Question sterilet

Discussions

Auteur
Message
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 21:10
Bonsoir à toutes ! Je ne sais pas si je post au bon endroit, dans le cas ou cela ne serait pas le cas, désolé :? je savais pas trop ... Je vous pose ma question : je dois accoucher de mon 2ème petit garçon dans 7 jours et je commence déjà à penser à la contraception, en effet j'ai 25 ans, 2 enfants et j'ai pensé au stérilet, pour être tranquille. Cependant j'ai un peu peur ... :oops: :? je voulais connaitre vos impressions, pour celles qui en portent ou qui en on eu : la pose est-elle douloureuse ? est-ce génant ? Bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner ! Merci d'avance à vous toutes !! :wink: Bisous
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 21:22
La première fois qu'on m'a posé un stérilet, ça été terrible... car je n'avais jamais eu de bébé. La deuxième fois, c'est en octobre dernier après mon accouchement et franchement, c'est rien comparé ! Quelques petits pincements et c'est tout. Il n'y a que les saignements qui m'ont énervés... après les saignements d'accouchement, il faut en effet se taper environ 5 semaines de pertes... mais ça vaut le coup.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 21:36
[quote:40aa87bb95="Fraka04"]La première fois qu'on m'a posé un stérilet, ça été terrible... car je n'avais jamais eu de bébé. La deuxième fois, c'est en octobre dernier après mon accouchement et franchement, c'est rien comparé ! Quelques petits pincements et c'est tout. Il n'y a que les saignements qui m'ont énervés... après les saignements d'accouchement, il faut en effet se taper environ 5 semaines de pertes... mais ça vaut le coup.[/quote:40aa87bb95] Merci de ta réponse si rapide, je suis allé sur le net pour me documenter un peu et je suis tombé sur un article gynécologique que expliquait tout en détail : la pose, les avantages, inconvénients, effets secondaires, risques ... c'est pas un article pro ou contre le stérilet, ça répond juste à toutes les questions que l'on peut se poser ! J'hesite encore, en fait j'ai peur de la pose !! dans ton cas la 2ème fois s'est bien passée ... c'est vrai que le stérilet est déconseillé lorsqu'on a jamais eu d'enfant, c'est certainement pour ça que tu as eu mal la 1ère fois ! Je te remercie et attends d'autres témoignages :D Bisous
billoum 16 messages
billoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 22:04
Pour ma part la gynéco m'a posé un stérilet 2 mois après mon accouchement (je ne supporte pas la pilule) je n'est pas trouvé la pose douloureuse, quelques picotements et ça va très vite. Les saignements après ont durées environs 1 semaine. Par contre psychologiquement j'ai eu du mal à le supporter au début, j'avais peur d'avoir mal pendant les rapports... Puis après quelques semaines d'adaptation j'en suis contente et je n'y pense plus.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 22:11
[quote:56647d2f2c="billoum"]Pour ma part la gynéco m'a posé un stérilet 2 mois après mon accouchement (je ne supporte pas la pilule) je n'est pas trouvé la pose douloureuse, quelques picotements et ça va très vite. Les saignements après ont durées environs 1 semaine. Par contre psychologiquement j'ai eu du mal à le supporter au début, j'avais peur d'avoir mal pendant les rapports... Puis après quelques semaines d'adaptation j'en suis contente et je n'y pense plus.[/quote:56647d2f2c] Merci pour ta réponse ça me rassure, je pense que je vais opter pour cette methode de contraception. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:38
[color=blue:25ff816995][b:25ff816995]coucou je m'en suis fais posé un en cuivre 2 mois après l'accouchement car franchement, la pilule, ça me saoule d'y penser.... :oops: Donc la boîte va te paraître impressionnante mais c'est seulement le système d'insertion qui est très grand, le sterilet, lui est petit. J'en ai bien rigolé quand le gynéco l'a sorti de la boïte... :lol: La pose a duré franchement quelques secondes et ça ne m'a pas fait plus mal qu'un frottis. J'ai eu mal au ventre pendant une semaine et après plus rien... En fait, c'est que du bonheur, ou presque car il est vrai que lrègles sont plus abondantes et on ne connait pas le jour ou elles arrivent, vu que c'est le cycle naturel. :wink: @ bientôt[/b:25ff816995][/color:25ff816995]
