Bbjoli et ses copines (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:47
Bonjour les filles!!! Tout d'abord joyeux mois-niversaire à Arthur!!!! Super soirée hier chez nos amis!! Louise a été adorable et s'est endormie vers 21h15 sans problèmes :wink: Lorsque nous sommes allés la chercher pr repartir (vers 1h30 du mat') elle pétait la forme, s'est rendormie ds la voiture s'est re-réveillée qd nous l'avons montés ds sa chambre et enfin s'est endormie sans problème. Ce matin bib vers 8h30 mais une sieste de 3/4 d'heure seulement :shock: Par contre en ce moment elle dort à poings fermés depuis 13h45!!! Je ne vous ai pas raconté la mésaventure du bain hier!! Ma belle-mère lui a acheté un anneau de bain TIGEX, j'ai voulu l'essayer : grosse cata!!!! Louise ne voulait pas plier ses jambes, j'ai donc demandé à mon mari de m'aider et en fait on lui a coincé la jambe, elle s'est égratignée et s'est mise à pleurer :oops: Je ne vous raconte pas la panique, parce qu'en plus on avait du mal à lui retirer la jambe!!!! Finalement on la décoincée (ouf), + de peur que de mal (enfin presque), mais c'est dommage qd même, il faudrait que je réessaye mais pas ds le bain. Mon pauvre bébé :oops: :arrow: Cat55 : tu as fait de sacrées affaire dis moi!! Et pour toi tu as trouvé des fringues?? :arrow: Cell21 : j'utilise le gel lavant corps/cheveux Nivea, le lait pr le corps Nivea ou Mustela, les lingettes Pampers, le "bain de lait relaxant" mustela, ça c'est pr adoucir l'eau et aussi l'eau de toilette Klorane ou Arthur et Lola Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 16:50
:arrow: letizia: pour moi juste un pull et des chaussettes mais vu le monde qu il y avait on s est concentré sur bébé! :arrow: cell21: pour nous c est nivea (gel lavant corps et cheveux comme letizia), qd il a la peau seche pareil une petite creme nivea pour bébé, pour ses fesses un carré de coton Lotus mouillé à l eau et un peu de bépanthene qd elles sont rouges... qd on n est pas à la maison et qu il faut le changer les petites lingettes nivea aussi c est bien calme aujourd hui ;) @plus tard :)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:02
salut!!!!!! alors bon moiniv a Arthur!!!!! Anna elle met encore des pantalons et pulls en 6 mois, body en 9 mois ( ils deviennent limites...) et quelques ensembles et robes en 12 mois.....pour le bain, c'est le gel lavant bed time prim'age de vendome et la crème ultra nourissante de la meme marque pour le corps et le visage....avant je prennais aussi mustela mais il parait que ca contient du paraben ( noté sur l'étiquette...) et que c'est hyper allergisant ....et vu le prix ben j'ai changé de marque......pour les fesses des carrés de coton et de l'eau du robinet ...... sinon ben je suis rassuré qu'Alexandre aille bien, je l'embrasse fort!!! Ahhhhhhhhh la voiture est géniale!!!!!!!!!!!!!!!j'adore!!!bon j'ai pas encore tout compris mais bon....faut que chéri m'explique encore.... Aller a+ les filles!!!!!!!!!!!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:15
:arrow: cat55: cool que tu aies fait de bonnes affaires et ravie que le petit Alexandre n'ait rien de grave. :arrow: cell21: j'utilise mustela corps et cheveux pour le bain, des lingettes pampers et qq fois de l'eau nettoyante mustela. joyeux moisversaire au petit Arthur!!!! :arrow: chocolat2: waouh 18 mois!!! sacré gaillard!!! nous on est encore aux 12 mois. Thomas s'est encore réveillé cette nuit. elle est bien loin l'époque où je disais "nuit nickel RAS"... :cry: aujourd'hui, on est allés chez ma cousine il n'a dormi que 40 minutes (trajet en voiture) depuis 8h30 ce matin... ce soir, il va tomber raide après son bibi :lol: :arrow: margoton55: où es-tu???????
