Bebe et magasins

Discussions

Auteur
Message
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 23:47
bonsoir a toutes!je me demandait a partir de quand avez vous ete dans les magasins avec bebe car on ma dit d'attendre ses trois mois pour les microbes ma fille a un mois et demi et n'est toujours pas vaccinée et j'ai lu sur d'autres forum que certaine maman sortaient leurs bibou des la sortie de la maternité perso je trouve ça tôt.Et vous qu'avez vous fait et qu'en pensez vous?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 09:40
En fait, ça dépend des magasins :wink: ! Disons que les grandes surfaces ou les magasins où il y a foule vaut mieux éviter. Ma fille a eu 3 mois mais je continuerai à éviter ceux là, surtout avec la bronchiolite, la grippe etc... Mais bon, à la mat' on m'avait dit d'essayer d'éviter mais que si j'avais pas le choix, c'était pas dramatique non plus! Par contre, je l'ai emmenée dès la sortie de la mat' dans les petits commerces près de chez moi
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:06
perso mon homme et moi avons emmener notre fils partout avec nous même dans les grands magasins et il n'a jamais attrapper qoui que se soit même des la sortie de la mater bien qu'il soit petit il n'est pas en sucre ! après chacun fait comme il veut!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:42
moi aussi j'ai emmené mon fils faire les courses dès sa sortie de la maternité. quand on n'a pas le choix :wink: ms bon ça na durait pas des heures non plus et puis ce n'était pas tous les jours!! il n'a jamais rien attrapé :wink:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 14:40
je voudrais pas vous affoler mais on rammene certainement énormément de microbes de l'extérieur avec les chaussures etc ... Les grandes surfaces n'ont pas d'interet à part celui d'etre avec ses parents et de bouger .Pour ce qui est du bruit ,rien ne la perturbe si elle veut dormir et puis je préfère l'habituer au bruit
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 17:21
Bonjour, ma fille a 3 mois et elle n'a pas vu un seul grnad magasin pour l'instant. Ce n'est pas spécialement pour la peur des microbes mais c'est parce que je ne vois pas ce que ça peut lui apporter. Et puis déjà que j'aime pas faire les courses, s'il faut la poussette dans une main, le caddie dans l'autre et bébé qui hurle pour une raison ou une autre et ben c'est pas pour moi !! Mais bon, je ne juge personne et chacun fait comme il veut ! :wink:
Guest301753
29 messages
Guest301753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 08:54
Bonjour Moi j'ai aussi été obligée d'avoir mapuce avec moi pour les courses. Ellea 3 mois et demi et se porte très bien. Je ne pose pas trop de questions je crois que sinon on ne s'en sort plus.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:23
Pour mon 1er je l'ai emmené partout avec moi dès sa sortie de la mat donc aussi dans les grandes surfaces (faut bien faire les courses) et il n'est jamais tombé malade. Pour bb2 je pense faire pareil sauf problème spécifique
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 00:57
[quote:9947c70e47="stab48"]Bonjour MI-MISS, Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2008, plein de bonheur et de santé. Pour mon p'tit bout (2 mois aujourd'hui), je ne le sort pas en foule. Par contre, il fait des ballades en forêt depuis 15 jours et nous allons même chez des amis avec lui. Stefan[/quote:9947c70e47] Je viens de revenir sur le post d'abord merci a toute pour les renseignements et pour m'avoir souhaiter la bonne année je vous la souhaite aussi (un peu en retard :oops: )ma puce se fai vaccinée dans deux jours et je n'ai pa eu loccaz d'aller dans les magasin me promener donc je vais attendre courant de la semaine si j'ai la voiture je ne vais pas me gener pour l'enmener!hihi!!bonne soirée a toutes :wink:
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:33
Bonjour, Mon petit bonhomme nous a toujours suivi : si on va faire des courses en grandes durfaces également....pour autant, aujourd'hui il a 4 mois (enfin dans 5 jours) et il se porte à merveille!!! En revanche, une de mes amies, sa fille a 4 ans et ne sait pas ce que c'est qu'une grande surface!!!!!!! il y aura toujours des extrêmes alors fais qomme tu le sens!! a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.