Maman allaitante et travailleuse
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 06:57
[quote:dbe69cb4d9="lorie-26"]Mon bébé à 3 mois et 3 semaines et se retourne seul sur le ventre durant la nuit.Je suis inquiète à savoir s'il le fait tout seul si c'est dangereux pour le syndrome de la mort subite du nourrisson.[/quote:dbe69cb4d9] coucou si sa peut te rassurer mon fils dort depuis s'est 2 mois1/5 sur le ventre et il dort que comme sa ton bébé arrive a lever et bouger la téte? il est capable de se trouver une position ou il est bien donc pas d'inquiétude maintenant si tu as vraiment peur de la mort subite du nourrisson quand tu le couche tu borde bien s'est couverture ou tu lui attache la turbulette bisou
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 00:04
moi jaurai peur quelle s'ettouffe utilise plutot un cale bebe pour lempecher de se retourné
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:00
[quote:58e8dacd83="lorie-26"]Mon bébé à 3 mois et 3 semaines et se retourne seul sur le ventre durant la nuit.Je suis inquiète à savoir s'il le fait tout seul si c'est dangereux pour le syndrome de la mort subite du nourrisson.[/quote:58e8dacd83] Mon garçon à 3 mois et demi et il a toujours dormi sur le ventre malgré les conseils du pédiatre. Au départ je testais cette position en journée pour voir si il tournait bien la tête et comme c'était le cas j'ai conservé cette habitude...il dort mieux et moi aussi!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 10:30
Pour ma part le sterilet a été une libération. Rien senti à la pause, ni après, ni jamais. Règles de 5 jours en moyenne, pas de pertes entre... Le bonheur, fonce :wink: J'en remettrai un après cette grossesse c'est certain !
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:52
[quote:e35a32760e="tao1002"][quote:e35a32760e="lorie-26"]Mon bébé à 3 mois et 3 semaines et se retourne seul sur le ventre durant la nuit.Je suis inquiète à savoir s'il le fait tout seul si c'est dangereux pour le syndrome de la mort subite du nourrisson.[/quote:e35a32760e] Mon garçon à 3 mois et demi et il a toujours dormi sur le ventre malgré les conseils du pédiatre. Au départ je testais cette position en journée pour voir si il tournait bien la tête et comme c'était le cas j'ai conservé cette habitude...il dort mieux et moi aussi!!![/quote:e35a32760e] idem, ma fille de 5 mois dort sur le ventre depuis sa naissance.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:41
mon fils dort sur le ventre depuis qu'il a un mois et demi, il souffrait alors de colliques et c'est la seule position qui le soulageait il dort super bien et les seuls moments où il se reveille la nuit c'est parce qu'il s'est retourné sur le dos si ton bébé a vraiment choisi cette position, tu auras beau lui mettre tous les cale bébé que tu voudras, il se retournera quand même si il a 4 mois bises
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 13:16
salut, moi j'ai mis un sterilet hormonal 2 mois apres mon accouchement, la pose ne fait pas vraiment mal , le soir quelques douleurs de regles, et puis c'etait tout, par contre on peut avoir des saignements pendant 3 mois , et puis tu es tranquille 5 ans ca vaut la peine, ca fait 3semaines et demi que je l'ai mis et je saigne depuis, c'est un peu chiant pour mon homme, qui a du supporter la fin de grossesse sans rien, 5 semaines de saignement apres mon accouchement et puis maintenant le sterilet, mais bon je me rattraperai!! ne t'inquiete vraiment pas pour la pose, apres un accouchement, mettre un sterilet c'est rien du tout!
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 04:12
ma fille aussi dors sur le ventre depuis c un mois elle n arreter pas de se reveiller sur le dos j ai tester sur le ventre et elle dor bcp mieux le risque qu il s etoufe et qd il son tou petit et qu il ne retourne pas la tete moi ma fille c encore pire elle dors avec son doudou sur la tete elle l enleve avant de s endormir completement :lol: j avais peur o debut mai elle se debrouile comme une grande mai par precaution je v toujour verifier je peu pas m en empecher :oops: voila voila bisous les filles
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 03:56
idem ma filles dort sur le ventre depuis sa naissance!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.