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 18:33
Coucou les filles! Alors réveil à 7h15 ce matin puis pas moyen qu'il se rendorme. Résultat, il a dormi à peine 1h30 jusqu'à 11h. Cet aprèm par contre dodo de 13h à 16h. Il dort de moins en moins on dirait....par contre il ne pleure pas. On l'entend qui pousse des cris aigus ou gazouille. Sacré coquin! :lol: Niveau appetit je crois qu'on va donner le biberon avant le pot car il boit de moins en moins son lait. Aujourd'hui on a eu la visite de son cousin qui a 2 mois de moins que Kevin c'était trop marrant. On se serait cru dans une crèche pour un après midi. lol :arrow: [b:d343c27153]doette [/b:d343c27153]: pas prête pour le 2e je crois hein? :lol: Je me demande comment certain parent font avec un enfant en bas âge et un plus grand qu'il faut s'occuper aussi. :roll: :arrow: [b:d343c27153]cat55 [/b:d343c27153]: je t'envie, j'aurais bien aimé aussi y aller. :arrow: [b:d343c27153]chocolat2 [/b:d343c27153]: il bouge aussi beaucoup sur la table à langer alors parfois c'est sport pour l'habiller. Du coup j'essaye de l'occuper avec un hochet ou autre. Pour finir, un truc bizarre, cela fait plusieurs jours maintenant que Kevin fait des selles vertes fonçées et même noires par moment. Dois-je m'inquiéter? Il n'a pas de fièvre et à l'air de se porter bien . :roll:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 18:35
Oups j'allais oublier! :? Joyeux moiniversaire Arthur!! :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 20:14
:arrow: christou55: pour les selles de ton titi à mon avis ce n est pas grave: les selles vertes ou vertes foncées ça arrive très souvent à Alexandre... noires il a eu aussi en novembre et l analyse n a rien révélée.. ça peut etre juste une histoire d oxydation... surveille et si ça reproduit et si vraiment tu es inquiète envoie un coup de fil à ton medecin ou pédiatre... (des selles noires mais vraiment noires peuvent etre le signe d un petit saignement mais bon c'est rare!)... au pire tu seras bonne pour amener la couche de ton doudou au labo pour analyse! et puis avec la diversification, ça dépend bcp de ce qu il mange aussi! bon allez je vais vous laisser pour ce soir: je suis tres fatiguée et l ambiance est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tendue à la maison.... @ demain :)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 20:22
Coucou les filles! Merci pour titou!! plein de nouveauté pour son 7eme mois!!! Ce matin je lui ait amenager un grand tapis avec plein de jouet dans sa chambre, il etait ravi!! bilan, coucher sur le dos, reveiller sur le ventre :D Et là, ben voila Mr assis completement dans son transat, la sangle le maintien bien assis il est content comme tout. Par contre pas dormi de l'après midi et pas manger a midi (moi s'est tu veux pas, une fois, deux fois, ben tu mangera a 4h, nan mais d'abord!!). Voilà sinon tout va bien! Ah oui ben moi s'est Mustela pour le bain :wink: je vais chercher une autre marque pour la prochaine fois :D
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 20:52
Aline, le retour, tadada!!!!! :lol: :lol: Sans dec vous m'avez manqué les filles!!! Alors je vous explique, le week en dernier j'avais mes parents à la maison et me sentais un peu patraque... Lundi j'avais 40...et la grippe, le doc me dit "bon beh vous pouvez pas bosser comme ça, je vous mets la semaine!" et moi "ah non j'ai repris il y a 2 semaines pas question que je m'arrête déjà!!!" (ça c'est mon côté warrior qui ressort des fois!!! :twisted: :twisted: non mais quelle c**** je fais moi parfois... :shock: ) Du coup j'ai bossé, suis allée rechercher la petite à la crèche et tout et tout, toute la semaine, et vous vous imaginez bien qu'en rentrant à la maison c'était direct dodo avec doliprane 5000 (beh ouais il me fallait bien ça après avoir passé au moins 4 heures avec des ados déjantés et un bébé sympa mais un bébé quand même qui nécessite un minimum de soins!!) et mon pot de vicks tue l'amour!!!Du coup je vous ai un peu délaissées mais je pense qu'aucune ne m'en tiendra rigueur!!! Alors un super