aussi! Sa nounou à la crèche m'a dit que si elle se réveillait, c'est peut-être qu'elle avait faim... et ce n'est pas parce qu'elle ne termine pas son bib' du soir qu'elle n'a plus faim, c'est peut-être aussi parce qu'elle en a marre de têter... bref, elle m'a conseillé de lui proposer de la purée après le bib'... donc essai ce soir... résultat (Cat55, accroche toi, ça va te faire un choc!) : 200ml de lait et 1/3 de légumes (printanière, elle adore manifestement!)!!! A part ça, ben elle a décidé de zapper la sieste d'après bain... donc elle mange + tôt et se couche + tôt... bref, j'ai l'impression qu'elle change son rythme. Bon, belle-maman hier soir : ça a été, sauf que "pour ne pas nous déranger", elle a rapporter la bouffe... chéri l'avait prévenu qu'on faisait un régime (Spécial K), donc qu'elle rapporte un truc méga light... eh ben elle s'est pointé avec un pot-au-feu :? et un gateau!!! Comme on lui a dit que ça le faisait pas trop avec notre régime (surtout le gateau!!!), eh ben on s'est limite fait engeuler "parce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire les courses et qu'elle avait fait de son mieux"... franchement, c'est pas malin comme réponse, parce que moi, je me suis empressée de lui dire que c'était une raison de plus pour ne rien rapporter! Limite c'est nous qui nous faisions engeuler :shock: !!! Enfin... bonne nuit les filles!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:50
coucou!! Tout d'abord merci pour le moiniv d'Anna, j'arrive pas a croire qu'elle ait deja 7 mois..ca fout les boules :oops: Enfin ca remarche ouf je commencais a désespèrer...moi aussi vous m'avez manqué les filles!!!!! Alors pour son moiniv elle était avec papa et maman, qui se sont réconciliés, on a fait les magasins....un ensemble 12 mois+1 berret chez aubert....et des pots avent 180 et 240 grammes, 10 de chaque en tout, donc les 20 pour une 20aine d'euros.....cool!!! Je me suis rachetée une cocotte minute la mienne était HS...84€ :shock: :shock: la cocotte SEB mais bon , on avait un bon d'achat chez Cora que le papa avait recu du boulo a Noel....moi j peut pas vivre sans ma cocotte :lol: :arrow: doette, elle est vraiment corsée ta belle mère..... Aller bonne soirée!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 21:35
Coucou les filles !!! :arrow: Que de lecture :!: :arrow: Bon, alors pour la bouf, Jolan prend : - matin : 240 ml de lait+ blédine vanille ou blédine chocolat - midi : 100 gr de légumes viande + 120 gr de yaourt ou 130 gr légumes+ 130 gr compote - Goûter : 210 ml de lait (c'est rare en ce moment, s'il boit tout) - soir : soupe de maman 130 à 150 ml + 120 gr de yaourt ou compote Je vois que le petit THOMAS est un gros MANGEUR !! :shock: :arrow: Sinon, nous sommes en train de nous renseigner pour le baptême (27 avril ou 25 mai). Le souci, c'est que l'on est en train de chercher un restaurant mais que ça risque d'être dur, niveau budget. Celles qui comptent faire le baptême, vous organisez quoi ??? Comment voyez-vous les choses ??? Je suis preneuse d'idées. Vous avez prévu des faire-parts d'invitation ?? :arrow: Sinon, on se prépare activement à notre week-end à la neige. On a testé le porte-bébé dorsal....et surtout Jolan a testé le bonnet de PAPA ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5mle8eez.jpg][img:b017bf7bff]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/5mle8eez.jpg[/img:b017bf7bff][/url] :arrow: Baloonette : Joyeux Moi'Niversaire à Anna !! Bonne soirée et surtout Contente que le site fonctionne à nouveau !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 09:30
salut les filles!!!! trop chou Jolan avec le bonnet de son papa!!!! Oui c'est vrai Thomas a l'air de super bien manger!!!!300 de lait :shock: :lol: pourtant il a moins de bourrelets qu'Anna :lol: :arrow: la bapteme: on va le faire au printemps ou alors en juillet au plus tard...on sera 16 au repas ( familles de moi et chéri....) et pour le dessert on aimerai inviter des amis a nous...mais bon on sait pas encore ou le faire...le resto on y avat pensé mais ca grimpe vite niveau budget...on pensait faire un repas froid chez un traiteur ( genre 15e / pers) mais ou faire ce repas??? chez nous pas question....terreasse pas assez grande, surtout si ya encore des potes au dessert.....chez mes beuax parents??? on en a parlé devant eux ils se sont pas proposés de le faire chez eux donc c'est qu'ils veulent pas...c'est con ils on uen big terrasse et une piscine :shock: ...chez mes parents dans le territoire de belfort a 60 bornes d'ici???? trop de route.....louer uen salle???? trop chère pour juste 16 personne....on fera pas d'invitation je pênse...a moins que le papa change d'avis... Aller a+ les filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.