JE ME PRESENTE... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 22:38
salut moi pour endormir ma fille je lui donne le bain le soir ca la detent apres je lui donne une tété et elle s'endore mais quand je sens qu'elle est plus ou moins enerve je n'esite pas a lui faire un ptit calin jusqu'a se quelle s'endorme a mon avis tu peux la bercer jusqu'a temps qu'elle puisse remplacer le calin par un doudou mais chaque bebe est different alors laisse ton ptit bout s'endormir seul de temps en temps habitu le progressivement et quand tu sens un gros chagrin prend le ds tes bras ne t'inquiete pas ton bebe te le fera savoir quand il aura envie d'un gros calin le pediatre de la maternite m'a dis faites confiance a votre bebe et tout ira pour le mieux
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 23:08
[quote:fd9ab07677="beloune"][quote:fd9ab07677="emilyy"]Ahhhhhhhhhhhhhhh, vous me rassurez. Moi aussi, je suis dans le même cas que vous. Mon bébé (qui a 1 mois 1/2, bientôt 2 mois) est pareil. Elle réclame sans cesse les bras, dans le transat c'est maxi 20 min et pas souvent, et encore depuis peu, avant elle hurlait de suite. Et c'est comme ca toute la journée (pas facile de se reposer ou de faire des activités (comme le ménage tout simplement ou à manger). Et pour les dodos, il faut l'endormir dans les bras, dans la journée, pas moyen de la mettre dans son lit sinon elle se réveille illico et hurle, donc soit elle dort dans mes bras soit dans le lit avec moi qui en profite pour me reposer car je suis usée, et encore, il faut qu'elle sente le contact avec moi, elle me tient. Si je la laisse seule dans le lit endormie, même calée entre des coussins, elle se réveille et hurle... Si je ne fais pas ca, elle est capable de ne pas dormir de la journée. Donc c'est soit ca, soit elle ne dort pas, et dans ce cas, c'est dans les bras, sinon elle hurle, et encore il faut que je bouge, si je ne marche pas, ca va pas. Comme ca, elle regarde partout et elle est contente. Le soir, à partir de 19h, c'est la crise parce qu'il faut faire à manger et tout et tout. On la laisse pleurer juste le temps de manger mais après on la reprend sinon elle ne se calme pas. Et elle se rendort avec moi dans le lit vers 22h au moment de la tétée, vers 1h, si je casse pas le rythme, je l'allaite, elle se rendort sur la têtée et j'arrive à la recoucher dans SON lit(dodo seule maxi 2 h). Bref, je suis usée mais je tiens le coup car c'est quand même mon petit coeur. Mon pédiatre m'a dit de ne pas la laisser pleurer ou pas plus de 20 minutes (j'ai essayé plus avant mais là c'est vraiment la méga crise), qu'un bébé ne fait pas de caprices avant 4 voire 6 mois. J'ignore les "fais pas ca, laisse-la pleurer, elle est pas bête, elle a compris que tu cédais, elle fait des caprices..."!!!! Par contre, je redoute la reprise du boulot, dans un mois 1/2, elle va à la crèche, j'espère que d'ici là, ca ira mieux sinon ma pauvre puce va être bien malheureuse parce que là, elle ne sera pas le centre du monde et il y a d'autres bébés à s'occuper et pas une personne par enfant. Là, j'ai acheté un porte bébé, je vais le recevoir la semaine prochaine, j'espère qu'elle acceptera parce que le tikamak, elle pleure, elle est mal calée dedans... Bref, espèrons que ca va aller de mieux en mieux. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.... :idea:[/quote:fd9ab07677] Je sais pas si je dois être rassurée par ton témoignage mais en tout cas je me sens moins seule. mon bébé fait la même chose que ta puce, il ne dort quasi pas de la journée, sauf dans mes bras. il arrive peu à peu à rester calme quelques minutes si je le laisse sur son tapis d'éveil ou sur le canapé mais ça ne dure pas longtemps. après il se met à pleurer et il faut le prendre dans les bras. le week-end, si c'est son père ou une autre personne, il arrive à se calmer mais quand c'est moi qui le prend, il cherche immédiatement à téter. depuis des semaines j'ai l'impression qu'il est branché au sein 24h/24 ! bon, j'exagère un peu mais la journée je suis comme toi Emily, difficile de trouver le temps de manger ou faire des petits trucs dans la maison, je suis bien souvent obligée de le laisser un peu pleurer si je veux souffler. et pour ce qui est du vrai repos, on s'allonge tous les 2 et il tète sur le côté. pas toujours confortable mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer un peu. Il parait que quand il va avoir 3 mois, ça va s'arranger, qu'il aura moins besoin de sa maman, que les tétées seront moins nombreuses... je peux même pas dire combien de tétée il prend chaque jour car j'ai l'impression qu'il se branche le matin et ne se débranche que tard le soir, quand il reste enfin endormi. depuis 1 semaine il ne dort presque plus dans son berceau la nuit (son berceau est dans notre chambre pourtant), on arrive à le faire dormir une petite partie de la nuit dedans et à partir de la tétée de 1h du matin, il pleure si je le remets dedans. donc pour pas passer la moitié de la nuit à le promener dans l'appartement, je le prends avec moi dans le lit. ou je déménage sur le canapé ! La c'est double avantage : on dort tous les 2 (lui il tète et s'endort, moi je m'endors aussi) et ça permet au papa de dormir au calme (le pauvre, c'est souvent lui qui s'y colle pour faire les 100 pas la nuit !) Vu le sujet de cette discussion, j'avais espéré trouver une solution mais je crois qu'il faut s'armer de patience : si certains bébés ont un intense besoin de leur maman pendant les 1ères semaines de vie, il faut les combler de notre amour et de notre présence. et peut-être que plus on les rassurera ainsi, mieux ils seront par la suite. je sais, ce sont de belles paroles mais c'est pas ça qui nous aide à nous reposer et à souffler un peu ! BON COURAGE ![/quote:fd9ab07677] Bonjour à vous deux, J'avoue que je suis dans le même cas que vous ... Cela ne me rassure pas non plus mais me permet de me sentir moi seule, mon fils qui est né le 29/11 ne dort quasiment pas de la journée, sauf si il est au sein ... et pareil que toi dès que je le couche dans son lit c'est la crise. Je crois que j'ai presque tout essayé !!! Je fais comme toi à l'heure du repas je dois le laisser un peu pleurer (ça me déchire le coeur) car je dois préparer le dîner et accorder du temps à mon fils aîné ... Je suis lessivée, j'ai repris du poids depuis l'accouchement car je compense la fatigue en mangeant :( Je pense que ta conclusion est vraie et à la maternité la sage femme m'avait dit (elle avait dû s'en rendre compte ..) votre bébé a besoin de beaucoup de câlins ... Bon courage à vous deux.
