Quand bebe se retourne ?

Discussions

Auteur
Message
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 16:16
Bonjour les filles ! Ma petite puce a 3 mois, et j'aimerai savoir vers quel age un bébé arrive à se retourner du dos sur le ventre tout seul, parceque ma puce refuse de dormir dans son lit et je me dis que quand elle arrivera à se mettre sur le ventre toute seule, elle voudra dormir dans son lit. J'attends vos reponses, merci d'avance.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:32
coucou en general c'est vers trois quatre mois que bb commence ses essais pour se retourner... je ne suis pas sure qu'elle voudra faire dodo dans son berceau mais il serait efectivement preferable qu'elle y passe un peu plus de temps vu qu'elle ne sera plus en securité sur le lit parental... kiss a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:43
entre 2 a 6 mois.. c très variable.. maman ou papa peut l'aider en lui montrant comment faire... et surtout en placant bb sur le ventre dès la naissance plusieurs fois par jour... tu peux rouler une doudou et la placé sous ss aiselle pour laider a se surélevé,tu peux lui montrer a se tourner en étirant un des ses bras vers lavant de sa t^t^et lui donner une petite poussée sur la cuiisse opposé pour qu'elle puisse rouler du coté du bras relevé..c logique couche toi sur le dos,pour te tourner sur le ventre tu devra automatiquement le ver un bras,tu ne pux rouler sur ton bras en étant confortable...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 17:04
5 mois pour ma fille... 9 pour mon fils! Il etait pas en avance, pour ne pas dire à la bourre, le bougre!
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 19:37
salut, ma fille a commencé a se tourner a l'age de 3 mois et demi mais c'etait plus de la chance qu'autre chose!!!! aujourd'hui elle a 4 mois et demi et elle sait le faire a tous les coups...elle ne le fais que du ventre vers le dos mais elle ne sais pas encore faire l'inverse malgré de nombreuses tentatives. Elle dort depuis toujours sur le ventre donc elle a eu le temps de s'entrainer et puis elle leve sa tete et son torse depuis tres longtemps... a bientot
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:51
mais dis moi comment tu fais pour que ta fille dorme sur le ventre tu la calle avec quelque chose??, moi j'ai peur qu'elle en puisse pas degager son nez quand elle bouge et qu'elle s'etouffe?
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 20:04
salut, mon fils se retournait tous seul du dos sur le ventre à 3mois 1/2. biz
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 22:38
Mon fils est passé du ventre au dos vers 5 mois. Il avait horreur d'être sur le ventre au début. Il a un peu plus de 6 mois maintenant et depuis, une semaine, il passe du dos au ventre en roulant d'un côté comme de l'autre. Le docteur nous a dit que notre loulou était en avance. Je pense que c'est variable, c'est comme la marche ça varie de 10 mois à 1an et demi.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 13:40
mon bibou s'est retourné à 4 mois. et maintenant, il commence à se déplacer quand il est sur le ventre: il bat des jambes et des bras et arrive à tourner :lol:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 15:26
bonjour, mon fils a bientôt 2 mois et il se tourne depuis qu'il a 1 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.