moiniversaire au petit [b:92e80ef17d]Arthur[/b:92e80ef17d] et à tous ceux que j'ai râté cette semaine... :oops: :oops: Sinon Eden va mieux, elle est sortie de sa rhino en milieu de semaine et semble avoir évité la nouvelle épidémie de gastro qui traîne à la crèche depuis mercredi (mais elle est vaccinée donc...) , et grande nouvelle, je crois que nous pouvons enfin affirmer qu'elle fait ses nuits puisque depuis une semaine c'est 20h30-7h30 sans remise de chuppa... ça fait du bien, surtout cette semaine j'en avais vraiment besoin!!! et deuxième grande nouvelle ce soir elle a ri, un vrai éclat de rire avec papa au bain, c'était trop fort!!!! On est super émus... :arrow: Merci à toutes déjà de vous être inquiétées pour moi, c'est trop sympa!!! :arrow: [b:92e80ef17d]Letizia :[/b:92e80ef17d]: Merci beaucoup pour le Mp, j'ai regardé un peu et ça donne des idées, c'est super gentil de ta part... A charge de revanche!!! :arrow: [b:92e80ef17d]Christou55:[/b:92e80ef17d] on s'est fait offrir la semaine dernière la même chaise haute que toi, je la trouve vachement bien vu que nous elle tient encore pas vraiment assise et de qualité assez équivalente avec la peg perego dont on m'avait tant vanté les mérites... Quant à ton titi, trop mignon, qu'il est grand en plus!!! :roll: :roll: :arrow: [b:92e80ef17d]Cat55[/b:92e80ef17d]: super les oldes à Troyes, nous on y était allé en juin pour la naissance et on avait aussi fait des affaires, là on est un peu à cours alors pas pu mais on se retrouvera là bas en juin!!! :wink: Contente de ton tit Alexandre aille mieux!!! :arrow: Nous pour le bain on a pris Rivadouce, c'est la marque qu'utilise beaucoup de maternité et de crèche, c'est hyper neutre et très doux avec la peau... Bon j'en oublie surement mais je vais aller préparer ma longue journée de demain... Je reviens vite!!! J'vous fais des bisous à toutes!!! PS : Qq'un a dit à M. [b:92e80ef17d]Christou55[/b:92e80ef17d] de prendre RDV chez le médecin??? :wink: :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 10:51
Salut les filles, punaise, que de lecture :shock: !!! D'abord : joyeux moiniv' en retard à Arthur (désolée)! et ensuite : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii, Margoton55 est de retour (je pensais que tu nous avais abandonné :cry: !). :arrow: Cat55 : 700gr alors qu'il ne mangeait pas beaucoup... il pique des bonbons dans la cuisine pendant la nuit ou quoi??? Enfin, tout va bien, il a bien grossit, c'est cool! Et bravo pour tes emplettes : une journée bien rentabilisée! :arrow: Letizia59 : décidément, les Louise et les sièges de bain, c'est toute une histoire... c'est vrai que c'est pas toujours pratique... ma Louise, elle replit les jambes aussi et lorsqu'elle daigne les allonger, elle passe les 2 dans le même trou :roll: ... ça encore car elle est petite, mais bientôt, ça risque de coincer! Tu peux commencer par t'entraîner en mettant le siège de bain dans le salon... jous, c'est ca qu'on avait fait avec Louise... mais bon, c'est sûr que les choses se compliquent dès que bébé est nu et qu'il y a de l'eau! :wink: :arrow: bbjoli : ben c'est la même en couleur à la maison : depuis 1 semaine, Louise se réveille beaucoup la nuit... soit en chouinant, soit en discutant... et elle se réveille beaucoup plus tôt le matin aussi (genre 7h15 au lieu de 8h avant... bouuuuuuh). Cette, nuit, je crois que ça a été l'apothéose : réveil quasiment toute les heures... je suis dans le gaz, d'autant que le week end a été speed! :arrow: Christou55 : ben non, pas prète du tout pour bb2 (en même temps, je ne l'étais pas à la base!)