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:06
En effet, je me sens moins seule. Cet après-midi, je vois le pédiatre (car Lilou tousse et comme elle va tout juste avoir 2 mois et est donc encore très petite, je veux pas laisser trainer), je vais lui en parler et voir ce qu'il me dit car encore hier soir, alors que Lilou avait été plutôt calme toute la journée (super éveillée, avec des "areeeeee" mais calme et pas stressée), pas moyen de l'endormir. Elle a têtée plus d'une heure, pas moyen qu'elle s'endorme et ca s'est terminé au bout de 1h30, après le sein, le calin dans les bras encore 1/2h-3/4h seule dans son lit à pleurer car je n'en pouvais plus et j'étais plus que crevée. A final, je ne sais pas si elle s'est endormie mais moi je me suis réveillée une heure après, avec ses pleurs et à culpabiliser en me demandant si elle venait de se réveiller ou si elle n'avait jamais cessé de pleurer. Et je suis repartie avec elle dans mon lit, et elle s'est endormie au sein...
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 17:08
bonjour à vous trois !!! que ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas !!! mon bébé à trois semaines et il est exactement comme les votre, il pleure des qu'il est plus dans les bras, donc impossible de faire qqchose à la maison .... je voulais savoir si vos petits bouts font toujours pareil en grandissant ?? ou si vous avez trouvez des techniques pour qu'ils dorment seuls ??
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 18:08
ma puce a passé les 3 mois et ca fait seulement une semaine qu'elle s'endort seule. avant elle avait besoin d'etre bercé alors je l'a bercait, j'essayait de temps en temps de la remettre dans son lit mais je pense que c'était trop tot. je lui ai mis tous ses doudous dans son lit ( elle en a eu pas mal en cadeau) et quand je suis revenue la voir 5 min apres elle les avait tous collé pres de sa tete. maintenant y'en a un surtout ( c'est une grenouille ) qu'elle colle contre ca joue et elle s'endort comme ca. je precise qu'elle a une suce aussi. par contre elle chouine toujours un peu avant de s'endormir, je pense que c'est comme ca qu'elle trouve son sommeil.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 11:38
merci pour ta réponse marie loupiote ! tu faisais du cododo alors avec ta fille ? Moi je me retrouve contrainte d'en faire avec Mattéo car impossible de le coucher meme une fois endormi (puisqu'il se reveille et pleure...). j'aime pas le faire car je voudrais etre en intimité avec mon mari... je me pose une question pour les doudous, on peut leur donner à partir de quel age ? puisqu'il est deconseillé de leur donnner à la naissance à cause de la mort subite. J'ai tenter la sucette mais il n'en veut pas, il prefere le sein... Tu allaites ta fille ? merci encore
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:51
moi aussis j'adore l'avoir sur moi, mais c'est aussi plaisant d'avoir un petit moment de liberté de temps en temps pour pouvoir avancer dans son boulo
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:27
[quote:addf8c1238]merci pour ta réponse marie loupiote ! tu faisais du cododo alors avec ta fille ? Moi je me retrouve contrainte d'en faire avec Mattéo car impossible de le coucher meme une fois endormi (puisqu'il se reveille et pleure...). j'aime pas le faire car je voudrais etre en intimité avec mon mari... je me pose une question pour les doudous, on peut leur donner à partir de quel age ? puisqu'il est deconseillé de leur donnner à la naissance à cause de la mort subite. J'ai tenter la sucette mais il n'en veut pas, il prefere le sein... Tu allaites ta fille ? merci encore[/quote:addf8c1238] J'ai fait un peu de cododo mais c'etait plutot pour me reposer. je me rapelle qu'au debut elle se reveillait souvent aussi quand on la posait mais je c'est plus comment on s'en est sorti, on oublie vite lol. je sais qu'a un moment on mettait une bouillote dans son lit avant de la poser comme ca c'était moins froid. Et puis je l'endormais dans sa turulette. les doudous je lui donne seulement depuis une semaine. Avant auss 'étais pas rassurer. Et oui je l'allaite, et elle a une sucette depuis le debut. On m'avait pas parler de risque de confusion sein/tétine et que ca pourrait affecter sa succion au sein. Heureusement ca n'a rien changé. mais maintenant j'essaye de ne lui la donner que pour dormir.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:03
ok merci pour tes renseignements je vais essayer de faire de mon mieux ma foi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.