Youpi travail lundi! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 17:40
hello Et voilà deux jours de passés au boulot: comme prévu ça m'a fait du bien de me concentrer sur autre chose que Bb. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles en sortant du travail pour rentrer à la maison! Par contre quelle fatigue... hier soir j'étais toute seule à la maison avec mon fils et j'avais plus la force de lui donner son bain. Finalement je le lui ai donné vers 20h30 au lieu de 19h, le temps de reprendre un peu d'énérgie! Je crois que ce soir je vais me coucher à 22h dernier délai sinon je finirai pas la semaine! L'adaptation se passe visiblement très bien (gazous et sourires à la nounou). Et vous ça s'est bien passé?
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:36
Quel plaisir de vs lire avec tes ces choses positives !!!! je reprends ds 15j pile poil et j'en suis malade ! :roll: imaginer mon trésor avec qqun d'autre me stresse ms je me prépare un peu + chaque jour....Je vais continuer à vs lire ts les jours pr m'encourager merci biz à ttes ! :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:06
Salut! Bah moi j'ai repris hier aprés midi...je n'ai bossé que 3h30 mais pfff qu'elles étaient longues!! Et puis je n'avais pas envie de laisser ma fille chez la nounou....En plus au boulo l'ambiance n'étaient pas terrible...Allez bisous
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 19:41
Moi je reprends le 15 et c'est vrai que c'est l'angoisse mais bon il faut bien y retourner un jour, aujourd'hui j'ai mis mon petit ange chez la nounou pendant 2 heures afin qu'il s'adapte et ça a été très dur de le laisser , je suis sortie de chez la nounou les larmes aux yeux Bon courage à toutes celles qui vont reprendre bientot et à celles qui ont déjà repris bises stef
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 22:46
bon alors desolee, j ai repris le taf mardi et je n ouvre mon ordi que maintenant! ouh lala je me sens debordee, mais c est vrai ca fait quand meme du bien de reprendre... mais le point faible c est que mon loulou a la gastro depuis mardi et je me sens mal de ne pas pouvoir etre avec lui, c est horrible, je pense toujours a lui, ce qu il fait, s il dort... voila les filles, bon courage a celle qui reprennent bientot :wink:
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:53
lovemum: ça doit être effectivement très dur de laisser ton BB malade... PGP : alors la fin de semaine, ça a été ? Ta remarque sur le cerveau lavé par les couches et les bibs, c'est vraiment tout à fait ça! Mon fils a bien fini sa semaine d'adaptation. Lundi ce sont les vraies journées pleines qui commencent mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas... pour lui. Par contre c'est vraiment la course pour les mamans!! Bon WE à toutes et bon courage pour lundi
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 22:08
[color=indigo:6890806c1d]Josefine :arrow: oui, ça va, mais la fin de ma semaine c'était mercredi à 12h30 puisque je suis à mi-temps ! J'ai de la chance, c'est une réadaptation en douceur... enfin pour 6 mois seulement, ensuite je reprends à temps plein fin juin :cry: C'est vrai que dès le mardi, je me suis sentie un peu plus à l'aise dans le boulot, la plupart des choses que je faisais me revenaient en tête :D Lovemum :arrow: je comprends :( moi je n'aurais pas eu la force de laisser ma puce sachant qu'elle est malade... je crois que je ne serais pas allée au boulot, puisqu'on a en principe droit à des journées pour enfants malades ! Bon c'est sûr que pour un jour de rentrée, ça le fait pas trop de commencer comme ça, mais bon :? Allez, d'autres reprennent lundi ou la semaine qui arrive ?[/color:6890806c1d]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 21:14
[b:39ea2bd296][color=violet:39ea2bd296]Je reprend demain ....................... Rien que d'y penser je pourrais pleurer devant mon écran. Je ne commence qu'à 15h mais je dépose Guillaume déjà à 8h. J'ai des horaires décalés et les jours où il est chez la nounou il y va la journée car je ne connais mes horaires qu'1 petite semaine avant (et la nounou veut connaitre ses horaires plus en avance !!) Je reviendrais à 22h quand mon prince sera déjà bien naze.... Ca va être dur, dur, dur !!!!!!![/color:39ea2bd296][/b:39ea2bd296]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 21:23
[color=indigo:0f80d9f0fe]Allez courage Kliki ! J'étais exactement comme toi il y a une semaine, et j'en ai versé des larmes aussi !!! :( Finalement, tout s'est bien passé pour Elynn et pour moi... ça sera pareil pour ton petit bout et toi, j'en suis sûre, ne t'en fais pas ! Bon c'est sûr qu'à choisir je resterais quand même bien avec ma fille au lieu d'aller bosser demain, mais bon... :roll: Viens nous raconter tout ça, pas demain j'imagine si tu finis tard, mais dès que tu pourras :D [/color:0f80d9f0fe]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 21:50
bonsoir les filles! les courageuses! :lol: courage kliki, on est avec toi, tu nous raconteras! comme toi j ai des horaires en decales tout le temps mais cette semaine c est 9h30 17h30 sauf mardi c est 8h 16h pgp, non je suis deg! y a pas de journee enfant malade ds ma boite :evil: si je quitte plus tot je recupere alors je voulais pas quitter plus tard un autre soir :cry: j ai tellement hate de rentrer le retrouver! josefine tu m etonnes que c est la course :lol: :lol: :lol: je me dis que ce n est qu une question de temps et d organisation mais je me sens perdue, je ne le montre pas evidement, je joue la dure! lol je ne sais pas si ca vous le fais mais j ai toujours peur d oublier quelquechose :shock: allez gros bisous les filles