... c'est vrai que j'ai dit à chéri "le jour où il y aura bb2, ça va être tendu"... mais c'est vrai aussi que ce n'est pas comparable... mon neveu est gentil, mais ce n'ets pas nous qui l'avons élevé, donc forcément, ça change la donne... en plus, il ne vient pas souvent chez nous et n'est pas encore bien habitué à Louise. Tandis que lorsque nous ferons un frère ou une soeur à Louise, ils grandiront ensemble sous le même toit avec la même éducation... ça change les choses... Hugo, par exemple, je n'osais pas trop le houspiller :roll: ! Donc week end à 200 à l'heure... je ne sais plus si je vous l'ai dit mais on a gradé Hugo une nuit de plus pour dépanner sa mère... j'en pouvais plus... dans la nuit de samedi à dimanche, Louise s'est beaucoup réveillée, Hugo est tombé de son lit, puis Louise avait faim à 7h30... après son bib', je l'ai recouché en croisant les doigts pour qu'Hugo ne se réveille pas à son tour et qu'on puisse redormir un peu... ben ça n'a pas loupé... il ne voulait plus dormir :evil: :roll: ! Bref, sa mère est venue le cherche à 11h... et là, on avait 1h30 devant nous pour faire à manger et du ménage avant que nos amis n'arrivent pour le déjeuner (marathon, je vous dis!!!)... ils sont partis vers 18h30... re-marathon : faire la vaisselle, terminer le ménage, bain de Louise, biberon de Louise...pffffffffffffffffff... et encore, la mère de chéri devait débarquer le soir pour manger ("parce que ça fait longtemps que j'ai pas vu Louise"... 2 semaines... :roll: )... heureusement, on a annulé... mais bon, elle vient ce soir du coup... ça commence un peu à me gonfler d'ailleurs... si on l'écoutait, on la verrait toutes les semaines... merci! :evil: Bref, je me calme, je respire bien fort, je vous fait une p'tite bise à toutes et je vais travailler!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:27
Bonjour les filles!!! J'ai décidé de racheter un autre anneau de bain qui s'ouvre devant, parce que je crois que ce qui coince ce sont ses cuisses rondelettes :oops: J'en ai trouvé un chez vert baudet de la marque olmitos. Ce midi je lui ai donné 130gr de haricots verts + 130gr de poire + 90ml de lait, ça me semble beaucoup. qu'en pensez vous? faut-il toujours lui présenter du lait après le repas?? Je crois que les crises du soir sont terminées, hier elle s'est endormie vers 21h15, un ouin-ouin vers 5h du mat', son papa est allé lui remettre la tétine et enfin réveil à 8h30!!! Par contre elle dort de - en - le matin (1h de sieste au lieu de 230 habituellement), fallait bien que ça arrive!!! Programme de cet AM : les courses (génial :evil: ) Ma mère vient nous voir (comme ts les lundis d'ailleurs) et ce soir on reçoit des amis pr l'apéro Heureusement je ne bosse pas demain :wink: :arrow: Margoton55: je suis contente que tu sois revenue et de rien pr les jeux c'est normal. Mais comme je te l'ai dis si tu veux le document que j'ai à la mason n'hésite pas à me le demander :wink: :arrow: Cat55 : C'est génial qu'Alexandre ait pris du poids, tu dois être rassurée!! Bisous les filles
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:41
Coucou! Alors je suis contente car je suis à la maison 3 jours pour profiter de mon ptit bout :wink: . Ce matin ptit réveil à 5h (areuhh ah ahahah blalalaa) jusqu'à 6h30 puis il s'est rendormi jusqu'à 9h (j'ai du le réveiller pour le biberon :oops: ). Ce midi il a bien mangé, 100g de carottes et 150ml de lait. :arrow: [b:f9a574b40b]letizia59[/b:f9a574b40b]: je trouve que a fait beaucoup effectivement mais si elle mange. :wink: Le lait est très important, c'est pour ça qu'il est conseillé de donner du lait de suite juqu'à ses 1 an. Après il faudra continuer avec du lait de croissance. A 16h il a du mal après la compote alors ce soir je vais lui donner le biberon avant :wink: . :arrow: [b:f9a574b40b]margoton55 [/b:f9a574b40b]: une revenante ! :lol: Pour la chaise, tu verras elle est pratique et c'est vrai qu'elle s'adapte bien. Alors cet aprèm, rdv chez le dentiste ppfff pas envie! Et après, aller me renseigner auprès des Assedics pour licencier ma nounou :roll: quel programme. Le papa gardera Kevin pendant ce temps. Il termine à 14h. Allez je file, je dois me préparer. A + ! :lol:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:42