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:28
Je reprends dans J-14 et oui, je compte comme en fin de grossesse (chose que je n'ai pas connue puisque j'ai accouché avec 4 semaines d'avance). Ce matin, en jouant avec mon petit loulou, j'ai eu les larmes aux yeux à l'idée de le quitter : il est trop mignon, tout sourire, il commence à s'interesser vraiment à son environnement, ses jouets... Comment vais je réussir à mon concentrer sur mon travail ? comment ne pas penser à ce qu'il est en train de faire ? à ses sourires, à ses petites mimiques ? J'ai déjà fait une vidéo avec mon tél portable lorsqu'il fait caca car il est trop mignon : il pousse des petits grognements :lol: : c'est super car je sais quand je dois le changer :D Mais j'avoue que ça fait du bien de lire certains messages positifs de reprise de boulot ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 15:10
[color=blue:78befcf539][b:78befcf539]oh les filles, je vois que c'est la déprime ici..... :? faut positiver et faut pas craquer devant vos bébés sinon ils vont sentir votre stress et ça être encore plus dur pour vous et vos bébé... :wink: [u:78befcf539]kliki[/u:78befcf539] : moi j'ai un petit Guillaume, il est du 2 mars 2007, bientôt 11 mois... :cry: [u:78befcf539]lovemum[/u:78befcf539] : tu ne crois pas si bien dire ! les semaines ressemblent à de vrais marathons, et encore merci à Chéri qui fait à manger tous les soirs :P Il m'a fallu un bon mois avant de ne plus me sentir crevée. Aujourd'hui, j'ai du mal à récuperer depuis le 1er janvier puisque Guillaume a été malade et donc n'a pas dormi 3 nuits de suite.... :roll: Résultat : cette semaine cure de vitamines... Pour info, je pars à 7h40 le matin et je rentre à minimum 19h le soir du mardi au vendredi. Je bosse le samedi matin mais c'est Chéri qui garde le loulou. :wink: [u:78befcf539]PGP [/u:78befcf539]: c'est pas Kardhan ( heu orthographe pas sûr) ton mari ? il me semble avoir vu la même bannière avec la même photo...en tout cas, t'es chanceuse, il a l'air très posé dans ses réponses. :wink: Si je vous dis ça, c'est pas pour vous faire déprimer mais c'est la vérité. :wink: Malgré tout, je pourrais pas me passer de bosser à l'extérieur. 8) Bon courage à toutes...[/b:78befcf539][/color:78befcf539]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 21:32
[color=indigo:449b3790d5]Ines :arrow: si si, c'est bien "Khardan" mon mari :D C'est vrai que j'ai de la chance :oops: et je vais te faire sans doute très plaisir, parce que si c'est dû à son (vrai) prénom, ton fils héritera du même "calme" :wink: Je comprends quand tu dis que tu ne pourrais pas te passer de bosser à l'extérieur... même si j'ai eu du mal à reprendre et à me séparer de ma puce, je suis quand même contente de bosser (à mi-temps pour l'instant), histoire de me changer des couches, bibs, etc... après tout, je n'ai pas choisi d'être femme au foyer à la base et l'arrivée de ma puce ne m'a pas fait changer d'avis sur ce point. Même si le matin je n'ai pas envie d'y aller, parce que sur le moment, je suis fatiguée, qu'il fait froid et gris, une fois que j'y suis, j'arrive à bosser "sereinement" maintenant que je n'angoisse plus pour Elynn, que je sais qu'elle est bien chez la nounou, etc... Et le fait d'avoir bossé toute une journée me donne encore plus envie de la retrouver le soir et de passer du temps avec elle, à jouer, à la câliner, lui donner le bain, etc... :D De plus, c'est bien de se sentir reconnue pour son travail. Evidemment, être maman est un boulot à part entière, là n'est pas la question, mais c'est encore plus "gratifiant" de voir qu'on arrive (du moins qu'on fait de notre mieux) pour concilier les 2, et quand on finit par y arriver, qu'est-ce qu'on se sent bien !!! Là, je commence petit à petit à trouver mes nouveaux repères et à arriver à plutôt bien gérer le tout... Maintenant, ce que j'appréhende un peu c'est le moment où je devrai reprendre à temps plein fin juin... je sais que ça me laissera moins de temps à passer avec ma puce (et mon mari quand même :wink: ) et j'ai un peu peur de me retrouver débordée et crevée les premiers temps, mais bon, je m'y ferai au fur et à mesure... Allez encore plein de courage à toutes les mamounettes travailleuses !!! :D [/color:449b3790d5]
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:05
[quote:1175074d95="kliki"][b:1175074d95][color=violet:1175074d95]Je reprend demain ....................... Rien que d'y penser je pourrais pleurer devant mon écran. Je ne commence qu'à 15h mais je dépose Guillaume déjà à 8h. J'ai des horaires décalés et les jours où il est chez la nounou il y va la journée car je ne connais mes horaires qu'1 petite semaine avant (et la nounou veut connaitre ses horaires plus en avance !!) Je reviendrais à 22h quand mon prince sera déjà bien naze.... Ca va être dur, dur, dur !!!!!!![/color:1175074d95][/b:1175074d95][/quote:1175074d95] Alors, comment ça s'est passé la reprise kliki ????
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 19:16
Bonjour, je remonte un peu le post. J'ai repris le boulot hier et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!! Je n'ai même pas versé ma petite larme quand j'ai laissé ma puce chez la nounou, même pas triste ! je suis une grande fille :lol: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.