Coucou! Alors je suis contente car je suis à la maison 3 jours pour profiter de mon ptit bout :wink: . Ce matin ptit réveil à 5h (areuhh ah ahahah blalalaa) jusqu'à 6h30 puis il s'est rendormi jusqu'à 9h (j'ai du le réveiller pour le biberon :oops: ). Ce midi il a bien mangé, 100g de carottes et 150ml de lait. :arrow: [b:6438ccb5dc]letizia59[/b:6438ccb5dc]: je trouve que a fait beaucoup effectivement mais si elle mange. :wink: Le lait est très important, c'est pour ça qu'il est conseillé de donner du lait de suite juqu'à ses 1 an. Après il faudra continuer avec du lait de croissance. A 16h il a du mal après la compote alors ce soir je vais lui donner le biberon avant :wink: . :arrow: [b:6438ccb5dc]margoton55 [/b:6438ccb5dc]: une revenante ! :lol: Pour la chaise, tu verras elle est pratique et c'est vrai qu'elle s'adapte bien. Alors cet aprèm, rdv chez le dentiste ppfff pas envie! Et après, aller me renseigner auprès des Assedics pour licencier ma nounou :roll: quel programme. Le papa gardera Kevin pendant ce temps. Il termine à 14h. Allez je file, je dois me préparer. A + ! :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 14:05
salut les fills!!! Bon retour parmis nous margoton et j'espere que tu va bien!!! :arrow: Letizia moi je dirais que t''es pas obligée de lui présenter son lait apres les légumes et les fruits...propose lui de l'eau plutot....moi c'est ce que je fait... :wink: tu nous dira pour l'anneau de bain!! :arrow: Doette : sacré week end!!! :shock: nous c'était pas mieu, samedi soir j'ai bossé, couchée dimanche a 5h30...a 12h30 je me suis réveillée, ensuite on est allé mangé chez les beaux parents et ensuite mes parents sont venus chez nous....et hier soir a 20h20 de nouveau boulo...et ce soir aussi...c'est ma derniere nuit apres repos jusqu'a jeudi matin ouf!!! Cette aprem je vais surement aller voir mon généraliste, Anna tousse et éternue...ce matin pas de dodo chez la nounou :twisted: ca n'arrive jamais a la maison....et elle a dit qu'elle avait beaucoup éternuée.... Sinon atmosphère tendue de chez tendue avec le papa......ca promet...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 14:17
[quote:039a92ecbf="baloonette"]salut les fills!!! Bon retour parmis nous margoton et j'espere que tu va bien!!! :arrow: Letizia moi je dirais que t''es pas obligée de lui présenter son lait apres les légumes et les fruits...propose lui de l'eau plutot....moi c'est ce que je fait... :wink: tu nous dira pour l'anneau de bain!! :arrow: Doette : sacré week end!!! :shock: nous c'était pas mieu, samedi soir j'ai bossé, couchée dimanche a 5h30...a 12h30 je me suis réveillée, ensuite on est allé mangé chez les beaux parents et ensuite mes parents sont venus chez nous....et hier soir a 20h20 de nouveau boulo...et ce soir aussi...c'est ma derniere nuit apres repos jusqu'a jeudi matin ouf!!! Cette aprem je vais surement aller voir mon généraliste, Anna tousse et éternue...ce matin pas de dodo chez la nounou :twisted: ca n'arrive jamais a la maison....et elle a dit qu'elle avait beaucoup éternuée.... Sinon atmosphère tendue de chez tendue avec le papa......ca promet...[/quote:039a92ecbf] Baloonette : si ça peut faire que tu te sentes moins seul, ben moi aussi c'est pas la fête à la maison!!! Chéri ne le sait pas encore mais il y a pas mal de chose qui me gonfle... il lance des invitations le week end et râle ensuite parce qu'il n'a pas le temps de faire son boulot (eh oui, il ne rentre jamais avant 21h en semaine et rapporte du boulot le week end... top moumoute! :evil:), pendant que moi je cours dans l'appart' avec Louise dans un bras, une bassine de linge à étendre (puis repasser, bien sûr!) dans l'autre et le balais entre les dents... lorsque j'ai 2 secondes pour moi et que je me pose sur le canapé, Louise se réveille!!! Et c'est sans compter sur belle-maman qui est apparement est capable de survivre dans voir sa petite fille toutes les semaines :evil: !!! Donc ce soir, rebelotte, elle vient ma,ger à la maison... elle débarque vers 19h30 et bien sûr, chéri ne sera pas là avant 21h, donc 1/ obligé de faire la conversation à ma belle-mère (ou plutôt l'écouter parler sans cesse) et 2/ on ne passera pas à table avant je sais pas quelle heure... donc on n'est pas couché (évidement, JE vais me taper la vaisselle, puisque Monsieur aura du boulot à terminer)... bref, désolée, mais je l'ai mauvaise en ce moment!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.